Les dernières chroniques :

dimanche 11 juin 2017

PAL de l'été 2017


Comme beaucoup de lecteurs, j'adore me faire des PAL de saisons. Choisir des livres correspondant à la période... j'aime tellement ça ! Alors l'été n'y échappe pas, je fais ma petite liste. Même si je ne me met aucune pression, ce sont des idées comme ça, il y en a certains que je suis sûre de lire, d'autres où je suis encore incertaine...et j'aime lire en fonction de l'envie du moment, ne pas me prendre la tête. Alors en ce moment j'ai envie de lire ça :


Amour, vengeance & tentes quechua est une des sorties que j'attendais le plus ! Sarbacane est mon édition favorite, et je suis assidument leurs parutions, et celle la me promet vacances, détente et rires !
Gloria, c'est notre lecture commune avec Margaud pour le mois de Juin, une autre sortie récente de Sarbacane ! Un road trip...j'adore ça !
Au départ je n'étais pas tellement tentée par L'été de Summerlost à cause de l'autrice qui ne m'attirait pas par sa trilogie Promise, mais pour L'été de Summerlost, le pitch me donnait quand même envie, ça m'a l'air d'être une histoire très tendre et j'espère retrouver ça lors de ma lecture.


 Quand j'étais petite, je regardais les films de Heidi...que de souvenirs ! Et j'ai eu cette envie de lire le roman, alors ma maman m'a offert la jolie édition d'Usborne qui est illustré. Il me tarde!
J'entends beaucoup de bien de la nouvelle saga de Manon Fargetton ces derniers temps ; Les plieurs de temps. C'est tout ce que j'aime, de la jeunesse fantastique, je suis sûre de passer un bon moment ! Les couvertures sont superbes en plus (avec pleins de jolis détails et encore plus beau en vrai).
Miss Cyclone c'est Sireadbooks qui m'a beaucoup tenté avec sa superbe chronique. Il a l'air parfait pour la période !


Parce qu'il faut bien que je continue mon petit bout de chemin avec la saga de L'épouvanteur. Mais c'est tellement un régal de la lire à chaque fois ! 
Et puis deux lectures bien estivales ! Le chemin de sable est dans ma PAL depuis des années il est grand temps qu'il fasse sa part.

Et deux relectures :


L'été où je suis devenue jolie est une trilogie qui compte beaucoup pour moi, je l'ai lu il y a des années, j'étais encore au lycée ! Mais c'est aussi grâce à ce livre que mon aventure livresque a commencé.
Ma copine Nelli veut qu'on se lise le tome 2 de L'héritage des Darcer ensemble, et vu que je n'ai plus trop de souvenirs je vais tenter de me relire le premier tome. Mais je me rappelle l'avoir adoré ! C'était une lecture incroyable et il me tarde de la revivre.

Et vous, c'est quoi vos lectures pour l'été ? 

76 commentaires:

  1. L'été de Summerlost et L'été où je suis devenue jolie sont des livres qui me tentent :)
    Les deux Exprim', L'épouvanteur, L'héritage des Darcer ♥
    De très belles découvertes et redécouvertes à toi.

    Perso, cet été, j'aimerais commencer les sagas Lux et La ronde des saisons (même s'ils ne sont pas encore dans ma PAL ^^) et enfin lire Everything, Everything.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La ronde des saisons j'ai lu le premier tome et c'était sympa ^^ pareil pour Everything, Everything que j'ai bien aimé !

      Supprimer
  2. De belles lectures dis donc! La plupart ont l'air cocon, sans prise de tête et c'est parfait pour l'été :)
    Bonnes lectures!

    RépondreSupprimer
  3. Gloria est génial, j'espère qu'il te plaira ! :) J'aimerais beaucoup lire L'été de Summerlost aussi (par contre contrairement à toi c'est aussi pour l'auteure, j'ai bien aimé Promise à l'époque). De jolies lectures en perspective en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère vraiment aimer L'été de Summerlost ! ^^

      Supprimer
  4. Belle Pal, c'est diversifié, il y'a de quoi se régaler ^^

    RépondreSupprimer
  5. Ça promet de belles lectures :)

    Je pense relire les 4 filles et un jean cet été, et sûrement un peu de romance pour la plage :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudrait vraiment que je tente de lire 4 filles et un jean ^^

      Supprimer
    2. Je les ai lus à l'adolescence donc je ne sais pas si j'accrocherai autant aujourd'hui, mais en tout cas j'en garde un très bon souvenir, et j'ai très envie de m'y replonger ! C'est léger, drôle, parfait pour la saison :D

      Supprimer
  6. J'ai chaud rien qu'en regardant ta PAL ^^ Quelle sélection intéressante. Ca sent le vent, la mer, le sable, les glaces... elle sent rudement bon, cette PAL.

