jeudi 25 mai 2017

Positive


Comme beaucoup, j'ai des hauts et des bas concernant le moral. C'est humain, mais je reste quelqu'un avec un caractère assez positif. J'aime partager de la bonne humeur et donner du bonheur au gens, cela peut paraitre niais comme ça, mais c'est vrai. Alors je n'ai pas vraiment de conseil, mais je vais juste vous donner mes exemples, astuce qui me font du bien pour garder le moral et rester positive.

La musique

Tous les soirs j'ai ma petite séance musicale, pour me vider l'esprit. C'est souvent après manger, un petit rituel du quotidien que j'aime tout particulièrement. J'ai des musiques spéciales bonne humeur, comme celle ci, celle là, ou encore elle (merci Carnet Prune !). Depuis la sortie du film, j'ai la BO de La Belle et La Bête qui tourne en boucle aussi. Sinon en ce moment c'est retour en enfance, séquence nostalgie x1000 avec Kyo, les musiques Disney, Pokemon, ou ENCORE (attention tenez vous bien) : LORIE ! Oui j'avoue tout, mais me réécouter ces musiques fait un bien fou au moral, car elles sont ancrer et même si certains dirons que bouuuh c'est la honte, bah j'en ai rien à faire. On se fait plaisir, et si écouter des musiques de Pokemon ou de Lorie permet de garder la pêche, faisons le !

Les copines

Maintenant, quand mon moral est à plat, je ne me cache plus. J'avais tendance à tout garder pour moi, et à déprimer dans mon coin. MAUVAISE IDÉE. Alors je me suis reprise en main, quand ça va pas, les amis sont là. Et je m'en suis plus que rendu compte ces derniers temps, je n'hésite plus à vider mon sac, même si je ressemble à un caliméro, rien à faire. J'ai besoin de réconfort ? Je le trouve auprès de mes amis, qui sont mon remontant.

Le loisir feel-good

Qu'est ce que j'entends parler par là ? Un roman doudou. Une série qu'on adore, Un film qui fait du bien, un anime qui nous rappelle notre enfance (ou bieeeen d'autres activités). Mon roman doudou ? Harry Potter. Ma série ? Gilmore Girls. Un film qui fait du bien ? 30 ans sinon rien. Un anime qui rappelle l'enfance ? Card Captor Sakura. 

La cuisine

Il faut savoir que ma deuxième passion est la nourriture. J'adore cuisiner, et mijoter des petits plats à l'improviste. Mélanger le sucré et le salé... ma recette du bonheur est mon gratin de gnocchis sauce gorgonzola/miel, un orgasme culinaire (oui rien que ça.).

Les petits bonheurs

J'ai beau ne pas aimer l'été, en ce moment j'apprends à le redécouvrir. La nature toute verte, le ciel tout bleu, les jolies photos, les tenues légères, manger des glaces/granités, les petons en liberté sous la couette (oui je suis miss frileuse, l'hiver c'est chaussettes), laisser la fenêtre ouverte la nuit et sentir l'air, entendre les mouettes bavarder...  

Voilà mes petits remèdes pour garder le moral et le sourire. Ces petites et grandes choses qui font ce que je suis, ce qui me ressemble. N'oubliez pas de vous faire plaisir, de vous écouter, et de ne pas laissez le négatif vous envahir, il y aura toujours l'espoir qui ne vous lâchera pas <3 (niaise un jour, niaise toujours).

Et vous, quels sont vos moyens pour garder le moral ?

48 commentaires:

  1. Merci pour cet article qui, encore une fois, fait du bien <3.
    Tu me donnes envie de "m'imposer" une séance musicale du coup.. j'y pense pas tellement, mais dans une file d'attente aujourd'hui je me suis retrouvée à danser sur du britney qui passait à la radio avec le sourire. Après ce commentaire je file me faire une playlist bonne humeur ! (et rien de tel que les musiques de notre enfance/adolescence pour ça haha!)
    Tu me donnes aussi envie de me faire comme une petite liste un peu comme ton article pour pouvoir la lire quand ça va pas trop et piocher dedans pour me remonter le moral !
    Pour conclure : quel beau sourire tu as ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci merci ♥ ton message me fait trop plaisir !

