mardi 6 mars 2018

Blabla, lectures à gogo, et Le Labyrinthe

Je vous quittais la dernière fois fatiguée, et le moral un peu raplapla. Sachez que depuis une dizaine de jours, ça va beaucoup mieux. Je suis allée chez mon médecin et on a découvert que toute cette fatigue, cette déprime que j'avais, était liée à mon traitement de fond pour mes migraines. Alors je suis allée voir les effets secondaires de ce cachet, et évidemment, il y avait tout ce que j'avais. Je l'ai donc arrêté, et je suis bien moins fatiguée, je me couche plus tard et dors moins en journée. ET je suis bien moins déprimée ! Donc je suis très contente, évidemment, et mes migraines ne sont pas revenues pour autant, même si j'en ai quelques unes de temps en temps. Sachez aussi que je vous remercie pour votre bienveillance lors de mon article précédent, vous avez été adorable !

J'ai fais pas mal de lectures ces temps ci ! Et je ne fais que de belles découvertes. Quelques suites, avec le tome 3 de Sauveur & fils, toujours aussi bien, même si il m'a plus bouleversé que les autres. Le cauchemar de l'Epouvanteur était génial encore une fois, bien que très dur par moment, sans doute celui qui m'a donné le plus de difficultés tant il était sombre.
J'avance petit à petit dans The ancient magus bride, j'en suis au tome 6. Un manga juste fabuleux ! Il est magique, féerique, avec plein d'émotions. Je lis des petits bouts quelques soirs, je prends mon temps et ça fait du bien. Il y a aussi eu Mes hauts & mes bas, un joli roman, plein de tolérance et de jolis messages ! En ce moment je lis Un clafoutis aux tomates cerises, et c'est exquis ! On suit le quotidien d'une dame âgée, ses petits moments de vie. ET puis il y a eu cette fabuleuse relecture, mais je vous en parle plus en profondeur un petit peu plus bas.

Mon énorme coup de coeur cinématographique de ces derniers temps. Il fallait évidemment que j'aille voir le point final du Labyrinthe, cette trilogie qui m'aie si cher ! Tout est top dans ce dernier opus. Les scènes s'enchainent vraiment bien, on ne manque en aucun cas d'action, les personnages sont tous excellents, Dylan O'brien n'a plus rien à prouver, j'aime les émotions qu'il dégage, mais Thomas Brodie Sangster n'a rien à lui envier, il est tout aussi formidable. D'ailleurs, (pour ceux qui ont vu le film) !!! SPOILER !!! parlons de LA scène du film, celle que j'avais peur de voir, parce que je le savais. La dernière scène entre Newt et Thomas est tellement, mais tellement déchirante ! Je pense que heureusement je m'étais fais spoilé, car j'ai pu m'y préparer. D'ailleurs je préfère la manière qui a été fais dans le film, le fait que Newt retourne le couteau contre lui, j'aurais pas supporté voir Thomas le faire.  !!! FIN SPOILER !!!

  
Du coup, j'ai eu cette énorme envie de me relire la trilogie, sachant que je n'ai pas lu le dernier tome. J'ai donc relu le tome 1, et j'ai encore plus adoré ! C'est prenant, palpitant. La première scène du Griffeur m'a encore une fois foutu les frissons! J'ai revu le film dans la foulée, et il faut avouer qu'il est un peu incomplet par rapport au livre. Il y a quand même 200 pages du livre en 30 minutes de film. Mais je me suis quand même régalée. Le seul regret que je peux avoir, c'est que dans le film, pas une seule fois Newt appelle Thomas "Tommy", alors que dès le début du livre il le surnomme comme ça. Je trouve ça dommage, car leur lien est important dès le premier, et il est un peu effacé dans le premier opus du film. 

J'espère que de votre côté vous allez bien ! Je vous souhaite une belle semaine =)


21 commentaires:

  1. :D Est bien voila de bien bonne nouvelle, content de savoir que ça va bien mieux.
    Tout ça a cause d'un médicament :( dire que à cause de ça tu as du te faire plein de film sur le comment du pourquoi... enfin bref c'est derrière maintenant, repars sur de bonne base et avec le sourire s'il te plait ;)
    Malgré ça tu n'a pas perdu de temps sur la lecture ^^
    C'est ça la virginie en forme et pas déprimé, partage d'émotion de coup de coeur...
    le labyrinthe... j'ai pas accroché le premier film, se qui fais que j'ai pas vue la suite, à tort j'ai l'impression, tu m'as donné envie de voir la suite :o
    mais des fois je me demande si je ne devrais pas me mettre à la lecture, je loupe pas mal de chose :(
    Tien en parlent lecture il y a le roman du Derniers Jedi qui révèle le passé en commun de Snoke et Luke Oo Oo Oo Oo Oo
    voila... c'est tout, pas encore de sale de sport, j'ai le pouvoir de la flemme en moi, c'est un peut comme la force mais en plus puissant :(

