mercredi 30 mars 2016

TAG #1 ~ Libster Award

Aujourd'hui on se retrouve pour un petit article qui change de d'habitude ; Un tag ! Le Libster Award pour être exacte. J'ai été gentiment tagué par Nobody Feather. Le but de ce tag est tout d'abord de lister 11 faits sur moi, de répondre aux 11 questions que l'ont m'a posé pour ensuite en poser 11 à 11 blogueurs/blogueuses. Je ne listerais que les faits et répondrais qu'au questions par contre, ou je créer les questions un peu plus tard !

11 faits sur moi :

☆ Je suis une grande amoureuse du ciel, j'adore le regarder
 et le prendre en photo sous toutes ses formes, couleurs.  

Je connais par coeur tous les génériques de Pokemon jusqu'à
la saison 9, je m'en suis rendu compte il y a deux semaines en
les réecoutant alors que je ne les avais plus écouté depuis des
années. D'ailleurs, vu qu'on est dans le moment "j'avoue tout",
je joue toujours aux jeux principaux, héhé ! (et non, je n'ai pas
honte.) 

☆ Mes plus grandes phobies sont les insectes, le vide et le noir.

☆ Je suis une grande fan du Japon et tout ce qui tourne autour.
Les mangas, animes, films d'animations, musiques, goodies,
nourriture...(SUSHIS <3)

☆ Je rêve d'avoir un jour ma propre librairie.

J'adore la pluie. Ca peut paraitre bizarre, mais c'est un
phénomène qui me rassure. Pour continuer dans le
domaine climat/saisonnier, ma saison préférée est l'automne
et je déteste les grosses chaleurs pendant l'été. 

☆ Je déteste le silence. Surtout pendant la nuit à vrai dire.

☆ Le cinéma est une autre de mes passions. Le rituel avec mes amies ;
pop-corn et Macdo après, ça va de soit

☆ Mon youtubeur préféré est Durendal, qui fait des chroniques
cinéma en vidéo. Ça a toujours été quelqu'un qui m'a fait
du bien au moral et qui me fait beaucoup rire !

☆ J'ai toujours manqué de confiance en moi depuis toute
petite. Cela s'est amélioré au fil du temps mais ça ne
guéri jamais vraiment.

☆ J'ai réalisé mon rêve en Août 2015 qui été d'aller pour
la première fois à Disneyland et c'est grâce à une de
mes meilleures amies, qui n'est autre que Margaud
(Liseuse), que j'ai pu le réaliser 💚

   
  •  Comment t'es venu l'idée d'ouvrir un blog, et pourquoi ce sujet ?
Pour partager ma passion mais aussi pour garder une trace écrite de ce que j'ai pensé de mes lectures, tout simplement. Je trouve ça aussi bien si on veut lire une suite, de relire la chronique du tome précédent pour se rafraichir un peu la mémoire ! Et le sujet parce que la lecture est ma plus grande passion ! ^_^
  • Quelle profession exerces-tu, ou bien, quelles études fais-tu actuellement ?
Alors je suis actuellement au chômage, mais je ne le serais plus en mai-juin car je vais faire un remplacement maternité pendant un bon moment normalement. Je vais travailler là où j'ai fais mon stage pendant trois ans, un espace culturel, sauf que là je ne serais pas au rayon livre mais je m'occuperais de la presse et de la caisse. Sinon j'ai un diplôme de BTS management des unités commerciales!
  • As-tu des animaux, si oui, peux-tu nous les décrire brièvement ?
Oui, j'ai deux chats et un chien ! Deux femelles, qui s'appellent Minnie et Pénélope, Minnie est une siamoise et Pénélope une écaille de tortue. Mon chien s'appelle Benjy et c'est un Shih-Tzu. (pas de photo du chien ahah)


  • Quel est le moment de la journée que tu préfères ?
Je dirais la fin de soirée.
  • Si tu devais sauver trois livres ou trois séries de livres de ta bibliothèque en flammes, lesquels serait-ce ?
La question torture ahah ! Pour la série Harry Potter BIEN ÉVIDEMMENT, et si ce n'était que trois livres je dirais A comme Aujourd'hui, Juste avant le bonheur et Le Cirque des rêves.
  • Quels sont les personnages de livres qui t'ont le plus marqués ?
Lou dans Nos âmes jumelles car je me suis tellement retrouvée en elle. A dans A comme Aujourd'hui car il nous apprend vraiment qu'il faut aimer une personne, et non son sexe (masculin ou féminin). Nihal dans Chroniques du monde émergé et Ellana dans Le Pacte des Marchombres car ce sont des personnages forts, des combattantes. Dylan dans Dylan Dubois, pour sa façon de penser qui nous pousse à la réflexion. 
  • Quel style de musique écoutes-tu ? Quelle est ta chanson du moment ?
J'écoute vraiment de tout et n'importe quoi...sauf du rap, hard rock etc... ma chanson du moment ? Photograph de Ed Sheeran.
  • Quel style de film regardes-tu et quels sont tes films préférés ?
Pour le style de film j'adore le fantastique, les films catastrophes, les comédies romantiques/dramatiques, les films d'animations, les thrillers psychologiques.
Pour mes films préférés...la liste est longue. Les Harry Potter, Star Wars, La ligne verte, Geisha, Pénélope, Stardust, La couleur des sentiments, 30 ans sinon rien, Black Swan, V pour Vendetta, Le Seigneur des Anneaux, Le Hobbit, Pirate des Caraïbes, Retour vers le futur.........et du côté des films d'animation, La Belle et La Bête, Le Roi Lion, Mulan, Hercules, Raiponce, Rebelle, La Petite Sirène.....Le voyage de Chihiro, Mon voisin Totoro, Les enfants loups....
  • Y a-t-il un rêve que tu voudrais réaliser ?
Comme dit plus haut, avoir ma propre librairie un jour ! Et rencontrer Agnès Ledig, mon auteure préférée.
  • Quelle est ta plus grande peur ?
Les insectes, depuis toute petite ! Et je dois tenir ça de mon frère, ayant la phobie lui aussi, il a du me la refiler ahah !

3 commentaires:

  1. Haha je vois qu'on est deux pour les insectes !
    Merci d'avoir joué le jeu, c'est toujours intéressant de découvrir qui se cache sous les chroniques qu'on lit :)
    Sinon, je me retrouve plutôt bien dans tes goûts (Harry Potter, Disney, le Seigneur des Anneaux...). Ce fut un plaisir de lire tes réponses ! Bonne fin de soirée ♥

    RépondreSupprimer
  2. " J'adore la pluie. Ca peut paraitre bizarre, mais c'est un
    phénomène qui me rassure. Pour continuer dans le
    domaine climat/saisonnier, ma saison préférée est l'automne
    et je déteste les grosses chaleurs pendant l'été. "

    --> Lis tu dans mes pensées ? C'est exactement ça pour moi également !

    RépondreSupprimer
  3. " J'adore la pluie. Ca peut paraitre bizarre, mais c'est un
    phénomène qui me rassure. Pour continuer dans le
    domaine climat/saisonnier, ma saison préférée est l'automne
    et je déteste les grosses chaleurs pendant l'été. "

    --> Lis tu dans mes pensées ? C'est exactement ça pour moi également !

    RépondreSupprimer