    Je n'ai pas encore bien réfléchi à tout ça, mais je pense que je vais me faire effectivement une petite PAL d'ici pas longtemps, la toute première spéciale été du blog d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'adore lire ce genre de lectures l'été! :)

      Supprimer
  7. Une très jolie PAL ! Je te souhaite de faire de très belles découvertes et un très bel été :) Bises !

    RépondreSupprimer
  8. Sympa comme PAL ! En tout cas, tu as de quoi faire :)

    RépondreSupprimer
  9. Une jolie Pal !!
    J'ai adoré "Hier encore c'était l'été"

    RépondreSupprimer
  10. J'espère que tu aimeras Amour, vengeance & tentes quechua! Je l'ai terminé hier et j'ai adoré <3 J'adore également les parutions de chez Sarbacane *-* !! J'ai hâte de lire ton avis sur L'héritage des Darcer, ce tome 1 m'avait beaucoup plu^^ Et je serai aussi curieuse de voir ce que tu penses de L'été de Summerlost, j'avais moyennement aimé la trilogie Promise, enfin surtout les deux derniers tomes...
    Bel été à toi ^-^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà lu L'héritage des Darcer mais avant la création de mon blog, pour ça qu'il n'a pas de chronique ^^ mais j'ai hâte de le relire j'avais tellement aimé cette lecture !

      Supprimer
  11. L'été se fait ressentir dans ta sélection ! ça donne des envies de vacances et de plage, ou même de montagne. ^^
    Je n'ai pas encore fait ma sélection pour mes vacances, mais ça ne devrait pas tarder. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve que c'est le genre de lectures parfaites pour la saison !

      Supprimer
  12. Il y quelques titre qui me tente bien. Je te souhaite de faire de belles découvertes ^^

    RépondreSupprimer
  13. Eh bien voilà une belle pal pour cet été ! Beaucoup de lectures estivales (qui me tentent beaucoup!)
    Je pense lire "L'été où je suis devenue jolie" aussi :)
    Bonnes lectures ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite une jolie lecture avec ce livre tout doux ♥

      Supprimer
  14. pleins de jolis livres ! je te souhaite de très bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  15. Haha, j'adore le titre "Amour, vengeance & tentes quechua". Ca annonce du fun et de la détente. Effectivement, c'est parfait pour l'été. Je suis curieuse de lire ton avis.^^
    J'ai également hâte d'avoir ton ressenti sur le dernier de Manon Fargetton. J'adore cette auteure et lis toujours ses œuvres avec grand plaisir, mais je n'ai pas encore acquis cette saga (quadrilogie si j'ai bien compris : un tome pour chaque personnage). Je te rejoins sur les belles couvertures ! Donc hâte de te lire !
    Tu as de très belles lectures prévues ! D'avance, je te souhaite un bon été.^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, même si j'ai déjà hâte d'en finir avec cette chaleur ^_^
      Belles lectures à toi aussi !

      Supprimer
  16. Ta PAL d'été a l'air super. :) J'ai repéré Hier encore c'était l'été qui me tente beaucoup. :) L'été du Summerlost a l'air super comme le nouveau petit Sarbacane Amours, vengeances et tentes quechua. ^^ Je te souhaite de très jolies lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me tarde de les lire ! Surtout le nouveau Sarbacane.

      Supprimer
  17. Laurence Peyrin étant une de mes autrices favorites, je te valide 10000 fois Miss Cyclone. J'espère qu'il te plaira. L'été de Summerlost a l'air pas mal aussi. J'aime beaucoup sa couverture. Je compte lire également Hier encore c'était l'été. J'en ai entendu beaucoup de bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que Miss Cyclone me plaira alors ♥

      Supprimer
  18. Chouette petite PaL toute douce! Gloria me fait très envie aussi!
    Et bientôt les vacances =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles sont bientôt fini mais ça a fait du bien ♥

      Supprimer
  19. Je te souhaite de très bonnes lectures ;) Pour ma part j'y vais au feeling donc je ne me prévois pas de PAL fixe ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après comme je l'ai dis c'est surtout mes envies du moment, ce n'est pas fixe ^^

      Supprimer
  20. La couverture de L'été de Summerlost a l'air sympa mais j'avoue ne pas avoir été conquise par sa saga Promise! Bonnes lectures d'été :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ce titre là sera mieux alors!

