mardi 28 juin 2016

Déclaration d'amour aux livres et à mon blog.


Voilà un article inhabituel dont j'ai eu l'idée ce matin. Car ce matin mon blog a atteint les 30 000 vues. 30 000 VUES ! C'est tellement énorme et incroyable. Il parcourt son petit bout de chemin, silencieusement depuis septembre 2015, un peu plus bruyamment depuis avril 2016. J'ai donc eu envie de faire cette déclaration d'amour à ce blog, ce petit bout de moi qui m'apporte terriblement aujourd'hui, et qui m'a aidé à me relever quand j'étais plus bas que terre en février 2016.

Je le tiens depuis septembre 2015, en fait il existe depuis bien plus longtemps que ça, Margaud pourra vous le confirmer, je l'ai souvent abandonné. Parce qu'avec les études je n'arrivais pas à maintenir un bon rythme. Mais j'ai voulu le reprendre pour en faire un vrai blog de chroniques littéraires. Car la lecture rythme ma vie, et que j'avais envie de partager mes coups de coeur ou déception. Pendant quelque mois il était très silencieux, je publiais mes chroniques dans mon coin, sans les partager quelque part. C'est Nine qui m'a conseillé de créer une page Facebook et d'en parler sur twitter. Puis est venu avril, où j'ai décidé de prendre le temps d'aller sur pleins de blog et de commenter leurs articles, afin de sortir mon blog un petit peu de sa bulle. Parce que j'avais envie de parler, de partager et de connaitre.


Comme beaucoup de monde, on a tous eu des moments dans notre vie où on était vraiment pas bien du tout. Ces deux moments pour mois ont été la fin d'année 2011 et février 2016. Et à chaque fois, pendant ces moments là, quand je pensais que j'aurais du mal à retrouver le sourire, la lecture m'a sauvé. Je me rappelle ces soirs d'angoisse en 2011, et que la trilogie Hunger Games m'a aidé à penser à autre chose, à me créer une bulle pour m'évader. Et je me rappelle ce mois de février 2016, qui a été une horreur sous tous les points, que même si il y avait des larmes tous les soirs, les livres m'ont maintenus accroché. Le fait de m'occuper de mon blog m'a délivré de ce mal-être, et même si je ne suis pas totalement gueri, je vais beaucoup mieux aujourd'hui, grâce aux livres, grâce à mon blog, et grâce aux gens que j'ai rencontré grâce à lui et à la lecture. Grâce à ces personnes qui ont été là pendant ces moments durs, ou même ceux qui ont eu de jolis attentions avec leur petit mots. 

Alors merci petit blog de donner un joli sens à ma vie, et merci aux fidèles de vos nombreux passages, chaque commentaire me met du baume au coeur ainsi qu'un grand sourire. Je n'ai jamais été aussi heureuse que maintenant ^__^ 

47 commentaires:

  1. Bravo la belle ! Merci pour ce partage si important et que tu fais tellement bien ! Merci pour ta gentillesse, merci pour tout ! ❤️
    Lou, du blog "Le blog à cocotte" et @leblogacocotte sur Instagram.
    Gros bisous ! 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et merci à toi pour ta gentillesse ! Bisous :)

      Supprimer
  2. Bah... tu m'as donné les larmes... <3
    Je suis tellement heureuse pour toi que ce blog commence vraiment à faire son chemin, tu le tiens super bien , c'est toujours un plaisir d'y faire un tour :)
    Et comme j'aime t'avoir au téléphone aussi :3
    VIVE LES LIVRES!!! =D ET VIVE MA NINIE!!! =D

    RépondreSupprimer
  3. Moi je tiens à te féliciter pour ce blog sur lequel j'ai découvrir les nouveautés chaque jour.

    Un grand bravo à toi et longue vie à ton blog !
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Cet article est vraiment très touchant ! Je ne peux que te rejoindre sur le fait que les livres peuvent nous sauver lorsque nous n'allons pas bien... Cela a été mon cas en avril 2016 et je me suis relevée grâce à mon amour des livres et des histoires qui m'ont transportée loin de mes soucis le temps que tout se calme...
    Puisse ton blog avoir encore un bel avenir devant lui !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont vraiment des compagnons idéals quand nous n'allons pas bien ♥ gros bisous et merci pour ton joli message!

