dimanche 22 janvier 2017

The girl at midnight, tome 1 : De plumes et de feu

Auteur : Melissa Grey
Édition : Pocket Jeunesse
Parution : 2015
Pages : 339

Sous les rues de New York couve une guerre ancestrale entre les hommes-oiseaux et les hommes-dragons.

Seule Écho, une jeune orpheline, pourrait y mettre fin. Pour cela elle doit trouver l’oiseau de feu, un artefact que l’on dit chargé d’un immense pouvoir.

Mais elle n’est pas la seule à le convoiter. Caius, l’étrange jeune homme qui accepte de l’aider, pourrait être le plus grand danger qu’elle devra affronter.

 
Je ne sais pas pourquoi j'ai mis autant de temps à le sortir de ma PAL celui la ! Bon au moins l'avantage est que le tome 2 est déjà sorti donc je n'aurai pas à attendre pour le lire. J'ai passé un formidable moment avec ce tome 1, je ne pensais pas autant aimer, ce n'est pas un coup de coeur je me suis régalée.

Ce que j'ai le plus aimé dans cette histoire, c'est son personnage principal ; Écho. Elle m'a tout de suite plu dès ma première rencontre avec elle et je m'y suis beaucoup attachée ! C'est une jeune femme caractériel, drôle, malicieuse, intrépide, dynamique et pleine de vie, d'humour et de répartie ! Elle m'a fait rire de nombreuse fois et c'est vraiment agréable de tomber sur un personnage comme elle. Elle n'est pas parfaite et fonce un peu dans le tas sans réfléchir, mais elle est aussi futée, sournoise et pas bête pour un sous ! Elle apporte un souffle d'air frais et un dynamisme au roman qui fait beaucoup de bien. Les autres personnages m'ont également plu, et bien qu'ils soient secondaires, ils sont tout aussi complémentaires, intéressants et importants. J'avais peur que la romance gâche tout, mais c'est loin d'être le cas, elle se fait petit à petit, est toute discrète et mignonne à souhait.
La mythologie mise en place est quant à elle originale et captivante, le tout est parfaitement bien ficelé et exploité. En ce qui concerne le déroulement de l'histoire, il est riche en rebondissements et en révélations, il y a pas mal d'action sans que ce soit envahissant ou redondant pour autant.

Parlons de la plume de l'auteure maintenant, que j'ai trouvé saisissante et surtout très bien travaillée. On a aucun mal à s'imaginer les lieux ou les personnages. Ces derniers sont d'ailleurs décrit d'une manière féerique et envoûtante.

Ce début de saga est donc très prometteur, on a le droit ici à un premier tome excellent et entrainant. L'auteure a réussi à m'embarquer dans son univers riche et enivrant. Je n'ai qu'une hâte maintenant, découvrir la suite des aventures d’Écho !  

25 commentaires:

  1. Pour ma part, j'ai abandonné à la page 100. Impossible de continuer. Je ne m'attachais pas au personnage Écho. C'est rare que j'abandonne mais parfois ça ne sert à rien de continuer ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui comme tu le dis, ça ne sert à rien de se forcer ! Dommage mais tout ne peut pas plaire à tout le monde :)

      Supprimer
  2. Il me tente beaucoup ce livre !

    Au passage, je viens à peine de remarquer que tu avais Kerobero sur ta bannière ! XD

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ton avis ! Je crois que ça doit être un des rares que je lis ^^ C'est un roman qui est dans ma WL depuis sa sortie... J'espère que je pourrais me le procurer cette année (taaant de livres à se procurer ah!)!
    Je pense au passage qu'Echo est faite pour moi. Je sens, de par ta description, que c'est le genre de personnages que j'aime beaucoup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne peut que l'apprécier je pense, elle est adorable!

      Supprimer
  4. L'héroïne a l'air chouette, j'aime bien son nom déjà !
    Je ne connaissais pas du tout cette série, merci de la découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en pris ! J'adore le nom de l'héroïne aussi :)

      Supprimer
  5. J'avais vu ce livre passer à sa sortie, mais je ne m'y étais pas intéressée de près. Avec ton avis, pourquoi pas! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui n'hésite pas, c'est vraiment un très bon premier tome!

      Supprimer
  6. Un roman qui donne bien envie et ta chronique me conforte dans cette idée! Et j'avoue que la couverture est vraiment attirante ;)

    RépondreSupprimer
  7. Ah ! Ça c'est un livre que j'ai toujours voulu lire ! Contente que tu l'ai aimé ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu en auras vite l'occasion !

      Supprimer
  8. Cette histoire à l'air top ! C'est tout à fait le genre d'univers qui peut me plaire :)

    RépondreSupprimer
  9. Ce roman a l'air génial. J'aime beaucoup la description de l'héroïne. De plus, l'univers/l'ambiance peuvent me plaire. Je note même si je ne pense pas acquérir de suite ce livre. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'héroïne est excellente, elle porte le roman à elle seule !

      Supprimer
  10. Woaw ça donne très très envie ce livre! Je le mets tout de suite dans les commandes pour la bibliothèque où je travaille! Merci pour la découverte

    RépondreSupprimer
  11. Je ne connaissais ^pas du tout ce livre, mais il a l'air super ! Hop, direction la wishlist :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop chouette ! J'espère que tu aimera ! ^^

      Supprimer
  12. Je l'ai emprunté il y a quelques mois mais je ne l'avais pas lu finalement. Il faudrait que je retente car cette histoire a vraiment des excellents avis :D

    RépondreSupprimer
  13. Tu m'as donné très envie de découvrir ce roman à mon tour et de faire la rencontre de cette charmante héroïne ! Je suis également intriguée par le contexte de ce roman.

    RépondreSupprimer
  14. J'ai ce livre dans ma PAL depuis un bon moment, et tu m'as donné envie de l'en sortir! :)

    RépondreSupprimer