    RépondreSupprimer
  2. Contente de voir que tu vas mieux :)
    Pour le la labyrinthe, je te rejoins totalement!! Le 3e film est vraiment bien fait, il y a de l'action à revendre, on ne s'ennuie pas une seconde! Bien sur il y a cette fameuse scène déchirante ... Même si je le savais parce que j'avais lu le livre, ça m'a brisé le cœur!!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis ravie de lire ton article et de savoir que tu vas mieux !! En plus, tu n'as eu que de belles lectures avec une excellente trilogie lue et vue :) Pour ma part, j'ai adoré Le Labyrinthe et j'ai trouvé les autres tomes captivants, mais l'intrigue m'a moyennement convaincue, surtout la toute fin... J'étais un peu déçue, du coup je n'ai pas encore vu le troisième film mais ce ne serait tardé :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que le troisième film te plaira ^^

      Supprimer
  4. Il faut absolument que je me plonge dans l'univers du Labyrinthe, ma soeur a les films et les romans, du coup je vais pouvoir les lui emprunter un de ces jours :)
    Je suis contente de voir que ça va un peu mieux, c'est cool ^^ je suis curieuse de lire The ancient magus bride, côté mangas, je suis en plein City Hunter et Les 7 princes, j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai lu toute la série du Labyrinthe mais je n'avais pas autant accroché après le deuxième tome et, surtout, je n'ai pas vu au-delà du premier film. Je crois que le premier m'avait trop déçu. Toutefois, ton article me donne très, très envie de redonner une chance à cette série ! Et puis, j'aime tellement Dylan O'Brien et Thomas Sangster...

    C'est terrible les migraines, j'en souffre aussi... Je suis contente d'apprendre que tu vas mieux et, surtout, j'espère que les migraines te laisseront tranquilles ! 💖

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien que pour ces deux acteurs ça vaut le coup de voir la suite !
      J'ai beaucoup moins de migraines, je suis contente :)

      Supprimer
  6. Je suis heureuse que tu aies mieux :)

    En ce qui me concerne, bien que j'ai été totalement spoilier pour le dernier film, impossible de ne pas pleurer comme un veau dans le cinéma à la mort de Newt. ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohlala j'espère que personne n'aura lu ton commentaire, faut pas spoiler comme ça ! ^^

      Supprimer
  7. J'aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte, un enchantement. blog très intéressant et bien construit. Vous pouvez visiter mon univers. Au plaisir

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Virginie :)
    Un petit bilan très sympa, j'adore la saga de L'Épouvanteur ! ♥ Je n'ai encore jamais lu Le Labyrinthe, n'ayant pas vraiment apprécié les deux premiers films... Mais peut-être que les romans de James Dashner me plairont mieux.

    Je suis contente que tu ailles mieux, je te fais plein de bisous ♥ À très vite !

    Sue-Ricette

    RépondreSupprimer
  9. Cela fait plaisir d'avoir de tes nouvelles et de savoir que tu vas beaucoup mieux ♥
    Il faut vraiment que je commence la saga Sauveur & Fils :D
    Je n'ai pas vu la trilogie Le labyrinthe au cinéma et je n'ai pas non plus lu la trilogie mais je reconnais que je ne suis pas intéressée, pour le moment.

    RépondreSupprimer
  10. Olala ne parle plus jamais de /////////////////Spoiler////////////// la mort de Newt, mes yeux commencent à piquer dès que j'y repense :( surtout que je n'avais pas lu le livre alors je ne m'y attendais pas du tout ! ///////////fin spoiler////////// Sinon, je regarde the ancient magus bride en anime et je trouve ça vraiment magnifique ! J'essayerai de regarder le rendu en manga :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je m'y attendais, c'était horrible :(

      Supprimer
  11. Je suis également allé voir le dernier opus de Labyrinthe et même si je l'ai mieux aimé que le deuxième je dois dire que je reste très déçue par rapport au livre...
    D'ailleurs tu me donnes envie de les relire :)
    Contente que tu ailles mieux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les livres sont bien meilleurs ça ne fait aucun doute :)

      Supprimer