      Supprimer
  2. Ton article m'a bien fait sourire :)

    PS : si ça peut te rassurer, j'écoute depuis plusieurs semaines un CD avec des chansons d'été/qui font penser à l'été [par leur thème ou leur musique], et j'en ai trois de Lorie (Un air latino, Partie pour Zouker et Ensorcelée) ^^

    RépondreSupprimer
  3. Salut! Un chouette article qui donne envie de sourire :). Quand je n'ai vraiment pas le moral, c'est simple, je regarde La Belle et la Bête tous les soirs pendant au moins une semaine! ^^

    Un autre de mes petits bonheurs est de trainer sur les blogs. C'est mon premier com' ici mais je suis le tien depuis un moment et j'ai tout de suite accroché. Quand je me perds par ici j'ai l'impression d'être assise dans un nuage :) (en même temps c'était pas compliqué : j'adore le chat-bus (et le Japon of course ;) ) et je vois du coup que je partage ton amour pour 30 ans sinon rien et Sakura (toute mon enfance!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 30 ans sinon rien c'est juste le film feel-good au possible ! Je l'aime trop ♥ merci pour ton message en tout cas :)

      Supprimer
  4. J'adore ce genre d'article, on se sent tellement proche de toi puis tu nous transmets plein de joie, un sourire avant de dormir ou bien qui nous reste toute la journée :) ! Je prends note de tes conseils, et merci de partager tout ça avec nous :) !!

    RépondreSupprimer
  5. J'aime tellement ce genre d'articles feel-good ! J'espère que tu en as plein en réserve, haha ^^.
    On ne peut qu'associer Vianney à Carnet Prune ! C'est impensable sinon ^^. En tout cas, j'aime beaucoup cet artiste. J'avoue avoir eu un peu de mal à ses débuts, mais depuis son dernier album, je suis fan ! D'ailleurs je vais aller le voir l'année prochaine à Bercy. J'ai tellement hâte ! ❤
    J'ai un peu de retard sur les billets de ton blog : il y en a plusieurs que je n'ai pas encore lu, mais j'ai cru voir passer ta recette de ton gratin gnocchis. J'aimerais bien pouvoir tester cette recette. :)
    J'éprouve la même sensation que toi avec l'arrivée de l'été, qui n'est pas ma saison préférée (les chaleurs, ce n'est pas du tout mon truc !). Mais c'est quand même agréable de ressortir les tenues légères, les sandales, de se promener dans le jardin pieds nus, d'écouter la nature... Mine de rien, l'été a du bon ^^ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il a quelques points positifs qui ne sont pas à négliger ♥ merci en tout cas !

      Supprimer
  6. Un article doudou qui fait du bien ! Bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
  7. Un article feel good comme je les aime et puis toujours un réel plaisir de te lire.
    Comment je me remonte le moral ? Tout comme toi, un livre ou une série doudou, de la cuisine, appeler mes amis et famille, faire du sport et me projeter, me dire que ça va. J'avance. Je viens de loin et tout change positivement en ce moment (même si il y a des hauts et des bas cela ne peut être pire), donc ça me motive à garder espoir.
    Faut vraiment que je teste ta recette avec monsieur quand je reviens chez moi !
    Des bisous Totoro ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut toujours garder espoir ♥ bisous tout doux.

      Supprimer
  8. Ma recette du moment c'est de la dinde coupée en morceaux, que je fais revenir dans un tout petit peu d'huile avant de finir la cuisson dans un peu de soja et une cuillerée de miel! Si tu ne connais pas je te conseille d'essayer, c'est une tuerie *.* (si tu n'es pas végétarienne).

    Sinon pour ma part le sport m'aide beaucoup aussi, en plus de la lecture et des séries ^^

    J'aime bien tes "remèdes" en tout cas, tu as raison, il faut être positive :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. miaaaaam je testerai, ça a l'air délicieux ! merci :)

      Supprimer
  9. Toujours un plaisir à lire tes articles !
    Ça fait du bien de recevoir de l'amour et de l'optimisme ♥

    RépondreSupprimer
  10. Je suis d'un naturel super optimiste, et je suis très relativiste comme fille. Ce sont de supers remèdes que tu donnes et tu vas vraiment finir par me donner envie de regarder Sakura ^^
    Mais tu as bien raison, la nostalgie enfance. Etant élevée au Club Dorothée et Minikeums, je passe souvent des playlist avec des génériques de dessin animés ou j'écoute la webradio Generikids (http://www.generikids.fr/).
    Lorie, ça fait super longtemps, comme les L5, j'ai gardé les CD par pure nostalgie ; je suis curieuse de les redécouvrir du coup ^^
    30 ans sinon rien, excellent. D'ordinaire, je suis pas très fan de comédies ou de romances, mais celui-ci était génial. Bridget Jones aussi. Je me passe des Disney, ou alors des films comme Jumanji, Le merveilleux magasin de Mr Magorium.
    Côté internet, je pense que je me regarde très souvent des épisodes de What the Cut d'Antoine Daniel, rien de mieux pour rire. Merci pour ce super article :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui regarde Sakura, c'est que du bonheur ♥
      Les Disney ♥ Jumanji ♥ que de bons choix!
      Pour les vidéos c'est Guillaume & Kim pour moi ♥

