jeudi 27 octobre 2016

Throwback Thursday Livresque #2 : Halloween

On est jeudi, ce qui veut dire le jour du rendez-vous de Bettie rose ! L'idée est simple ; un souvenir = un livre. C'est à dire que chaque jeudi elle présentera un thème spécifique et on devra parler d'un livre qui nous fera penser à ce thème.

Le thème de la semaine : 

J'adore cette fête ! Je la célèbre toujours à ma façon, à me regarder des films un peu d'ambiance, comme certains Tim Burton ; Les noces funèbres ou Sleepy Hollow. Je ne suis pas du tout film d'horreur donc il faut que ce soit assez soft ahah ! Pour la lecture aussi, durant le mois d'octobre, j'adore me plonger dans des univers fantastiques, avec des créatures magiques.
Pour ce thème ci c'est Le livre des choses perdus dont je vais vous parler. Cette histoire nous conte celle de David qui va plonger dans un tout autre univers ; celui des contes. Mais attention ! Ici nous ne sommes pas dans le monde tout coloré des Disney, non non non ! C'est le vrai visage des contes qui nous est présenté. Et je peux vous dire que ce n'est ni tout rose, ni pailleté ou avec pleins d'arc-en-ciel. 
 
 
J'avais adoré ce roman ! Il sort de l'ordinaire. Ceux qui ont toujours leur âme d'enfant peuvent évidemment le lire, c'est un véritable régal ! On a une autre vision et perception des contes de notre enfance. L'ambiance et l'atmosphère est lugubre et fait froid dans le dos. Même si ce livre est conseillé à partir de 12 ans, je pense qu'il n'est pas à mettre entre toutes les mains, car certaines scènes tournent quand même vers le gore.
C'est un livre plein de beauté, avec de belles valeurs. J'avais particulièrement trouvé la fin magnifique et très poétique. 
 
Passez un chouette Halloween !

27 commentaires:

  1. Awh, un de mes livres préférés je crois ! ♥ J'avais adoré l'ambiance glauque et pesante tout du long, et le fait qu'on retrouve les contes que l'on connait, mais sans le côté édulcoré de Disney justement (attention, j'adore tout autant les Disney hein)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore les Disney également, mais comme toi j'adore quand ça prends une toute autre tournure :)

      Supprimer
  2. Coucou mon petit Totoro préféré ! Totoro Potter j'adore :)
    J'aime ton choix, j'avoue ne pas avoir lu ce livre mais il me tente ! Merci de participer et des gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu le lira un jour! Des bisous <3

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout mais je vais me renseigner, il a l'air parfait pour Halloween en effet. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui vraiment super pour se mettre dans l'ambiance!

      Supprimer
  4. Oh c'est une bonne idée de se refaire un Burton ! Je crois que j'irais du côté de Sleepy Hollow ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui! Ils sont tellement de circonstance :)

      Supprimer
  5. Ce livre a l'air super pour Halloween, je note ! Merci pour la découverte. :)

    RépondreSupprimer
  6. Oh je ne connaissait pas, je le rajoute à ma Wish-list, j'adore quand cela parle de contes! :)

    RépondreSupprimer
  7. Je garde une excellent souvenir de cette lecture !

    RépondreSupprimer
  8. Je suis complètement d'accord sur le fait que c'est la meilleure période pour regarde Sleepy Hollow ! :D
    Joyeux Halloween à toi =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En général tous les Tim Burton sont parfaits pour cette période! ^^

      Supprimer
  9. Il m'attend sagement dans ma PAL depuis la chronique d'une autre blogeuse ! Vu ton avis, je suis contente de l'avoir :)

    RépondreSupprimer
  10. Je ne connais pas ce livre. Il a l'air pas mal du tout ! :)
    J'adore "Les noces funèbres" et "Sleepy Hollow" ! (Les Tim Burton en général.^^ Il n'y a que "Big Fish" qui m'a un peu déçue...). L'autre jour, j'ai regardé "l'étrange Noël de Mr. Jack". Un régal.
    Bon visionnage en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Big fish est mon Burton préféré, comme quoi ! J'aime son côté poétique et le fait qu'il se démarque des autres.

      Supprimer
  11. Je ne connaissais pas du tout 😲
    Il a l'air super!
    Merci pour la découverte 😊

    RépondreSupprimer
  12. tu donnes envie de découvrir !
    ahah j'adore la petite photo :)

    RépondreSupprimer
  13. Oouhh, je ne connais pas mais ma fois, ce que tu en dis est assez alléchant !!!!

    RépondreSupprimer
  14. Je ne connaissais pas du tout ce livre mais tu me tente là ^^. Je vais me renseigner un peu plus. Merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
  15. Ah ! "Le livre des choses perdues", tu es la deuxième à m'en parler en très peu de temps. Faut que je m'y penche ! :) <3
    Et perso à Halloween pour moi, c'était surtout The Walking Dead ! :) Frissons et dégoûts garantis !

    RépondreSupprimer
  16. Merci pour la découverte, j'adore les contes alors je note :D !!

    RépondreSupprimer
  17. Je ne connaissais pas du tout ce livre mais tu me donnes très envie pour le coup ! :D déjà le titre me plait haha et une immersion dans les VRAIS contes, ça m'intrigue vraiment ! surtout que j'ai vraiment du mal à les trouver les contes d'origine ! Bisous :) <3

    RépondreSupprimer