mercredi 20 septembre 2017

Fairy Oak, tome 1 : Le secret des jumelles 🍁

Auteur : Elisabetta Gnone
Edition : Kennes
Parution : 2015
Pages : 344


Depuis plus de mille ans, quand sonne minuit, dans les maisons de Fairy Oak se produit un fait magique : de minuscules fées lumineuses racontent des histoires d'enfants à des sorciers aux bons yeux émus et attentifs.
Insolite n'est-ce pas?!
Chacun sait que les fées et sorciÚres ne s'entendent pas bien et que les sorciÚres n'aiment pas du tout les enfants.
Mais nous sommes dans la Vallée de Verte-Plaine, dans le village de Fairy Oak, et ici, les choses se passent toujours un peu différemment...

Un conte merveilleux, riche de joie et d'enchantement par la créatrice de W.I.T.C.H

 
J'avais dĂ©jĂ  lu ce livre il y a deux ans au moment de sa sortie, mais un attentat avait eu lieu Ă  cette pĂ©riode, et vous vous en doutez, mon esprit Ă©tait ailleurs quand je lisais. Du coup, je n'avais pas pu en profiter pleinement. Je me suis alors dis d'attendre le bon moment pour le relire, et c'est en voyant l'avis de Pauline de la chaine Patatras qui a suscitĂ© mon envie ! En plus j'adore le feuilleter et l'avoir entre mes mains, car avant d'ĂȘtre une chouette lecture, c'est avant tout un petit trĂ©sor.

L'objet livre est magnifique, la couverture est en relief et les dessins sont somptueux, aussi bien sur la couverture qu'à l'intérieur du livre. C'est juste un délice pour les yeux.
L'histoire, quant à elle, est adorable et d'une douceur infinie. Elle avait tout pour me plaire ; sorciÚres, fées, petit village, magie... et parfait pour la saison de l'automne !
J'avais peur de ne pas l'aimer comme je le voulais, car j'avais vraiment envie de l'apprĂ©cier pleinement, et donc, j'avais cette apprĂ©hension d'ĂȘtre déçue, mais que nenni ! On passe un merveilleux moment en lisant ce premier tome. MĂȘme si c'est destinĂ© Ă  la jeunesse, il est aussi adressĂ© Ă  ceux qui ont gardĂ© leur Ăąme d'enfant. Car en lisant Fairy Oak, vous aurez l'impression d'avoir 10 ans, de redevenir l'enfant avec des Ă©toiles plein les yeux Ă  la lecture ce livre.

Je ne vais pas non plus blablater des heures pour vous convaincre de lire cette petite merveille. Les personnages sont attachants, bien que d'autres détestables. Si vous aimez les univers féeriques, avec des fées, sorciÚres, autres créatures et de la magie, je ne peux que vous recommandez de vous lancer dans cette lecture enchantée.

Lu pour le Pumpkin Autumn Challenge dans la catégorie " Fall in love "

29 commentaires:

  1. Ce livre m'a l'air d'ĂȘtre une petite pĂ©pite ! J'espĂšre avoir l'occasion de l'ouvrir, ta chronique donne trĂšs envie de dĂ©couvrir cet univers magique !

    RĂ©pondreSupprimer
  2. Je veuuux ça a l'air juste aussi doudou qu'un gros pull ♥

    RĂ©pondreSupprimer
  3. Il a l'air tout mignon tout plein ce livre !

    RĂ©pondreSupprimer
  4. Un chouette roman jeunesse/ado tout doux ! :)

    RĂ©pondreSupprimer
  5. Comment je le veux trop, j'en entends que du bien!! *.*

    RĂ©pondreSupprimer
  6. Ravie que tu aies aimĂ© ♥ C'est vraiment une belle saga.

    RĂ©pondreSupprimer
  7. C'est vrai que l'objet livre est magnifique, les illustrations sont somptueuses, je ne me lasse pas de le feuilleter ^^

    RĂ©pondreSupprimer
  8. Comme il a l'air joli c'est vrai ! Bon par contre si ça parle de jumeaux, faut que j'y prenne avec des pincettes parce que ma tolérance aux clichés avoisine les moins 8000 dans ce domaine XD Je veux bien ton avis sur la question du coup : ça aborde le thÚme de gémellité comme l'annonce le titre ? et si oui, c'est bien fait ?
    Des bises Chouquette !

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Elles sont effectivement jumelle, mais ce n'est pas le sujet principal du livre. Et je n'ai pas trouvé de clichés redondants donc je pense que tu peux y aller ^^

      Supprimer
  9. Je rĂȘve de le lire, j'avais adorĂ© les WITCH plus jeune et je suis curieuse de dĂ©couvrir cet univers. Ma soeur l'a, donc je vais pouvoir lui emprunter un de ces jours ^^ Merci pour cet avis plus que positif, j'ai hĂąte de le lire ^^

    RĂ©pondreSupprimer
  10. Depuis que je l'ai vu sur la chaßne de Guimause pour le Pumpkin Autumn Challenge (je ne pense pas me tromper, mais je n'en suis plus trÚs sûre), cette petite histoire me fait envie.

    Ton avis ne fait que me convaincre davantage, j'ai hĂąte de pouvoir dĂ©couvrir cet univers enchantĂ© et fĂ©erique :) Passe une belle soirĂ©e Virginie, bisous ♡

    Sue-Ricette

    RĂ©pondreSupprimer
  11. Ce livre me tente depuis un moment. Lors de sa sortie, il y avait de la pub partout à la gare et ça m'a vraiment donné envie de le découvrir surtout que c'est le genre de livre que j'aime beaucoup.

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Oh ça devait ĂȘtre jolie, c'est chouette de faire de la pub comme ça !

      Supprimer
  12. J'aime beaucoup cette trilogie ! Elle nous rappelle notre Ăąme d'enfant, en effet :)

    RĂ©pondreSupprimer
  13. J'aime beaucoup de genre d'univers, merci pour la découverte^^

    RĂ©pondreSupprimer
  14. Tu parles à une convaincue!! J'adooore cette série!!

    RĂ©pondreSupprimer