jeudi 11 janvier 2018

Your name

Mitsuha, adolescente coincée dans une famille traditionnelle, rêve de quitter ses montagnes natales pour découvrir la vie trépidante de Tokyo. Elle est loin d’imaginer pouvoir vivre l’aventure urbaine dans la peau de… Taki, un jeune lycéen vivant à Tokyo, occupé entre son petit boulot dans un restaurant italien et ses nombreux amis. À travers ses rêves, Mitsuha se voit littéralement propulsée dans la vie du jeune garçon au point qu’elle croit vivre la réalité... Tout bascule lorsqu’elle réalise que Taki rêve également d’une vie dans les montagnes, entouré d’une famille traditionnelle… dans la peau d’une jeune fille ! Une étrange relation s’installe entre leurs deux corps qu’ils accaparent mutuellement. Quel mystère se cache derrière ces rêves étranges qui unissent deux destinées que tout oppose et qui ne se sont jamais rencontrées ?



Depuis le temps que je devais voir ce film, c'est enfin chose faite ! Je suis loin d'être déçue, je suis même émerveillée et très agréablement surprise. Je peux vous le dire, c'est un énorme coup de coeur. J'ai pleuré, j'ai ris, j'ai eu des frissons et ai été émue. Your name est un tourbillon d'émotions à lui même, mais aussi un vrai chocolat chaud qui se dévore. 
Je me suis plongée dedans sans en savoir trop, et encore, le résumé ne dévoile pas toute l'intrigue, HEUREUSEMENT, car l'essence de l'histoire arrive bien après l'échange des corps entre les deux protagonistes, et j'ai vraiment été surprise par cette partie là, qui est à la fois dramatique et impressionnante. Alors un conseil : jetez vous dedans les yeux fermés.


Parlons de ce qui m'a le plus impressionné : le graphisme. Je savais que Makoto Shinkai n'avait plus rien à prouver au niveau de ce talent, mais là... j'ai été bluffée, soufflée, émerveillée. Je n'ai jamais rien vu d'aussi beau, d'aussi fluide, avec des couleurs chatoyantes, les ombres qui virevoltent et les lumières qui jouent entre elles. J'ai adoré voir la campagne de Mitsuha, entourée de ces paysages flamboyants, il n'y a qu'à voir la scène de la balade en forêt en automne (voir ci dessus), on en prend plein les yeux !
En ce qui concerne les personnages, je les ai tous aimé. Ils sont authentiques, justes et véritablement attachants. La relation entre Mitsuha et Taki est merveilleuse, alors qu'ils ne se voient jamais, elle se forme petit à petit, provoquant des étincelles de bonheur de d'amour. J'ai trouvé qu'ils se ressemblaient, mais qu'en même temps ils se complétaient. Ils ont un fort caractère et ne se laissent pas marcher sur les pieds. Ils ont des convictions, ils veulent atteindre leur objectif, et pour ça ils feront tout pour le réaliser, c'est ça que j'ai admiré chez eux.


Je pourrais vous parler de Your name pendant des heures, de son graphisme, de ses personnages, de son histoire, de sa musique...Mais je préfère vous laissez la surprise, c'est à vous de vous faire votre propre avis. Mais je ne m'en fait pas, je sais que vous l'apprécierez autant que moi. Laissez vous embarquer par la magie de ce film d'animation, aussi poétique qu'enivrant !

20 commentaires:

  1. J'ai énormément apprécié également !!

    RépondreSupprimer
  2. Je l'avais visionné aussi il y a quelques temps déjà et j'avais adoré, je l'ai fait découvrir à ma fille fan de manga aussi, elle avait adoré elle aussi =)

    RépondreSupprimer
  3. Ca me fait plaisir de lire ça *o* <3
    Tu as vu the garden of words ?

    RépondreSupprimer
  4. Je ne regarde jamais ce genre de film mais je dois dire que les images sont vraiment très jolies.

    RépondreSupprimer
  5. Oooh ça fait des lustres que j'ai envie de le voir !
    J'espère que j'aimerai autant que toi, en tous cas je suis déjà amoureuse des dessins ♥_♥

    RépondreSupprimer
  6. Boooooooon, encore un titre d'anime que j'ajoute à ma liste "à voir" <3

    RépondreSupprimer
  7. J'ai tellement adoré ce film *_* Tout est parfait, l'histoire (perso j'ai été surprise, je ne m'attendais pas du tout à ce retournement de situation) mais aussi les personnages, les plans et tout l’esthétisme entier du film quoi ! pfiou! une vraie claque <3

    Bisous virtuels Virginie :)
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  8. Il a l'air très beau effectivement !

    RépondreSupprimer
  9. Il me tentait déjà beaucoup, mais ton avis et ces si belles images me donnent méga envie de le voir maintenant ^^ J'espère pouvoir un jour le découvrir, il a l'air vraiment beau et touchant.

    RépondreSupprimer
  10. Je l'ai vu il y a quelques jours et j'ai adoré ! ♥ Un film d'animation magnifique, moi qui adore les animes japonais, je suis conquise ! ^^ Tu as raison, les graphismes sont magnifiques, les couleurs superbes, l'histoire originale, intéressante et très touchante, les personnages sont attachants... bref, un film à voir et à revoir !

    Il y a pas mal de mystère aussi, et j'ai beaucoup aimé l'idée d'échange des corps de Mitsuha et Taki dans des conditions assez particulières (j'ai été très surprise moi aussi, je ne m'attendais à un tel rebondissement ! :D).

    Passe une belle soirée Virginie, bisous ♥

    Sue-Ricette

    RépondreSupprimer
  11. Aaaah ! Tu donnes terriblement envie ! Je note :)

    RépondreSupprimer
  12. Je suis tombée complètement amoureuse de Your Name depuis la première fois où je l'ai vu. Depuis, je pense le regarder au moins une fois toutes les semaines. L'histoire est magnifique et la musique me retourne le coeur à chaque fois ♥

    RépondreSupprimer
  13. Quel article trop beau trop chouette, j'ai hâte de regarder ce film, les gifs et images que tu as mis donnent l'eau à la bouche !! Je sens que je vais passer un merveilleux moment :3

    RépondreSupprimer