      Supprimer
  5. Je comprends tout à fait ce dont tu parles, pendant presque 2 ans mon blog est resté un peu caché. Et même aujourd'hui, alors qu'il fait pleinement partie de ma vie, je rechigne à donner son adresse aux gens que je connais. Petit à petit je m'en éloigne pour d'autres projets très chronophages mais je le garderai toujours pour écrire de temps en temps.
    30 000 visites c'est super. Mais je suis certaines que dans peu de temps tu en seras à beaucoup beaucoup plus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahah moi aussi je ne le donne pas à tout le monde ^^
      Merci beaucoup en tout cas ♥

      Supprimer
  6. Tes mots sont très émouvants!
    Bravo et félicitations pour tes 30 000 vues, c'est magnifique :)
    Les livres m'ont aidé déjà tellement de fois dans la vie que je te comprends totalement.
    Je t'envoi plein de courage et de bonnes ondes <3
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  7. Elle est très touchante et très belle, cette déclaration d'amour. <3
    Je te comprends tout à fait.
    Si c'est vrai que les livres font partie de moi, le fait de tenir un blog, d'échanger, de partager, de "faire découvrir", c'est aussi très salvateur pour moi (à ma toute petite échelle).
    Mon compagnon témoignerait volontier, il dit me sentir beaucoup plus sereine et calme depuis que je me suis remise à écrire. :)
    Tout en ayant la bouche fermée et les cordes vocales éteintes devant mon écran, je n'ai jamais été aussi pipelette et enthousiaste ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprend parfaitement, écrire et tenir ce blog me fait beaucoup de bien ♥

      Supprimer
  8. Quelle déclaration !! C'est superbe, tes mots sont touchants et vont droit au cœur de lecteurs assidus de ton blog. Je t'avoue l'avoir découvert un peu par hasard et avoir eu envie de m'y accrocher :) J'aime la manière dont tu écris tes chroniques, dont tu colores ce que tu veux faire ressortir les éléments importants. J'aime ton blog et ta joie de vivre.
    Les livres sont ce que tu veux qu'ils soient : une échappatoire, une bulle, un voyage. C'est à toi de décider. Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'ils permettent de reprendre pied ou de ne pas perdre pied à des moments difficiles de nos vies. Ce sont des alliés qui ne nous abandonnent jamais. C'est un réel plaisir. D'autant plus lorsqu'il est partagé ainsi, autour des blogs.
    Si tu es heureuse ainsi, c'est bien. Bon courage et pleins de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tes mots me vont droit au coeur, tu es ADORABLE ♥

      Supprimer
  9. Bon je te fais pas une jolie déclaration de retour. Mais en tout cas, c'est un réel plaisir d'échanger avec toi. J'aime beaucoup tes lectures, ta bonne humeur, ton design. Je rêve d'avoir un design aussi joli que le tien. :) Bisous Virginie. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais c'est tellement gentil tout ça ♥ mais ton design est vraiment super aussi n'en doute pas :) bisous !

      Supprimer
  10. Tu les mérites, ces 30 000 vues, crois-moi. ♥ C'est une très belle déclaration à la lecture que tu nous fais là, et du coup je ne sais pas quoi dire d'autre. C'est toujours un plaisir de passer son ton joli blog tout coloré, et c'est super que ce soit grâce aux livres et au blog que tu aies pu remonter la pente. Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci petite Émilie ♥ pleins de bisous :)

      Supprimer
  11. Quel joli article pour fêter 30000 vues!!!

    J'avoue aimé passer sur ton blog régulièrement depuis peu et c'est toujours un plaisir de te lire ici et de te suivre sur twitter ;-) Tu as bien fait de suivre les conseils de Nine!!

    Je souhaite longue vie à ton blog et je te souhaite à toi de continuer à être portée par les livres, parce que <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment adorable, merci infiniment ♥

      Supprimer
  12. Félicitation pour le nombre de vue, c'est amplement mérité ! Je ne te connais pas depuis très longtemps, mais c'est un plaisir de venir voir ton blog :).
    Bonne (et longue j'espère) continuation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi j'adore passer sur le tiens aussi ♥ bisous !

      Supprimer
  13. <3 <3 <3 tu sais que tu mérites tout ça! tu es bien plus forte et courageuse que tu ne le penses, et ce blog est une belle preuve de ton avancée. N'en doute jamais mon étoile. Je t'aime.

    RépondreSupprimer
  14. C'est une très belle déclaration ! Je te souhaite que la lecture, ton blog et tous les échanges qui en découlent t'apportent toujours autant de bonheur !

    RépondreSupprimer
  15. Une très jolie et touchante déclaration !! :) C'est toujours avec grand plaisir *et le sourire !!* que je viens sur ton blog, que j'adore aussi bien pour le design que pour les articles que tu écris ^-^
    Je te souhaite encore plein de belles choses avec ton blog mais aussi de très belles découvertes livresques☼

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tes mots sont adorables, pleins de bisous !

