mercredi 22 juin 2016

[ TAG PKJ ] ~ Bilan des 6 mois

Encore un TAG oui je sais ! Mais ceux de Pocket Jeunesse sont à chaque fois géniaux. Et comme beaucoup, j'adore cette maison d'édition. J'ai une jolie collection de leur livre et je me souviens avoir commencé à les lire avec tous les livres de Sarah Dessen. Dans ce TAG on va parler des lectures de ces 6 derniers mois, alors c'est parti !

  • Avez vous eu un coup de coeur ?
Bien sûr. Même plusieurs ! Mais je n'en parlerais que de deux, et d'une même édition ! Quelqu'un qu'on aime, qui a été une gorgé d'espoir et une belle leçon de vie. J'ai pleuré, j'ai ris, un livre que je classe sans aucun doute parmi mes préférés.
'Dylan Dubois' est un livre qui nous fait réfléchir et où on se sent bien grâce à la jolie plume de l'auteure, un peu rustique et très agréable. Le personnage de Dylan m'a beaucoup plus, il a de très belles valeurs.
 
 
  • Avez-vous lu un roman Pocket Jeunesse ?
Bien entendu ! Trois pour l'instant. Une déception pour 'Nil', dont j'attendais beaucoup, mais l'histoire d'amour a pour moi tout gâché, trop niaise, trop rapide et trop peu crédible. Puis les nombreux clichés sur le physique des personnages m'ont exaspérés aussi...
Par contre j'ai eu un gros coup de coeur pour Scarlet, qui est une suite formidable des Chroniques lunaires. J'adore cette univers, et les personnages sont excellent, j'ai vraiment hâte de lire Cress !
Et j'ai aussi commencé la saga The mortal instruments, qui trainait depuis un moment dans ma PAL, et j'ai adoré ! C'est tout ce que j'aime dans un bouquin, de l'action, du fantastique, des mystères, des personnages au top, de l'humour... 

  • Avez-vous découvert un nouvel auteur ?
Oui, j'ai découvert Zidrou récemment, qui a fait pas mal de scénario de bande dessinée, notamment Les beaux étés et L'adoption que j'ai lu récemment. Beaucoup de tendresse et de nostalgie dans ses histoires, je le suivrais de près...j'aime découvrir des petites pépites de ce genre.
 
  • Avez-vous lu un de vos auteurs préférés ?
J'ai lu le nouveau roman "On regrettera plus tard" d'Agnès Ledig, qui est ma romancière préférée ! C'est une auteure que je ne vous conseillerais jamais assez. Mais si vous ne la connaissez pas, allez y les yeux fermés. Ses récits sont touchants de justesse, il y a beaucoup d'émotion, ce sont des récits de vie que l'ont est pas prêts d'oublier. 
 
  • Avez-vous terminé une série ?
J'ai terminé la trilogie des Marchombres de Pierre Bottero. J'ai quitté des personnages qui m'auront accompagnés pendant un bon petit moment, que j'aurais aimé suivre et qui vont me manquer. Pierre Bottero est un auteur tellement regretté, que je conseille à tous, petit, ado, adultes. Lisez La quête d'Ewilan, lisez Ellana, vous ne le regretterez pas.
 
  • Avez-vous lu un livre sorti cette année ?
Bien entendu ! J'ai particulièrement eu un coup de coeur pour le livre Dans chacun de mes mots. Une histoire magnifique qui nous fait passer par toute une palette d'émotion.

  • Avez-vous rencontré un auteur ?
Deux même ! J'ai rencontré Audrey Neyret, la dessinatrice des Carnets de Cerise, qui m'a fait une jolie dédicace de Cerise avec un bonnet Totoro -^^-
Et j'ai aussi rencontré Karine Giebel ! Une auteure excellente de thriller, dont je n'ai lu qu'un seul livre pour le moment ; Les morsures de l'ombre qui est génial.
 
  • Attendez-vous avec grande impatience un livre qui sortira pendant la seconde moitié de 2016 ?
Il y a bien sûr, le nouveau Harry Potter ; L'enfant maudit. Mais il y en a surtout un que j'ai vraiment hâte d'avoir, c'est le nouveau roman de Clémentine Beauvais ; 'Songe à la douceur'. J'avais adoré Les petites reines, et j'entends tellement de jolis échos concernant ce nouveau roman que je n'ai qu'une hâte c'est l'avoir entre mes mains ! 
 
  • Avez-vous lu un roman sans histoire d'amour ?
Et heureusement ! Trop d'histoire d'amour me lasserait. J'ai adoré Je m'appelle Mina, qui est un livre plein de tendresse, très original à lire, avec un personnage principal terriblement attachant.
 
  • Avez-vous lu un roman d'un auteur français ?
J'ai découvert Agnès Marot par son nouveau roman qui a fait beaucoup parler de lui ; I.R.L. Un livre totalement ingénieux, passionnant du début à la fin et très addictif ! Si vous ne l'avez pas encore lu, mais qu'attendez-vous ?
 
  • Avez-vous lu un roman adapté au cinéma (ou en série/téléfilm) ?
J'ai lu Avant toi, ça n'a pas été un coup de coeur comme beaucoup, mais j'ai passé un très bon moment. C'est en effet une histoire très émouvante. J'avais hâte de voir le film mais malheureusement il ne passe dans aucun des cinés près de chez moi donc je suis assez dégoûtée, et j'ai vu que c'était le cas pour pas mal de monde...
 
