samedi 24 juin 2017

Giant Days

Auteur : John Allison, Lissa Treiman, Max Sarin
Édition : Akileos
Parution : 2017
Pages : 112

En colocation à la fac depuis maintenant 3 semaines, Susan, Esther et Daisy sont très rapidement devenues d'excellentes copines. Mais face aux dragueurs lourdingues, à de drôles de moisissures dans leur chambre, à la grippe, au retour des réac' et aux aléas de la fac, elles pourront se considérer chanceuses, si elles tiennent jusqu'au printemps...


Je remercie avant tout Mathieu des éditions Akileos pour sa confiance, sa gentillesse et l'envoi de ce premier tome. 
Giant days c'est encore une fois Margaud qui m'a mit l'eau à la bouche avec sa chronique ici. J'aime beaucoup la couverture pleine de pep's et de dynamisme qui donne envie de se plonger dedans.

Alors, on est assez loin du coup de coeur, mais je m'y attendais un peu ! Ce n'est pas le genre de BD que je lis habituellement, mais je ne suis jamais contre pour découvrir d'autres styles afin d'étendre ma culture concernant les bandes dessinées !
Ce que je retiens, c'est d'avoir passé un très bon moment en compagnie de trois nanas complètement barrées, très différentes les unes des autres, mais qui s'entendent comme cul et chemise. On s'attache très vite à elles, trois caractères différents en qui on peut se retrouver.

Ce que j'ai particulièrement aimé, c'est que même si le ton se veut drôle et léger, plusieurs thèmes importants sont abordés avec beaucoup d'humour, mais aussi de manière très directe, brute et sans tabous ! C'est sans doute ce qui m'a le plus plu. On y va franco, et ça fait du bien ! Homosexualité, féminisme, alcool, harcèlement, drogue...pas mal de sujets traités sans que cela soit lourd ou redondant.

Une agréable surprise donc, pleine de bon sens et teintée d'humour. Ceux qui veulent une BD légère mais qui reste profonde de par ses thèmes parfois dramatiques, je vous la recommande chaudement !  

21 commentaires:

  1. Réponses
    1. C'est une BD qui peut plaire à beaucoup :)

      Supprimer
  2. Oh le résumé et ton avis me donne pas mal envie ^^
    A voir

    RépondreSupprimer
  3. je ne connais pas mais contente que tu ais passé un bon moment

    RépondreSupprimer
  4. Je lis peu de BD, mais tu as su me convaincre. Je la note et j'essaierai de l'emprunter si je ne l'achète pas.

    RépondreSupprimer
  5. Les thèmes abordés sont pour moi hyper essentiels, et ce format est idéal pour toucher le plus grand nombre. Un titre que je note absolument. Merci pour la découverte!!!

    RépondreSupprimer
  6. Je lis très peu de BD, mais c'est un format sympa :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en lis pas beaucoup non plus, mais j'adore ça !

      Supprimer
  7. Cela peut me plaire ! En tout cas, je suis entièrement d'accord sur le fait que la couverture est jolie et pleine de peps'.

    RépondreSupprimer
  8. Il me tentait déjà quand Margaud en parlait, ta chronique ne m'aide pas à garder mes sous dans mon portefeuille xD
    PS : J'adooore les petites margueriiites ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles sont pas restées longtemps les marguerites ahahah <3

      Supprimer
  9. Merci pour cette découverte, je suis hyper tentée par cette BD. J'adore le résumé, la couverture est chouette et ton avis me rend curieuse.

    RépondreSupprimer
  10. J'aimerais énormément la découvrir ^^

    RépondreSupprimer