mardi 16 août 2016

Sous la même étoile

Auteur : Kelley York
Édition : Pocket Jeunesse
Parution : 2016
Pages : 286

Une fois le lycée terminé, Hunter et sa demi-sœur Ashlin décident de prendre une année sabbatique et d'emménager chez leur père. Là-bas, ils retrouvent Chance, un garçon fantastique avec qui ils passent tous leurs étés depuis l'enfance. Si le jeune homme les a toujours fascinés, Ashlin et Hunter éprouvent bientôt pour lui de tout autres sentiments. Mais ils comprennent aussi que les excentricités de Chance dissimulent une vérité bien plus noire...









Ce titre là me faisait de l’œil avant même sa sortie. Son histoire assez nostalgique ainsi que son titre (j'adore le mot étoile) et sa couverture splendides m'attiraient énormément. Je l'ai depuis Juin, je savais que je n'allais pas trop tarder pour le lire, mais quand j'ai vu les mots d'Audrey, là j'ai vraiment eu envie de me plonger dedans. Je n'ai pas eu le coup de cœur dithyrambique d'Audrey, mais cette lecture m'a fait battre mon cœur à plusieurs reprises.

L'histoire nous raconte celle de Hunter et Ashlin, qui sont demi-frère et demi-soeur. Ils décident de prendre une année sabatique afin de réfléchir sur leur avenir mais aussi pouvoir passer plus de temps avec leur père. Ils vont ainsi retrouver leur meilleur ami d'enfance ; Chance, un garçon pleins de secrets.

J'ai trouvé cette histoire magnifique. Bien qu'elle paraisse simple au premier abord, l'histoire se craquèle petit à petit, pour nous dévoiler les morceaux de l'histoire. Et quelle histoire ! L'auteure va jouer avec notre coeur, le tordre, le faire battre à 1000 allures et le briser en 1000 morceaux. Oui, oui, une vraie sadique, ahah !
Plus on avance dans l'histoire et plus elle prend de l'ampleur, car elle ne manque pas de lenteur au début, mais cela ne m'a absolument pas dérangé. Quand on commence à comprendre où veut en venir l'auteure, on ne peut s'empêcher d'avoir le ventre noué. C'est déchirant, profond et bouleversant. Les trois protagonistes sont véritablement touchants. Kelly York a rendu ses personnages justes et authentiques. Ash est merveilleuse, sa situation m'a vraiment émue. Mais elle est courageuse et ne se laisse pas démonter, elle a une force de caractère incroyable ! Son demi-frère, Hunter, m'a quelque fois agacé, mais on arrive pas à lui en vouloir. J'ai aimé sa tendresse, sa bienveillance et son côté protecteur. On sent qu'il est perdu, que ce soit au niveau de son avenir ou de ses sentiments. Et puis il y a Chance, le personnage phare de l'histoire. Tout tourne autour de lui et il vous en fera voir de toutes les couleurs. C'est un garçon unique et atypique, qui vous fera penser à Dante de Aristote et Dante ainsi que Finch dans Tous nos jours parfaits (ceux qui ont aimés ces livres devraient aimer Sous la même étoile d'ailleurs). Chance est un personnage pleins de charmes et de mystères et on ne peut qu'être bouleversé quand on connait véritablement son histoire. Ce sont tous les trois des personnages humains, en aucun cas parfaits, et c'est ça qui les rends d'autant plus attachants. Leur amitié est exceptionnelle et je peux vous assurer que je n'avais pas envie de les quitter.
Le seul point qui me chiffonne un peu, c'est la fin. Elle est bien trop ouverte et elle m'a laissé un goût d’inachevé puis elle est surtout bien trop frustrante ! Il manque soit un épilogue, soit une suite, car on ne peut pas laisser les personnages comme ça...même si ça rend la fin unique qui diffère de toutes les fins qu'on aurait pu imaginer, là il manque quelque chose.

Sous la même étoile est rédigé d'une manière très fluide et agréable, mais il y a ce petit truc qui rend le tout passionnant et addictif. On ressent les émotions comme si on était les personnages. Ce livre mêle très bien histoire d'amour, de famille avec une touche de suspense qui fait son effet. Un véritable page-turner !

C'est donc une excellente lecture, que dire à part que je vous le conseille ? C'est beau, bouleversant, et surtout vous allez mourir d'amour pour les personnages.  

