mercredi 11 mai 2016

Week-end à 1000 #14

C'est reparti pour une nouvelle session du challenge Week-end à 1000 ! Un rendez-vous que j'attends à chaque fois avec impatience. Mais qu'est ce que c'est que ce challenge me diriez-vous ? Et bien c'est tout simple, il suffit de lire 1000 pages en un week-end, c'est à dire du Vendredi 19H au Dimanche 00H. Le week-end à 1000 a été crée par Lili Bouquine, vous pouvez allé sur son blog pour vous inscrire. Ce n'est pas une obligation mais Lili préfère que ce soit fait comme ça. Tout le monde peut y participer, même si vous n'avez pas de blog ou de chaine youtube, le challenge est libre à tous ! Et vous pouvez évidemment lire autre chose que des romans, des mangas, BD, albums illustrés... ou même des relectures pourquoi pas ! C'est vrai un challenge pour se faire plaisir, aucune pression. La prochaine session se déroule donc ce week-end ! Du vendredi 13 mai à partir de 19H jusqu'au dimanche soir 00H. Pour ma part j'y participe comme d'hab, mais je sais déjà d'avance que je ne réussirais pas ahah ! J'ai commencé le boulot, vendredi soir je termine à 19H15 et j'enchaine avec un resto sushis donc je ne pourrais pas lire de la soirée sauf un peu en rentrant si je ne suis pas trop crevée (ce qui sera sans doute le cas, z'avez vu comme ma vie est top ! ahah) et le samedi je terminerais à la même horaire donc ça va être chaud chaud ^^ j'essayerais d'atteindre au mois 500 pages. J'adore ce challenge et surtout voir les avancées des gens sur le groupe facebook, c'est super conviviale.
Sachant que je suis en pleine lecture de 'Dans chacun de mes mots' et que je ne sais pas si je l'aurais fini d'ici vendredi, je me suis fais une petite PAL avec un livre en plus :

  • Le garçon en pyjama rayé : 185 pages
  • Ano Hana, tome 1 : 202 pages
  • Le feu secret, tome 1 : 479 pages
  • Rainbow days, tome 2 : 192 pages

Total : 1058 pages 

Vous comptez y participer ?
Quelle est votre PAL ?  

36 commentaires:

  1. Bonne chance & bonnes lectures !
    J'ai toujours voulu y participer, mais le week-end je n'ai pas le temps de lire non plus. :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas trop eu le temps aussi donc je continue un peu aujourd'hui ^^

      Supprimer
  2. Coucou :)
    J'ai découvert ce challenge/rendez-vous littéraire à travers une vidéo de Bulledop et je suis conquise ! Je vais tenter d'y participer pour la première fois (et d'atteindre les milles pages ^^) :)
    Bon courage dans ce challenge !! :D
    A bientôt,
    Julie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu as passé un bon moment :)

      Supprimer
  3. Je comptais acheter Ano Hana, tu me diras ce que tu en penses ! :D
    Il me tarde que le challenge commence ! Moi aussi, je ne pense pas y arriver, j'ai aussi une soirée samedi soir, alors ça va être dur de les atteindre, mais, au pire, je tricherai en lisant pleins de mangas dimanche ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais déjà vu l'anime d'Ano Hana qui est avait été un coup de coeur, le manga est dans la même veine je te le conseille !

      Supprimer
  4. Oh très jolie sélection ! :D Le garçon en pyjama rayé m'intrigue beaucoup :) Bon courage pour ce challenge ! J'y participe aussi et ma PAL se trouve sur mon blog si tu es intéressée ^^

    On se retrouve sur le groupe FB !

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je lis actuellement Le garçon en pyjama rayé et j'aime bien ! ^^

      Supprimer
  5. A chaque fois j'ai quelque chose de prévu pour les WE à 1000, bon challenge :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça a été la même chose pour moi ahah !

      Supprimer
  6. Le feu secret me tente bien ^^ bon challenge à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le commence ce soir ou demain, j'espère aimer !

      Supprimer
  7. J'ai très envie de lire Le garçon en pyjama rayé :)
    Bonne chance pour ce week-end à 1000, profite bien de tes lectures ! Malheureusement je peux pas participer cette fois, mais la prochaine j'espère ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le lis actuellement et j'aime bien pour l'instant !

