mercredi 21 octobre 2015

Les étoiles de Noss Head, tome 3 : Accomplissement

« Je n’avais aucune idée de ce qu’allait devenir ma vie… absolument aucune. J’allais avoir dix-neuf ans dans quelques jours et j’étais devenue ce que je n’aurais jamais dû être. Le destin m’avait surprise, j’étais magnifique, d’une allure renversante. J’aurais pu défier n’importe quelle reine de beauté, mais c’est bien tout ce qu’il me restait… toute une vie dans la peau de quelqu’un que je n’étais pas, que je détestais. Et si je me trompais ? Et si j’étais loin de la vérité et que tout pouvait redevenir comme avant ? Je ne le savais pas encore, mais tout allait être différent. »

Auteur : Sophie Jomain
Edition : France Loisir
Parution : 2014
Pages : 576







Mon avis 

Sophie Jomain nous laissant avec une fin complètement inattendue et bouleversante dans le tome 2, j'avais tellement hâte de lire la suite pour retrouver les personnages et savoir ce qu'il adviendrait d'Hannah et Leith ! Je vais essayer de faire une chronique sans trop de spoilers, même si ce n'est pas évident pour un troisième tome d'une série. Il faut déjà savoir que Les étoiles de Noss Head est une série coup de cœur pour ma part. 

C'est incontestable, l'auteur arrive encore à nous faire passer par toute une tonne d'émotion ! Depuis le premier tome, chaque livre est différent et encore meilleur que le précédent ! Et ce livre ci aura encore réussi son coup. J'ai ris, pleuré, frissonné... et j'en passe !
On retrouve ici une Hannah complètement changée et bouleversée. Même si à certains moments elle m'a exaspéré à se mettre constamment dans le danger volontairement, j'adore ce personnage. Elle est courageuse, attachante, têtue et a du caractère ! Elle veut avoir ses propres choix, et il n'y a pas intérêt à ce que quelqu'un décide à sa place ! Concernant Leith, désorienté et ne sachant quel choix prendre, il peut nous décevoir au tout début, mais il se rattrape parfaitement par la suite, même si il reste toujours le monsieur parfait, il est attachant et on ne peut s'empêcher de craquer à notre tour ! J'ai adoré Darius et la relation entre Hannah et lui, j'avais peur qu'un triangle amoureux se forme, mais heureusement non, nous avons là plutôt une relation fraternelle vraiment magnifique. Les jumeaux sont à croqué et l'amour qu'ils portent à Hannah et inversement est tout bonnement adorable. On retrouve avec plaisir Gwen qui était moins présente dans le précédent volume, et elle apporte ce côté léger pendant les situations plus stressantes.

Dans le tome 2, la mythologie des loups garou était beaucoup mise en avant, là ce sont les anges noirs et j'ai vraiment beaucoup aimé en apprendre plus de ce côté-là. L'auteur nous fait part d'un univers riche et complexe sans que ce soit brouillon.
L'action n'est présente qu'à la toute fin, mais ce n'est pas pour autant qu'on s'ennuie bien au contraire ! On est captivé par la nouvelle vie d'Hannah et quand vient le retournement de situation on ne lâche plus le livre tellement on en prend plein la face tellement l'auteur arrive encore à nous surprendre !
La fin est impossible à lâcher, on est stressé, effrayé, prit dans le rythme de l'action. Comme au dénouement du tome 2, quelques larmes ont été versées à la fin.

Donc c'est encore un sans-faute pour cette suite fabuleuse. La fin de ce tome pourrait se suffire à elle-même. Mais j'ai tellement envie de retrouver les personnages que c'est avec plaisir que je lirais les deux prochains tomes. En conclusion, énorme coup de cœur ! Et j'ai encore pris plus de plaisir en faisait cette lecture en commun avec Nine des Lectures de Nine ^__^


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire