dimanche 19 février 2017

Book haul ~ Février 2017


Aujourd'hui j'avais envie de vous faire un article, je ne savais pas quoi, mais j'avais ce besoin d'écrire sur mon bébé blog. Alors vu que je n'en fais pratiquement jamais, je me suis dis que j'allais faire un book haul !

Comme vous pouvez le voir, j'ai effectivement accumulé pas mal de livres ce mois ci. Et on est pas encore la fin du mois, c'est vrai, mais je ne pense pas craquer pour d'autres sorties, car j'ai à eu près toutes celles qui m'intéressaient ! J'adore ce genre de mois où tous pleins de sorties fleurissent, aussi tentantes les unes que les autres, on ne sait plus où donner de la tête. Après ça fait mal au porte-monnaie, c'est clair. MAIS cela fait loooongtemps que je n'avais pas craqué comme ça. Et ça fait du bien. On a envie de tous les lire ! Ou de les lire tous en même temps tellement ils nous font envie. 

Pour mars il y a presque autant de sorties qui me tentent, mais je crois un peu moins ahah !




Le Hygge, vous connaissez ? C'est l'art de vivre des Danois. Le bien être par excellence. Un mode de vie rempli de cocooning, de douceur, de réconfort. Sans m'en rendre compte je le vivais quotidiennement sans savoir que cela avait un nom. Je suis entrain de le lire en parallèle de ma lecture en cours, c'est très inspirant, et un joli objet livre.
Un petit quelque chose en plus m'a l'air d'être le genre de livre tout doux, comme une guimauve, et j'adore ce genre de lecture.


Caraval est déjà englouti, vous pouvez retrouver ma chronique ici. Un très bon moment, très addictif et immersif, malgré quelques petits clichés qui m'ont fait lever les yeux !
Les enfants de Peakwood, un livre dont je n'étais du tout intéressé à la base, mais à force que Margaud et Clélia en parle, ça m'a finalement donné envie, donc j'ai craqué !


Voilà trois contemporain qui me faisait bien de l'oeil. Je connais déjà Cyril Massarotto que j'aime beaucoup, je suis d'ailleurs entrain de lire Quelqu'un à qui parler et c'est un véritable petit trésor.


Et ENFIN ! Les deux plus grosses sorties que j'avais hâte d'avoir en main. Surtout Un palais d'épines et de roses ! On en entends tellement parler en bien, et puis c'est totalement mon genre de lecture ! Un palais d'épines et de roses sera ma prochaine lecture et La faucheuse ne fera pas long feu également !

Et vous, avez-vous craqué aussi ce mois ci ?

52 commentaires:

  1. Beau book haul ! Bcp de tes achats me font très envie surtout que je les vois pas mal passer sur Twitter. Tu m'as d'ailleurs donné envie de découvrir ta lecture en cours et le livre "La magie du Hyggue". Me concernant je n'ai rien acheté ce mois-ci.. Quotidien et esprit occupé ceci explique peut etre cela. Mais du coup je sens venir le gros craquage en mars en particulier pour la majorité des livres de ton article ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien aimé La magie du Hygge même si ce n'est rien d'exceptionnel :)

      Supprimer
  2. sympa, pleins de jolis livres ! bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  3. Eh bien ! Presque que des romans à succès :)Je ne connaissais pas le livre "La magie du Hyggue", donc merci de la découverte. Pareil pour "Il était un secret". J'espère que tu auras de bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  4. Un petit quelque chose en plus me tente bien.
    Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  5. "quelqu'un à qui parler" et "la faucheuse" me font tellement envie!! Ils feront peut être partis de mon prochain book haul =P
    En tout cas je te souhaite de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
  6. Toutes ces sorties me font très envie ! J'ai particulièrement envie de lire Caraval, le résumé est top, j'ai bien envie de découvrir Il était un secret aussi parce que j'avais adoré Il était une lettre. En tout cas, tu as de belles lectures devant toi avec tout ça ! ;)

    RépondreSupprimer
  7. De jolies nouveautés et de belles lectures à venir dont plusieurs me tentent !

    RépondreSupprimer
  8. Caraval et un Palais d'épines et de ronce sont deux livres qui me tentent beaucoup!