      Supprimer
  8. Personnellement, j'y ai participé une fois et cela m'a plu mais le côté atteindre les 1000 pages m'est impossible donc je ne prefère pas y participer.
    Le garçon en pyjama rayé me tente depuis des années ... Oh, j'espère que tu aimeras Le feu secret ;) Bon challenge !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que 1000 pages c'est pas rien ^^ c'est pour ça que je met toujours des mangas/BD/albums :D

      Supprimer
  9. Sachant qu'il y'a le bac malheureusement je ne participe pas, mais je te souhaite bonne chance et de bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et toi bon courage pour ton bac, ça va le faire !

      Supprimer
  10. Bonnes lectures! J'espère que tu aimeras ces livres :) je ne participe pas, mais une prochaine fois peut-être!

    RépondreSupprimer
  11. Bonne chance pour ce challenge et bonnes lectures ! :) Perso je déteste les challenges (je n'aime pas me contraindre et j'ai trooop de devoirs en plus ce WE) et ma PAL est quasi-vide, donc je n'ai aucune raison de participer. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas fan des challenges aussi, il n'y a que celui là auquel je participe car c'est une fois de temps en temps ^^

      Supprimer
  12. J'y participe également, je compte lire ''le cirque des rêves'' en priorité... j'ai fais ma petite pal, mais je ne sais pas trop si je vais m'y tenir ahaha :)
    Bonne chance et bonnes lectures surtout !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le cirque des rêves est une merveille <3

      Supprimer
  13. J'aimerais beaucoup y participer mais étant donné que j'ai mes concours la semaine prochaine, ça ne va pas être possible pour cette fois. La prochaine fois peut être ! :)
    En tout cas bonne chance à toi et bonnes lectures ! :D

    RépondreSupprimer
  14. C'est une chouette PAL :)
    Bon challenge et bon week-end ;)

    RépondreSupprimer
  15. J'aimerais beaucoup lire Le garçon en pyjama rayé !
    Sinon je te souhaite un très bon challenge. :) Perso je suis tellement surchargée de devoirs que je ne pense pas terminer un seul livre ce week-end. :')

    RépondreSupprimer
  16. Oh, je vais y participer aussi, pour la première fois ^^
    Je ne pense pas non plus y arriver non plus, vu mon programme du week-end, mais ça va être l'occasion pour moi de lire plusieurs mangas :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore ce challenge héhé et j'intègre toujours des mangas aussi ^^

      Supprimer
  17. Je participe pour la première fois, je ne pensais pas y arriver mais j'ai bon espoir, en début d'après-midi j'étais à 633 pages (j'ai pas compté encore depuis) ^^
    Pour ma part, j'ai prévu de lire :
    La fin de La dernière réunion des filles de la station service (fini)
    Vous n'aurez pas ma haine (fini)
    Nos âmes jumelles (fini)
    La fièvre de l'aube (en cours)
    Yesterday's gone, saison 1, épisode 1 et 2

    Le Feu secret fait parti de ma wishlist, hâte d'avoir ton avis dessus :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu que tu as réussi, trop top ! Nos âmes jumelles j'ai adoré <3 La dernière réunion des filles de la station service et La fièvre de l'aube me tente beaucoup ! :)

      Supprimer
  18. Courage Virginie pour ton challenge. :) J'aurais adoré y participer mais je manque de temps... Comme tu m'en avais parler sur mon blog, je me suis mise à Raindow Days en animé et pour le moment je trouve cela sympathique, sans être palpitant. Les mangas sont mieux ou dans la même lignée?
    Je suis tombé sur le film Le garçon en pygama rayé et je dois dire que le livre m'attire très peu car je ne suis même pas allée au bout. Je t'enverrais un petit message pour que tu me dise comme il finit. Car je suis tout de même curieuse.
    Bon dimanche :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors pour l'instant je n'ai lu que le manga, pas encore vu l'anime ! Il y a un peu plus de chose dans le manga je crois, mais sinon c'est dans la même veine :)
      Ahah je sais déjà comment ça fini vu que j'ai vu le film (si il est fidèle au livre), mais oui je te dirais !

      Supprimer