jeudi 19 mai 2016

[ TOP 10 ] ~ Les mangas qu'il faut lire absolument !

Si vous allez régulièrement sur mon blog, ou si vous me connaissez un tant soit peu, vous devez savoir que j'aime beaucoup les mangas. J'en lis moins qu'avant, mais depuis que je suis petite, c'est quelque chose que j'ai toujours adoré. Ma grosse période a surtout été durant le collège/lycée ! Que de bons souvenirs, et j'aime toujours prendre le temps d'en lire ou d'en relire. Je vous présente donc dans cette article les dix mangas qu'il faut lire absolument !

1. Card Captor Sakura

Alors qu'elle feuillette un livre mystérieux, Sakura, jeune élève de CM1, disperse aux quatre vents des dizaines de cartes magiques, qu'elle va devoir essayer de récupérer au plus vite. Accompagnée de Kélo, un petit animal étrange, et de son amie Tomoyo, la jeune fille devra apprendre à maîtriser au mieux ses pouvoirs magiques. C'est que les esprits des cartes, enfin libres, sont peu enclins à se laisser capturer...

🌸 Le tout premier manga que j'ai découvert à l'âge de 8 - 9 ans. De la magie, de l'amitié, de l'amour, de l'humour... L'anime est tout aussi bien. C'est vraiment le manga que je ne me lasse pas de relire ou de revoir tant il met de bonne humeur. On ne s'ennuie jamais avec Sakura !

2. Orange

Naho, une jeune lycéenne, reçoit une lettre du futur : la jeune femme qu'elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu'elle était autrefois à ne pas faire les même erreurs. Elle détaille ainsi la vie de Naho dans les prochains mois et le comportement qu'elle doit adopter. Mais Naho a la tête ailleurs depuis que Kakeru, un nouvel élève, est en classe.

🌸 Un manga qui fait beaucoup parler de lui, et je suis tellement heureuse qu'il ai le succès qu'il mérite. Cette histoire est une bouffée d'émotion. Elle est rempli de personnages uniques, avec leur propre personnalité. Un conseil, préparez vos mouchoirs si vous vous lancez dans Orange !

3. Life

Ayumu est une collégienne aux résultats scolaires médiocres. Heureusement sa meilleure amie, la brillante Shii, est toujours là pour l'aider et la soutenir. Elles se promettent d'aller toutes les deux dans un lycée prestigieux et étudient ensemble pour passer l'examen d'entrée. Mais quand Ayumu est reçue et que Shii échoue, leur belle amitié vole en éclat. Ayumu qui se sent coupable de cette rupture va commencer à s'automutiler, pensant ainsi expier ses fautes. Si les choses s'améliorent peu à peu dans son nouveau lycée, elle va vite découvrir que l'apparence de ses camarades de classe ne reflète en rien leur vraie personnalité…

🌸 Un des mangas qui m'aura le plus marqué. Le sujet du harcèlement scolaire est parfaitement traité. C'est une histoire assez dure donc il faut rester accrocher, mais ça en vaut la peine. Il y a aussi beaucoup d'espoir et une belle amitié. N'ayez pas peur du nombre de tomes, on ne s'ennuie à aucun instant dans ce manga car il s'y passe toujours quelque chose ! 

4. Tsubasa Reservoir Chronicle

Dans le pays de Clow, vivent Sakura et Shaolan qui s'aiment secrètement. Shaolan, simple citoyen, vit au sein de la famille royale depuis que son père archéologue est mort. Il reprend le travail de son père en explorant les ruines du pays de Clow. Un soir les deux amis découvrent un étrange blason et subissent une attaque ennemie. Une force mystérieuse fait perdre la mémoire à Sakura et les plumes qui matérialisent son âme se dispersent ... Pour la sauver Shaolan doit voyager de dimension en dimension pour retrouver les fragments de mémoire de Sakura...

