mardi 13 septembre 2016

Les 10 livres qui vous ont fait pleurer

Top Ten Tuesday, rendez-vous autour des livres initialement créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Frogzine.

Thème de la semaine

«- Les 10 livres qui vous ont fait pleurer -»


Les romans 


Il faut savoir que j'ai plus de mal à pleurer devant un livre que devant un film. Mais il y en a une petite sélection, comme celle du dessus, où j'ai (quasiment pour tous) pleuré qu'à la toute fin. Les dernière pages de ces romans sont juste bouleversantes, et pour chacun je me suis transformé en une vraie fontaine avec les gros sanglots. Mais ce sont tous de magnifiques romans que je vous conseille !

Les fins de sagas 


Voilà trois sagas que j'ai quitté avec le coeur lourd. Harry Potter avec la découverte du vrai visage de Severus, les morts déchirantes, et la fin d'une histoire qui nous aura marqué et qui nous aura fait grandir. Ellana car ce dernier tome signe la fin des aventures d'Ellana et d'Ewilan, la boucle est bouclée. Chroniques du Monde Emergé, une trilogie passionnante, que je conseille à tous ceux qui aiment l'aventure, le fantastique, les mondes médiévaux...

Les mangas


On a beaucoup entendu parler d'Orange. Une très belle découverte de l'année dernière, avec une belle histoire, humaine et émouvante...vraiment je vous le conseille, même pour ceux qui veulent se lancer dans les mangas, il est parfait. Pour Fruits Basket, c'est un manga assez vieux, mais qui est pour moi indémodable. J'ai beau le relire je ne sais combien de fois, je ne m'en lasse jamais, et je ris et pleure toujours autant.

Voilà pour ce TTT ! J'espère que cet article vous aura plu, et j'aimerais beaucoup savoir quels sont les livres qui vous ont fait pleurer aussi! ^_^

44 commentaires:

  1. Ca me rassure de ne pas être la seule à ne pas pleurer. ^^
    Il faut que je teste "Si je reste" et "Quand la nuit devient jour". Il me semble que c'est sur ton blog que j'avais lu des critiques qui donnaient vraiment envie ! *w* Il faut également que je me procure Ellana dont une amie m'a beaucoup parlé.
    Par contre, la fin d'HP m'a un peu laissée de marbre car je n'imaginais pas cette conclusion. (Bon, après, quelques morts m'ont fait de la peine, je le reconnais.) Je regrettais surtout que la saga soit terminée. *nostalgie*
    Oh ! Fruits Basket ! <3
    Très beau top ! J'aime beaucoup tes choix de livres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Quand la nuit devient jour est un livre que j'ai chroniqué récemment ^^ il est sublime !
      Fruits Basket, quel bonheur ce manga!! <3

      Supprimer
  2. J'ai commencé le manga Orange, très mignon et touchant ! Tu me donne envie de le continuer !"Tous nos jours parfaits" a été commandé, je ne devrais pas tarder à le recevoir ^_^
    En revanche, je ne connais pas du tout "Budo", je vais me renseigner !
    Bonne semaine à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu aimeras Tous nos jours parfaits, et je suis contente qu'Orange te plaise ^_^
      Belle semaine :)

      Supprimer
  3. Je ne pensais pas qu'Orange pouvait être si émouvant. J'ai hâte de continuer ce manga !
    Très belle sélection. Quand je pense que je n'ai pas encore terminé Harry Potter et que j'ai déjà versé quelques larmes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il y a vraiment des scènes qui m'ont beaucoup touché, et encore plus le dernier tome ^^

      Supprimer
  4. Un joli top! Je garde un très bon souvenir de Fruits basket et j'avais beaucoup aimé Orange :) Sinon il faudrait vraiment que je lise la saga d'Ellana, j'avais beaucoup aimé celle d'Ewilan!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as aimé Ewilan tu ne pourras qu'aimer Ellana <3

      Supprimer
  5. Tout comme toi, je pleure beaucoup plus facilement devant un film qu'en lisant un livre ... Mais ça m'est toutefois déjà arrivé ;)
    Le dernier Harry Potter notamment, l'un des chapitres m'a fait versé quelques larmes ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne peut pas ne pas pleurer durant le dernier Harry Potter, ahah!

      Supprimer
  6. Ah comme je suis d'accord avec toi pour les fins de saga.
    Mais aussi pour les mangas. FRUITS BASKET chez moi c'est cascade de larmes ! :)

    RépondreSupprimer
  7. Ah je ne suis pas la seule à avoir pleurer pour "Si je reste" ! :D

    RépondreSupprimer
  8. Jolie Top ten. C'est drôle mais j'ai été plus que hermétique à Si je reste. J'ai beaucoup aimé mais il était passé après un roman tellement coup de point qui m'avait bouleversé qu'il avait un gout fade. Fruits Basket <3 Je ne peux que te comprendre! Cette série a accompagné mon adolescence. :) Bisous Virginie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idem pour Fruits Basket! Je pense m'y replonger dans pas très longtemps! ^^

      Supprimer
  9. Certains romans me font de l'oeil. Pour Harry Potter, je l'ai également cité mais j'ai pleuré sur le cinquième tome aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui...je ne peux que comprendre pour ce cinquième tome.

      Supprimer
  10. La fin de HP :''''(
    Je n'avais pas pleurer pour si je reste :)
    Chouette top 10 !