  • Avez-vous lu un livre qui vous aura fais pleurer ?
Je vous bassine avec ce manga depuis un moment, mais Underwater m'aura tirer quelques belles larmes. C'est une histoire tellement belle et touchante... si vous avez aimé le manga Orange il ne pourra que vous plaire.
 
  • Avez-vous lu un roman historique ?
Le livre le plus historique que j'ai lu est Le garçon en pyjama rayé qui traite de la Seconde Guerre Mondiale. Une histoire bouleversante, bien entendu...
 
  • Avez-vous lu un roman que quelqu'un vous a conseillé ?
J'ai lu Le petit coeur brisé de Moka, qui m'aura été conseillé par Margaud. Une très jolie lecture d'ailleurs.
 

25 commentaires:

  1. Tag très intéressant!!
    J'ai découvert des livres à travers tes réponses :)

    RépondreSupprimer
  2. Encore un super tag =) j'ai très envie de découvrir "Quelqu'un qu'on aime" =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûre que tu aimerais, c'est une magnifique histoire <3

      Supprimer
  3. Il est sympa ce tag en effet. Je suis fan de la dédicace d'Audrey Neyret ! Trop mignon ce petit dessin avec son bonnet Totoro !

    RépondreSupprimer
  4. Un chouette TAG on en apprends sur tes lectures
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pris beaucoup de plaisir à le faire en tout cas !

      Supprimer
  5. très sympa ce TAG ! :)
    Et un joli petit bilan au passage !

    Bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  6. J'avais repéré ce tag et il est super sympa ! ^^
    Je pense le reprendre bientôt.
    J'aime trop ta dédicace d'Aurélie Neyret :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii elle est trop top la dédi <3
      J'ai hâte de voir ton article du coup !

      Supprimer
  7. Une bon premier semestre livresque pour toi dis donc !
    Pour Avant toi, effectivement, je viens de découvrir qu'il ne passait pas dans beaucoup de salles, ce qui est franchement moyen vu la promo qu'il y a eu sur ce film ! Je suis en train de lire le livre pour pouvoir le voir lundi au ciné puisque j'ai la "chance" de vivre en région parisienne et de pouvoir aller le voir sur Paris.
    Sinon, j'aime beaucoup les dédicaces que tu as reçu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui apparemment il aurait fait polémique...pour ça qu'il n'est pas dans beaucoup de ciné. J'espère que tu aimeras en tout cas !

      Supprimer
  8. Génial ce tag :) Il me donnait bien envie mais malheureusement, avec mon immense panne de lecture, je n'ai lu que 5 livres donc je n'avais pas matière à répondre :(
    Tu me donnes encore plus envie de découvrir Les Chroniques lunaires et The Mortal Instruments :)
    Bon week-end et bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ta panne de lecture va vite s'en aller :)

      Supprimer
  9. IRL est dans ma PAL, et j'ai hâte de l'en sortir ! Sinon, après avoir beaucoup tergiversé avec moi-même, je vais sûrement me lancer dans Les chroniques lunaires, donc je suis contente de voir un nouvel avis positif sur la saga !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette saga est exceptionnelle ! Tu vas adorer ^__^

      Supprimer
  10. Beau bilan pour les 6 premiers mois de l'année ! :)
    Quelqu'un qu'on aime est dans ma PAL mais je tiens à le sortir quand une forte envie apparaîtra. J'espère ne pas être déçue par NIL, qui m'attend dans ma PAL !
    J'aimerais bien découvrir Agnès Ledig :p Dans chacun de mes mots m'attend en ebook et j'en ai entendu que du bien ! Je te souhaite de même pour le reste de l'année :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu feras de belles lectures avec tout ça :) et j'espère que tu aimeras un peu plus Nil que moi :)

      Supprimer
  11. Ce tag est hyper cool. C'est un bon moyen de se rappeler ce qu'on a fait durant ces 6 derniers mois. Je pense que je vais le faire d'ici quelques jours ^^

    RépondreSupprimer
  12. Je suis aussi impatiente de lire Songe à la douceur !!♥ J'avais énormément aimé Les petites reines et Comme des images de cette même auteure :)
    Tu me donnes bien envie de découvrir les romans d'Agnès Ledig ! Et Dylan Dubois... Un beau coup de cœur♥
    Avant toi fait parti de mes prochaines lectures... Et I.R.L. a l'air génial :D
    Je pense reprendre ce tag, pour faire un rapide bilan depuis le début de l'année, c'est chouette ^-^

    RépondreSupprimer
  13. Joli tag :)
    J'ai pu voir "Avant toi" samedi dernier au cinéma. J'ai bien aimé et passé un très bon moment. Ça faisait plus de deux ans que j'avais lu le livre, donc je n'étais pas trop à cheval sur les différences entre le bouquin et le film. J'ai adoré le duo d'acteurs principaux, même si Emilia Clarke en fait un poil trop. Je voulais pleurer, j'ai pleuré, pari réussi :)

    RépondreSupprimer
  14. Super sympa comme tag !
    Quelqu'un qu'on aime et Dylan Dubois me font vraiment de plus en plus envie. J'espère pouvoir les découvrir bientôt :)
    Je suis vraiment contente que tu aies aimé Pierre Bottero. Ses écrits sont de pures pépites ! ♥

    RépondreSupprimer