vendredi 28 juillet 2017

Bilan : Juillet 2017


J'ai décidé d'arrêter le bilan de chaque mois "c'est le 1er je balance tout" pour revenir à un compte rendu qui me ressemble plus. Disons que j'ai de moins en moins envie d'avoir de contraintes à respecter sur le blog, vive le feeling !

  • 'T'as lu quoi ce mois ci Totoro ?

J'ai surtout lu beaucoup ! Peut-être même un peu trop. Dès le début du mois j'ai enchainé au mois une dizaine de lecture, ce qui a généré une petite panne pendant quelques jours, rien de grave ! J'ai relu Harry Potter pour mon petit plaisir coupable.



  • 'C'est quoi ton plus gros coup de coeur du mois ?


COMMENT CA je suis prévisible ? Et oui je n'ai pas vraiment eu de coup de coeur ce mois ci, à part cette MERVEILLEUSE relecture. Qu'est ce que j'ai eu raison de m'y replonger ! A chaque relecture, je redécouvre l'histoire, les petits détails qui m'avait manqué. La moto de Sirius, le présence plus grande de Neville, le professeur Quirell sous la cape, l'épreuve de logique d'Hermione...tant de scènes en plus qu'on ne peut que le savourer délicieusement.

  • 'Et sinon tu lis quoi en ce moment ?

C'était une évidence, je n'avais pas envie de les quitter. J'étais encore en plein dedans après la dernière page du 1, pleine de larmes d'émotions fortes que m'a provoqué cette relecture. Alors en avant pour La chambre des secrets ! Première fois que je le lis dans la version illustrée de Jim Kay et c'est un régal. Une immersion comme une découverte. Il nous entraine dans ses illustrations magnifiques qui font toute la différence. C'est merveilleux!


  • 'T'as découvert quoi ce mois ci ?
Le joli blog Un invisible été, tout ce que j'aime. La chouette playlist de Carnet Prune. Le plaisir d'imaginer ma chambre autrement, normalement je vais bientôt refaire la peinture (gris perle), acheter un fauteuil ainsi qu'une autre bibliothèque car PLUS DE PLACE ! Le doux article d'Eloobooks, qui évoque son envie de s'éloigner des réseaux sociaux et de faire plus de pas dans la vraie vie. CETTE CHANSON (merci L'oiseau lit). Je suis enfin allée au cinéma ! Depuis La Belle et La Bête ça faisait un moment... j'y ai vu Moi, moche et méchant 3 et j'ai été très déçue ! Une suite qui ne sert pas à grand chose, à part enchainer les gags, et encore...un film qui ne me restera pas en mémoire ! Je me suis mise à la série sur Netflix Anne with an E et j'aime beaucoup, de belles valeurs y sont véhiculées. Je suis allée à La soupe de l'espace et j'y ai enfin découvert leur petite épicerie zéro déchet qui est superbe !


  • 'C'est quoi ta p'tite fierté du mois ?
 
Avoir eu mon article Casanière le dimanche sur la page facebook du magazine Flow ! Je l'adore tellement que ça m'a fait tout bizarre !
 
 
Gérer le rayon presse toute seule pendant que ma collègue était deux semaines en vacances. Deux semaines difficiles par la quantité de marchandises, mais j'ai vraiment fait tout mon possible.
 
Mon mois de Juillet en photo
 
 

46 commentaires:

  1. Quel joli bilan ! Je suis dans la même optique que toi de me mettre de moins en moins de contraintes sur le blog (d'ailleurs je pense que mon bilan sera un retour à ma façon de faire aussi).
    En tout cas, joli mois de lecture, jolies découvertes ! Et quelle classe le partage sur Flow ! <3
    Je te souhaite un joli mois d'août <3 <3

    RépondreSupprimer
  2. Très beau bilan ! J'ai tellement envie de lire le tome 3 de Moving Foward : les deux premiers tomes m'ont enchantée.
    "Un petit coin de ciel bleu" a l'air tout à fait original.