🌸 Si vous avez envie d'un manga rempli d'aventure, d'action, de magie, de rebondissements, avec une intrigue unique et complexe et de chouette personnages (très complexes eux aussi), il est fait pour vous ! Une histoire riche, juste incroyable !

5. Lovely Complex

Risa, une grande perche, et Atsuhi, haut comme trois pommes, sont les comiques involontaires du lycée à cause de leurs disputes légendaires. Tous deux complexés par leur taille, ils ont peur de ne jamais trouver l’amour… Et en font forcément des tonnes pour faire oublier leur mal-être ! Amour, rires et complexes : voilà le point de départ du shojo le plus enthousiasmant du moment !

🌸 Si vous avez envie d'un histoire d'amitié évoluant en amour qui est loin de tomber dans les clichés, Lovely Complex est pour vous ! Les personnages sont très attachants et drôles ! Le duo Risa et Atsuhi est excellent, ils font tellement la paire tous les deux ! De l'humour et de la bonne humeur à gogo.

6. Fruits Basket

Tohru, mignonne et courageuse lycéenne, vivait sous une tente dans les bois. Recueillie pour ses talents en matière de travaux ménagers par la famille de Yuki Sôma, un de ses camarades de classe, Tohru vit maintenant entourée de garçons dans une grande maison. Mais ce qu'elle ignore, c'est que la famille Sôma est victime d'une malédiction secrète. Certains de ses membres se transforment, dans des circonstances particulières, en un des douzes animaux du zodiaque chinois ! Avec d'aussi étranges personnages, la nouvelle vie de Tohru va lui réserver de nombreuses surprises.

🌸 Un classique parmi les mangas. Une histoire tout bonnement magnifique. Qu'est ce que j'ai pu pleurer, surtout par le passé de certains ! Une palette de personnages haut en couleur. De l'humour, de l'émotion, beaucoup d'émotion... un manga à découvrir.

7. Je ne suis pas un ange

C’est la rentrée des vacances d’été au lycée Hijiri.
Midori Saejima, qui était malade, a profité de quelques jours de plus et, pour son retour au lycée, elle est on ne peut plus impatiente de croiser le garçon dont elle est amoureuse. Seulement voilà, pendant son absence, ses camarades de classe l’ont inscrite d’office comme candidate à l’élection du premier comité des élèves et devant leur insistance, Midori n’a eu d’autres choix que d’accepter. Sauf que ce qu’elle ne sait pas encore, c’est que son discours de présentation est pour l’après-midi même ! Et voilà Midori sur scène, quelque peu stressée, se demandant bien ce qu’elle va pouvoir raconter devant tout le lycée, surtout qu’elle, elle ne pense qu’à une chose, apercevoir son cher et tendre ! Et justement, le voici : lui aussi participe à l’élection !
 


🌸 Ce que je retiens de ce manga, c'est de belles histoires d'amitiés et d'amour. Pas de niaiserie, loin de là. Je ne suis pas un ange nous rappelle aussi nos années lycées, avec ses hauts et ses bas. Une petite pépite !

8. Underwater

Par un été étouffant, alors que d’importantes restrictions d’eau frappent le Japon, la jeune Chinami s’évanouit pendant un entraînement d’athlétisme. Mais lorsque la collégienne se réveille, elle se trouve sur les berges idylliques d’une rivière aux eaux cristallines.
Autour d’elle, un village paisible, où seuls vivent encore un vieil homme et un petit garçon. Ce lieu mystérieux, qui lui semble étrangement familier, va petit à petit lui livrer ses nombreux secrets…


🌸 Lu le mois dernier, Underwater a été un énorme coup de coeur. Le deuxième et dernier tome sort à la fin du mois de Mai et j'ai juste trop hâte de découvrir la fin ! Une histoire sublime, bouleversante, remplie de poésie. A découvrir d'urgence !

