vendredi 5 janvier 2018

Mes coups de coeur 2017

Il fallait bien que je vous parle de mes coups de coeur 2017 ! L'année a été riche en lecture, même si je lis moins que les autres années, mais j'ai pu aussi découvrir de fabuleux films, et chouettes chaines youtube.

Mes lectures :


Mon incroyable expérience avec Le nom du vent, mon premier fantasy, et l'immense joie de découvrir la richesse de l'univers, et surtout, de Kvothe. Un torrent d'émotion, J'ai avalé un arc-en-ciel aura fait l'effet d'une tornade, pas un coup de coeur à la fin, mais une certitude qu'il l'est quelques mois plus tard. Quelqu'un à qui parler m'a profondément touché, je le relirais sans aucun soucis. Les belles vies...un Sarbacane encore une fois merveilleux, qui rend hommage aux petits bonheurs, à la vie simple, l'amitié et le premier amour. Inséparables c'est un lien très fort, fusionnel, qui va au delà de tout, ces deux sœurs sauront vous toucher en plein cœur. Et Opération Pantalon pour les messages qu'il transmet, avec beaucoup d'authenticité et de bienveillance. 


Cinéma :

LA BELLE ET LA BÊTE
 
Je l'ai attendu celui la ! Il est tout ce dont j'avais rêvé. Les acteurs sont fabuleux, les musiques et décors splendides. Vu 6x pour l'instant, et à aucun moment je me lasse. Les musiques sont souvent en boucle, bref, c'est pour moi LE film de l'année !

COCO

Énorme coup de cœur de fin d'année, Coco m'a bouleversé, j'ai ris mais j'ai surtout pleuré, et quand j'y repense, j'en ai les larmes aux yeux. Un des plus beaux Disney qui m'est été donné de voir depuis Raiponce et Rebelle.

YouTube :

GUILLAUME ET KIM


Si je devais résumer mon année en une chaine YouTube, ce serait celle de Guillaume et Kim. Ils m'ont suivi durant toute l'année, chaque jour. Ils sont devenus indispensables pour moi, pas un jour sans regarder leur vidéo quotidienne. Ils rendent mes journées plus lumineuses, et j'ai eu le plaisir de me lier d'amitié avec Kim, qui s'est révélé être une personne adorable, positive, et très à l'écoute, elle a été là quand j'étais au plus bas, et rien que pour ça, merci ma Kimy !

FRIENDLY BEAUTY


Julie, c'est ma découverte coup de cœur de la fin d'année. Avec elle c'est simplicité et bienveillance. Je ne loupe aucune de ses vidéos, et en ce moment je regarde ses plus anciennes. Elle me donne envie de tri, de rangement, de lire, de manger, de se cocooner, d'avoir un mode de vie plus sain, de me lier de plus en plus au minimaliste et aux produits bio. Elle m'ouvre les yeux sur beaucoup de choses !

24 commentaires:

  1. Cet article coup de coeur a de quoi inspirer! Je me note notamment les chaines youtube pour aller y faire un tour :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai tellement hâte de voir Coco !! Il ne sort que fin janvier chez moi T_T
    Et j'ai adoré aussi La belle et la bête, dur de ne pas avoir pu lui trouver une place dans mon top 5 !
    Dans tes lectures, je ne connais vraiment que Inséparables qui se trouvent dans ma PAL et qui ne va pas y faire long feu.
    Je te souhaite de tout aussi belles lectures pour 2018 !

    (P.S: quel est la police utilisé pour le "Mes coups de <3" ? ^^')

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coco est magnifique je suis sûre que tu aimeras ♥
      La police c'est Everything Holiday sur dafont ^^

      Supprimer
  3. Ooh j'aime ce joli bilan, tout en douceur et plein d'amour ♥
    Des gros bisoous, je te souhaite une merveilleuse année 2018 ♥

    RépondreSupprimer
  4. oh un chouette bilan coups e coeurs

    RépondreSupprimer
  5. Les belles vies avait aussi été un coup de coeur, j'aime tellement les romans Sarbacane <3
    Sinon tes autres merveilleuses lectures me tentent énormément !!
    J'espère que 2018 sera peuplée d'aussi jolies découvertes, bisous bisous !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai beaucoup aimé Coco aussi =)
    Belle année 2018 à toi !! Plein de jolies lectures et de belles découvertes =)

    RépondreSupprimer
  7. Vraiment cool comme article, j'aime bien en plus découvrir de nouvelles chaines youtube, or je ne connaissais pas Friendly Beauty ou alors juste de nom. J'espère pouvoir voir Coco aussi, j'entends partout parler de ce film d'animation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Julie est une personne formidable et j'aime vraiment beaucoup sa chaine :) j'espère qu'elle te plaira en retour !

      Supprimer
  8. J'ai lu inséparables que j'ai beaucoup aimé aussi mais pas de coup de coeur ! :)
    Coco il faut absolument que je découvre ce nouveau film **
    Chouette article !

    RépondreSupprimer
  9. J'ai également adoré Inséparables et Les belles vies ♥
    Plus j'entends parler de Coco, plus j'ai envie de le voir !

    RépondreSupprimer
  10. Très joli bilan! :) Tu trouves toujours les mots qui font sourire dans tes articles et qui donnent envie de continuer à te suivre encore et encore :)

    RépondreSupprimer
  11. Je suis justement en train de lire "le Nom du Vent" et pour l'instant je suis conquise!! Il me tarde chaque soir de me replonger dedans!!
    "Quelqu'un à qui parler" me fait vraiment envie, je pense que je finirais par l'acheter :)
    Et "la belle et la bête", j'avoue que je ne l'ai vu que très récemment ^^ J'avais une petite appréhension (je suis tellement fan du Disney!!) mais finalement j'ai adoré, vraiment! Un film que je regarderais encore et encore ;)

    RépondreSupprimer
  12. J'approuve totalement tes 2 films je les ai mis aussi dans un sujet/article :)

    RépondreSupprimer
  13. Je n'ai lu aucun de tes coups de cœur mais plusieurs me font envie. Surtout Le nom du vent qui est dans ma wishlist depuis des années ! Mais vu le temps que l'auteur prend pour écrire un tome, je vais attendre que tout soit fini avant de commencer !
    Coup de cœur pour Coco ici aussi !

    RépondreSupprimer
  14. Je suis dégoutée, je n'ai pas pu voir Coco :/ Mais bon, ce n'est que partie remise... J'ai également adoré La Belle et la Bête.
    Je n'ai lu aucun des livres que tu cites mais Le nom du vent, Inséparables et J'ai avalé un arc-en-ciel me font bien envie.

    RépondreSupprimer
  15. Une semaine plus tard, je viens te souhaiter mes meilleurs vœux ! Inséparables fait partie de mes coups de cœur de ce début d'année ! <3 Un livre, une histoire magnifique ! Quelqu'un a qui parler me fait très envie également.
    La Belle et La Bête, quel film ! J'aime énormément Emma Watson alors la voir représenter d'une si belle manière Belle, c'était superbe ! <3

    RépondreSupprimer
  16. Quelqu'un a qui parler me tente beaucoup. Je trouve le sujet intéressant mais je n'ai toujours pas pris le temps de le lire. Inséparables fait également partie des romans que je dois lire ! :)
    Je te souhaite une belle année 2018, avec plein de belles lectures et que du positif ❤️️

    RépondreSupprimer