mercredi 16 août 2017

Celle que je suis


Celle que je suis. Qui je suis ? Je suis un Totoro qui aimerait pouvoir hiberner l'été, pour attendre l'arrivée de l'automne, ma saison d'amour de tous les temps. Je suis cette personne qui aime dormir, mais qui se lève très tôt, MAIS qui se recouche quand elle le peut. Car pouvoir se recoucher dans son lit bien moelleux, qu'y a-t'il de mieux ? Je suis ce Totoro imparfait, qui fait un bon 40 (pas la pointure), avec un petit bidon, ET non je n'ai pas le ventre plat, et c'est pas grave. Je suis cette personne qui peut réécouter une musique 1000x, sans m'en lasser. Casanière et solitaire. J'aime rester chez moi, lire lire lire, regarder des séries, un films, ou des vidéos, geeker, glander, cocooner, un plaid, un chat, un livre, je suis heureuse. ET encore plus en automne/hiver. J'ai une meilleure amie qui a ses premières lunettes, et on a eu de beaux fous rires lors des essayages. Un meilleur ami qui est prêt à tout pour me trouver LA figurine que je veux, à vouloir me faire rire et être là, même de loin. Lors des saisons froides, je suis cette personne qui se console avec un chocolat chaud avec de la chantilly et et et de la guimauve parce que C'EST TROP BON. J'aime pleurer de rire devant Guillaume & Kim, ce sont eux qui me font le plus de bien. Je suis ce Totoro qui a des petites mains, des petits pieds et des petites oreilles. Je suis cette personne blanche de peau, qui n'aime ni bronzer, ni la plage, ni l'été et je m'en porte très bien ! Je suis moi, celle qui aime rêver, rester une enfant, et j'espère garder ces yeux d'enfants toute ma vie. Et je me rend compte que ce blog est mon tout, mon défouloir, c'est moi tout simplement.

ALORS maintenant, à vous en commentaire ! Même ceux qui me suivent sans avoir l'habitude de commenter, je veux savoir qui vous êtes, ce que vous aimez, vos passions, votre saison préférée, votre livre préféré, le plat que vous aimez le plus, et d'autre chose ! 

45 commentaires:

  1. Je suis une personne en 3 dimensions. Il y a celle que les gens voient : timide, réservée, naïve et fragile. Ensuite, celle que je montre : pas si naïve que ça, observatrice, un peu rêveuse et mélancolique. Et enfin, celle que mes proches voient : un foutu caractère qui ne laisse pas marcher dessus, qui affronte les choses, indépendante et parfois un peu cassante quand on me prend pour ce que je ne suis pas. Par contre, soyons honnête, je manque de confiance en moi même si je me soigne.

    Sinon, j'aime lire (quelle surprise!), la musique (je ne désespère pas me remettre à la guitare), j'aimerais parler japonais un jour (pour ça faut plus d'assiduité dans mes cours) et pourquoi le coréen mais on y va par étape. Je fais parti d'une association que j'aime à la folie où j'ai rencontré des personnes extraordinaire. Je préfère l'automne et mon livre doudou, tu l'a vu, c'est "je reviendrai avec la pluie" de Takuji Ichikawa. J'adore les rouleaux de jambon avec des frites (très bon pour la ligne tout ça) et le chocolat. J'ai besoin de ma dose tout les jours comme de nourriture asiatique (même si j'en ai trop je crois là).

    J'ai encore fait un roman au lieu de faire court mais bon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi un foutu caractère ahahah ! Et je ne le montre pas devant les autres, donc je suis quelqu'un en plusieurs dimensions aussi :)
      Moi aussi je veux parler japonais ♥
      J'adore la nourriture asiatique aussi ! :D

      J'aime les romans ♥

      Supprimer
  2. Encore un très beau billet, qui me fait de plus en plus t'apprécier... Je vais reprendre un peu tous les éléments que tu as cités.

    On se ressemble sur de nombreux points. J'adore Totoro, les studios Ghibli (mon film préféré est "Princesse Mononoké") et le Japon. Je rêve d'y voyager un jour ; j'ai commencé à apprendre le japonais il y a un bout de temps déjà, et j'aimerais beaucoup m'y remettre...

    L'Automne est ma saison préférée pour ses couleurs, son ambiance, son atmosphère... c'est magique et indescriptible ! C'est une saison de changement, le passage à l'Hiver.

    Moi non plus, ma taille 38/40 me convient et j'aime les vêtements amples dans lesquels je me sens parfaitement à l'aise. Ceux dans lesquels je peux flotter et me détendre. Et la musique, si tu savais ! J'écoute en boucle toute la journée et tous les jours Depeche Mode. Je ne m'en lasse pas du tout, j'écoute très souvent les mêmes titres, mais c'est comme ça : j'adore, que veux-tu !