33 commentaires:

  1. Ta chronique me donne très envie de découvrir ce livre ! Par contre, je n'avais pas du tout aimé Dante dans Ari & Dante, mais j'avais bien aimé Finch de Tous nos jours parfaits. ^^' Je suis logique, moi. x) Donc à voir, mais en tout cas il a l'air génial.

    RépondreSupprimer
  2. Ahah il est déjà dans ma wish-list donc pour une fois tu n'est pas LA tentatrice bien que ton avis me donne réellement envie de le lire là maintenant !
    Un trio amoureux donc et pourtant tu as aimé cette lecture ? Mmm intéressant ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais là ça n'a rien à voir <3 tu comprendras par toi même quand tu le liras ^^

      Supprimer
  3. Je suis vraiment très tentée ! Et puis la couverture est magnifique :)

    RépondreSupprimer
  4. Ce roman me tente depuis que je l'ai vu pour la 1ère fois ! En plus, j'ai adoré Ari & Dante et Tous nos jours parfaits... Il me le faut ! Ta chronique donne tellement envie. *.*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le classe vraiment dans ce genre de roman, tu ne peux qu'aimer alors -^^-

      Supprimer
  5. Je n'avais pas trop aimé Aristote et Dante :o

    Mais bon, ta chronique et celle d'Audrey me donnent très envie de découvrir ce roman alors qu'il ne m'attirait pas plus que ça à la base! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après ça n'a absolument rien à voir avec Ari & Dante hein ! Mais si tu as très envie de lire Sous la même étoile c'est chouette :D

      Supprimer
  6. Je n'ai pas accroché à Ari & Dante, pourtant j'ai adoré Chance ! :) Et j'ai eu un peu de mal avec le personnage d'Hunter^^
    Mais comme tu le dis, ça a été bouleversant et une très bonne lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que parfois, à force de tourner en bourrique, il peut être chiant, mais je l'ai beaucoup aimé pour ma part ! ^_^

      Supprimer
  7. J'ai troooop hâte de lire ce roman (qui est dans ma PAL) :D Par contre, je n'ai pas aimé Aristote & Dante :-/ Et Tous nos jours parfaits est ma prochaine lecture ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça n'a rien à voir avec Ari & Dante hein :) je pense que tu aimeras Sous la même étoile, c'est une superbe histoire !

      Supprimer
  8. Ce livre m'attend sagement dans ma PAL, mais tu me donnes très envie de vite l'en sortir ^^

    RépondreSupprimer
  9. Tu me donnes trop envie de le lire ! ** Je voulais déjà avant mais sans trop être sûre, mais là c'est sûr ! Je le lirais un jour ou l'autre ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yeaaah ça fait plaisir, c'est une magnifique histoire :)

      Supprimer
  10. Me voilà tentée par cet ouvrage. *w* Tu donnes très envie de découvrir ce livre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'espère que tu en auras l'occasion !

      Supprimer
  11. Hello !
    Ce bouquin est dans ma wish depuis sa sortie (voir bien avant). Ton avis donne envie de l'acheter et de lire tout de suite ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé ! J'espère que tu ne tardera pas trop, il est chouette chouette chouette !

      Supprimer
  12. Ce livre me fait terriblement envie et je pense que je vais bientôt craquer ... ^^

    RépondreSupprimer
  13. Ca a l'air vraiment beau !!! Je note !

    RépondreSupprimer
  14. Ce livre ne me tentait pas spécialement mais ta chronique m'a fait changer d'avis et j'ai bien envie de le découvrir maintenant :)

    RépondreSupprimer
  15. Dans ma Wish-list depuis sa sortie, j'ai très envie de découvrir cette histoire. D'un côté, ta chronique positive accentue cette envie, d'un autre, la fin ouverte me refroidit quelque peu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après dans l'ensemble c'est vraiment un livre magnifique, il y a juste cette fin qui me chiffonne un peu, après ça ne gâche pas tout le roman non plus :)

      Supprimer
    2. Il est dans ma wishlist et ta chronique me donne encore plus envie de le lire!!!

      Supprimer
  16. Celui ci me tente tellement... Olala !!! J'ai hête de pouvoir me lancer dans cette lecture

    RépondreSupprimer
  17. J'ai vraiment hâte de me le procurer ! Il a l'air géénniall :p Contente que tu ais aimé *o*

    RépondreSupprimer