lundi 28 novembre 2016

C'est lundi, que lisez-vous ? #27

 
Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, what are you reading ? de One's Person's Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog de Galleane.

Je sors à peine de ma sieste (oui je suis une mamie), je n'avais en aucun cas prévu de faire ce c'est lundi, car pas assez de temps, mais là je me suis dis "il est 18H, et alors ? On est toujours lundi !" et faire des articles me manque. J'ai de moins en moins de temps avec la fatigue du boulot, je lis plus lentement aussi, et puis avec la période de Noël où on arrive en plein dedans, ça n'arrange rien. Ça me fait un peu mal au coeur de ne plus être aussi régulière mais j'espère que vous serez toujours là malgré tout. Je vous fais des bisous !

 
 
Un énorme coup de coeur pour Une braise sous la cendre ! Je ne peux que recommander ce livre incroyable qui m'aura fait vibrer et ressentir tout une palette d'émotion. La suite n'attendra pas longtemps dans ma PAL ahah !
J'ai enchainé ensuite avec 3000 façons de dire je t'aime, que j'ai malheureusement mit de côté. Je l'ai lu en LC avec Margaud et ça n'a pas fonctionné de son côté également. Je pense que le sujet ne nous a pas passionné tant que ça, et on a eu du mal à s'attacher aux personnages, on reste trop en surface, j'ai eu l'impression de n'être que spectatrice. Il n'y a pour moi que le prof qui a un certain charisme.

  
Je l'ai attendu celui la ! J'ai lu 120 pages pour l'instant, j'avance assez lentement mais c'est pour mieux en profiter. Par contre je le mettrai en pause début décembre pour commencer mes lectures du Cold Winter challenge! Je lirais quelques pages de temps en temps mais je n'ai pas envie qu'il me prenne une partie de décembre. Mais je peux vous assurer que l'auteur est toujours un génie !

  
noel
Je commencerai le Cold Winter challenge avec Le journal de Gurty ! Je sens que je vais beaucoup rire. Et je relirai en parallèle La véritable histoire de Noël d'une manière un peu spécial, vu que le livre comporte 24 chapitres, je lirai un chapitre par jour, comme un calendrier de l'avent, et pas toute seule qui plus est mais avec ma copine Pikobooks ! Je l'avais tellement aimé que c'est un pure bonheur de le relire !

Et vous, que lisez-vous ? 

29 commentaires:

  1. Comme on le disait sur Twitter, je pense que ce n'est pas si grave de prendre du temps pour soi aussi. Le blogging doit rester avant tout un plaisir !

    Tu n'es pas la seule qui soit mitigée sur le Marie-Aude Murail, j'en avais entendu des avis plutôt négatifs dans l'ensemble (ce qui m'étonne de la part d'une telle auteure, mais bon!) J'attends avec impatience de me procurer le dernier Phobos !! Je fais aussi le Cold Winter Challenge, mais en version minima avec seulement 2 livres de chaque menu...

    Belle semaine livresque !:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais... je n'ai pas vu passé ta sélection Victoria ? Me-suis perdue ? Tu comptes lire quoi pour le Cold Winter ? :) :)

      Supprimer
    2. C'est aussi bien de ne pas avoir mit trop de livre, tu ne t'impose pas trop de contraintes comme ça :)

      Supprimer
  2. Quelle bonne idée cette lecture coupée et savourée d'un roman en 24 soirées pour attendre Noël!
    Merci pour ton article, c'est un plaisir de te retrouver!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce gentil commentaire! je fais de mon mieux :) des bisous!

      Supprimer
  3. Je n'ai toujours pas lu le tome 2 de Phobos, alors qu'il est dans ma PAL... Je lirai Une braise sous la cendre début d'année prochaine je pense, tu me vends du rêve !
    Je te souhaite une belle semaine de lecture enneigée façon Cold Winter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas passer un excellent moment ! J'espère de tout coeur que tu vas aimer.

      Supprimer
  4. Une braise sous la cendre ! <3 Incroyable non ? Ce personnage de la Commandante... Brrrh, elle fait si froid dans le dos. Elle, elle aurait pu être en couple avec Tu-sais-qui.