    J'ai découvert l'art de vivre du cocooning il y a peu de temps, et ce n'est que du bonheur. Je n'ai pas de cheminée chez moi, mais je rêve d'en posséder une pour m'enrouler dans un plaid devant le feu, avec un bon livre et une tisane brûlante. Sans oublier mes compagnons à quatre pattes ;)

    J'aime aussi regarder des films et des séries. Je n'aime pas beaucoup la plage, il y a toujours trop de monde et je préfère de loin la montagne ! L'été n'est pas mon meilleur ami, il fait très chaud, comme en ce moment...

    Et si j'ai un souhait à formuler, un seul, c'est de garder la part d'enfant qui est en moi. Pour toujours voir ce qu'il y a de plus beau dans le monde, malgré tout ce qui se passe depuis un certain temps aux quatre coins du globe...

    La vie est belle. Mon blog est aussi un lieu où j'ai fait et où je fais encore de très belles rencontres. Je découvre d'autres univers, avec des personnes tout aussi passionnées que moi, comme toi Virginie. Je suis ravie de suivre ton blog, j'aime beaucoup le design cosy et chaleureux que tu lui as choisi, mais aussi et surtout tes posts qui mettent du baume au cœur et donnent le sourire :)

    Sinon, pour mes autres passions, j'adore la nature, les animaux, les loisirs créatifs, la lecture bien sûr... aller à la médiathèque emprunter des livres que je ne possède pas chez moi, acheter des marque-pages, fureter sur la toile à la recherches de nouveaux blogs/livres... et nouer des relations avec les gens qui comptent pour moi.

    Je crois que c'est à peu près tout, mais c'est déjà pas mal ^^ Passe une belle soirée Virginie, à bientôt. Bisous <3

    Sue-Ricette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore les vêtements amples également ! Je prends souvent en taille L d'ailleurs pour être mieux, même si je fais du M.
      Merci pour ce joli commentaire ♥♥♥

      Supprimer
    2. Même chose pour moi. En gros, je fais du M, mais je préfère prendre des vêtements taille L. C'est tellement plus confortable ! ^^

      Supprimer
  3. Rare sont les fois où je me décris, mais je vais me laisser tenter car j'apprécie beaucoup ton blog et ta personne.

    Si j'avais un personnage qui me correspondrait énormément ça serait Shaolan Li. A la fois timide, réservé et solitaire. Mais qui suis-je vraiment dans le fond ? Et bien j'aurai un peu de mal à le dire réellement car j'ai du mal à me voir vraiment, ou plutôt j'ai beaucoup de mal à trouver des choses bien en moi. J'ai par nature très peu confiance en moi et j'ai tendance à beaucoup me rabaisser face à des actions mais aussi face aux autres. Mais malgré tout je pense être une personne qui a du coeur, enfin j'essaye surtout. Ce qui m'est le plus important, c'est le bonheur des personnes qui me sont le plus chers. Je donnerai tout pour ça, et je n'aurai aucune limite quand à pouvoir rendre heureux. Si je pouvais satisfaire les besoins et faire plaisir au quotidien, c'est bien l'une des choses qui me donnerait le sourire. Enfin tout ça pour dire que si j'avais une qualité à placer me concernant ce sera la générosité. A côté de cela, je me déteste assez, c'est curieux à dire et c'est pourtant le cas. On essaye de se persuader du contraire mais il y a des choses qui restent et qui renforcent ce sentiment.

    Heureusement pour moi, j'ai un meilleur ami toujours là quand il le faut, et je ne le remercierai jamais assez pour ça. On a toujours nos délires, sans parler on se comprend et on rigole. Et le plus beau cadeau qu'il est pu me faire c'est de m'avoir choisi comme parrain pour sa fille, c'est la plus belle chose qui me soit arrivé.

    Il y a une saison que j'aime par dessus tout c'est le printemps, enfin surtout le début du printemps avec les bourgeons, les fleurs qui fleurissent, je trouve cela merveilleux. La nature est tellement belle en cette période que c'est un réconfort. Pouvoir faire quelques promenades en bord de mer ou dans une forêt avec pour seul compagnon un livre, je trouve qu'on ne peut espérer mieux.

    Je vais juste terminer ce petit récit, en te disant quelques mots à toi Virginie. Je te connais depuis peu, mais tu es une personne pleine de joie de vivre, et tu es vraiment un rayon de soleil au quotidien. C'est vraiment agréable de te suivre et de lire chacun de tes articles. Même si l'on parle peu, j'apprécie toujours nos échanges et je te remercie pour tout, car des personnes comme toi il y en a peu et tu es formidable, ne change pas tu es parfaite.

    Je te fais tout plein de bisous.

