vendredi 6 janvier 2017

Une seconde chance

Auteur : Dani Atkins
Édition : Le Cherche Midi
Parution : 2016
Pages : 368

Après son accident, plus rien n’a été comme avant. Cinq ans ont passé, la vie de Rachel est chaotique. Seule dans un minuscule appartement, elle survit grâce à un travail qui est loin d’être passionnant. Rongée par la culpabilité consécutive à la mort de son meilleur ami, Rachel donnerait tout pour revenir en arrière. Ce qui est impossible, n’est-ce pas ? Après son accident, tout s’est arrangé. Cinq ans ont passé, Rachel est comblée. Elle a un fiancé merveilleux, une famille aimante, des amis géniaux et la carrière dont elle avait toujours rêvé. Mais pourquoi donc n’arrive-t-elle pas à se détacher des souvenirs d’une vie qui n’est pas la sienne, une vie brisée et misérable ? D’où viennent ces images qui la perturbent ?


 
Quand j'ai vu ce livre pour la première fois, j'ai tout de suite été charmée par la splendide couverture et le résumé alléchant. Je m'attendais à une histoire toute légère et parfaite pour se détendre, et bien, détrompez-vous ! Je préfère prévenir les petits coeurs sensibles voulant lire ce livre ; préparez vos mouchoirs et surtout, préparez-vous à être bouleversé.

Dès le premier chapitre, l'auteure m'a littéralement embarqué. J'ai lu son livre en deux jours alors que ça ne m'étais plus arrivé depuis des mois de lire un livre aussi vite ! Je suis devenue complètement accro à cette histoire et l'auteure n'hésite pas à jouer avec nos nerfs et nos angoisses. J'ai eu l'impression de ressentir les mêmes sensations similaire que lorsque je lis un Musso. Il y a une part d'imaginaire qui m'y a fait un peu penser et c'est ce qui m'a fait perdre la tête car on ne sait pas où l'auteure veut nous mener. En ce qui concerne les personnages, ils sont très attachants. La romance est loin d'être niaise et ce n'est pour moi pas l'élément central de l'histoire, ce qui n'est que mieux. Je deviens de plus en plus allergique aux romances et celle la a été traité avec justesse et douceur. Je me suis aussi beaucoup prise d'affection pour Rachel. Comme elle, on est tout autant perdu. Et elle m'a également beaucoup touché par la bienveillance et gentillesse qu'elle a en elle.

Ce qui me fascine le plus est le fait que ce soit un premier roman. L'auteure a une parfaite maitrise de sa plume qui est très agréable et elle rend le tout véritablement addictif qui fait qu'on a vraiment du mal à se détacher du livre. Quant à la fin, elle m'a déchiré le coeur. Même si je l'avais quasi totalement deviné, je n'ai pas pu m'empêcher d'être dévastée. Pour ma part je la trouve belle et bouleversante. Ce que je retiens principalement, c'est que l'auteure a fait un magnifique cadeau à son personnage.

Évidemment vous ne pouvez pas comprendre ce que je dis si vous ne lisez pas ce livre, sachez que je vous le conseille de tout coeur ! C'est une histoire avec un joli message, qui nous donne envie de suivre ses souhaits, ses choix, afin de ne rien regretter.  

28 commentaires:

  1. J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre. Pour moi, chaque chapitre était un vrai régal à parcourir. L'histoire est surprenante jusqu'à la dernière page !

    RépondreSupprimer
  2. Ça fait un moment que la couverture m'attire, et avec une telle chronique tu me donnes envie de foncer en librairie ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu auras vite l'occasion de le lire :)

      Supprimer
  3. Ce livre est dans ma PAL, j'ai hâte de le lire !

    RépondreSupprimer
  4. Il est dans ma wish-list ! Ton avis donne envie !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai récemment acheté ce livre en ebook grâce à tous les bons avis que je vois... J'espère vraiment aimer !

    RépondreSupprimer
  6. Ce livre était déjà dans ma Wish List mais tu me donnes encore plus envie de me le procurer au plus vite !

    RépondreSupprimer
  7. Je n'ai jamais entendu parler de ce livre, mais tu viens de me convaincre de l'ajouter à ma wish-list. En voyant la couverture et le synopsis, on peut penser que c'est une romance basique et remplie de mièvrerie, mais ta chronique nous fait comprendre le contraire. Donc je pense l'acheter, et pourquoi pas le garder pour la période de Noël ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il faut avoir son petit coeur bien accroché! <3

      Supprimer
  8. Tu donnes très envie, c'est sûr !
    Clairement, je ne pleurerais pas mais c'est le genre d'histoire qui peut me plaire et il est dans ma PAL donc il n'y a plus qu'à ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ça tu n'en sais rien si tu pleure ou pas ! des fois on ne peut pas contrôler les sentiments ^^ mais la fin est bouleversante.

      Supprimer
  9. Très bel avis ! Je serai curieuse de découvrir cette histoire et c'est vrai que la couverture est très jolie :3

    RépondreSupprimer
  10. J'avais déjà envie de le lire, maintenant j'en ai encore plus envie !

    RépondreSupprimer
  11. Ce roman me fait vraiment envie, j'adore le résumé, il est super mystérieux et donne vraiment envie d'en savoir plus ... Alors je ne sais pas si je le lierais à cause de la fin que tu décris (je suis un vrai coeur d'artichaut)mais tu donne quand même envie de le découvrir ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement n'hésite pas, je suis aussi très sensible mais c'est une magnifique histoire <3

      Supprimer
  12. Je te remercie pour cette chronique, déjà qu'il m'attirait depuis un moment, je vais me faire un plaisir de le demander pour les médiathèques où je bosse... (surtout pour moi en profiter !)

    RépondreSupprimer
  13. C'est vrai que la couverture est sublime. Je n'avais jamais entendu parler de ce livre et franchement, il me tente pas mal. Merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
  14. Il est dans ma PAL et j'espère avoir le temps de le sortir bientôt !

    RépondreSupprimer