    Prends bien soin de toi surtout, la sieste, c'est parfait ! Et puis il faut prendre des forces pour les jours de commerce démentiels à venir. <3
    J'ai hâte de commencer notre calendrier, ça va être des petits moments cosy tous les jours. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah c'est clair ! Mais la commandante me fait bien plus peur que Tu-sais-qui.
      J'ai hâte aussi ma bichette :) et bientôt l'envoie du swap....hiiiii!

      Supprimer
  5. La véritable histoire de Noël me tente carrément ... et puis avec Noel qui arrive c'est la lecture idéale !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment sublime, je te le conseille !

      Supprimer
  6. Phobos 3 et une braise sous la cendre sont dans la liste des livres que je veux acheter à Montreuil !! J'ai tellement hâte ♥
    J'ai lu Le journal de Gurty il y a environ 1 mois et j'ai beaucoup aimé ! C'est trop mignon ! Et la véritable histoire de Noël me fait très envie, c'est original comme manière de lire !
    Bonne semaine ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une braise sous la cendre est exceptionnel ! Et Phobos 3 est excellent pour l'instant, Dixen est au top !
      Bisous ma jolie ♥

      Supprimer
  7. Salut, j'avais beaucoup aimé le tome 1 de Phobos. Contente que la suite soit aussi bien. Tes prochaines lectures ne me tentent pas trop mais j'espère qu'elles te plairont. Bonne semaine de lectures Virginie.

    RépondreSupprimer
  8. La véritable histoire de Noël me tente depuis l'année dernière. Une braise sous la cendre sera ma prochaine lecture.
    Bonne semaine livresque à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont vraiment de belles lectures! Belle semaine également :)

      Supprimer
  9. Je vais lire le deuxième épisode de Gurty aussi bientôt parce que j'ai besoin d'une petite lecture rapide et fraiche. Je pense qu'on est toutes dans le même état en fait, la période est trop agité et c'est dur de tout mener de front!
    Pour ma part je fais parti des gens qui ont bien aimé 3000 façons de dire je t'aime mais j'adore l'auteure et j'ai fais du théâtre au lycée puis j'en ai fait mes études à la fac (4 années tout de même) du coup j'étais un peu la bonne cliente. Dommage si ça ne l'a pas fait pour toi mais je vois que ce que tu lis maintenant te plais et c'est l'essentiel!
    Je te souhaite une bonne semaine et te fais plein de bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu l'as dis ma licorne! Mais on est des warriors et on va affronter cette période comme des chefs.
      Après je pense le lire une autre fois, car j'aimais quand même ce que je lisais, mais ce n'était pas le bon moment je pense.
      Tout plein de bisous!

      Supprimer
  10. Je suis super intriguée par La véritable histoire de Noël. Je le vois partout et il a l'air super ! Peut-être pour l'an prochain !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, pfff... Et, très bonne fin de semaine et de belles lectures à toi ♡

      Supprimer
  11. Phobos 3, j'ai tellement hâte de le découvrir!! Je devrais l'avoir à Noël normalement, l'attente va être longue ...
    En tout cas je te souhaite une bonne semaine de lecture et un bon challenge ;)

    RépondreSupprimer
  12. Dès que j'aurais lu Animale #2, je me jette sur Phobos !
    Bonne fin de semaine et bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  13. Ce n'est pas grave pour ton rythme de publication, je comprends très bien que tu puisses être fatigué ! Et puis, avec décembre, c'est plus compliqué aussi 💕
    Je suis trop trop contente que tu aies aimé Une braise sous la cendre :D
    Bonne semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
  14. J'ai lu le premier chapitre de la véritable histoire de noël aujourd'hui et du coup je vais faire comme toi : un chapitre par jour :). Une braise sous la cendre sera finalement peut être offert par le père noël, je croise les doigts ;). Pour Phobos 3 j'ai tellement hâte !! Mais comme toi je privilégie pour l'instant mes lecture pour le cold winter challenge :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sera un beau cadeau de Noël si c'est le cas ! ^^

      Supprimer