    Alexis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore Shaolan ♥

      Merci pour ce long commentaire que j'ai pris plaisir à lire :)

      Supprimer
  4. Enchanté Virginie / Totoro ^^ / Pluiedemots. Je suis même pas (tellement) de la majorité silencieuse parce que j'ai découvert ton blog il y a très peu de temps. Mais tout les mots mis en gras et en couleur dans ton article me parle : l'automne, le plaid, solitaire, le chat à côté pendant qu'on lit alors que dehors il pleut (même que dès fois on attend pas qu'il pleuve et on kiffe quand-même) et surtout garder ses yeux d'enfants.
    Je te souhaite le meilleur
    BisouxXxx

    RépondreSupprimer
  5. C'est en lisant cet article que je comprends pourquoi, même en t'ayant vu qu'une seule fois,tu m'es si sympathique et que je trouve que tu es une super personne, aussi belle dedans que dehors ! Tu dégages tellement de belles choses, que ça donne envie de s'assumer jusqu'au bout des ongles et de profiter de chaque instant ! Au top le Totoro ♥
    De mon côté je suis une personne qui aime lire, dessiner, jouer à des jeux vidéos mais aussi à des jeux de plateaux. Mon film préféré c'est Your Name, j'adore les bandes dessinées (je te conseille d'ailleurs Bergères Guerrières, c'est tellement mignon, je pense que ça te plairait) et j'aime un peu trop les Bubble tea.
    J'ai mis très longtemps à comprendre qu'on avait pas besoin de plein de personnes autour de nous, juste quelques unes suffisent amplement ! Et je me suis reconnue dans ton article lorsque tu parles de ton imperfection : je n'ai pas un fessier musclé, ni un nez tout fin, mais j'essaye de m'aimer comme je suis ! Et ça fait du bien.
    Moi aussi j'espère pourvoir réussir à m'émerveiller de tout encore et toujours et à faire de mon blog un endroit aussi chaleureux que le tien !
    Ps: Team lavabo, et j'adore ça aussi.

    Belle journée à toi ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais toi ♥ je rougis ! Tu es tellement adorable :) j'espère te revoir bientôt ♥♥♥

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup cet article et en apprendre plus sur toi :D

    Je suis pour ma part une personne très casanière (comme toi), très attachée à sa famille, qui pourrait tout donner pour eux. Je fais les choses démesurément ou je ne les fait pas, d'où le fait que j'aime mes personnes proches de tout mon être. C'est d'ailleurs quitte ou double puisque parfois, ça entraine de très grandes tristesses, étant une personne très trèèèès sensible.
    Je suis passionnée de lecture, de danse, d'équitation, de photographie et de beaux paysages. Depuis quelques mois, je ne peux plus passer une semaine sans faire de sport.
    J'aime l'automne, me rouler en boule dans les plaids avec une bonne tasse de thé, un bon bouquin sur les genoux et pelotonnée contre mon chéri.
    Je veux devenir d'ici quatre ans institutrice car j'adore les enfants et je veux participer à leur apprentissage, leur apprendre les bases de ce qui nous permet d'évoluer dans ce monde.
    Je n'ai pas beaucoup d'amis, encore moins qui adorent la lecture, mon blog est donc mon échappatoire et mon moyen de parler avec d'autres passionnés.

    Voilà, comme ça toi aussi tu en sais un peu plus sur moi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite plein de courage et je t'envoie du positif pour devenir institutrice ♥ c'est un très beau métier !
      Je suis contente d'en savoir un peu plus sur toi ♥♥

      Supprimer
  7. houlala... un exercice de je suis... <3
    Je suis sensible (souvent trop, en bien ou en mal).
    Je suis curieuse et passionnée, admirative de toutes les personnes qui partagent leurs centres d'intérêt, leur passion, leur quotidien militant. Je suis constamment tiraillée par un sentiment de vulnérabilité difficile à porter mais qui, finalement, m'a offert de merveilleuses rencontres, honnêtes et sincères.
    Je suis crédule.
    Je suis insomniaque ^^.

    J'aime lire.
    J'aime tous les Totoros, mais un en particulier ;)

    RépondreSupprimer
  8. Une super bonne idée cet article !
    Personnellement, je suis un Mickey très casanier qui adore l'hiver et la neige. La période des fêtes est pour moi la meilleure période de l'année, installée chez mes grands parents au coin du feu avec un bon livre et une tasse de café. Mon canapé et moi, nous sommes les meilleurs amis du monde. J'aime évidemment la lecture mais aussi le sport, l'écriture et le Canada. Je passerai bien ma vie à la montagne en hiver comme en été.