9. Cat Street

Keito ne va plus à l école depuis ses neuf ans. Sa vie d'enfant star a basculé lorsqu'elle a été trahie par sa meilleure amie.
Mais tout redémarre lorsqu'elle entre dans une école très spéciale : « El Liston ». Arrivera-t-elle à retrouver le goût de vivre ?


🌸 J'ai très peu de souvenirs de celui la, il faudrait que je le relise. Mais j'avais passé un excellent moment. Une héroïne qui est loin d'être nunuche. Un joli manga, doux et poétique, à lire si vous ne voulez pas vous prendre la tête et que vous aimez les tranches de vie.

10. Le maître des livres

À la bibliothèque pour enfant "La rose trémière" vous êtes accueillis et conseillés par Mikoshiba, un bibliothécaire binoclard célèbre pour son caractère bien trempé. Mais contrairement à ce qu'il peut laisser paraître, c'est un professionnel de premier ordre. Aujourd'hui encore, adultes comme enfants perdus dans leur vie viennent à lui en espérant qu'il leur trouvera le livre salvateur.

🌸 Une ode à l'amour aux livres. Des tranches de vie dans une bibliothèque, des personnages très attachants, de l'humour...tous les amoureux des livres ne pourront qu'aimer ce manga !

51 commentaires:

  1. Coucou!
    Personnellement, j'ai commencé à aimer les mangas grâce à Sailor Moon, et ensuite j'ai beaucoup aimé Card Captor Sakura et Fruits basket. J'entends pas mal parler de Orange et du Maître des livres, s'ils sont disponibles à ma médiathèque je vais sûrement me laisser tenter!
    Belle journée.
    Pomme d'épines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont deux mangas géniaux, tu ne seras pas déçue !

      Supprimer
  2. SAKURAAAAAAAAAAAAAAAAAA <3
    Alors moi : Card Captor Sakura, One Piece, Le maitre des livres, Fruits Basket, Angelic Layer, Parmi eux, XXX Holic... <3

    RépondreSupprimer
  3. Super top car j'aimerai bien me mettre aux mangas et Orange est le seul qui me faisait vraiment de l’œil jusqu'à présent ! Je pense commencer avec celui-ci mais aussi garder en mémoire Underwater !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour commencer Orange et Underwater sont supers!

      Supprimer
  4. Coucou !
    Je connais quelques uns comme Orange (que j'ai adoré !) et Fruit basket (j'ai aimé l'animé mais je galère à terminer le premier tome...). Il y a Life et le maître des livres que j'aimerai bien découvrir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu auras l'occasion de les lire :)

      Supprimer
  5. Moi qui n'apprécie pas ça du tout, ça me donnerait presque envie d'essayer d'en lire un.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu tenteras le coup ! Essayes avec Orange ou Underwater.

      Supprimer
  6. Vilaine! Je n'ai jamais lu beaucoup de mangas, à part les Dragon Ball, un peu de Sakura et un peu de Fruits basket (dont j'avais adoré l'animé aussi), mais tu m'as donné grandement envie ^^

    RépondreSupprimer
  7. Des mangas ! J'en lisais pas mal avant, d'ailleurs j'avais vraiment aimé Fruits Basket et le début de Card Captor Sakura :)
    Orange, Le Maître des Livres et Life donnent très envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu retenteras l'expérience des mangas avec ceux là <3

      Supprimer
  8. Je n'ai jamais lu de mangas. Oui je sais, honte à moi ! :O
    Mais il faut que j'essaye un jour ^^.

    RépondreSupprimer
  9. Wow, c'est quasi que des shojos par contre ^^ J'étais curieuse en voyant ton titre mais c'est pas du tout mon style de manga, on en a 1 en commun avec le Maître des Livres + 1/2 avec Tsubasa (j'ai commencé les clamp avec XXXHolic en fait) ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahah désolée, c'est vrai que je suis plus shojo ^^ Mais Tsubasa n'en ai pas un :D (j'essaye de me rattraper xP). J'adore XXXHolic aussi ^^

      Supprimer
  10. Je n'ai jamais encore tenté le manga, mais Orange me tente bien ! Il parait que c'est très émouvant ( et ton article confirme cela !) et le thème a l'air original.

