dimanche 12 juin 2016

Ma PAL pour cet été !

Ca y est, le soleil pointe le bout de son nez. Le temps a été bizarre ces derniers temps, mais là il est parti pour ses 30° et plus. Je ne suis pas une grande fan de l'été, plus une fille de l'automne et l'hiver, mes deux saisons préférées. Du coup je me suis concoctée une PAL de 10 livres pour ces deux mois de soleil. J'aime lié les livres aux saisons ! En été je lis bien plus de contemporain/young adult estival que du fantastique.

Il faut savoir que je ne les lirais pas dans l'ordre où je les ai mis, il y en aura surement que je ne pourrais pas lire, ou d'autres qui se rajouteront. Je suis assez imprévisible et j'ai une fâcheuse tendance à ne pas suivre ce que je me dicte en ce qui concerne les PAL ou les challenges. Bien que cette fois, je sais que je vais lire la grande majorité de ceux là car ce sont vraiment des livres que je veux lire pour cette période !
Il y aura une relecture pour L'été où je suis devenue jolie, un livre que j'ai déjà relu deux fois depuis le lycée mais je ne m'en lasse jamais ! Trois livres que mon choupinou Nathan m'aura donné envie de lire ; Quatre soeurs, Le soleil est pour toi et Nous les menteurs. Toutes ces choses qui nous échappent et La maison d'hôtes qui trainent depuis un moment dans ma PAL... Deux petits nouveaux qui sentent bon l'été ; L'été des secondes chances et Quatre fille et quatre garçons. L'ambiance d'une fête foraine avec Joyland, parfait pour la saison et mon premier Stephen King ! Et une fin de série...le tome 5 de Percy Jackson.

J'espère vous avoir donné quelques idées, n'hésitez pas à me dire ce que vous prévoyez de lire cet été, quels sont les livres qui vous donnent envie, et si vous en avez lu parmi ceux que j'ai cité ! Des gros bisous.

38 commentaires:

  1. Quatre Soeurs est un vrai régal ! C'est un coup de coeur de l'année dernière et il est devenu mon livre doudou, qui fait du bien quand tout semble aller de travers. Bonnes lectures à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On me l'a souvent décrit comme ça ! J'ai hâte de le lire.

      Supprimer
  2. Je n'en connais aucun mais quel joli programme !! :) L'été s'annonce chouette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii je sens que je vais avoir de jolies lectures !

      Supprimer
  3. Héhé, j'ai le même projet pour cette année :)
    J'ai d'ailleurs écrit mon article jeudi et il sera publié aux alentours du 21 juin :)
    Je me suis aussi prévue 10 livres pour mieux faire passer cette saison qui n'est pas ma préférée non plus! Comme toi, je suis une fille de l'automne/hiver :)
    Bonne lecture et bel été ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette, j'ai hâte de voir ton article !

      Supprimer
  4. Pratiquement que des titres qui me font envie ! J'aurais aimé en lire certains cet été, mais aucun n'est dans ma PAL... et je me limite niveau achat parce que bon... x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essaye de me limiter aussi ! ahah la torture ! x)

      Supprimer
  5. Même si j'ai du mal à supporter la chaleur pendant la nuit, je suis définitivement Team Été ;) !
    Sinon des livres que je suis impatiente de voir chroniqué sur ton blog, bonnes lectures :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'ai hâte de les lire !
      J'aime l'été pour certains points, mais la chaleur à 35-38° je supporte malheureusement pas et mes migraines non plus ahah

      Supprimer
  6. Hiiiiiii, Le soleil est pour toi !! Ce livre est génial, magnifique, sublime ! C'est mon gros coup de coeur 2015. ♥ Je suis trop contente qu'il soit dans ta PAL, j'espère que tu aimeras ! Et j'avais adoré Nous les Menteurs. :D
    Je te souhaite plein de belles lectures à venir ! Tu as de la chance d'avoir du soleil, chez moi il fait moins de 20°C pour l'instant, j'en ai maaaaaarre... Les rares fois où il y a du soleil, il pleut pendant toute une semaine après !
    Enfin bref. ^^ Je passe en coup de vent sur ton blog mais c'est toujours un vrai plaisir de lire tes articles. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça fait plaisir de vous voir là les pitchounes ♥ J'espère aimer autant que vous Le soleil est pour toi ! :)

      Supprimer
  7. AH ! Le soleil est pour toi ! J'ai tellement adoré ce livre. En plus, il est parfait pour l'été, l'ambiance s'y prête tout à fait. J'ai hâte de voir ton avis !
    Nous les menteurs est un super livre, avec une fin surprenante, qui a frôlé le coup de coeur, mais les personnages font vraiment trop gosses de riches pour moi. ^^
    J'espère que tous ces livres te plairont ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si en plus il est parfait pour l'été, que demander de mieux ! J'espère adorer autant que vous ♥
      J'ai trop hâte de lire Nous les menteurs, j'entends tellement de bien, avec cette fin surprenante, que je ne peux pas attendre plus longtemps j'ai trop hâte de savoir !!