    Je rêve de visiter le monde et ses cultures. Mon livre préféré de tous les temps est Les étoiles de Noss Head de Sophie Jomain. J'adore les téléfilms de Noël et les films à l'eau de rose. Mais rien ne vaut un bon Disney avec mon chat sur mes genoux.

    Bisous à toi Totoro et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore les téléfilms et les films de Noël moi aussi ! ahah ♥ tellement kitch mais on s'en fiche !
      Bisous à toi ♥

      Supprimer
  9. Je suis... trop fatiguée pour me décrire XD

    En tout cas, reste telle que tu es, c'est comme ça qu'on t'adore :D

    RépondreSupprimer
  10. Je crois que je suis la cliente blonde avec ses trois enfants qui vous a dit :
    On se connait ou pas?Je viens de m apercevoir que nous habitons la même ville.
    Dans ce cas là vous avez une fidèle lectrice du blog qui est en train de mourir de honte et qui ne vous adressera plus jamais la parole si nos routes se croisent de nouveau.
    Et si ce n est pas le cas vous connaissez mes principaux défauts je suis trop spontanée je lis trop et je crois que la vie se passe comme dans les romans ou les dessins animés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais ! Je ne comprends pas pourquoi vous mourrez de honte et ne voulez plus m'adresser la parole ! Tout s'est bien passé lors de l'encaissement pourtant non ? Je me souviens de vous. Vous auriez du me le dire que vous connaissiez mon blog :) ça m'aurait fait plaisir ! Mais je suis contente que l'on se soit croisé, et j'espère que ça sera le cas une autre fois ^_^
      Et lire trop n'est pas un défaut, c'est que du bonheur !

      A bientôt je l'espère,

      Virginie

      Supprimer
    2. Merci pour votre gentillesse Je n ai pas fait le lien avec le blog de suite...d ailleurs quand j ai écrit le message j avais encore un gros doute sur votre identité virtuelle .Franchement l approche n était pas des plus délicate mais je suis ravie de vous avoir vu ( et surtout reconnu 😅) et la prochaine fois je vous feliciterai pour vos articles de vive voix (si je vous reconnais de nouveau ce qui n est pas gagné 😁)

      Supprimer
    3. Oui c'est ce que je me suis dis, ce n'est pas facile de reconnaitre une personne à travers une photo. J'espère vous revoir bientôt alors !

      Merci encore ♥

      Supprimer
  11. Je suis cette fille qui a découvert ce blog par hasard il y a quelques semaines et qui est devenue accro aux articles proposés. Je suis cette lectrice qui lit mais ne commente presque jamais. La blogueuse littéraire qui adore allez à des salons et qui n'ose presque jamais adresser la parole aux auteurs. Cette fille qui aime la danse classique malgré ses kilos en trop et ses jambes bien trop petites. Cette fille qui se cherche encore alors qu'elle a 23 ans, cette fille qui a du mal à grandir et qui recherche pourtant son indépendance.
    Voilà, voilà ! Encore une fois c'est un super article :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore tes mots ♥ on s'en fiche des kilos en trop tant que tu te sens bien et que tu fais ce que tu aime ! A bientôt :)

      Supprimer
    2. Merci ! <3 Continues tes supers articles en tout cas :)

      Supprimer
  12. Je suis un garçon... voilà :)




    Enfin plus dans le détail,j'aime pas l'été quand il fait trop chaud, mi à part pour les sortie en Kanoë, vtt, et autre joyeusetés.

    Je préfère l'hiver en faite à la maison au chaud devant la télé manette à la main ou lire du manga ou bd, une série ou un bon film, oui pas de livre sans images, j'ai vraiment du mal ^^

    J'ai un meilleur ami depuis l'âge de 3 ans, je dirais pas frère, mais on est vraiment pas loin ^^
    J'ai aussi une meilleur amie, qui est loin, voir même très loin, mais pas grave j'essaye d'être le plus présent possible, à défaut de se voir je compense comme ça :D
    Et il y à les autres copains et copines avec qui c'est plus ou moin compliquer^^.

    Les yeux d'enfants... ba je suis un garçon donc je suis loin d être adulte, malgré mon âge, des fois c'est pas triste et bonjour les engueulade par les parents ou la copine ^^.

    Comme bien du monde pas physiquement parfais, mais pas grave du moment que je suis bien dans ma peau... Bon ok 5 à 10 kg de trop ^^

    Voilà trop à dire et l'exercice est pas facil non plus, surtout une quand je supprime mon précédent texte comme un con...

    Super article virginie, continue aussi les articles sur la lecture, même si je ne lis pas de livre, et que je ne partage pas forcément cette passion, j'aime bien te lire quand même.

    Change rien reste comme tu es et surtout, fais toi plaisir, à lire les commentaires des gens, je continue à dire que tu rassembles et tu fédères la joie de vivre et le cocooning.