      Supprimer
  11. L'été c'est ma saison pour faire le plein de bonne humeur et affronter l'hiver par la suite! Ces derniers temps, mois, même depuis le début de l'année scolaire j'essaye de rester au maximum positive et de profiter de chaque instant, quand je déprime je me dis qu'en déprimant je ne pourrais pas profiter des petits moments joyeux de la journée que je ne vois pas puisque je suis braquée sur ma déprime, du coup mon morale remonte...
    J'aime beaucoup ce genre d'article et j'en ai écrit aussi pour le blog, enfin, ils sont sur une liste d'article à écrire mais je sais déjà leur contenu!
    Passe une bonne journée!! :)

    RépondreSupprimer
  12. Haha moi aussi je suis dans ma période musiques Disney :p
    J'adore ton article en tout cas et on a quelques astuces en commun :)
    Après je suis rarement en déprime très longtemps, je suis plus le genre à m’énerver un bon coup ou à tout envoyer chier après ça va mieux :p

    RépondreSupprimer


  13. Oh Sakura ♥♥

    Quand je vais pas bien j'écoute aussi des musiques, souvent des trucs assez nuls qui donnent la pêche, donc je comprends totalement pour Lorie :p
    Ou alors je regarde Le roi lion (pas du tout déprimant comme dessin animé en plus XD).

    Merci pour ce nouvel article feel good, j'adoooooore :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je le trouve pas déprimant Le roi lion ! A part la scène avec Mufassa bien sûr...qui ne pleure pas ?
      Bisous♥

      Supprimer
    2. C'est justement de cette scène que je parle :p

      Supprimer
  14. Un article vraiment au top et qui fait du bien ! Je me suis régalée :)
    Les musiques sont un passage obligé lorsque le moral n'est pas là. Et c'est pareil pour les loisirs feel-good que tu cites: un bon film, série, un roman doudou...
    Enfin bref, j'approuve totalement tes exemples !

    RépondreSupprimer
  15. Moi quand je n'ai pas le moral, je mange des petits chatons !

    RépondreSupprimer
  16. Bon, je veux la recette de ces gnocchis, diantre ! (c'est malin, j'ai faim maintenant !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Direction ici ->

      http://pluiedem0ts.blogspot.fr/2017/03/cest-le-1er-je-balance-tout-3-mars-2017.html

      Supprimer
  17. Très sympa ce post! Bon, la cuisine et moi, on n'est pas super copines! Moi, quand le moral est un peu en berne, ce qui n'arrive pas trop souvent à vrai dire, soit je me plonge dans une romance (mais même sans le moral en berne j'aime les romances), soit je regarde pour la ...euh, joker... X fois Orgueil et préjugé...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, c'est le bonheur de se regarder pour la X fois un film qu'on aime ^^

      Supprimer
  18. Raah en ce moment c'est la musique et les copains ! ** Etant en période d'exams bah la lecture est un peu mise de côté par manque de temps :/

    RépondreSupprimer
  19. C'est un article qui fait du bien et qui donne le sourire ! :)
    J'avoue qu'en ce moment, j'ai un coup de moins bien à cause du boulot, de mon avenir ou même de la solitude qui pèse parfois et c'est vrai qu'avoir des choses au quotidien qui nous remontent le moral ça fait du bien. Comme toi, j'ai tendance à me renfermer mais il ne faut pas et en parler à ses amis ou sa famille. Je suis d'accord, il faut toujours garder espoir et voir le côté positif des choses. Après tout, comme le dit Albus Dumbledore, grand philosophe des temps modernes : "On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres. Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière." Tout est dit, il faut toujours garder sa lumière allumer ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout compris, ne reste pas enfermer, tu n'es pas seule ! Courage ♥ c'est une mauvaise période qui va vite s'échapper !

