jeudi 22 décembre 2016

Throwback Thursday #11 : Joyeux Noël

Print 
On est jeudi, ce qui veut dire le jour du rendez-vous de Bettie rose ! L'idée est simple ; un souvenir = un livre. C'est à dire que chaque jeudi elle présentera un thème spécifique et on devra parler d'un livre qui nous fera penser à ce thème.
Thème de la semaine :


Dernièrement j'ai eu un coup de coeur pour deux jolis albums illustrés sortis récemment. Le premier, le voici. On est en plein hiver, et on suit le quotidien d'une maman renard et de son bébé. Évidemment je n'ai pas pu m'empêcher de penser à une de mes meilleures amies, Margaud, qui elle aussi passe son premier hiver et son premier Noël avec son bébé renard. Et que tout dans cet album n'est que douceur, émerveillement, tendresse, avec des dessins sublimes, je vous le recommande mille fois ! C'est tellement attendrissant.

Un autre album tout à fait adorable se passant dans la période de Noël cette fois. 
Le résumé : C'est la veille de Noël et Noisette n'a qu'une envie : s'amuser dans la neige avec ses amis !
Mais quand le vent glacial se met à souffler, il fait bien trop froid pour jouer !
Tous ses amis rentrent au logis. Si seulement Noisette avait écouté ses amis...
Heureusement, la magie de Noël va lui permettre de réparer ses erreurs.

C'est pleins de détails, de jolies couleurs chatoyantes et tendres. Des petites parties des illustrations sont argentées, bref, c'est un régal pour les yeux !

Passez un merveilleux Noël !  

28 commentaires:

  1. Ces deux albums sont magnifiques !
    Moi aussi j'ai choisi un album jeunesse pour ce thème :) Je suis rassurée de ne pas être la seule ^^
    Belles lectures !

    RépondreSupprimer
  2. Oh, je ne connais pas le premier mais il va me faire de l'oeil désormais ! Le deuxième, on l'a à la médiathèque et pour le coup il est mignon tout plein ♥

    RépondreSupprimer
  3. Les dessins ont l'air tellement beau !

    RépondreSupprimer
  4. Superbes albums ! Je prends les références je suis sûre que ma classe de maternelle sera enchantée de les découvrir. Merci et passe de bonnes fêtes !

    RépondreSupprimer
  5. Quels beaux albums ! J'adore la couverture du premier... Mais j'ai un faible pour les renards ! ;)
    Bon Noël à toi aussi !

    RépondreSupprimer
  6. Ces albums ont l'air tellement mignons. :)
    Joyeuses fêtes !

    RépondreSupprimer
  7. Oh <3 <3 Ces albums sont supers mignons ! Je travaille avec des enfants et suis toujours à la recherche d'albums qui pourraient être utilisés et je dois avouer que je tombe sous le charme de ces deux couvertures ^^
    Merci pour cette découverte !

    RépondreSupprimer
  8. Je ne connais pas du tout ces albums jeunesses. Je le note car ils ont l'air trop chouettes

    RépondreSupprimer
  9. En effet, les couvertures sont vraiment mignonnes et toutes douces !

    RépondreSupprimer
  10. Je ne connaissais pas, mas les couvertures sont juste magnifiques. Je note les albums autant pour moi que pour ma nièce.

    RépondreSupprimer
  11. Je suis gaga des albums illustrés, et ceux-là ont l'air vraiment trop adorable, puis les renards trop trop trop meugnon, dah, le summum du trop chou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah ! Moi aussi j'adore ça, quand j'ai vu ces deux là, je n'ai pu que craquer !

      Supprimer