    Voilà

    RépondreSupprimer
  13. Coucou! Moi je suis Alexia, cette fille qui n'aime pas sortir prendre l'air dehors alors qu'à l'intérieur j'ai mon pc et mes livres. J'ai deux chats et ce sont mes petits bébés à moi, il faut dire que j'ai les enfants en horreur, et tant pis si tout le monde me trouve bizarre. Je suis hyper difficile en nourriture mais j'assume entièrement. J'adore lire, je suis informaticienne et j'ai fait des études de maths, mais je veux devenir correctrice, et j'ai demandé le dossier d'inscription à la formation.

    Je suis fan d'Harry Potter et je n'en ai pas honte, niveau youtubeur, c'est EimaDolly qui me fait pleurer de rire à chacune de ses vidéos. J'ai un mari complètement parfait avec qui j'ai une complicité immense et dont je ne pourrais plus me passer.

    J'ai un blog aussi, que je délaisse parfois un peu mais que j'adore retrouver.
    Ah et pour les saisons, j'aime beaucoup l'automne et le printemps mais je ne suis fan ni de l'été ni de l'hiver :D

    Voili voilou! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'est pas bizarre, c'est comme ça c'est tout. Quand ça marche pas, ça marche pas, tu n'est pas bizarre pour autant.
      Merci pour ton message ♥

      Supprimer
  14. Je suis la fille qui dirige la Citadelle Imaginaire, grande fan de fantasy sans en lire de trop par peur de saturer. Je partage sur mon blog toutes les choses qui me tiennent à coeur, d'abord la lecture et ensuite la photo et bientôt les voyages et le bien-être.

    J'adore les chats qui sont mes animaux préférés mais j'ai un faible pour les pandas, geants ou roux... et aussi les moutons! Je ne sais pas vraiment expliquer pourquoi :D Ma saison préférée est l'été cependant il se fait plutôt rare en Belgique et cela me rends bien triste car j'ai l'impression de vivre sous une pluie interminable mais depuis que je m'intéresse au bien-être, au Hygge et que je suis entourée de personne adorant l'hiver et l'automne, j'ai envie d'y arriver pour profiter d'une saison en y étant... car cette été automnale est interminable et déprimant pour moi qui adore le soleil!

    Je suis assez grande, j'aurais aimé être plus petite, j'ai une tignasse indomptable, y'a des jours sans et des jours avec mais je l'aime quand même bien, il faudrait juste qu'il soit plus long, j'attends patiemment qu'ils poussent ^^

    Avec tous ces articles que tu écris, ma liste d'idée d'articles ne fait que s'allonger, je ne sais pas ce que je dois en penser :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et j'adore ton blog ♥
      J'espère que tu as quand même un peu de soleil à travers cette pluie. Moi j'ai hâte que la pluie revienne car ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu !

      Supprimer
    2. Merci beaucoup!! <3 J'adore le tien aussi! ;)
      Oui, j'ai eu trois ou quatre jours de soleil, j'ai pu prendre quelques photos mais y'en a pas assez à mon gout, tu as bien de la chance d'avoir du soleil!

      Supprimer
  15. Comme toi, je suis bien malheureuse pendant l'été, j'hiberne aussi, mais qu'est ce qu'on est mal pendant cette fichue saison. Je ne rêve que d'une chose, partir habiter en Irlande, mon pays de rêve. Je réside en Auvergne mais ce n'est plus assez vert ni assez frais avec ce changement climatique. J'adore la pluie, me promener sous la pluie, l'automne, l'hiver et la fraîcheur de l'atmosphère. Je ne bronze pas non plus, ma peau est bien blanche et cela m'est complètement égal. J'aime mes chats (ils n'avaient pas foyer, ils se sont "imposés" à moi et je les ai adoptés). Je suis fans de fantasy, et j'adore lire en buvant un thé accompagnés de macarons mais je dévore aussi les livres sans thé lol. Merci pour tes confidences, je m'aperçois que nous ne sommes pas très différentes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime tellement la pluie aussi ! ♥
      ET mes chats bien évidemment ! (que serait une vie sans chat !)
      Des bisous ♥