      Supprimer
  20. Joli programme et tu as bien raison de ne pas bouder tes souvenirs d'enfance. A 37 ans, j'ai toujours du Disney dans mes playlists !
    Tu n'aimes pas l'été toi non plus ? Je me sens moins seule ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a aucune honte à écouter Disney à tout âge <3
      Héhé oui ! C'est la saison que j'aime le moins, je ne supporte pas la chaleur ^_^

      Supprimer
  21. Remède pour positiver : venir sur ton blog ! Il est rempli d'articles qui font sourire, faut pas que tu broies du noir un jour parce que c'est toute la bloggo qui va déprimer hihi !
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  22. Encore une fois un très bel article qui est rempli de bienveillance et de Bien être ❤️
    Je l'avais raté celui-là alors je suis contente de me rattraper et de le lire enfin ❤️
    Je partage bcp de petits bonheurs identiques à toi (vive Kyo et Pokémon ��). Personnellement, j'ai en plus l'odeur le la pluie en été c'est mon odeur préférée sur terre, tu as parlé de Sakura et bien moi c'est une autre Sakura qui me fais sentir bien : mon petit rat ���� j'en ai 2 et sans elles je ne sais pas ce que je ferais.
    J'adore aussi me promener ou m'allonger en réfléchissant aux belles choses de ma vie ainsi que de regarder un film avec une peluche dans les bras et une couverture �� Et en dernier j'aime regarder des vidéos YT ou lire des blogs qui me font sentir bien (comme le tient ��) - KatnissVictini

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore l'odeur de la pluie aussi ! ^^
      Merci pour ta gentillesse ♥

      Supprimer
  23. Très jolie photo ! :) et bonne idée d'article. J'ai moi-même du mal à positiver de base puisque pas du tout confiance en moi et trop facilement angoissée et aussi parce que je ne suis pas dans un environnement adéquat.

    Je ne pourrais pas vivre sans musique et même si ce n'est pas bon pour s'endormir je ne peux pas m'empêcher d'en écouter le soir tard seule avec mes écouteurs dans le noir ^^ d'ailleurs j'ai toujours eu le sentiment que je suis censée ne pas me contenter d'en écouter mais d'en faire aussi, mais je n'ai jamais osé pour l'instant, tout en espérant un jour avoir assez de courage pour m'y mettre. Sinon niveau goût j'aime toujours énormément ce qui me brise le coeur haha

    niveau amitié je remets pas mal les choses en question ces derniers temps puisque je me rends compte que ce n'est pas parce qu'on connaît certaines personnes depuis longtemps qu'elles sont forcément dignes de confiance, et puis on change et on ne se correspond plus alors j'ignore pourquoi je conserve certains liens qui n'ont plus de sens. Heureusement qu'internet m'a fait rencontrer d'autres personnes avec qui il y a plus de compréhension et pas cette impression de ne pas être soi-même pour se protéger, même si du coup on se voit rarement.

    Je prends plus de plaisir à cuisiner et à manger depuis que je me suis acheté un livre de recettes végétariennes simples et peu coûteuses ! Faut juste que je me décide à l'avance puisque c'est la cuisson qui peut être un peu longue ^^

    Et qu'est-ce que j'aime les plages du var ! (pas celles qui sont plus près de chez moi style grau du roi, ça je déteste haha) surtout "la mienne" en fait hihi à La Croix Valmer, j'y vais depuis toute petite et je crois que c'est le seul endroit où j'ai vraiment l'impression de respirer ! l'air marin me fait du bien, j'adore l'eau et j'aime beaucoup la sensation du sable sous mes pieds <3 le son des vagues et les cris des mouettes aussi d'ailleurs ! A Toulon j'aime un peu moins (davantage citadin, donc logique j'imagine) alors du coup on va dans une crique mais c'est moins confort haha

    Bisous <3 (et désolée pour ce pavé, encore !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime toujours autant te lire, continue tes pavés ahah, bisous miss <3 !

      Supprimer
  24. Bravo pour ton article ! J'essaye moi aussi de positiver, j'ai eu une année particulièrement difficile et j'apprends petit à petit à laisser le bonheur s'inviter dans ma vie, et ce n'est pas facile tous les jours !!
    Je fais vraiment tout ce que j'ai envie, et surtout, je profite de l'instant présent. Je ne me dis plus "je le ferais un jour", j'essaye de faire les choses maintenant !
    Bon alors, contrairement à toi, moi l'été c'est vraiment ma saison, du coup là je suis AUX ANGES (et encore, il ne fait pas encore super super chaud, y a rien de mieux que de se balader en petite tenue chez soi à 3h du matin, limite se dormir le pied sur le carrelage froid mouahahaha Oui je sais je suis bizarre héhé).
    Je parle à mes amis, mais ils ont tous une vie bien remplie, et ne sont pas au même niveau que moi (il sont tous en couple avec enfants et moi non). Du coup, j'essaye de faire de nouvelles rencontres, de voir des gens qui sont dans ma situation et qui veulent faire des sorties qui m'intéressent ! Je fais les choses qui me font du BIEN ^_^
    Bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais pas pourquoi j'avais raté tes commentaires mais ils me font super plaisir !
      Je suis contente que tu profite de la vie pleinement, tu as bien raison <3

      Supprimer