    HP for ever. 😙😙😙

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le 3 n'est pas le meilleur, mais j'aime tellement ce manga ! ET puis les couvertures quoi *o*

      Supprimer
  3. Bravo pour l'article sur Flow ! Je m'y suis abonnée tout récemment et j'adore ce magazine ! Belle fin de semaine semaine !

    RépondreSupprimer
  4. Wahou ! Plein de lectures en effet. Tu me donnes envie de découvrir le T2 de HP en illustré. Je l'ai eu il y a pas longtemps et je dois dire que je bave devant. Sauf que je l'ai relu le mois dernier et que je dois déjà lire le T6 et 7. x) Je vais faire mon possible pour attendre le mois d'octobre/novembre pour le déguster.

    Tu me fais peur avec Moi, Moche et Méchant. Je vais le voir lundi et j'entends que de mauvais avis :/... Mais bon, comme j'y vais gratuitement, je ne vais pas me plaindre. Si je n'aime pas, tant pis.

    Merci pour la découverte d'un invincible été. Ce blog est trop chou *u* !!!

    J'ai vu le partage de ton article sur Flow ! J'étais vraiment surprise et contente pour toi :D

    Mise à part tout cela, la photo de ta biblio est trop adorable !!! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu as passé un meilleur moment que moi avec Moi moche et méchant 3 !

      Supprimer
  5. Trop choupi ce petit bilan ♥
    Harry Potter ♥
    Et félicitation pour ton apparition dans Flow' ! Mais ça ne m'étonne même pas, tes articles sont tellement chouettes qu'un moment où un autre ça arriverai ! =)
    Des bisoous, passe un joli mois d'Aout ♥

    RépondreSupprimer
  6. Je viens justement de relire Harry Potter à l'école des sorciers, moi aussi ! Et j'avoue que la magie opère toujours autant ! :D

    RépondreSupprimer
  7. Harryyyyyyyyyyy ♥ En les relisant cette année, je me dis qu'il ne faut plus que j'attende autant de temps pour les relire (mémoire-passoire), du coup je crois que l'année prochaine je les lirai en VO :D

    Tu as aimé Le ciel est partout ? Je pense le lire dans l'été !

    Je te souhaite un joli mois d'août, rempli de bonnes lectures et de sourires :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai bien aimé Le ciel est partout :)
      Joli mois d'août à toi aussi !

      Supprimer
  8. Très beau bilan ! :) J'ai moi aussi les éditions illustrées d'Harry Potter ! :)

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ma belle ♥
    Je vois que tu as vraiment bien lu... et tu fais bien de revenir à Harry Potter, c'est vraiment LA valeur sûre quand on a une petite passe niveau lecture. On ne s'en lasse jamais de cet univers !!
    L'épicerie que tu as découvert me fait vraiment bien envie en une seule photo ! C'est moderne et vintage à la fois, c'est bien ce que j'aime.
    Je te souhaite un beau mois d'Août, et de belles lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà envie de relire le tome 1 ahahah, j'aime tellement cet univers, et ça me manque déjà ! Vivement la sortie du 3ème tome illustré pour que je m'y replonge :)

      Supprimer
  10. Superbe bilan ! (Harry Potterrrrr *w* ! THE valeur sûre incontournable.)
    Je te souhaite un bon mois d'août.