      Supprimer
  16. Yeah ! C'est un merveilleux article, on devrait tous le faire sur son blog, ce serait cool ^^ En attendant, on a pas mal de points communs.
    Je suis une fille. J'aime l'automne et l'hiver, noël et décembre. J'aime les couleurs pastels, je suis fan des vêtements un peu vintage, bohème ou façon chic (chemisier) masculin (avec des cravates). J'aimerais être rousse, rien que pour faire rager les gens qui n'aiment pas les roux et juste pour aller avec mon teint super blanc #teamlavabo comme tu le dis. Je n'aime pas les destinations solaires (à part l'Italie), je préfère les régions celtes et scandinaves. J'aime les pandas, pandas roux, les koalas, les oiseaux, les renards. Je fais attention aux perturbateurs endocriniens qui causent mon acné.
    J'aime lire, écrire, faire du dessin, le tissage de perles et le point de croix, je suis fan de bullet journal et de carnets en général. J'aime les jeux vidéos, les animés, l'Histoire (en particulier l'époque de Louis XIII et Louis XIV). Je suis fan de Harry Potter, du Hobbit et de tout ce qui touche à la fantasy, la magie, le merveilleux pour m'évader. J'adore Arsène Lupin et Agatha Christie en terme de policier. J'aime Disney, en particulier Atlantide - La Belle et la Bête - Rebelle - Toy Story - Raiponce.
    J'adore ce qui touche à l'air, les beaux paysages et les monuments (et les photographier). J'aime les légendes et les mythologies. J'aime le thé, le chocolat chaud, les pâtisseries. Je fais du 42-44, je suis petite 1,59m et en surpoids. Je suis curieuse et rêveuse, optimiste et ouverte d'esprit, je suis actuellement indépendante : j'ai créé mon entreprise, Méli-Mélune et je travaille dans le livre.
    Je suis casanière et indépendante en terme de caractère, je suis rarement la mode ou les autres. J'adore tellement de truc que je suis en train de te rédiger un pavé qui part dans tous les sens ^^ Merci pour cet article, c'était cool d'en apprendre plus sur toi et les autres qui t'ont répondu en commentaires.

    RépondreSupprimer
  17. L'exercice ne va pas être simple mais allons-y !
    Je suis une personne timide au premier abord, je n'ai pas confiance en moi, surtout avec mes nombreux kilos à perdre ! Mais j'essaye de passer outre ça, d'aller plus vers les autres. Une fois que l'on me connait, je suis quelqu'un de très chouette et rigolote (sans vouloir m'envoyer des fleurs). J'aime être là pour mes amis. J'aime la lecture, surtout le fantastique, la fantasy et les réécritures de contes, et le thé. L'automne est aussi ma saison préférée, j'adore les couleurs et la température de cette période. J'ai un chat que j'aime d'amour depuis février 2017. J'ai plein d'histoires dans la tête mais ça n'ira jamais sur papier, je suis plutôt une lectrice qu'une autrice :) Je suis en couple avec la même personne depuis que j'ai 14 ans et je suis toujours autant amoureuse. On va probablement faire construire, on avance et c'est génial :)
    L'exercice n'allait pas être simple mais finalement ça a été :P

    RépondreSupprimer
  18. Qu'il est sympa cet article!! Bon à mon tour ...
    Je suis une fille réservée, j'écoute plus que je ne parle même si j’adorerais être de ces filles qui peuvent prendre la parole tout le temps devant n'importe qui et qui paraissent si intéressantes. Je suis douce d'après mon entourage et n'aime pas les conflits. La discussion, il n'y a rien de mieux! Je suis une fille du soleil, la chaleur j'aime ça, je vis au rythme du soleil qui joue sur mon humeur. L'été est donc ma saison préféré pour aller me prélasser au bord de l'eau dès que j'en ai le temps avec mes amies. Mais j'aime également l'automne synonyme de soirée cocooning emmitouflé dans un plaid avec un chocolat chaud fumant et un bon roman! Un peu casanière, j'adore les journées lectures, télé, séries, blogging et dormir aussi ^^. Mais j'aime aussi sortir de temps en temps et faire du shopping (j'aime tellement les vêtements, une petite préférence pour les habits un peu rétro). La danse tient aussi une part importante de ma vie, je prends des cours tous les soirs dans lesquels je retrouve mes copines. Le sport m'a aidé à avoir un corps dans lequel je me sens bien, qui m'a permis de reprendre confiance en moi (et c'était pas gagné!!). Maintenant j'en suis accro!! (au sport, hein, pas à mon corps xD). Bref, une fille simple avec ses petites manies :)

    RépondreSupprimer
  19. Très belle description, c'est super bien écrit ! J'adore !
    Ça ne va pas être facile d'écrire noir sur blanc une description comme la tienne en quelques instants mais je vais essayer :)