      Supprimer
  16. Je comprends parfaitement ce sentiment, moi aussi les livres et le blog m'aident dans les moments difficiles! Je te souhaite une jolie continuation ♥ Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une jolie continuation à toi aussi ♥♥ gros bisous !

      Supprimer
  17. C'est un article très touchant, remplit d'émotions ♥ Longue vie à ton blog et félicitation pour tes 30 000 vues :)

    RépondreSupprimer
  18. Très touchant comme article ♥
    Ton blog est vraiment un très joli blog, plein de douceur, j'aime beaucoup m'y rendre, je pense qu'il mérite amplement les 30'000 vues ! :)

    RépondreSupprimer
  19. Tu as eu raison d'aller te balader sur plein de blogs, je ne connaissais pas le tien et je suis contente d'en avoir fait la découverte quand tu as débarqué sur le mien :) Depuis, tu es dans mon Feedly, pour ne rien rater ! ;)

    Bonne continuation :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi j'adore ton blog ♥ merci pour ce joli mot. Gros bisous !

      Supprimer
  20. Tout ce que tu dis là me parle beaucoup. En ce moment, la lecture reflète mon état d'esprit, je n'arrive pas du tout à faire de choix, je me jette sur un livre au hasard, mais je lis aussi beaucoup plus que d'habitude et je sens que, quand je lis, je ne pense plus à rien, mon esprit s'évade totalement, j'arrive même à me détendre physiquement et me sentir mieux après ma lecture. Et ça fait plaisir de voir que c'est pareil pour toi. J'espère que tu vas aller mieux, quoi que ce soit qui te tracasse (désolée pour l'expression peut être un peu légère) et puis j'espère aussi que je vais pouvoir lire ton blog encore longtemps. Depuis que je l'ai découvert, c'est un de ceux que j'ai vraiment envie d'aller consulter quand je viens sur blogger, à la fois pour la douceur de son design, la façon dont tu écris tes articles que j'aime tant, tes chroniques qui me donnent envies de lire plein de livres (j'ai craqué, j'ai acheté Everything, Everything, tu m'as décidé, je suis même revenue lire ta chronique et je suis repartie avant la fin en me disant "bon, ok, c'est bon je le prends" et là j'ai hâte de le lire !), et puis toi ! Ton blog reflète bien la personne que tu es je pense, du moins une partie, celle que tu veux bien nous laisser voir, merci pour ça ! Tu es une super découverte bloguesque (ça se dit ça ?) et je te souhaite une excellente continuation ! ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton message me touche tellement...je l'ai lu hier soir et j'en suis ressorti avec les larmes aux yeux. Merci infiniment ♥ vraiment vraiment vraiment. Et oui mon blog reflète la personne que je suis ; rêveuse, passionnée et encore une grande enfant. Je te fais de gros bisous ♥

      Supprimer
  21. Oh quelle belle déclaration d'amour! Je comprends tout à fait ce que tu ressens et notamment le fait que le livres nous permettent de créer une petite bulle! Félicitations en tout cas pour ces 30000 vues :)

    RépondreSupprimer
  22. Trop bel article !
    Je suis heureuse d'avoir découvert ton blog (d'accord je l'ai découvert il y a très peu) mais il plait vraiment déjà beaucoup (Pour te dire, je m'y suis même abonnée) !
    A bientôt dans de nouveaux articles ! :)

    RépondreSupprimer
  23. Je débarque un peu là mais quel article !
    Il est vraiment très touchant et tu as réussi à décrire ce que je peux ressentir donc ce que tu dis me parle d'autant plus.
    En tout cas, félicitations pour tes 30 000 vues, tu le mérite grandement parce que ton blog est vraiment génial.

    RépondreSupprimer
  24. Ton message m'a émue...
    Je ne trouve pas les mots adéquats, mais ce que je peux te dire, c'est que je ne peux que te souhaiter d'aller mieux de jour en jour, ainsi qu'une bonne continuation :) !
    Et félicitations pour les 30 000 vues :) !

    RépondreSupprimer
  25. Très bel article, il est même émouvant ! On voit bien à quel point la lecture et ton petit bout de monde sont importants pour toi, c'est touchant. Pas grand chose à dire à part : félicitations pour les vues, bonne continuation, et ♥

    RépondreSupprimer
  26. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  27. <3 la sincérité de tes articles est touchante, et je suis vraiment contente pour toi, que la lecture et le blog aient pu t'aider dans des moments difficiles. tout ce que je te souhaite c'est de continuer de t'épanouir à travers les livres et le blog, mais sans les moments difficiles ;)
    Bonne continuation!
    (tu peux me compter parmi tes fidèles lectrices maintenant que j'ai découvert ce petit bout de toi que représente ton blog ^^)

    RépondreSupprimer