    RépondreSupprimer
  11. C'est un très chouette bilan. J'avoue que moi aussi, j'ai envie de me détacher de tout ce qui se fait par rapport aux bilans, aux tags, etc. Merci pour ces jolies découvertes, les photos sont merveilleuses et bravo pour cette apparition sur la page de Flow. Bon mois d'août ;)

    RépondreSupprimer
  12. Mais quel bilan lecture!! J'ai moi-même lu un peu plus ce mois-ci :D
    J'ai les mêmes envies que toi, ne pas me contraindre sur le blog, de toute façon, qu'est-ce que cela change?! Si les visiteurs aiment, ils reviendront, qu'il y ait un article par jour, par semaine, toutes les deux semaines... Je pense que cela permet de fournir des articles plus réfléchis et différent de ce que l'on voit, des articles qui nous rendent fier.
    Pareil pour les réseaux sociaux, surtout instagram pour ma part, je publie quand je le souhaite et cela permet d'être plus zen, une optique et un façon de vivre que j'apprécie de plus en plus!

    (Ce commentaire répond également à ton article sur les réseaux sociaux, tout bien réfléchis, il n'a peut-être pas sa place ici ^^)

    Je te souhaite un agréable mois d'août!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce sympathique commentaire :) et je suis tout à fait d'accord avec toi ! ^^
      Bisous !

      Supprimer
  13. Quel mois !! C'est que du bonheur =) J'espère que tu auras un mois d'août tout aussi joli !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être pas aussi rempli niveau lecture car j'ai eu un peu une overdoze ahah ! Mais ce n'est pas grave je prends mon temps =)

      Supprimer
  14. Joli bilan, livresque et personnel :)
    Je file découvrir à mon tour les blogs que tu cites.
    Un beau mois d'août à toi.

    RépondreSupprimer
  15. Très impressionnant, ce mois de juillet :o la relecture d'Harry Potter me tente aussi beaucoup...
    Belles futures lectures à toi :)

    RépondreSupprimer
  16. Waw chouette bilan!😁
    Eh Oui, comment passer à côté de Harry potter ahah 😋
    Bon mois d'août a toi :)

    RépondreSupprimer
  17. Je suis en train de lire en audio le premier tome d'Harry Potter. C'est la première fois que je découvre l'histoire du livre et pour le moment, j'aime beaucoup même si j'ai vu une dizaine de fois l'adaptation ciné ^^ Le Ciel est partout m'avait beaucoup déçue, j'en garde un mauvais souvenir...
    Je te souhaite un bon mois d'août et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est chouette que tu découvres les romans de cette manière :)

      Supprimer
  18. Harry Potter pour ton coup de cœur du mois ? Je suis choquée. xD
    Superbe bilan ! Surtout avec une petite panne !!!
    Je te souhaite un excellent mois d'aout et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est étonnant hein :D
      Belles lectures à toi !

      Supprimer
  19. Quel beau bilan ! :) Je te souhaite un mois d'Aoüt aussi riches en belles lectures :)
    J'ai eu la chance de lire "Amour, vengeance et tentes Quechua" ainsi que "Gloria" que j'avais beaucoup apprécié :)

    RépondreSupprimer
  20. Très beau bilan!! Bon Harry Potter, la base!! Mais comme quoi, les relectures peuvent apporter autant de plaisir qu'un nouveau livre :)
    Moi Moche et Méchant 3, j'hésite à aller le voir mais je ne vois que des avis très mitigés à son sujet du coup je ne suis pas très sur ...
    Félicitations pour ton article dans Flow! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Oh oui c'est juste un pur bonheur !

      Supprimer
  21. Très beau bilan ! :D Tout ces livre qui me font envie et que tu as lus *w*
    Et vive La Planète au Trésor !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que je le revois... je n'ai aucun souvenir du film, et depuis il me donne vraiment envie ! Surtout avec les belles musiques :)

      Supprimer
  22. Très beau bilan !
    Tu as bien raison de ne pas te fixer de contraites pour ton blog. C'est important de le garder comme plaisir ;)
    Harry Potter ♥ J'ai hâte de relire la saga, même si je n'aurais pas les illustrations :D
    Anne with an E me tente bien, depuis que Laura Darcy m'a donné envie de découvrir cette série ! Félicitation pour ton article dans Flow :)
    Passe un joli mois d'août ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment une belle série, je te la conseille :)

      Supprimer