jeudi 9 février 2017

Ces youtubeurs qui remontent le moral


Voilà enfin l'article que je veux vous faire depuis des mois ! Ces youtubeurs qui me remonte le moral. Dès que j'ai un coup de mou, je les regarde, et ça repart, ça va tout de suite mieux. Je vais vous présenter quatre youtubeurs et une booktubeuse. J'espère vraiment que cet article vous plaira même si il sort un peu du contexte livresque (bien qu'il y ai une booktubeuse!). Ici on y parlera un peu (et surtout) Japon, bouffe, jeux vidéos, ... Je ne vous présenterai pas encore Durendal dont j'ai déjà parlé, un youtubeur qui a une chaine sur le cinéma, que je connais depuis bien trois ans maintenant, et que j'adore !


Ma chaine préférée sans aucun doute ! Ces deux zigotos sont juste une bouffée d'air frais. Ici on y retrouve beaucoup de gaming, sur des nouveaux jeux mais aussi des anciens, des dégustations de nourriture japonaise, des unboxing... bref, leur chaine est un véritable régal et un moment de rire ! Car ce qui peut être sûr avec eux, c'est que vous allez rire, et ils vont vous faire passer un bon moment. Ils sont très terre à terre, adorables, et j'ai eu à plusieurs reprises de nombreux fous rires mémorables !

Comme vous le savez, j'adore le Japon, c'est vraiment un rêve d'y aller un jour. Donc en attendant je regarde la chaine d'Ici Japon, qui est un véritable coffre au trésor en ce qui concerne les vidéos du Japon. Ici on suit principalement Tev et son caméraman Sébastian. Vivant au Japon, ils nous proposent pleins de séries de vidéos là bas, afin de nous faire découvrir le pays et toute sa culture. Je me suis enfilée presque toutes leurs vidéos en deux semaines, mais j'essaye de m'en garder encore. J'adore leur personnalité également, ils sont drôles, bon vivant, simple et sans prise de tête, bref je les adore!


Continuons avec le Japon, où j'ai découvert ce p'tit gars qui nous fait découvrir le pays d'une façon drôle, dynamique et originale. Avec lui on voyage également à travers des vlogs. Il en a d'ailleurs fait une série appelé "Very bad trip" où il est avec des potes. Mais il nous fait aussi des vidéos où il nous apprends pleins de chose sur le japon, les japonais, leur culture etc... et c'est à la fois drôle et enrichissant !


Cette demoiselle au sourire d'ange ne vous est peut-être pas inconnue, elle a en effet participé à l'émission d'M6 Le meilleur pâtissier (saison 4). Depuis elle possède une chaine qui n'a fait que grandir et grandir. Ici c'est bonne humeur et mignonnerie tout le temps. Elle nous propose des recettes de folie, mais mes vidéos préférées sont les dégustations qu'elle fait avec sa fille Louanne, un vrai trésor mélangé à une petite chipie adorable. Vous ne pourrez que tomber sous leur charme !


Et pour ne pas trop s'éloigner des livres, voici Lizzie, une jeune femme que j'ai tout de suite apprécié dès la première vidéo que j'ai vu. Ses vidéos sont d'ailleurs variés et je ne peux que vous la conseiller ! Elle est rigolote, naturelle, spontanée, c'est un vrai plaisir de la suivre ! 

Voilà pour ma petite sélection ! Et vous, quels sont les youtubeurs qui vous remontent le moral ? Ceux qui vous donne la pêche et le sourire jusqu'aux oreilles ? Je suis toute ouïe !

