mardi 26 juillet 2016

Les 10 univers de livres dans lesquels vous aimeriez aller.

Top Ten Tuesday, rendez-vous autour des livres initialement créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Frogzine.

Thème de la semaine

« Les 10 univers de livres dans lesquels vous aimeriez aller »
 

Harry Potter : C'est évidemment mon premier choix, Poudlard...qui n'a jamais rêvé que tout ça existe ? Un univers magique qui met pleins d'étoiles dans les yeux, et où on s'y sent bien.

Vango : Parce que j'aime la liberté de ce personnage. L'Ecosse, les îles éoliennes... il nous transporte dans un voyage hors du commun.

La quête d'Ewilan : Pierre Bottero et sa magie des mots. Gwendalavir est un monde extraordinaire, peuplé de merveilles dont lui seul a le secret.

Le Cirque des Rêves : Ce livre, mais ce livre ! J'aime déjà énormément les cirques, mais alors celui la... entre le jardin des glaces, l'ambiance féerique...

La maison d'hôtes : Actuellement ma lecture en cours, et je suis amoureuse de l'ambiance reposante de ce lieu si charmant qu'est la villa rose de Jo Marie. On s'y sent bien, et ça donne envie de s'y plonger dedans, pour oublier les soucis et prendre le temps de se ressourcer.

La Passe-Miroir : L'auteur a crée un univers pleins de richesse, de détails, qui nous émerveille constamment.

Le pays des contes : Un monde qui nous ramènerait dans notre enfance avec les héros de contes que l'on aime tant, je ne demande pas mieux !

Chroniques du monde émergé : Il me fallait bien un monde médiéval, avec des elfes, dragons, chevaliers... et j'adore ça !

Percy Jackson : J'adore la mythologie, et je sais qu'avec Percy et sa petite bande je ne risque pas de m'ennuyer !

Arthur et les minimoys : Pour être au plus proche de la nature, et voir le monde d'un autre oeil. 

Et vous, dans quels livres voudriez vous voyager ?

32 commentaires:

  1. Je veux aller à Poudlard...
    Et l'univers des Fiancés de l'hiver est vraiment génial, très bien approfondi et donne envie de le visiter (peut-être pas d'y vivre, par contre x)). Le cirque des rêves me tente beaucoup ! Et j'aimerais bien lire Percy Jackson, pour voir un peu ce que c'est. :)
    L'univers des Chroniques du Monde Emergé est vraiment super également. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de voir que nous sommes sur la même longueur d'ondes ♥

      Supprimer
  2. J'veux aller à Poudlard moi aussi ! Aujourd'hui plus que jamais...
    C'est vrai que l'univers de Christelle Dabos est génial. Tout comme celui de Licia Troisi ! Et comme Julie, j'aimerais beaucoup lire Le cirque des rêves. :)

    RépondreSupprimer
  3. Harry Potter ♥ La Passe-Miroir ♥...Tout est dit! ^^

    RépondreSupprimer
  4. Les mondes merveilleux d'Harry Potter et de Percy Jackson m'ont toujours fascinée. Je rêve d'y aller depuis longtemps^^
    Je ne connais pas ou peu les autres univers, je ne peux donc pas dire si je les aime ou pas^^

    Bonne journée à toi
    Mathilde Littéraire

    RépondreSupprimer
  5. Je suis tellement d'accord avec ta liste!!
    Harry Potter, la base bien sûr ;)
    Ewilan j'aurais adoré! Et le Monde Emergé pourquoi pas également ;)
    Arthur c'est une super idée! Et Percy Jackson, j'aurais adoré être une demi déesse et avoir des pouvoirs pour sauver le monde des mortel ^^
    Et à ta liste j'aurais aussi ajouté le Monde de Narnia ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui aussi pour Narnia, le soucis c'est que je n'ai pas lu les livres, mais vu que les films, mais c'est clair que j'adorerais aller dans ce monde aussi ♥

      Supprimer
  6. Il est bien sympa ce top 10.
    Je suis complètement d'accord pour Harry Potter (rares sont les personnes qui refuseraient d'y aller) et Arthur et les minimoys ! ^-^

    RépondreSupprimer
  7. Il y en a pleins avec lesquels je ne peux qu'être d'accord ;) !

    RépondreSupprimer
  8. Moi aussi je veux aller au pays des contes !

    RépondreSupprimer
  9. De biens beaux univers et j'avoue que moi aussi, j'aimerai pouvoir en découvrir beaucoup d'entre eux (pour certains, pas forcément y vivre comme pour le pôle de La passe-miroir un tantinet flippant sur certains points par exemple), mais ils sont tellement bien décrits par leur auteur que si on pouvait les voir en vrai, ça serait du pur bonheur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais c'est clair qu'il y a certains mondes où on ne resterait pas en vie longtemps je pense ahah !

      Supprimer
  10. Joli top! Je te rejoins totalement pour Harry Potter, La passe-miroir et Le cirque des rêves :)

    RépondreSupprimer
  11. Beau top 10 !
    Comme beaucoup de lecteurs ayant participé à ce top, j'ai également envie d'aller à Poudlard.
    Pas bête pour Ewilan : il serait tellement plaisant de pouvoir donner vie à ses dessins ! (pour les monstres à combattre, je passe mon tour. xD)
    Pour la Passe-Miroir, je viens aussi même si ce n'est pas dans mon top. Mais gare à ce que l'on dit ou fait à la Cour.
    Très bonne idée pour les trois derniers univers (Chroniques du monde émergé, Percy Jackson et les minimoys.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je passe mon tour aussi pour les monstres à combattre, je ne tiendrais pas longtemps ahah !

      Supprimer
  12. Harry Potter & La passe-miroir, evidemment ! ^^
    Super TTT :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je fais rarement de TTT mais celui la est chouette :)

      Supprimer
  13. Harry Potter, La Quête d'Ewilan et la Passe-Miroir, tu as tout dit ♥
    Ce sont trois univers merveilleux et passionnants :D

    RépondreSupprimer
  14. Percy Jackson♥♥ Et pouvoir visiter Le Cirque des rêves, ça serait fantastique *-* Je suis aussi pour Vango, ce livre est tellement bien :) !!

    RépondreSupprimer
  15. Le Cirque des Rêves et La Passe-Miroir me font vraiment beaucoup envie :)

    Poudlard... <3

    RépondreSupprimer