      Supprimer
  21. Miss Cyclone est super ! L'été de Summerlost me tente beaucoup ainsi que Hier encore c'était l'été. :) Je te souhaite de belles lectures ! :)

    RépondreSupprimer
  22. Oh les PAL d'été <3 Moi aussi je vais bientôt commencer à faire la mienne ! En tout cas je te rejoins pour Miss Cyclone et Hier encore c'était l'été, deux romans que je veux absolument lire cet été !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On pourrait se lire Miss Cyclone en LC si tu veux ♥

      Supprimer
  23. Pas de PAL d'été pour moi, juste deux livres que je voudrais lire : le tome 4 de la saga des Kergallen d'Aurore Aylin et le tome 4 de la saga de La meute des Chânais d'Ysaline Fearfol. Je lirai avec intérêt ton avis sur "hier encore, c'était l'été". :)

    RépondreSupprimer
  24. C'est une très chouette PAL, les romans de Manon Forgetton me tentent tellement ! Je te souhaite de bonnes lectures avec ;)
    Ma PAL, je l'ai construite avec le challenge de l'été de Saefiel, il y a aura un peu de tout, du policier (Arsène Lupin, Agatha Christie), du thriller (Giacometti & Ravenne), de la SF (Chroniques Lunaires, La fille-flûte), Fleur de Neige, de la dystopie (Divergente 3), Une braise sous la cendre, l'intégrale A la croisée des mondes... J'ai hâte de commencer et j'ai hâte de voir tes avis sur les lectures que tu as prévues ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est super varié c'est chouette ^^ Une braise sous la cendre est génial ♥

      Supprimer
  25. C'est une jolie PAL ! Le livre d'Ally Condie m'intrigue, j'aime bien cette auteur et la découvrir sur autre chose que de la dystopie pourrait être chouette !
    Des bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me tarde aussi de découvrir ce petit livre!
      Bisous :)

      Supprimer
  26. Très chouette PAL ! Celui qui me tente le plus est l'été de Summerlost ! Rien qu'à la couverture je suis déjà fan ! ♥
    Je te souhaite de belles lectures !:)

    RépondreSupprimer
  27. Moi j'avoue je ne me fais pas de PAL spécifique, à part pour les challenges, j'avoue que je reste plus dans le moment. Parfois au sortir d'une lecture, j'ai envie de continuer dans le même genre, ou alors de changer complètement de genre, du coup je me laisse porter ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que je fais aussi ! Là ce sont surtout des envies que j'ai, ça peut très bien changer ^^ ce n'est pas vraiment une PAL fixe que je vais suivre au pied de la lettre.

      Supprimer
  28. D'habitude, je ne me fais pas de PAL de saison. Pourtant, cette année, j'ai bien envie d'en faire une pour l'été mais pas forcément le livre qui correspond à la période. Plutôt des lectures que je veux découvrir depuis des mois et j'aurais le temps pour ça ;)
    Je me suis trouvée Miss Cyclone sur une brocante ... C'est vrai que ce livre a l'air parfait pour cette période ! Hier, c'était encore l'été est dans ma PAL. J'avais beaucoup aimé le premier tome de L'été où je suis devenue jolie :p Par contre, je n'ai jamais lu la suite et je n'en ai pas tellement envie, à vrai dire.
    Bonnes lectures estivales :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que le premier tome de L'été où je suis devenue jolie peut se convenir à lui tout seul :)
      belles lectures à toi !

      Supprimer
  29. En été, ce que je préfère lire, c'est des contemporains YA, des lectures légères et rapides à lire !

    RépondreSupprimer
  30. J'aimerai beaucoup lire Miss Cyclone. Bonne lecture estivale alors :)

    RépondreSupprimer
  31. Quasiment toutes les lectures de ta PàL d'été me font très très envie, en particulier Miss Cyclone et Hier encore, c'était l'été !

    RépondreSupprimer
  32. Super PAL, avec plein de livre super pour l'été ! J'espère que tu vas t'éclater à les lire. je me réjouie de voir le bilan
    Bonne lecture :)

    RépondreSupprimer
  33. Très belle PAL ! :)
    Je vais lire aussi cet été Gloria et très certainement Amour, vengeance et tente Quechua. L'été de Summerlost semble pas mal et j'ai aussi L'été où je suis devenue jolie dans ma PAL.
    Bonnes lectures :D

    RépondreSupprimer
  34. J'ai entendu que du bien de Miss cyclone.. je me laisserai peut-etre tentée bientôt ^^

    RépondreSupprimer
  35. Je voulais commenter cet article quand je l'ai lu et j'ai fermé l'ordi et ça m'est sorti de la tête ^^ déjà j'adoooore l'image que tu as faite avec le fond de piscine et l'ananas :D

    Robin à la dernière seconde a l'air très sympa ! :) L'épouvanteur il faut vraiment que je m'y remette, j'aime trop ! j'ai tellement pas envie que ce soit terminé aussi ! j'aime bien le titre et la couverture de le chemin de sable tiens !

    L'été où je suis devenue jolie je me souviens que je souhaitais le lire quand j'avais environ 15 ans et finalement je ne l'ai jamais fait ! Il reste toujours dans ma tête mais je ne sais pas si ça me correspondrait encore aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
  36. Il me tarde de lire la suite de L'épouvanteur ! L'univers me manque.

    RépondreSupprimer
  37. C'est une belle sélection. Rien qu'à regarder les couvertures, ça sent l'été, la plage ou l'air frais de la montagne.
    Belles lectures et bon été à toi ! :)

    RépondreSupprimer