dimanche 17 septembre 2017

La lune est √† nous ūüĆô

Auteur : Cindy Van Wilder
Edition : Scrineo
Parution : 2017
Pages : 377


Montrons-leur.

Montrons-leur m√™me si ce sera toujours plus difficile 
pour nous.
Nous, les grandes tailles, les hors-normes, les tronches qui se dissimulent au dernier rand de la photo de classe.
Nous, les abonnés des coulisses, les absents des happy ends.
Montrons-leur qu'ensemble nous serons capable de tout.

Même de décrocher la lune !

 
Je l'attendais avec impatience celui la. Connaissant Cindy, je savais que je n'allais pas être déçue. Un livre qui aborde le poids, l'acceptation de soi et d'autres sujets ne pouvait que me toucher. Il faut savoir, déjà, que Cindy est une autrice remplie de gentillesse et d'amour. Et ce livre qu'est La lune est à nous, c'est un cadeau.

Pourquoi un cadeau ? Parce que La lune est √† nous est ce livre qui va te faire ouvrir les yeux. C'est celui qui va te balancer √† la figure : "Soit tel que tu es, et personne, √©coute bien, PERSONNE n'a le droit de te juger pour ce que TOI tu es". Gr√Ęce √† Max et Olivia, les deux personnages embl√©matiques du roman, nous passons un moment savoureux. La lune est √† nous, c'est de l'optimisme √† revendre, c'est frais, dr√īle, triste, v√©ridique... Cindy nous fait part de ces th√®mes importants dont on entends pas encore assez parler ; le harc√®lement, le regard des autres, le jugement, les droits LGBT et l'acceptation de soi. Tout dans ce roman, je dis bien TOUT est d√©bordant de justesse, avec des valeurs magnifiques, l'amiti√© notamment, la vraie. La lune est √† nous est une claque magistrale, qui r√©veille les sens. C'est la claque qui nous secoue, celle qui nous dis que l'on doit s'affirmer, et AU DIABLE les autres. Vis pour toi avant tout. 

C'est un livre qui nous apprend à s'aimer soi. C'est ce livre qui va t'envelopper de ses bras pour te dire "tout ira bien, tu es incroyable, tel que tu es.".
Vous vous retrouverez dans chaque personnage, car vous pouvez vous identifier √† eux. Leur v√©cu fait √©cho en nous, et c'est √ßa aussi la force du roman. Des personnages plus vrais que nature, sans artifices. 
Une multitudes d'émotions vous attends dans ce petit bijou, on passe du rire aux larmes sans aucune difficulté, mais aussi par la colère, la joie, l'injustice, la douceur et la frustration.

Avec cette magnifique oeuvre, Cindy v√©hicule un v√©ritable message d'espoir et de tol√©rance, qu'il est important de faire d√©couvrir √† tous. Ce livre c'est la bienveillance incarn√©, il m'a fait beaucoup de bien. C'est aussi une ode √† la vie, qui m'a fait l'effet d'un gros c√Ęlin.  

50 commentaires:

  1. Très belle chronique ! Je suis contente de voir que tu as aimé et que le livre est bien fait ! Je l'avais vu dans le catalogue Scrinéo mais j'avais pas trop envie de lire ce genre d'histoires en ce moment donc j'ai passé mon chemin.
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Depuis que j'ai réalisé que c'était de Cindy Van Wilder, je VEUX le lire, je sais que je vais aimer. Surtout vu les thèmes abordés ! :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai beaucoup aimé Les Outrepasseurs et je suis impatiente de lire ce nouveau roman et même s'il est d'un genre complètement différent, je suis certaine de l'aimer ^^

    RépondreSupprimer
  4. Ca a l'air d'etre un très joli livre

    RépondreSupprimer
  5. Ce livre me fait hyper envie ! *w* (En même temps, Cindy Van Wilder, quoi !^^)

    RépondreSupprimer
  6. Encore une fois, ta chronique donne trèèès envie de se plonger dans cette lecture ! Et pourtant j'avais déjà très envie de le lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu l'aimeras :) (mais j'en suis certaine)

      Supprimer
  7. J'ai h√Ęte de le d√©couvrir !

    RépondreSupprimer
  8. Rooooh ce livre a tout pour me plaire ! Il transmet une belle morale que tout le monde devrait adopter à commencer part moi ahah

    RépondreSupprimer
  9. Je ne peux qu'avoir envie de lire ce roman avec une chronique pareille! ^^

    RépondreSupprimer
  10. Je le vois partout dernièrement et je pense le découvrir. Le résumé m'intrigue puis l'auteure est adorable du coup j'ai bien envie de me plonger dans son roman.

    RépondreSupprimer
  11. Un livre qui à l'air super et en plus ces temps j'ai besoin de lecture doudou donc pourquoi pas ! Je vais le rajouter à ma Wish !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh en plus je l'ai vraiment ressenti comme une lecture doudou :)

      Supprimer
  12. Il est dans ma wishlist depuis très longtemps, les thèmes m'intéressent beaucoup donc forcément, je n'ai que très envie de le découvrir ^^ Ta chronique donne encore plus envie de le lire ^^

    RépondreSupprimer
  13. Réponses
    1. ahah ! J'espère qu'il te plaira mais je n'en doute pas :)

      Supprimer
  14. Encore une fois tu me donnes envie de courir à la librairie acheter un livre qui ne me tentait pas des masses. Comment fais-tu ? Haha. Je l'ai beaucoup vu mais je ne savais pas du tout de quoi il parlait. Merci pour cette découverte du coup, je le mets dans ma WL directement !

    RépondreSupprimer
  15. Je n'avais malheureusement pas accroché aux Outrepasseurs de l'auteure, mais ce livre me donne envie de lui laisser une deuxième chance direct!= =)

    RépondreSupprimer
  16. J'avais repéré ce livre avant sa sortie et il me tentait. Ta chronique donne encore plus envie de le découvrir :)

    RépondreSupprimer
  17. Avec une telle chronique comment ne pas avoir envie de le lire ?! Surtout que les sujets abordés m'intéressent beaucoup !

    RépondreSupprimer
  18. Une chronique qui ne peut que donne envie de le lire!

    RépondreSupprimer
  19. Oh la la tu me donnes très envie de le découvrir ! Merci

    RépondreSupprimer
  20. Je suis bien d'accord avec ton avis, ce livre est un cadeau comme tu dis ! Un livre doudou rempli de choses positives, j'aurais aimé le lire lorsque j'étais plus jeune pour me dire que "ça va aller" ^^

    RépondreSupprimer
  21. Je suis en pleine lecture de ce roman sublime et ta chronique lui rend vraiment un très bel hommage. Bravo !!
    Et merci, car tu mets des mots sur mes émotions. <3

    RépondreSupprimer
  22. Je n'ai pas trop aimé le premier tome des Outrepasseurs mais ce livre serait peut-être l'occasion de renouer avec l'auteure ? Ou même Mémorex, aussi ? :) En tout cas, les sujets dont traite ce roman sont super importants et intéressants !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celui la n'a rien √† voir avec Les Outrepasseurs, il ne peut que te plaire ♥

      Supprimer
  23. Quelle belle chronique, j'avais déjà très envie de lire ce roman mais là... Encore plus x)

    RépondreSupprimer