dimanche 29 juillet 2018

A la maison / routine

On a souvent tendance à envier les personnes qui voyagent beaucoup. Ceux et celles qui découvrent de nouvelles cultures, de nouveaux paysages. Alors dans un sens, oui, je les envie. Je n'ai jamais fais de gros voyages, avec ma peur de l'avion c'est assez difficile. Mais pour l'instant, aller à droite et à gauche en France me convient très bien. J'ai cependant remarqué quelque chose me concernant. Bien sûr que je suis contente quand je pars dans un autre endroit, mais je me rends compte qu'il ne faut pas que je parte trop longtemps. Quelques jours suffisent. Pourquoi ? Car je ressens ce besoin de rentrer à la maison, et de reprendre mes petites habitudes. C'est peut-être égoïste de ma part, mais j'aime ma routine. Je sais que c'est un mot qui ne plait pas à certaines personnes, car elle peut être pris dans un sens négatif. Mais moi j'aime ça. C'est un sentiment de sécurité, de confort. Quand je travaille l'après midi, j'aime me réveiller tôt, lire un peu, et me rendormir ensuite. Retrouver ma couverture douillette. Et revenir dans cette chambre où le frais s'y est installé, ayant laissé ma fenêtre ouverte. 
Je ne suis pas très sortie le soir. Il y a juste avec ma meilleure amie où j'aime me fait un petit resto de temps en temps. J'ai aussi une sorte de routine avec elle, quand on fait notre journée shopping, on n'échappe jamais à notre gouter favori : crêpe cannelle et caramel au beurre salé pour elle, pancakes au sirop d'érable pour moi. C'est un peu notre moment cocon, où on se sent enveloppé de douceur sucrée. 
J'aime que chaque soir, en rentrant du boulot, je me fasse ma petite session vidéo de Guillaume et Kim. Voir leur vidéo du jour. Ils font parti de mon quotidien maintenant, et de ma routine. Et non je suis loin de m'en lasser.
J'aime me plonger dans un bon livre, et lire jusqu'à pas d'heures. Ou bien me regarder un film/une série, selon mes envies.
La meilleur des routines est pour moi la période qui va de septembre à décembre. L'automne arrive. On ressors les bougies à l'odeur de cannelle. Les films doudou comme Vous avez un message, les chocolats chauds en fin de soirée, avec de la guimauve bien sûr ! C'est une sorte de routine mêlée aux petits plaisirs du quotidien.

J'aimerais beaucoup que vous me parliez de vos petites routines à vous !

10 commentaires:

  1. Pour ma part, j'adore voyager (en France et à l'étranger) mais j'aime aussi rentrer à la maison et retrouver nos habitudes. Il suffit de trouver l'équilibre entre les deux :) Mais je comprends ton ressenti et j'avoue avoir moi aussi besoin de points de repères =) Par exemple, j'emmène souvent mes invités visiter un site très chouette dans le Nord, eh bien à chaque fois, je les emmène dans une crêperie, toujours la même, où je commande exclusivement la même chose chaque fois ;)

    Et... vivement l'automne et l'hiver !!! =D

    RépondreSupprimer
  2. C'est marrant je suis très partagée à ce sujet. J'ai des moments où j'ai besoin de sortir de chez moi, j'ai besoin de voir le monde, de voir la vie ailleurs. Et puis des moments où j'ai juste besoin d'être seule tranquillement chez moi, sans forcément voir du monde, écouter de la musique, chanter très fort (et très faux ?), manger du porridge et regarder des séries. C'est comme ça que je trouve mon équilibre en fait, un mélange des deux =D
    Et sinon comme d'habitude, un plaisir de lire tes articles tout doux ♥

    RépondreSupprimer
  3. J'ai fait quelques voyages en Europe et quand j'étais sans ma famille, à chaque fois, j'éprouvais l'envie de retourner chez moi... Je passais de bons moments, mais la maison, tout ça me manquait au bout d'un moment...
    Du moment que la personne se sent bien et est heureuse en menant la vie qu'elle mène, c'est le principal et génial je trouve ! Chacun son rythme, ses envies...
    J'ai été en internat durant 4 ans, et ma routine était travail, travail... J'étais avec mes amies la semaine mais avec un rythme assez dur^^' J'étais contente de retrouver mon chez moi le week-end aha ! J'attends septembre avec impatience pour découvrir l'université et un autre rythme avec lequel je m'épanouirai, j'espère :) J'ai hâte de découvrir une nouvelle petite routine, de retrouver chaque jour des petits moments qui me plairont^^ !