26 commentaires:

  1. Je connaissais déjà Two Face Lizzie et Ici Japon mais je découvre le duo dont tu parles en tout premier :) ! Si tu aimes tout ce qui est rapport avec le japon je te conseille Japon 365 (pendant un an ils filmaient tous les jours leur quotidien et les sorties qu'ils faisaient, c'est méga cool ^^). Maintenant ils arrêtent les vidéos 1 par jour mais continuent les vidéos en règle générale, ils vont juste plus les développer :) ! Merci pour cet article en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je les connais ! Malheureusement je n'ai pas pu voir toutes leurs vidéos mais je pense m'y mettre un jour car ça doit être franchement intéressant :)

      Supprimer
  2. Guillaume et Kim, je connais, j'ai regardé plusieurs de leurs vidéos cet été.
    Mon copain voulant, comme toi, aller au Japon écume un peu toutes les chaines possibles et inimaginables sur le sujet. Il regarde en ce moment Itchiban Japon. Peut-être que tu connais.

    Two Face Lizzie, je la connais sur les RS mais pas en vidéo ! Je vais donc l'ajouter de ce pas.

    Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je le connais ^^ je le suis surtout sur twitter, c'est vrai qu'il faudrait que je pense à regarder ses vidéos (pourtant j'y suis abonnée!)

      Supprimer
  3. J'adooooooore Two Face Lizzie ! Sinon, merci pour la découverte de "Ici Japon" j'adore tellement cette culture, je rêve d'aller à Tokyo à un jour.

    RépondreSupprimer
  4. Je n'en connaissais aucun mais je me les note pour aller les découvrir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de te les avoir fait découvrir :)

      Supprimer
  5. Merci pour ces belles découvertes. Je vais direct aller voir les chaines Ici Japon et Two Face Lizzie! Je pense qu'elles vont me plaire

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connais aucun de ces youtubeurs mais je vais aller découvrir ça ! :)

    RépondreSupprimer
  7. Ah ben mince, je ne savais même pas qu'Ice Japon avait une chaine ^^;
    Bon, ben je sais ce qui va tourner demain pendant que je bosse xD

    RépondreSupprimer
  8. Ben moi, j'avoue que je ne suis pas du tout fan des Youtubeurs ^^ Autant j'adore lire des blogs, autant je suis tout à fait perméable aux vidéos ^^

    RépondreSupprimer
  9. Je ne connaissais pas du tout ces chaînes, merci pour cette découverte !! Un article tout mignon ^-^

    RépondreSupprimer
  10. Ce sont des découvertes super sympas. Ici Japon me tente beaucoup et pareil pour Roxane, je l'avais bien aimé dans Le meilleur pâtissier, je ne savais pas qu'elle avait une chaîne. Je vais noter ça ^^
    Perso, je suis pas mal de Youtubeurs. J'adore Antoine Daniel et ses What the cut ; Joueur du Grenier et leur autre chaîne Le bazar du Grenier ; il y a Bob Lennon pour les jeux aussi. J'apprécie Cyprien, des booktubeuses comme Nine, Bulledop, Lemon June, Margaud ; des auteurs comme Samantha Bailly et Olivier Gay. Il y a aussi Math se fait des films, des chanteurs comme Peter Hollens et sa femme Evynne Hollens, Mioune, les violonistes Lindsey Stirling ou Taylor Davis... Tellement de gens, c'est un vrai bonheur de se faire des petites soirées YouTube en lisant ou en dessinant. Ou alors un dimanche matin, à la cool. Merci pour ces découvertes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore Math se fait des films, même si des fois il ne me fait pas toujours rire. Je crois que c'est sur sa vidéo de Blanche Neige que j'ai cru mourir de rire XD
      Merci pour ces découvertes!

      Supprimer
  11. Je ne connaissais pas du tout, j'irai faire un tour sur leur chaine avec plaisir! :D

    RépondreSupprimer
  12. J'aime beaucoup Durendal que j'ai connu grâce à ses sagas MP3 sur le site "le démon du rire" avant de se lancer dans les critiques de films (qu'il fait avec brio !).
    Ca a l'air sympa "ici Japon". J'irai jeter un oeil. Merci de la découverte !

    RépondreSupprimer
  13. C'est une très jolie idée d'article
    Merci
    J'en connais aucun, si j'arrive à trouver du temps j'essayerai

    RépondreSupprimer