    Je suis une fille timide qui déteste parler au téléphone mais qui arrive à faire des monologue d'une heure devant des groupes d'une trentaine de personnes. Je suis gentille, même trop d'après ce qu'on me dit. Des fois je peux être têtue parce que je sais ce que je veux ou ne veux pas dans la vie. Je n'ai pas trop confiance en moi alors ça me donne un air refermé. Je suis plutôt joyeuse et positive parce que je vois de l'espoir dans toute chose et c'est vraiment mon moteur au quotidien. Mais parfois, j'ai l'impression d'être seule face au monde et ça peut me peser. Mais après, ça passe vite parce que je me rends compte que j'ai des amis supers et une famille aimante. La cerise sur le gâteau c'est que j'ai la chance d'évoluer dans la communauté littéraire où les gens sont vraiment sympas et tolérants.
    Sinon, même si j'aime bien l'hiver et la période de Noël, je suis une fille du soleil. J'adore dès que les premiers rayons de soleil arrivent et que je peux enfin retourner dans mon jardin et lire avec le faible soleil de début de printemps. Parce que dans les Alpes, l'hiver est plus long et l'été beaucoup plus court. Depuis toute petite, je suis une grande rêveuse et j'adore les univers magiques qui m'apportent des étoiles plein les yeux. Un univers magique envoutant, un conte avec une belle moral ou une romance toute mignonne font mon bonheur. Je n'aime pas ce qui me rend triste donc j'évite au maximum de lire des livres tristes, de regarder des films tristes ou d'écouter des musiques tristes. Contrairement à beaucoup, je trouve qu'écouter une musique triste quand on est pas bien, ne fait que nous enfoncer encore plus. Je suis quelqu'un de très sensible alors de ce fait, je pleure souvent. Mais quand je pleure, 90% du temps, c'est pour évacuer ma colère, ça m'évite de m'énerver et c'est mieux ainsi je trouve. Je vais parler un peu d'autre chose sinon, je vais passer pour une fille un peu mélancolique. J'ai remarqué il y a peu que quand j'aime quelque chose, j'en parle beaucoup et je soule tout le monde. J'adore parler et me plonger dans des univers tels que Harry Potter, Le Pays des contes, Gardiens des cités perdues. Mon personnage préféré de tous les temps est Remus Lupin. Il est numéro un dans mon cœur et personne ne pourra le remplacer. Pourquoi a-t-il une telle importance ? Parce que son histoire me touche et peut-être qu'on se ressemble un peu lui et moi. Sinon, j'aime beaucoup Cendrillon aussi parce que pour moi, elle véhicule l'espoir.
    Pour ce qui est de mes passions, hormis la lecture, ça fait 11 ans que je suis passionnée de foot. Il y a des semaine où je peux regarder 5 matchs donc ça me prends du temps. Je suis aussi passionnée par la faune sauvage et la nature si bien que mon but premier était de travailler dans les parcs nationaux. Je peux toujours le faire mais je verrais plus tard. Pour l'instant, j'aime bien travailler dans les musées. Ce que je déteste le plus au monde, le braconnage, l'injustice et les oignons. Mon plat préféré, les gnocchis à la carbonara, je pourrais en manger tous les jours ou presque. Je suis également très fière de mes origines et d'être luso-germano-française donc portugaise, allemande et française. En réalité, je suis même plus portugaise de française mais c'est un autre débat. Je vais arrêter de raconter ma vie parce que j'ai écrit un sacré pavé je pense ^^.

    RépondreSupprimer
  20. Si je devais me décrire, ce serait éclectique.
    En lectures comme en films/séries, j'aime tester des choses différentes. Comme toi, j'adore Disney et Ghibli, mais aussi les animations françaises comme "Le chant de la mer", "Arthur et les Minimoys"...ou encore les dessins animés russes (qui ont leur version de la Reine des Neiges) ! Je suis aussi fan des mini-séries, téléfilms et web-séries, qui me changent d'un énième épisode des Experts, NCIS ou autre variante ! Côté séries, j'assume mon côté mamie : Arabesque, l'inspecteur Barnaby, Hercule Poirot, Rex, le chien détective ^_^! J'adore les enquêtes de Murdoch aussi ! J'aimais bien Once Upon A Time, mais j'ai laissé tomber à la deuxième saison ! Ça part trop dans tous les sens ! En revanche, I-Zombie fut une excellente surprise !
    Sinon, j'écoute pratiquement toute sorte de musique: du classique au rock Métal, des comédies musicales au jazz, musique celtique ou electro pop indépendant. Il n'y a que le rap/hip hop et la musique de boîte de nuit qui remixe tout et n'importe quoi qui m'énerve !
    Je m'intéresse aussi beaucoup au handicaps de toute sorte et la surdité en particulier. La langue des signe est devenue une vraie culture à part entière qui m'intéresse énormément !
    Voilà voilà ! Bonne fin de semaine à toi !

    RépondreSupprimer
  21. Je suis juste fan de ton article <3 Tellement touchant!

