samedi 12 mai 2018

The Greatest Showman

The Greatest Showman célèbre la naissance du show-business et l’émerveillement que l’on éprouve lorsque les rêves deviennent réalité. Inspirée par l’ambition et l’imagination de P.T Barnum, voici l’histoire d’un visionnaire parti de rien qui a créé un spectacle devenu un phénomène planétaire.

Je m'en voulais de l'avoir loupé au cinéma. Depuis le temps que je l'attends, depuis le temps que j'écoute This is me en boucle. Je l'ai ENFIN vu ! Et je suis loin d'en ressortir déçue. C'est vrai que j'avais de grandes attentes du coup, mais je savais que j'allais aimer. Vous savez, c'est ce genre de film que l'on sait qu'on va aimer dès les premières secondes de visionnage.
J'en attendais pas moins de ce film que de me faire rêver. Et il a accompli à merveille sa mission. J'ai eu des étoiles plein les yeux tout au long de l'oeuvre... 
C'est aussi ça le cinéma, nous en mettre plein la vue. The Greatest Show réussi avec brio à mêler féerie, magie, amour et amitié avec un beau message d'espoir et de tolérance, d'acceptation de soi et d'humanité.
La troupe de personnage est très attachante, j'ai beaucoup aimé le fait qu'ils se voient comme une famille, et que grâce à Barnum, ils se soient trouvés. Certains protagonistes sont un peu clichés, mais ça n'efface pas le bonheur que l'on peut ressentir en regardant ce film. J'aurais peut-être préféré connaitre les personnages en profondeur, que certains soient un peu plus en lumière.
Mais ce qu'il y a de vraiment beau dans ce film, c'est le message. Le fait d'accepter l'autre tel qu'il soit. Le film montre bien la force de l'être humain face à la stupidité humaine. Les regards de travers, de honte, ça ne devrait même pas exister. Je suis bien contente de voir que ce genre de film existe. Afin de montrer la réalité, qu'il y a des gens différents, et que ce n'est pas pour autant qu'ils ne sont pas humains, ils sont juste exceptionnels, uniques. 
Un autre point est montré, c'est l'erreur humaine. On voit bien à un moment que Barnum est aveuglé par sa célébrité, et qu'il en veut toujours plus, alors qu'il a le bonheur a porté de main avec sa femme et ses deux filles. Cela montre que l'être humain n'est pas parfait, et qu'il sait se remettre en question.
BREF, The Greatest Showman est loin d'être parfait, mais il est tellement beau et fabuleux, qu'on omet les imperfections. Le casting est top, les musiques incroyables (mes préférées : This is me et Rewrite the stars), les décors magiques... un film qui donne le sourire, qui m'a même fait pleurer, et qui nous fait ressortir avec le coeur gonflé de joie. 

6 commentaires:

  1. Je suis partie le voir au cinéma, et ça a été une révélation. Je savais comme toi, que j'allais appréciée ce film, premièrement grâce Hugh Jackman et deuxièmement grâce musiques incroyable. Je te rejoins sur les messages véhiculés, un film très beau aussi bien dans les thématiques abordées que dans les visuels. J'ai hâte de le revoir !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord avec chaque mot que tu énonces ! **
    J'ai moi-même raté la sortie au cinéma Ahaha j'ai écouté toute les musiques avant de voir le film mais c'est après qu'on se rend compte de l'importance des mots ♥
    J'ai tellement adoré ce film que même s'il y a pas mal d'imperfections bien je suis passée outrée pour la beauté du message, du tout en fait ! ahaha (j'ai du le revoir quatre fois x")) Je suis prête pour un autre mois de playlist The greatest showman huhu ♥

    RépondreSupprimer
  3. Quel bel avis, je suis déçue de ne pas être allée le voir au ciné aussi... J'ai écouté quelques chansons que j'ai adorées, j'ai hâte de le voir, encore plus vu comment tu en parles :3

    RépondreSupprimer
  4. Comme toi je savais que ce film allait ma faire passer un super moment. Je n'avais vu que la bande-annonce à ce moment-là et j'avais tout fait pour ne pas écouter les musiques avant d'y aller.
    Et de fait ce film m'a plu, voire plus que ça. Il a su me toucher au-delà de mes espérances par son message de tolérance. Il m'a aussi donné envie de danser, de chanter dans la salle de ciné. Il m'a mis des étoiles pleins des yeux. Le casting était fou ! Les décors, costumes, chorégraphies et musiques étaient à tombé. L'histoire en elle-même est un peu simple pour laisser plus de place aux émotions et ça fonctionne.
    Définitivement il sera dans mes films préférés, de ceux que je vois et revois quand j'ai un coup de mou.

    RépondreSupprimer
  5. Je ne vois que du bien de ce film et il faut vraiment que je le regarde. En plus, la BO semble géniale.

    RépondreSupprimer
  6. Il a l'air tellement cool, comme Lalaland, je suis méga curieuse de le voir ^^ Je n'ai vu que du positif, il m'intrigue énormément, ton avis me donne super envie de le découvrir. J'ai hâte de le voir !

    RépondreSupprimer