    RépondreSupprimer
  11. Plein de livres qui figurent dans ma PàL ou ma wish-list, ça me donne encore plus envie de les découvrir (j'aime bien pleurer devant mes livres...)
    Joli top en tout cas :D

    RépondreSupprimer
  12. Oh la, moi aussi j'ai pleuré pour Tous nos jours parfaits, Si je reste et Harry Potter ! Les autres je ne les ai pas lus mais, j'imagine qu'ils me feraient pleurer aussi. J'ai la larme facile ^^
    Joli top :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont tellement touchants et bouleversants ces livres!

      Supprimer
  13. On a Si je reste et Harry Potter en commun :) Il faut dire que JK Rowling ne nous épargne pas au niveau des morts :(

    RépondreSupprimer
  14. Hello ma bibiche ! :)

    alors moi je suis d'une sensibilité tout à fait extrême (c'est à la fois génial et horrible !) mais il est vrai que je pleure BEAUCOUP plus facilement devant un film, et même en écoutant une musique, que devant un livre, vas savoir pourquoi. Ta sélection de romans est top, parce que même si "si je reste" est le seul des 5 que j'ai lu, les 4 autres me donnent tous très envie (et Budo est dans ma PAL), surtout surtout "quelqu'un qu'on aime" ! Donc tu me convaincs encore plus. Oui parce que moi j'ai un côté un peu sado-maso sur les bords puisque la quasi totalité de mes histoires préférées me font pleurer ! Que ce soit en chanson, film, livre...etc. J'en ai deux exemples typiques pour t'illustrer la chose : Roméo et Juliette, et l'histoire vraie du chien japonnais Hachiko (adaptée en film : Hatchi, avec Richard Gere comme acteur principal)

    Harry Potter... rien à ajouter ! <3 Je n'ai lu que la quête d'Ewilan mais j'avais beaucoup aimé ! Il faudrait que je lise aussi les mondes d'Ewilan et Ellana :) ça tombe bien que tu parles des mondes émergés parce que ça me tente beaucoup mais la raison pour laquelle je n'ai encore pas tenté est simple : je ne comprends pas dans quel ordre ça se lit ! puisqu'il y a les chroniques, les guerres, et les légendes.

    Orange, j'en ai entendu tellement de bien tellement de fois, j'ai enfin craqué j'ai acheté le premier tome il y a environ une semaine ;) les mangas j'accroche pas mais je dois dire que celui-ci m'a longtemps fait de l'oeil !

    Bisous ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais vu le film d'Hatchi, pour la simple raison que j'avais beaucoup pleuré rien qu'en voyant la bande annonce...et je suis très sensible à tout ce qui touche aux animaux.
      Il faut lire Les chroniques, ensuite les Guerres et enfin les Légendes :)
      Oh j'espère que tu aimeras Orange! Il y a Le maitre des livres que je te conseille, un manga magnifique et une ode à l'amour des livres.

      Bisous <3

      Supprimer
  15. Hahaha ! J'avoue le dernier HArry Potter, je crois que j'ai pleuré dès le premier tiers ^^ Des larmes à n'en plus finir, les gens qui me voyaient lire me demandaient pourquoi je pleurais x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne peut que pleurer dans ces moments là ^^

      Supprimer
  16. Pour ma part j'ai beaucoup pleuré en lisant The air he breathes !

    RépondreSupprimer
  17. Je m'appelle Budo me tente énormément ! J'avais moi aussi beaucoup aimé Tous nos jours parfaits. Et cela m'a fait pareil que toi pour les 3 séries que tu as citées... Ellana surtout est tellement bien. ♥

    RépondreSupprimer
  18. Quand la nuit devient jour m'attend en ebook. Je sens qu'il va me bouleverser. Quelqu'un qu'on aime est dans ma PAL. J'ai eu un vraie coup de coeur pour Tous nos jours parfaits ♥ Harry Potter, evidemment !
    Je ne pleure jamais dans mes lectures (d'ailleurs, pour les films, j'ai à peine les larmes aux yeux). Chouette TTT :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu aimeras Quand la nuit devient jour ♥

      Supprimer
  19. La fin de la saga Harry Potter T___T <3 <3

    RépondreSupprimer
  20. Depuis ta chronique je cherche partout à la bibliothèque Quand la nuit devient jour, mais impossible de le trouver. --' Pour Harry Potter 7, j'ai beau l'avoir lu X fois, je pleure tout le temps quand il voit ses proches décédés, dans la forêt. Surtout dans le film. Et Tous nos jours parfaits est un très beau livre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooh...essayes de faire une demande sinon ?
      Oui le moment de la forêt est très émouvant ♥

      Supprimer
  21. Même si j'ai adoré Quelqu'un qu'on aime et que la fin est vraiment triste, je n'ai pas pleuré mais j'avais l’œil bien humide ^^
    J'ai pleuré en lisant Les reliques de la mort bien évidemment...
    Pour ma part, j'ai beaucoup pleuré en lisant Dysfonctionnelle d'Axl Cendres et j'ai versé quelques larmes devant Confess de Colleen Hoover.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dysfonctionnelle est très émouvant, une excellente lecture!

      Supprimer
  22. Quelqu'un qu'on aime est dans ma WL depuis des siècles ! Il faudrait vraiment que je me le procure !
    Je pense qu'on a tous eu le cœur serré en lisant le dernier tome de Harry Potter... C'est dur de finir une série quand on a grandi avec.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelqu'un qu'on aime est vraiment magnifique!

      Supprimer