mardi 10 mai 2016

Top Ten Tuesday

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire initié par The Broke and the Bookish, repris en français par Iani sur son blog et maintenant repris par Frogzine.

Le thème de la semaine

Les 10 bons « one-shot » (romans,BD, mangas, etc.) 

 
1. A comme Aujourd'hui : Si vous n'avez pas lu cette merveille (ce sera de même pour les 9 autres :D), je ne sais pas ce que vous attendez ! C'est sans aucun doute un des plus beaux livres que j'ai pu lire, pour les émotions qu'il procure, et son magnifique message.
 
2. Le Cirque des Rêves : Une histoire qui m'a mit des étoiles pleins les yeux ! J'adore les romans/films/autres qui parlent de cirque, ça me fait rêver ! Et celui la par son atmosphère féerique et onirique est absolument somptueux.
 
3. Quelqu'un qu'on aime : Je pense que vous avez compris mon amour pour ce livre avec ma chronique toute récente. Mon dernier coup de coeur, une véritable claque et une belle leçon de vie !
 
4. La voleuse de livres : C'est un énorme pavé mais je l'ai lu en 4 jours si je me souviens bien ! J'ai été embarqué dans l'histoire dès le premier mot. Une histoire très bouleversante et très originale car elle nous est racontée par la Mort.
 
5. Boys don't cry : Un roman que j'aimerais beaucoup relire, car il m'avait énormément touché ! Les deux frères sont vraiment très attachants et leur histoire m'a mit plusieurs fois les larmes aux yeux, une très très belle histoire.
 
6. La fille de l'hiver : Ce livre m'aura fait voyager et m'aura fait rêver par cette merveilleuse histoire enchantée et féerique. Une petite merveille à lire si vous avez les beaux contes.
 
7. La véritable histoire de Noël : Je sais que ce n'est pas la saison, mais ça avait été un beau coup de coeur. Si vous cherchez un livre à lire pendant l'hiver ou la période de noël, c'est celui là qu'il vous faut ! Beaucoup d'amour, d'humanité et de magie.
 
8. La folle rencontre de Flora et Max : Une correspondance attendrissante entre deux jeunes, qui se soutiennent, se réconfortent et parlent des petits plaisirs simples de la vie auxquels il faut se raccrocher.
 
9. Juste avant le bonheur : Parce qu'Agnès Ledig est mon auteure préférée et que je l'ai découvert avec ce petit livre. Ce petit livre qui est un joli trésor, oui il vous fera pleurer, mais il vous donnera aussi de l'espoir, et il vous fera aussi sentir le bord de mer, et le vent de la Bretagne.
 
10. I.R.L : Première découverte d'Agnès Marot pour un excellent roman d'anticipation ! Une histoire qu'il faut lire à tout prix, qui dénonce parfaitement la société actuelle et la folie des médias.
 
Et pour vous, quels sont les meilleurs One-shot ?

    31 commentaires:

    1. Juste avant le bonheur est dans ma PAL

      RépondreSupprimer
    2. Je n'ai pas du tout pensé à inclure A comme aujourd'hui dans mon TTT... j'aurais pu, c'est sûr ! J'aimerais beaucoup lire Boys Don't Cry et La voleuse de livres, ainsi que Quelqu'un qu'on aime que j'ai découvert sur ton blog. Jolie sélection !

      RépondreSupprimer
    3. Le seul livre de ton top que j'ai lu est "La voleuse de livres", mais il y en a plein qui me font envie : "Boys don't cru", "I.R.L.", "La véritable histoire de Noël", "Quelqu'un qu'on aime"...
      Et "Juste avant le bonheur" et "La fille de l'hiver" sont dans ma PàL, j'ai hâte de les lire :)

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Juste avant le bonheur je te le conseille pour cet été, c'est très beau, doux et poignant.
        La fille de l'hiver, à lire en automne/hiver, dans un bon plaid avec un chocolat chaud. C'est magique et féerique, un joli conte ^^

        Supprimer
    4. "La voleuse de livres" est dans ma wish-list. Je ne vois que des avis très positif sur ce livre. Il faut que je le lise...

      RépondreSupprimer
    5. A comme aujourd'hui est l'un des livres que j'ai le plus envie de lire avec Quelqu'un qu'on aime. Le cirque des rêves et I.R.L ont l'air pas mal aussi.
      J'ai La voleuse de livres et Boys don't cry dans ma PAL depuis un moment déjà alors il serait peut être temps de les lire ^^.