    RépondreSupprimer
  9. Beaucoup me font envie et les autres sont dans ma PAL ! Pleins de belles acquisitions ! :)

    RépondreSupprimer
  10. Aaaah j'ai hâte d'avoir ton avis sur un palais de roses et d'épines. J'avais beaucoup aimé :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup également, maiiis...il y a un mais!

      Supprimer
  11. J'ai aussi grave craqué mon slip en ce début d'année ! Des très belles acquisitions chez toi en tout cas ! Je zieute particulièrement Caraval que je vois partout en ce moment et Un palais d'épines et de roses ainsi que la Faucheuse !
    Des bisouilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahah ça faisait longtemps que je n'avais pas craquer comme ça !

      Supprimer
  12. Tout le monde parle de La faucheuse en ce moment et voir Neal Shusterman partout me donne trop envie de relire la série Unwind!!
    Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  13. Beaucoup de belles choses :) !
    En général je n'ai que de mauvaises surprises avec la Collection R, mais il faudrait quand même que je tente La Faucheuse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en entends pas mal de bien, j'essaye de ne pas trop en attendre aussi ^^

      Supprimer
  14. Wow, ta PAL s'est bien enrichie ! J'espère que tu passeras de bons moments et feras de belles découvertes.

    "Caraval" me tente beaucoup ! ^^ Il en va de même pour "Un palais d'épines et de roses".

    "Les enfants de Peakwood" est un achat prévu, mais assez tard : l'auteur est aux Imaginales et je veux l'acheter à ce moment-là. J'ai hâte de lire ta critique (histoire de me donner bien envie d'avancer le temps et de découvrir cet opus. ;D)

    "La Faucheuse " est dans ma PAL depuis sa sortie, mais je ne sais pas si une amie veut le lire avec moi ou si je le lis de suite. Mais j'ai vraiment hâte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite de belles lectures alors ! ^^

      Supprimer
  15. Quelqu'un à qui parler me tente énormément. Je risque de repartir avec lors de mon prochain tous en librairie.
    Et un palais d'épines et de roses est ma prochaine lecture, je vais le commencer cette semaine et j'ai trop hâte.

    RépondreSupprimer
  16. Un super Book Haul avec pas mal de lectures qui me font super envie ^^ Comme je lance mon activité en indépendant, je ne peux pas me permettre ce genre de craquage, peut-être plus tard quand je pourrais me sortir un salaire :D Hâte de savoir ce que tu penses du nouveau Sarah J. Maas ! Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien ma lecture du Sarah J Maas ! Belles lectures à toi :)

      Supprimer
  17. Caraval me tente énormément! Hâte de le lire.
    Belle soirée :-)

    Elodie
    http://lafoliedesmotsetdesimages.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  18. J'ai tellement envie de lire Un petit quelque chose en plus ! :) et je suis très attirée par Quelqu'un à qui parler aussi depuis la chronique de BettieRose !
    Un sacré bookhaul mais je suis totalement d'accord : des fois, ça fait du bien ! Peu importe ce que M. Le Banquier en pense ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelqu'un à qui parler est un gros coup de coeur, il va charmer beaucoup de monde !

      Supprimer
  19. Un petit quelque chose en plus me tente énormément^^ J'adore la couverture toute mignonne

    RépondreSupprimer
  20. Très beau book haul ! :)
    C'est vrai qu'il y a eu beaucoup de belles sorties ce mois-ci. J'ai bien envie de craquer pour La faucheuse et Un petit quelque chose en plus.
    Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  21. Un Book Haul magnifique et de très belles lectures en perspective !

    RépondreSupprimer
  22. Superbe Book haul, je te souhaite de très bonnes lectures ;)

    RépondreSupprimer
  23. Très beau Book Haul :) Bonnes lectures ^^

    RépondreSupprimer
  24. Wahou, plein de livres me tentent beaucoup dans ceux que tu t'es pris^^ J'espère qu'ils te plairont, je te souhaite de belles découvertes :) !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant il n'y a que des bonnes lectures ! ^^

      Supprimer
  25. Non, j'ai été très raisonnable car le 11 mars, je vais à la Foire du livre de Bruxelles et là, ma PAL va exploser ^^
    Les enfants de Peakwood est excellent => J'ai adoré l'univers, l'intrigue et surtout l'ambiance :D J'ai reçu Il était un secret en partenariat et j'espère qu'il me plaira tout autant qu'Il était une lettre ! Quelqu'un à qui parler m'intrigue beaucoup :p
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer