samedi 26 janvier 2019

Coeur de hérission // Kazé

Coeur de hérisson // Kazé
5 tomes (terminé)
Shojo

Kii se prend d'affection pour Hozuki, le mauvais garçon du lycée, en qui elle voit un hérisson sur la défensive. Une amitié se développe entre les deux jeunes, qui se transforme rapidement en amour pour Kii. Mais les sentiments de Hozuki n'évoluent pas de la même manière.


Je suis une très grande amoureuse des shojo, c'est ce que je préfère d'ailleurs. J'avais lu les premiers tomes à la suite de ce manga, et pendant 1 an je n'avais pas continué, alors qu'il n'y avait plus que deux tomes pour terminer la série (ne me demandez pas pourquoi). Et puis il y a quelques jours j'ai décidé de le relire et de le finir cette fois, en une journée c'était clôturé ! Et quelle petite bulle de douceur j'ai vécu. Je remercie d'ailleurs les éditions Kazé qui m'ont permis de découvrir cette pépite !

Bon, on est loin du shojo qui innove le genre, mais étant très bon public en ce qui concerne ce genre, j'ai adoré ! C'est plein de tendresse et de candeur. On est face à une relation entre deux protagonistes adorables, qu'est ce que j'ai pu les trouver mignons ! J'ai adoré voir leur évolution, et aussi le changement d'attitude d'Hozuki quand il découvre qu'il a des sentiments pour Kii. Mon p'tit coeur a fondu comme un chamallow ! C'est d'ailleurs à ça qu'on pourrait comparer Coeur de hérisson, un bonbon tout fondant et onctueux, tel une guimauve moelleuse. 

Je n'ai rien de plus à dire finalement, car cette série a tout bon ! C'est efficace, doux et loin d'être niais pour autant. Les personnages sont bien développés et attachants, on ne peut que souhaiter de les voir heureux ensemble ! Je vous conseille sans aucune hésitation ce petit manga, qui ne contient d'ailleurs que 5 tomes, que demander de plus ? C'est frais, choupinou à souhait, plein de légèreté, à s'en délecter sans modération !

8 commentaires:

  1. J'aime beaucoup les illustrations, ça a l'air doudou comme lecture ♥
    Tu me donnes envie de me relancer dans les shojo !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !

    Le graphisme est tellement mignon, et j'aime tellement les shojo *_* Je me laisserais peut être tenter par celui ci, en partie parce qu'il n'y a que 5 tomes ^^

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment l'un de mes shôjos préférés et ce, par son atmosphère doudou justement ! Qu'est-ce que ça fait du bien d'avoir des histoires comme ça, qui coulent de sources, douce et tendre, avec des personnages tout mimi ♥

    RépondreSupprimer
  4. Il a l'air tout mignon, j'aime bien le titre et les illustrations ont l'air très jolies, douces. Je pense qu'il ne me déplairait, histoire d'avoir une jolie pause toute mimi ^^

    RépondreSupprimer
  5. Il a l'air tout mignon ce manga et le hérisson est tout chou :D

    RépondreSupprimer
  6. J'en ai beaucoup entendu parler sans jamais sauter le pas ! En fait le seul truc qui me freine c'est que ça coute un peu cher, pour 5 volumes (c'est dur d'être pauvre ^^), mais j'ai pour projet de méinscrire à la médiathèque, du coup, j'en profiterais sûrement pour découvrir ce manga =D

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir !

    Je suis ravie de pouvoir enfin te relire ! J'aimais beaucoup la façon dont tu t'exprimais, et c'est un véritable plaisir de te retrouver.

    Pour ma part, le genre "shojo" était loin d'être ma tasse de thé, jusqu'à il y a un an, je découvre la licence "So Charming" aux éditions Kana. Et depuis, je réapprends à découvrir ce genre !

    Donc, pour en revenir à l'article, bien que, d'après tes écrits, ce titre ne révolutionne pas le genre, je pourrai cependant me laisser tenter, qui sait !

    Merci pour cette belle chronique,
    Euphox !��

    RépondreSupprimer
  8. Il a l'air tout mignon, ce manga. Et la saga est courte, c'est chouette :)

    RépondreSupprimer