vendredi 1 janvier 2016

Nanny Mandy, tome 1 : Mathis et le grand trésor

Auteur : Pacotine, Virginie Blancher
Illustrateur : Joris Chamblain
Edition : Kennes
Parution : 2015
Pages : 56
 
Mandy est une jeune étudiante de 17 ans d'origine anglaise. Pour gagner un peu d'argent, elle garde des enfants. Mais certains petits lui manifestent parfois de l'hostilité. C'est le cas de Mathis, qui vit très mal la grossesse de sa maman. Mandy devra faire preuve de beaucoup d'imagination pour l'apprivoiser et l'aider à grandir.
 
Notation 
★★☆
 
 
 
 
 
 
J'adore les dessins de Joris Chamblain. Inconditionnelle des Carnets de Cerise, j'avais tellement hâte de me plonger dans cette BD. C'est une jolie découverte, je n'ai pas été déçue!
 
Mandy trouve un travaille de nounou pour s'occuper d'un petit garçon de 9 ans, Mathis. Ce petit bout de chou m'a beaucoup touché, tout est chamboulé dans sa vie, avec l'arrivé d'un nouveau né dans la famille, il a peur que sa maman le mette de côté et qu'elle l'aime moins. Il est très attachant, on a envie de lui faire un gros câlin, même si ce n'est que des dessins, c'est ça la magie des livres, on aime des personnages le temps de la lecture. Mandy est adorable, un peu farfelue mais souriante, joyeuse, rigolote, la bonne copine qu'on rêverait!
 
Un très joli moment de lecture, les planches sont superbes. Les couleurs sont chatoyantes, les traits très bien réalisés et les personnages très expressifs. Je n'en demande pas plus, j'espère qu'il y aura une suite !

1 commentaire:

  1. Excellente lecture pour ma part :D J'ai été vraiment touché par cette histoire :)

    RépondreSupprimer