      Supprimer
  8. Une belle PAL dis-moi ^^ Je ne les connais pas tous mais j'ai adoré Le soleil est pour toi et beaucoup aimé Nous les menteurs avec le retournement de situation inattendu :)

    RépondreSupprimer
  9. J'ai adoré la saga "L'été où je suis devenue jolie". Elle est fraiche et toute mignonne ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii ! C'est ma meilleure amie quand on était au lycée qui m'avait prêté le premier et j'avais eu un gros coup de coeur, une lecture doudou ♥

      Supprimer
  10. Belle PAL ! :)
    J'ai L'été où je suis devenue jolie dans ma PAL aussi et de voir qu'après l'avoir lu plusieurs fois, tu aimes toujours autant ce livre, ça donne vraiment envie de le découvrir :)
    Je pense que tu auras de belles lectures avec tout ça alors profites bien ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment une jolie histoire, très estival qui donne envie d'être en vacance au bord d'une piscine !

      Supprimer
  11. Ah, toi et moi, on est faites pour s'entendre haha. J'adore L'été où je suis devenue jolie, l'une des mes trilogies préférées :) Nous les menteurs et L'été des secondes chances ont été des coups de coeur pour moi. J'ai aussi adoré Quatre filles et quatre garçons que j'ai lu l'été dernier. Percy Jackson c'est une valeur sûre :) Et finalement je compte aussi lire Le soleil est pour toi cet été. BREF, désolée je raconte ma vie ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'excuses pas voyons !
      J'aime tellement cette petite trilogie de L'été où je suis devenue jolie ♥
      Comme tu le dis, on est faites pour s'entendre ^__^ bisous ♥

      Supprimer
  12. Jolie PAL d'été !! J'aimerais bien arriver à m'en faire une également mais je choisis souvent d'un livre sur l'autre selon mes envies ou obligation qui peuvent changer et/ou s'imposer à moi >_< Dur de prévoir sur 2 ou 3 mois du coup !! Déjà une PAL du mois c'est dur ! Dans tous les cas tu vas avoir de bons moments lectures en perspective ! Passe un bel été !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis un peu comme toi ahah, je n'aime pas m'imposer des choses, mais là je sais que c'est vraiment des livres que j'ai trop hâte de lire donc aucun soucis !

      Supprimer
  13. Joli PAL :)
    J'ai lu il y a 2 ans "L'été où je suis devenue jolie" : j'ai bien aimé ! Pourtant, à ce jour, je n'ai jamais lu la suite et l'envie ne se fait plus tellement sentir. Moi, c'est Julie & Emilie de L'îvre de rêves qui m'ont donné envie pour Le soleil est pour toi ❤ Par contre, Nous les menteurs a été une de mes plus grosses déceptions de 2015 :( Il faudrait que je lise du Stephen King .. Je pense lire Shinning comme premier roman ^^ Je veux du frisson moi ! Bonnes lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahah moi je n'aime pas l'horreur donc Joyland me convient parfaitement car très différent de ce qu'il a l'habitude de faire à ce qu'il parait ^^

      Supprimer
  14. Je n'en ai lu aucun mais je te souhaite de belles lectures pour cet été :)

    RépondreSupprimer
  15. Une PAL de l'été qui apporte du soleil. J'espère que tes lectures te plairont. Toutes ces choses qui nous échappent à l'air sympathique. Je te souhaite de très bonnes lectures. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ont tous l'air super !
      Merci toi aussi :)

      Supprimer
  16. Si je ne connais pas tous les livres, je peux au moins dire que les couvertures ont du pep's! J'espère que tu feras de belles découvertes et surtout que tu aimeras "Joyland" qui semble te donner très envie! =)

    RépondreSupprimer
  17. Entre les livres liés à la saison et ta tendance à ne pas suivre tes piles de lecture... cet article aurait très bien pu avoir été écrit pas moi ahah ! C'est une très jolie PAL en tout cas. J'ai lu le premier tome des "Summers" de Jenny Han l'été dernier, j'ai bien envie de lire le deuxième cet été. J'avais aussi eu un énorme coup de coeur pour Le soleil est pour toi que j'avais lu un peu avant l'été et, enfin, We Were Liars, également un coup de coeur et une super lecture pour l'été ! Quant au reste, j'ai très envie de découvrir Percy Jackson (je suis à deux doigts de m'acheter le coffret avec les 5 tomes...), ainsi que le roman de Morgan Matson. Bref, une PAL que j'envie ! Je te souhaite d'excellentes lectures et de bonnes vacances avec tout ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Les vacances ce ne sera pas encore ahah mais disons qu'avec ces livres j'aurais l'impression de m'y sentir ^^ j'espère faire de très belles lectures !

      Supprimer
  18. Une jolie PAL pour cet été ! Le soleil est pour toi me tente bien. :)
    J'avoue avoir un peu de mal à respecter les challenges, du coup je ne me fixe jamais de PAL pour les mois ^^'.
    Je te souhaite de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
  19. De belles lectures en perspective !
    Personnellement, je n'arrive jamais à faire de PàL, j'adore tirer au sort mes prochaines lectures (Sauf pour celles de la bibliothèque vu que j'ai une date de retour à respecter).

    RépondreSupprimer
  20. Ta PAL sent le soleil et l'été - en espérant qu'il se pointe enfin hein ^^ Je n'arrive pas à préparer mes lectures sauf si pas le choix car valise mais sinon c'est au feeling. Bon là j'ai du mettre 10 livres PAL car pour ne pas les mettre dans un carton de déménagement.

    RépondreSupprimer
  21. Nous les menteurs est le SEUL livre au monde qui m'a fait pleurer. Comme,,toi Je l'avais lu en en été et c'était génial. J'espère que tu aimeras !! J'aimerais lire L' été dès Secondes chances également mais un autre livre de l'auteur m'attend avant !
    Bonnes lectures et bel été !

    RépondreSupprimer