    A découvrir donc !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui Orange est très très émouvant, n'hésite pas c'est une série magnifique !

      Supprimer
  11. J'ai eu quand même bien peur... J'ai cru que tu ne mettrais pas Fruit Basket ! :)

    Il est très intéressant ton top ten. C'est un spécial shojo en revanche ? :)
    Quid de Death Note, Pandora Hearts, Kenshin... ? (je te taquine un peu).

    Je suis aussi assez étonnée que Nana ni figure pas... :'( :'(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons que je ne suis pas une grande fan de shonen ^^ Tsubasa en est un par contre, ce n'est pas un shojo :D et Le maitre des livres un seinen je crois. Pandora Hearts me tente beaucoup par contre, il faudrait que je tente ^^

      Pour Nana, je ne suis pas une grande fan, mais j'ai lu tous les tomes sortis ^^

      Supprimer
    2. Qu'à cela ne tienne... Si on se rencontre un jour, je t'aiderai à aimer Nana ;) Pour le bien de la planète. <3

      Supprimer
  12. J'aime aussi les mangas ^^
    J'avoue que j'ai plutôt tendance à relire les mêmes séries au lieu d'en découvrir de nouvelles :P
    J'adore aussi Orange, Fruits Basket, Lovely Complex, Je ne suis pas un ange (et la plupart des séries de cette auteure) !
    Il y en a que je ne connais pas dans ta liste, je les note :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Note note ! C'est bien de relire mais il faut découvrir aussi ! :D

      Supprimer
  13. Je n'aime pas du tout les mangas mais j'ai eu une période animé ^^
    Bon article toutefois. Tu sais si certains de ces mangas ont été adapté justement et si l'adaptation vaut le coup ? ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Alors, Card Captor Sakura existe en anime et je préfère l'animé au manga, après ça reste assez jeunesse, mais si tu veux vraiment quelque chose sans prise de tête, de drôle et où on ne s'ennuie pas je te la conseille.
      Ensuite Orange est prévu en anime pour cet été, et même sans l'avoir vu, je suis sûr que ça va être très bien adapté !
      Tsubasa existe en anime mais là le manga est beaucoup mieux par contre ^^
      Lovely Complex et Fruits Basket existent aussi en anime mais là pareil, les mangas beaucoup mieux.

      Je te conseille donc Card Captor Sakura et Orange (où il faudra attendre juillet je crois)

      Sinon j'adore les animes aussi. Je te conseille Clannad (avec sa saison deux Clannad after story), Kanon 2006, Ano Hana ^^

      Supprimer
  14. Bon, je ne suis pas passée à côté de tous les mangas qui méritent d'être lus comme j'ai commencé "Orange" et "Le maitre des livres". Et j'avoue, que même si à la base je ne suis pas trop "mangas" j'aime énormément ces deux séries! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que tu aimes ces deux magnifiques séries <3 si tu aimes Orange tu devrais lire Underwater, ce n'est que deux tomes et fiouuuu...tellement sublime !

      Supprimer
    2. Ah? Bon je le note alors! Si je le croise, je le feuilletterai! =)

      Supprimer
  15. "Je ne suis pas un ange"
    Je l'ai lu et relu, l'histoire, la nostalgie d'une époque, le coup de crayon de Ai Yazawa, une pépite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai relu aussi! Et j'ai envie de me le relire encore ! ^^ Tellement beau <3

      Supprimer
  16. Je n'ai lu que Fruits Basket et Le Maitre des Livres parmi tous les mangas que tu cites. Fruit Basket c'est la première serie que je me suis achetée. Après ça je suis devenue totalement accro^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne peut que devenir accro à Fruits Basket <3

