vendredi 8 décembre 2017

Les plaisirs de l'hiver


L'hiver... sans doute une des plus belles saisons. Je n'ai malheureusement pas la chance de vivre dans un endroit où l'hiver y est vraiment propice, avec de la neige et du grand froid (genre -5), mais j'arrive quand même à y trouver mes petits plaisirs qui font que j'aime cette saison.

❄️ Le confort de l'hiver. Être au fond du canapé, avec un bon plaid, un chocolat chaud, et un bon livre, avec, accessoirement, un chat à nos côté. En général j'allume aussi une bougie parfumé, à l'odeur sucré, au cookie, biscuit, ou encore aux marshmallow grillés. Une de mes préférées !

❄️ La magie de Noël. J'ai toujours aimé Noël, depuis toute petite. Même si cette fête est synonyme pour moi d'un mauvais souvenir, elle reste précieuse et chaleureuse. Je la célèbre à ma manière, en écoutant All I want for christmas is you, l'OST du Pôle Express, ou encore de Home Alone (et pleiiiiin d'autres musiques!), mais aussi en regardant des films de Noël et en lisant des livres se passant lors de cette période. J'aime me mettre dans cette ambiance magique, qui nous donne des étoiles plein les yeux. Me balader dans les marchés de Noël en mangeant des churros ou bien un bretzel. Mais aussi faire le sapin, choisir les décorations de l'année.

❄️ L'odeur des clémentines (et EN MANGER PLEIIIIN !)
Cette odeur si caractérielle, qui nous fait penser directement à l'hiver et à Noël. Je ne m'en lasse pas. J'aime éplucher une clémentine et avoir la trace de sa senteur sur mes mains.


❄️ Trainer en pyjama le dimanche après midi ! Se mettre dans l'habit le plus confortable au monde, et glandouiller dedans en lisant un bon livre ou en regardant un bon film !

❄️ Re-regarder (ou re-relire) une énième fois Harry Potter ! Même si il n'y a pas de limite à lire ou a regarder cette saga, je trouve l'hiver bien plus propice à la série. La neige, la magie, les sorciers, Poudlard...

J'espère que ce petit article vous aura plus. Toutes les photos viennent du site d'Unsplash. 
Et vous, quels sont vos petits plaisirs de l'hiver ?

9 commentaires:

  1. Comme d'habitude, tes articles sont tous chooous ♥
    Les photos sont très belles et j'aime la douce mélancolie qui se dégage de tes mots ♥
    Par coooontre... Tu n'aurais pas voulu dire caractéristique plutôt que caractérielle pour les clémentines ? ^^
    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
  2. L'hiver n'est pas ma saison préférée, pour ma part c'est l'automne, mais je suis tout de même d'accord avec la majorité des points que tu évoques, notamment en ce qui concerne le confort (pyjama, canapé, plaid :3) et les clémentines !
    Un article tout doux qui m'a réconforté, merci beaucoup :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique article (comme toujours) bien que personnellement, ce n'est pas l'hiver ma saison préférée. Au contraire, je dirais même que c'est celle que j'apprécie le moins, avec le moral au plus bas, les températures basses et les journée très (trop) courte. Mais je comprends certains aspects que tu apprécies ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Quel joli article qui résume si bien les douceurs de l'hiver ! =)

    RépondreSupprimer
  5. L'hiver, beeeerk ! Je ne suis pas une fan pour ma part ^^. Evidemment, si j'avais la chance de pouvoir hiberner pendant cette saison, de ne pas devoir aller au travail et de pouvoir rester blottie devant une cheminée avec du chocolat chaud, ce serait sûremment différent.
    Mais bon, ce n'est pas le cas.
    Là, je travaille en commerce (dans une librairie), et donc à partir de mardi, ce sera du travail non-stop, sans jour de repos, jusqu'au 24. Yay.
    Et puis, je n'ai jamais vraiment regardé des films "de Noël", ou fait des choses "typiques" de cette saison, j'avoue !
    Mais je comprends très bien que tu aimes ! Pour ma part, j'attends l'été, ou en tout cas les beaux jours avec impatience ! (Temps pourri, l'hiver....)

    RépondreSupprimer
  6. Je suis totalement d'accord avec toi ! Même si le froid s'installe et que je n'aime pas ça, j'aime rentrer chez moi et me mettre dans un bon plaid avec une boisson chaude. ^^ Et j'adore Noël ! :D
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  7. Je suis d'accord pour Harry Potter ! :D
    J'adore le mois de décembre, je trouve qu'il y a une belle ambiance grâce à Noël. Par contre, en janvier et février, j'ai clairement un coup de mou.
    J'espère que tu profiteras pleinement de ton hiver et des moments cocooning :)

    RépondreSupprimer
  8. Harry Potter et les clémentines <3 Ma définition de l'hiver.

    RépondreSupprimer
  9. L'hiver n'est vraiment pas ma saison préférée, loin de là même ! Je suis une grande friande de la chaleur et donc de l'été :)
    Maintenant, j'aime beaucoup l'hiver quand je suis au chaud chez moi, dans mon canapé comme tu dis ^_^

    RépondreSupprimer