mardi 12 décembre 2017

Coco

Et je sais que pour toujours nous vivrons cet amour

Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai déchirement pour le jeune garçon dont le rêve ultime est de devenir un musicien aussi accompli que son idole, Ernesto de la Cruz.
Bien décidé à prouver son talent, Miguel, par un étrange concours de circonstances, se retrouve propulsé dans un endroit aussi étonnant que coloré : le Pays des Morts. Là, il se lie d’amitié avec Hector, un gentil garçon mais un peu filou sur les bords. Ensemble, ils vont accomplir un voyage extraordinaire qui leur révèlera la véritable histoire qui se cache derrière celle de la famille de Miguel… 

En allant voir Coco, j'étais loin de m'imaginer ce que j'allais vivre.

Je vous le dis d'entrée, c'est un énorme coup de coeur. J'ai été soufflée, émerveillée. On en prend plein les mirettes, c'est bouleversant, mais aussi tendre, bienveillant, magique. Miguel est un petit garçon plein d'énergie, bourré d'espoir et qui croit en ses rêves. Vous allez vivre une aventure avec lui que vous ne risquez pas d'oublier ! Les personnages sont bien pensés, drôles, originaux. La relation entre Hector et Miguel est tellement belle ! J'ai aimé cette évolution, et toutes les surprises qui nous attendent tout autour d'eux. Car on va de rebondissements en rebondissements. Le scénario se craquèle sous nos yeux pour créer un vrai feu d'artifice d'émotion. Place à la vérité, celle qui fera embuer vos yeux.
J'ai été transporté par cet univers, par les couleurs, les musiques, les personnages. C'est tendre, émouvant, et un gros conseil ; préparez vos mouchoirs. La fin est magnifique, mais les larmes n'en sont pas ressorti indemnes...
Coco est un chef d'oeuvre, de ceux qui font chavirer votre coeur, et par la tendresse qu'il évoque.

16 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé l'univers de Coco et ses couleurs extraordinaires !

    RépondreSupprimer
  2. Il me tentait pas des masses mais maintenant je suis intriguée ^^
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  3. oh je me demandais justement. J'étais curieuse de savoir ce que ça donnait !

    RépondreSupprimer
  4. Je n'arrête pas de voir des critiques élogieuses à son encontre, alors j'ai hâte d'être demain soir pour découvrir ce petit bijou !
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Ce film d'animation me fait bien envie ! Je me laisserai bien tenter :)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai très envie de le voir aussi, j'espère que je serais aussi charmée que toi ! =)

    RépondreSupprimer
  7. J'ai super envie de le voir, mais avec tous les films qui sortent en cette fin d'année, j'ai dû faire un choix et c'est Star Wars qui l'a emporté ^^ Néanmoins, je le note pour me le prendre en DVD dès que possible :) Ton avis me rend encore plus curieuse.

    RépondreSupprimer
  8. Ce qui est sûr, c'est que tu m'as déjà donné super envie de le voir quand tu en as parlé dans ta story, encore plus quand tu nous as partagé une de ces chansons (toujours sur instastory), et là je crois que je suis convaincue avec ton article :-)
    Je ne sais pas s'ils le diffusent déjà dans le cinéma de mon village (c'est un tout petit cinéma qui diffuse seulement un ou deux films par jour), mais dès qu'il y est je saute sur l'occasion je pense !
    Bisous
    Sandy

    RépondreSupprimer
  9. Peut-être qu'il va falloir que je me laisse tenter alors =)

    RépondreSupprimer
  10. Il faut vraiment vraiment que j'aille le voir ! **

    RépondreSupprimer
  11. Je regarde très peu de film d'animation, mais celui-ci me tente depuis que j'ai vu la bande-annonce ! Forcément, ton avis me conforte dans l'idée qu'il devrait me plaire.

    RépondreSupprimer
  12. J'ai vu Coco il n'y a pas très longtemps. Et je dois dire que j'ai exactement le même avis que toi : ce film d'animation est une merveille ! ^^

    RépondreSupprimer
  13. J'ai une amie qui a adoré ce film aussi, trop hâte de le voir :3

    RépondreSupprimer
  14. Ce fut un coup de coeur totalement inattendu ! UN CHEF D'OEUVRE !

    RépondreSupprimer