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ton article, merci pour cet instant routine qui fait super plaisir. A dire vrai, j'aime croire qu'il existe un équilibre. Je suis très "yin-yang" dans ma manière de voir la vie, c'est super cool de visiter des tas de lieux en France ou ailleurs, mais c'est tout aussi cool d'avoir des moments à soi. Des moments pour te poser, avoir sa routine comme tu le dis si bien. Perso, j'aime bien prendre le matin pour m'éveiller, faire du taiji, lire tranquillou. Je peux bosser l'après-midi et terminer ma soirée avec une série, un film, un animé, des vidéos youtube... Au choix. J'aime bien mon samedi écriture et dessin aussi, ça me permet de travailler tout en mettant un pied sur le dimanche. J'écris, je dessine ce qui me fait plaisir, même si c'est un peu mon travail aussi :D

    RépondreSupprimer
  5. Très bel article, une fois de plus. Avant de répondre à ta question de fin, j'aimerai te dire qu'à l'image de Guillaume et Kim, tu es une petite bouffée de douceur dans mon quotidien 💙
    J'aime lire tes articles, d'une manière ou d'une autre, tu parviens à me remonter le morale tant en me faisant découvrir des livres, des séries, des films qu'en parlant de tes idées, de tes pensées ou de tes réflexions. D'une certaine façon, tu es inspirante et c'est ça qui est une bouffée d’oxygène pour moi 😉

    Ma petite routine à moi s'accorde au pluriel. Je n'en ai pas vraiment qu'une et je ne suis pas certaine d'en avoir une bien définie. Je me laisse souvent portée par mes émotions au gré de mes journées.
    Les jours fastes, j'aime me lever assez tôt, je traîne volontiers au lit pour lire un chapitre tout en prenant du temps pour mon chat, la papouiller, etc. Ensuite un bon petit déjeuner accompagner d'un thé noir aux chocolats blanc et noir, en écoutant soit mes musiques préférées ou un livre audio (pour le moment j'écoute le 7e tome d'Harry Potter).
    J'aime bien enchaîner directement avec une séance de karaoké-douche (étrangement c'est le moment où mon chat décide de faire ça balade dehors...😁 )
    Et après la journée commence bien et se poursuit avec de la musique, des pauses spéciales thé.
    Ma soirée, quand je n'ai pas cours, je la passe à lire ou regarder une série ou un film.

    Mais en somme, pour être heureuse, j'ai toujours besoin de musique.

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup voyager, sortir et faire des choses mais pour une grande stressée comme moi, le retour à la maison est souvent bienvenu aussi (enfin quand je me sens bien chez moi) parce que c'est rassurant et qu'on peut décompresser un peu :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  7. J'adore voyager mais je n'ai pas forcément les moyens qui vont avec, alors je joue les touriste dans mon propre pays et cela me plait beaucoup! On y découvre tellement de chose dont on ignorait l'existence jusque là!
    Je te souhaite de bonne vacances ensoleillée et fraîche! :)

    RépondreSupprimer
  8. Je te comprends ; si j'adore voyager, j'aime aussi énormément rentrer à la maison et reprendre notre petite vie rassurante :-)

    RépondreSupprimer
  9. Je te comprends tellement... Et puis c'est chouette des vacances ailleurs, mais punaise qu'est-ce que ça fait du bien de rentrer à sa maison... Même si on était totalement en confort ailleurs.. Chez soi c'est un peu.. Le petit paradis qu'on s'est créé ! Super article, qui donne envie de profiter de son petit appartement 😺 Je suivrai les prochains articles que tu publieras et je te suis sur Instagram ! A bientôt j'espère 💛

    RépondreSupprimer
  10. Je suis bien d'accord avec toi. La routine que j'adore, c'est souvent le week-end quand je suis la première levée. Je me fais un thé chaud quelques soit les températures extérieures et je m'installe confortablement dans le canapé pour lire un peu ou aller sur les blogs que je suis. J'ai du temps rien qu'à moi à ce moment là et je peux profiter du calme du fait d'être seule dans cette pièce :)
    Et j'aime aussi la période septembre-décembre qui va arriver. Je n'utilise pas souvent mes bougies alors que j'aime ça. Je devrais peut-être essayer dans ces moments détente du matin ?! :)

    RépondreSupprimer