      RépondreSupprimer
    6. Le Cirque des Rêves est dans ma PAL. Mon problème c'est que je suis contre les cirques dès qu'ils utilisent des animaux.
      Est ce que tu te souviens si c'est le cas dans le livre? Parce que dans ce cas, autant ne pas le lire sinon je vais avoir envie de tuer des gens! haha

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Mmmh... j'ai le souvenir d'un animal oui, mais qui est un personnage à part entière que j'ai beaucoup aimé. Mais dans ce livre là c'est vraiment plus de la magie et de l'onirisme, de l’irréel ^^ pas vraiment comme dans un vrai cirque avec des animaux. Donc je pense que tu peux le lire sans avoir envie de tuer quelqu'un :D

        Supprimer
    7. C'est une très belle sélection :)

      RépondreSupprimer
    8. Je n'ai lu que La véritable histoire de Noël dans ta sélection mais ce fût un grand coup de cœur, j'ai adoré :)
      Super comme rendez-vous :)

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Elle est tellement jolie cette histoire <3

        Supprimer
    9. A comme Aujourd'hui et Quelqu'un qu'on aime me tentent énormément...
      Je n'ai lu que Boysdon't cry il y a quelques années, mais je n'en ai pas vraiment de souvenirs, il ne m'avait pas marqué. Mais je le relirai bien !
      En tout cas, tous ces livres donnent envie, c'est un rendez-vous très sympathique :)

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Il faut que tu lises les deux que tu as cité ! Ils sont magnifiques :)

        Supprimer
    10. J'ai lu le dernier Ledig et c'est avec lui que je l'ai lue pour la première fois. La voleuse de livres... depuis le temps que je souhaite le lire aussi celui-ci.
      Mon dernier 'one-shot' qui me fait passer par des émotions vraiment intenses c'est Le chant du Rossignol. J'y retourne de ce pas d'ailleurs.
      à bientôt

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Il est dans ma PAL celui la, il a l'air tellement beau ! J'ai hâte de lire ta chronique :)

        Supprimer
    11. Ah, tu vois, parmis les livres que tu cites, "A comme aujourd"hui" ne m'a pas transportée plus que ça! Et, "Juste avant le bonheur" m'attend dans ma PAL..
      De mon côté, j'aurais mis "Orgueil et préjugés" de Jane Austen et "Les damnés de la Taiga" de Konsalik. Pour les huit autres.... je ne sais pas trop! ^^

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. J'espère que tu aimeras Juste avant le bonheur :)

        Supprimer
    12. Wahou il y a de très jolis titres dans tout cela <3

      RépondreSupprimer
    13. J'ai aussi mis Le cirque des rêves et La voleuse de livres dans mon top! IRL a l'air génial j'ai l'impression de la voir partout ces temps-ci.

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Il l'est ! N'hésites pas si tu peux le lire :)

        Supprimer
    14. Je n'ai lu que Quelqu'un qu'on aime dans cette sélection et il 'm’avait déçue. ^^' Mais plusieurs des livres que tu as cités me tentent, notamment Le cirque des rêves. :)

      RépondreSupprimer
    15. Complètement d'accord avec ce que tu dis pour A comme ajd et La voleuse de livres, deux beaux coup de coeur chez moi aussi :) Sinon, je suis en plein dans IRL et j'aime beaucoup, et j'ai dans ma PAL Le cirque des rêves que je suis sûre d'adorer... Par contre, je n'avais pas été particulièrement emballée par La folle rencontre, c'était mignon, mais trop court e pas assez abouti pour me faire ressentir de vraies belles émotions. Mais je suis une des rares à être passée à côté de ce roman on dirait !

      RépondreSupprimer
    16. Boys don't cry est un livre génial. Quant à la voleuse de livres, c'est un chef d'oeuvre !! ♥

      RépondreSupprimer
    17. Le cirque des rêves me tente énormément ! Comme La voleuse de livres et Boys don't cry. Sinon j'avais été déçue par Quelqu'un qu'on aime, comme je te l'avais dit sur ta chronique... ^^'

      RépondreSupprimer
    18. Pour ceux que j'ai lu : A comme Aujourd'hui, La voleuse de livres et IRL, je partage totalement ton avis.
      Je compte me procurer La véritable histoire de Noël pour l'hiver prochain car depuis que j'ai vu le film à Noël dernier, je ne peux résister à l'envie de lire cette histoire !

      RépondreSupprimer