      Supprimer
  17. Jolie sélection! J'avais adoré Fruit baskets et j'ai beaucoup aimé Orange. Dans mon top des mangas, je mettrais Paradise Kiss aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui je connais Paradise Kiss mais jamais tenté ^^

      Supprimer
  18. Je n'ai jamais lu un seul manga. ^^' Il faudra que je teste ce genre, un jour... Je note les titres que tu as cités dans un coin de ma tête, on ne sait jamais !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut tester, sortir un peu de sa zone de confort ! :D

      Supprimer
  19. J'ai lu Je ne suis pas un ange, que j'avais beaucoup aimé. Sinon, j'étais ultra fan de l'animé Sakura XD
    Mes mangas préférés sont H3 School et ceux de Kaori Yuki, souvent plutôt macabres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'animé Sakura <3 je me le revois (j'essaye en tout cas!) chaque année :D

      Supprimer
  20. J'ai adoré ton article ❤
    Ne lisant pas énormément de manga, j'ai pris note de certains ! J'espère pouvoir les emprunter à la bibliothèque ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial, je suis contente qu'il t'ai plu !!

      Supprimer
  21. Article qui tombe au moment parfait pour moi car j'ai envie de m'aventurer (de nouveau) dans les mangas. J'ai acheté le premier tome d'Orange, très hâte de le lire ! Je suis assez tentée par Lovely Complex et Card Captor Sakura aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça fait plaisiiiiir ! J'espère que tu aimeras Orange mais je n'en doute pas un seul instant.

      Supprimer
  22. Coucou !Très belle sélection de manga ! Pour ma part, Card captor sakura et fruit basket sont parmis mes premiers mangas (Sakura étant le tout premier) et je les adore. J'ai découvert Orange tout récemment et je suis accro. Parcontre, je n'ai pas trop accroché avec XXX Holic et Tsubasa reservoir chronicles. Le maître des livres m'attire énormément. Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entre fan de Sakura on se comprend :D c'est clair que XXX Holic ou Tsubasa c'est soit on aime ou pas ^^

      Supprimer
  23. Oh super, merci pour ce beau Top ! J'en ai ajouté plusieurs à ma Wish ^^ Je viens enfin de me procurer la saga Orange, j'attendais que tous les tomes soient sortis pour enfin craquer, j'ai hâte de découvrir cette saga ! Merci encore pour la découverte de tous ces titres :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, j'espère que tu passeras un agréable moment avec Orange, mais je n'en doute pas !

      Supprimer
  24. Oh Sakura ! Il y a quelques semaines nous avions parlé, avec des copines, de tous les dessins animés que nous regardions lorsque nous étions petites. Et bien sûr, nous avons parlé de Sakura. Depuis j'ai très envie de revoir l'anime et de lire le manga (que je n'ai jamais lu, en plus !).

    J'entends beaucoup de bien sur Orange, ces derniers temps. Du coup, je l'ai ajouté à ma wish-list ^^.
    Tsubasa Reservoir Chronicle et Le maître des livres m'intriguent beaucoup.

    Moi qui souhaitais lire plus de mangas, je suis servie ^^. Merci pour ce top :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je regardais l'anime de Sakura quand j'étais petite, je ne loupais aucun épisode sur la 6 ahahah, des fois c'était même la course pour rentrer à la maison !!

      Supprimer
  25. OW *-* J'adore cet article !
    Fruit basket j'ai toute la collection et dès que j'ai le temps je replonge dedans, mes premiers mangas ♥
    Sakura je l'ai regardé en animé :)
    Life j'ai vu tout le drama et c'est vraiment très très dur à regarder, c'est parfois très violent ! ( http://www.nautiljon.com/dramas/life.html )
    Sinon j'aime beaucoup Sawako et Lui ou rien comme manga ^^
    Bisous et bonne lecture !

    RépondreSupprimer