    RépondreSupprimer
  22. Je suis une personne à "plusieurs" visages, on va dire. Avec ma famille proche, j'ai un très très mauvais caractère mais je peux aussi être déjanté ! Avec mes amis proches, je montre aussi ma personnalité. Et avec les étrangers ou avec les personnes que je connais mal, je suis très timide et j'ai dû mal, même si cela s'améliore.
    J'adore la lecture (évidemment ❤️️) mais aussi les jeux vidéos (les SIMS !) et tout ce qui est organisation (je peux regarder des vidéos de ce genre pendant des heures :p). Je suis tout l'inverse de toi, niveau saison : je déteste l'automne et l'hiver mais j'adooore l'été :D En fait, j'adore la chaleur ! Mon plat préféré est les pâtes au fromage (pas forcément carbonara) mais aussi les frites et les pizzas (oui, ça fait 3 ^^).

    RépondreSupprimer
  23. Quand tu veux pour des soirées doudous Disney en buvant des chocolat chaud avec de la chantilly et de la guimauve ♥
    J'adore ta jolie description, qui montre à quel point tu es une jolie personne et même en dedans ♥
    Pour la faire vite pour moi, je dirais que je suis cette fille constamment dans la lune mais qui supporte pas ne pas avoir les pieds sur terre. Qui a arrêté de pousser à 1m60 mais qui s'en fout, qui a un problème avec les dragibus noirs, qui aime dormir en hiver avec une bouillotte toute chaude et qui pourrait oublier de dormir si un livre est trop bien. Qui arrive pas à jeter des choses futile qui me rappellent des jolies choses, qui a le vertige et qui passe beaucoup de temps devant des séries. Et plein d'autres choses encore ^^

    RépondreSupprimer
  24. Salut Virginie !!

    Oui.. Je viens de cette partie de gens qui ne commente pas, et j'en suis désolée.. Je suis ton blog depuis plusieurs mois déjà, peut-être plus d'un an d'ailleurs, et c'est donc mon premier commentaire ; j'espère que ça fera l'affaire.

    Alors, je suis plutôt quelqu'un à plusieurs visages on va dire, enfin, pas très démonstratives le plus souvent mais j'ai des elans de "montrage de sentiments" parfois, la plupart du temps quand je m'y attend le moins.. Je suis d'une timidité plutôt extrême, j'ai assez de mal à aller vers les gens et parler aux gens que je ne connais pas est très compliqué...
    J'adore l'humour et rigole énormément, pour tout et pour rien d'ailleurs.. :D
    Végétarienne depuis 1 ans et 3mois (oui je compte presque les jours :D) je défend pas mal la cause des animaux mal traités, leurs condition d'abattage etc...


    Une de mes passions est le violoncelle !! J'en joue depuis maintenant un peu plus d'un an et je pourrais en jouer pendant des heuuures entières !! Mes "idoles" dans ce domaine sont les 2cellos, c'est un duo de deux violoncellistes qui jouent magnifiquement bien, ils sont bourrés de talent et un des plus grand rêve de ma vie est de pouvoir les voir en concert et/ou de les rencontrer !!
    Pour rester dans la musique j'ai réalisé récemment un autre de mes rêves : voir Bigflo & Oli en concert ! Ils sont de loin mes rappeurs/artistes/personnes.que.je.ne.connais.pas.mais.que.j'aime, préférées de tout les temps et les voir ma rendue tellement heureuse !! Pour te dire, c'était déjà il y a plus d'un mois et j'ai encore des étoiles plein les yeux quand j'y pense et en parle !! :m)

    Ma deuxième autre grande passion est bien sûr : la lecture ! Je lis depuis mes 5ans et depuis je n'ai pas arrêté !! Je lis un peu de tout mais surtout de la romance ou du fantastique. Je pense que mon livre préfèré est Nos étoiles contraires de J.G et ma saga préférée ?? La question ne se pose même pas.. HARRY POTTER !!! Et ton amour pour cette saga est tellement proche du mien que je m'y retrouve très souvent quand tu en parle :)

    Ma saison préférée est indéniablement l'AUTOMNE !! Ses couleurs, son temps pluvieux, son froid, c'est vraiment 1000 fois mieux que l'été !!! :o

    Ah oui et j'adore les animaux, quasiment tous (pardon aux araignées qui liront ça, mais je ne vous aime pas du tout !) et ma pitite bébé chien est sûrement une des personnes que j'aime le plus au monde !!

    Voilà je pense qu'on a fait à peu près le tour, j'espère ne pas m'être trop éparpillée...

    En tout cas, ton blog est vraiment super, tous tes articles sont tops, et j'aime peut être encore plus ton blog depuis que tu as décidé de faire les articles à ton rythme et de traiter de sujets totalement différents de la littérature, je me retrouve dans beaucoup de tes articles comme quand tu as parlé des complexes et de la timidité.. :)
    Merci pour tout ce que tu fais, continue tant que tu aimes ça et que tu le fais aussi bien !!

    Plein de bisous d'un Totoro,
    Romane

    RépondreSupprimer