mardi 7 juin 2016

[ TAG ] ~ Vice Versa

J'ai été tagué par A book seeker pour faire le Vice Versa TAG et je l'en remercie ! C'est avec plaisir que je vais le faire. Qu'est ce que c'est ? Il suffit d'associer des livres aux émotions du film ; Joie, Tristesse, Dégoût, Peur et Colère. Adorant le film, je vais me régaler à le réaliser !

Émotion n°1 : Joie 

Bon, je ne vais pas être très originale, mais en même temps je suis honnête et réaliste. Même si il y a pleins de livres qui m'ont mit de bonne humeur ou m'ont donné le sourire, aucun ne surpassera l'émotion de joie et de bonheur quand je relis un Harry Potter.

Émotion n°2 : Tristesse
C'est finalement assez dur de trouver un livre qui m'aura rendu vraiment triste. Je dirais Tornade de Jennifer Brown que j'ai lu récemment, qui est vraiment dévastateur et poignant.

Émotion n°3 : Dégoût

Je vais citer deux livres, pas par ce qu'ils m'ont dégoûtée, bien au contraire, mais les réactions des gens oui. Le premier livre est Boys don't cry de Malorie Blackman, un livre qui m'a terriblement touché, mais surtout révolté, Adam est homosexuel et ce qu'il subit par rapport à ça dans ce livre m'a vraiment dégoûté de la réaction des gens, qui malheureusement est très réaliste de notre société actuelle. Un homosexuel est une personne tout ce qu'il y a de plus NORMALE. Pour le deuxième livre, c'est une série de manga ; Life de Keiko Suenobu qui parle du harcèlement scolaire. J'ai été révoltée par ce que subit Ayumu, comment des élèves peuvent prendre plaisir à harceler un autre élève ? Et surtout ceux qui sont spectateurs mais qui ne font rien...aberrant.

Émotion n°4 : Peur

Les livres qui font peur...ce n'est pas trop mon genre. Mais il y en a un qui m'aura bien foutu la frousse quand je l'ai lu ; Les morsures de l'ombre de Karine Giebel. J'ai voulu le finir vite tellement il m'a foutu les jetons !! Et ce n'est pas le pire de l'auteur à ce qu'il parait XD

Émotion n°5 : Colère
Alors là je n'ai pas hésité ! Ca n'en étonnera pas certains (big up à ma copine Cassandra de Croque les mots) mais je choisi Nil de Lynne Matson ! J'étais tellement impatiente de lire ce livre que j'ai été déçue par bien des points, MAIS surtout par cette romance totalement niaise, cucu, rapide. Nan mais attendez, ça y est ils se voient pour la première fois, ils se trouvent magnifiques tous les deux et s'aiment du grand amour dès le premier regard. N'importe quoi ! Cette obsession de rendre des ados lisses et parfaits sans aucun défauts me met vraiment en rogne car, non, ce n'est pas ça la vraie vie. Alors oui je veux bien qu'on dise que c'est une fiction et qu'il faut rêver tatati tatata...mais nous ce qu'on a envie, c'est de s'identifier à des personnages, tout simplement.

Voili voilou, j'espère que ce petit TAG vous aura plus ! Je ne tag personne mais vous pouvez bien entendu le reprendre et c'est avec plaisir que j'irais lire vos articles. Pleins de bisous !

29 commentaires:

  1. Oh j'adore ce tag et tes réponses sont supers! Ce n'est pas impossible que l'on te le pique ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je lirais avec plaisir vos réponses si vous le faites ^^

      Supprimer
  2. Ohh sympa ce tag j'adore! Je suis très intriguée par Les morsures de l'ombre du coup :)

    RépondreSupprimer
  3. Joli tag ! Je crois que j'aurais du mal à répondre pour certaines émotions ^^

    RépondreSupprimer
  4. J'avais aussi fait ce TAG que j'avais adoré ^^

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas ce TAG, il est vraiment chouette! En plus, je suis une grande fan de Vice-Versa :)

    RépondreSupprimer
  6. Super TAG et en plus tu me rappelles que je dois voir ce film d'animation ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais il faut le voir il est génial ce film !

      Supprimer
  7. J'adore le principe de ce tag ! :D
    Je pense que pour la joie, j'aurais dit pareil que toi mais j'aurais eu plus de mal à répondre pour Peur, Colère ou Dégout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut prendre le temps de réfléchir c'est vrai que c'est pas évident ^^

      Supprimer
  8. Génial ce tag ! Par contre, j'ai bien entamé Tornade et j'avoue qu'il ne me fait ni chaud ni froid... :/
    Il est clair qu'après avoir lu ça, je ne vais me ruer sur Nil^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah zut :/ pourtant j'ai trouvé ce livre très émouvant.
      Oh mais tu sais, Nil a plu à beaucoup de monde donc si ça se trouve tu adorerais ! L'intrigue est chouette y a juste ces aspects là qui ne m'ont pas plus :)

      Supprimer
  9. Coucou ♡
    Pour la joie, j'aurais mis la même chose haha ! Ce tag est vraiment génial.

    RépondreSupprimer
  10. Sympa ce TAG ! Moi aussi, j'ai vu le film Vice-versa et j'ai vraiment beaucoup aimé :p Du coup, lire tes réponses est très intéressants :)

    RépondreSupprimer
  11. Ah oui quand même, pauvre Nil!! Tornade me tentait bien mais les livres tristes, c'est pas mon fort ^^ Super tag :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr qu'il faut s'accrocher à ce genre de livre :)

      Supprimer
  12. AHAHHAHAHAHAHAHHAHA MAIS CE TAG EST GENIAL ! Je peux le faire ???? :)

    Je suis d'accord avec toi, pour les réactions des personnages de Boys don't cry. Elles sont affreuses et pleines de méchanceté ! Cette histoire est d'ailleurs très touchante. J'avais beaucoup, beaucoup aimé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr que tu peux, j'irais le voir avec plaisir !!

      Supprimer
    2. Voici le résultat : :) http://little-a-read.blogspot.fr/2016/06/tag-vice-versa.html

      Supprimer
  13. J'ai adoré tes réponses (et pardon de lire ça aussi tard, je n'ai pas été présente sur la blogo cette semaine passée...) ! Harry Potter ♡
    Je vois que c'est le même genre de réactions stupides de certains personnages qui nous renvoient du dégoût. J'aurais réagis pareil face à l'homophobie ou au harcèlement moral... Ça me met tellement en rogne aussi !
    J'adore que tu ais utilisé les gifs, ils sont tellement bien ! Je suis aussi totalement d'accord avec toi pour la colère.
    Je ne suis vraiment pas déçue de t'avoir tagué !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi d'avoir pensé à moi, bisous !

      Supprimer
  14. J'adore les tags et celui-ci est très chouette ! Boy's don't cry est dans ma PAL. Je vais le lire rapidement alors :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui il est magnifique !!! J'en garde un excellent souvenir et il fait parti de ceux que je veux relire.

      Supprimer