mercredi 9 août 2017

Meilleur(e) ami(e)


Un article un peu personnel, mais que je dédie à cette personne que j'aime tant ; ma meilleure amie. Celle que j'ai rencontré grâce à une passion commune. La vie a fait qu'ont se soient trouvées et rien que pour ça je le dis : la vie est bien faite. J'ai mis plusieurs années à me rendre compte que c'était elle, ma meilleure amie, mais en fait c'était évident. Je n'ai pas besoin d'une tonne d'amis, tant que je l'ai elle, tout va bien. Ta ou ton meilleur(e) ami(e), c'est cette personne avec qui tu va te prendre un bon fou rire pour pas grand chose, celle avec qui tu as de l'autodérision, et beaucoup d'affection. C'est cette personne avec qui tu t'en fiche de la différence d'âge, on a beau avoir environ 20 ans d'écart, je ne me suis jamais senti aussi bien avec quelqu'un. C'est aussi cette personne qui va te remettre les idées en place, t'ouvrir les yeux, te faire grandir. C'est cette personne à qui tu fais un énorme câlin parce qu'on ne s'est pas vu depuis un moment. C'est cette personne avec qui tu impose un rituel : (shopping l'après midi et sushis le soir pour nous). C'est cette personne que tu aime tant, parce que sans elle ton quotidien serait plus terne.
Et vous, vous avez un/une/des meilleur(e(s)) ami(e(s))  ? Racontez moi tout sur cette personne qui vous est si chère et pourquoi vous tenez tant à elle ^.^

28 commentaires:

  1. J'aurai toujours une citation en tête c'est "la moitié d'un ami c'est la moitié d'un ennemi", il me semble que c'est V. Hugo qui avait écrit ça. Tout cela pour dire que la véritable amitié est difficile à trouver, la vraie amitié mais elle existe vraiment. De toute façon, il n'y a qu'à voir qui sont ceux qui sont là pour nous, qu'on est besoin d'eux ou pas, ils sont toujours là.
    Quand à un(e) meilleur(e) ami(e), c'est notre référence pour tout, on n'a pas besoin de parler pour se comprendre et rire de tout. Et de tels amitiés sont rares et je pense que c'est mieux comme ça car on en profite d'autant plus. Moi j'ai rencontré mon meilleur ami au lycée et il aura fallu une passion commune pour qu'une belle amitié naisse.
    A côté certains diront que l'amitié homme/femme ne peut exister, je ne suis pas d'accord là-dessus. Pour ma part, il est possible d'avoir une très forte amitié avec une personne du sexe opposé sans aucune ambiguité tant que les deux personnes se comprennent vraiment.
    En tout cas, l'amitié c'est sacré, et les meilleurs amis sont la base dans notre vie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je suis d'accord avec toi, l'amitié homme/femme existe ! J'ai d'ailleurs un autre meilleur ami qui habite loin et qui est un homme, aucun soucis :)
      Merci pour ton commentaire !

      Supprimer
  2. Trop mignooon ♥
    Ma meilleure amie je la connais depuis que j'ai trois ans (ça va faire 22 ans !), et depuis la maternelle on est copine, on a grandi ensemble, et même si maintenant on se voit beaucoup moins qu'avant (j'ai déménagé à l'autre bout de la France alors ça aide pas...), quand on se voit, c'est comme si on s'était quitté la veille!
    On connait toute la famille l'une de l'autre et d'ailleurs, elle fait un peu partie de la mienne ♥
    Merci pour ce joli article qui fait sortir de belles émotions ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop chou ♥ c'est si beau une amitié comme ça ! ♥♥♥
      La mienne aussi est comme ma famille :)

      Supprimer
  3. Deux meilleures amies : même si on se voit moins qu'à l'époque du collège, on est toujours soudées. De manière différente, ça a changé... Mais toujours aussi fort !

    RépondreSupprimer
  4. Ton article m'a rappelé ma meilleure amie. Je la considère comme telle car elle me pousse dans mes retranchements et que je sais que je peux l'appeler à n'importe quelle heure. Ca ne fait que 2 ans qu'on se connait mais c'est fou comme on peut être fusionnelles. Ton article m'a donné le baume au coeur alors merci. La sachant loin, c'est comme si elle était auprès de moi. Donc je lui dédis ce commentaire et te remercie encore une fois.

    Lina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis heureuse de t'avoir donné du baume au coeur ♥

      Supprimer
  5. Ton article est super et en plus tellement vrai ! Il n'y a pas besoin d'avoir des centaines d'amis (connaissances) si tu en as une ou un est que c'est la personne parfaite pour toi cela est magique :)

    RépondreSupprimer
  6. En fait, nous, c'est un trio. J'ai contaminé l'une des deux de ma passion. Du coup, elle me déteste lol. C'est elles qui sont venu vers moi il y a un peu plus de 20 ans alors que j'étais toute à la récré. J'avais peur d'attirer des ennuies à ceux que j'approcherais. Elles en ont décidé autrement et ce sont assises sur le même banc que moi. Depuis, on ne se lâche plus. L'une d'entre a pris son envol mais une fois par mois elle remonte pour venir nous voir.

    En fait, on a chacune notre domaine livresque. Et chose qui m'a surprise, l'une d'entre elles, dont je ne connaissais pas les goûts livresques, m'a dit qu'à cause de mon blog, sa liste de livres s'était allongée.

    Après, oui, comme tous les amis, il arrive qu'on se prenne la tête mais on finit toujours par s'expliquer calmement et après on reprend nos folies.

    Et tu as grandement raison. Pas besoins de tonnes d'amis quand on en a d'aussi précieux que celle dont tu parle. Et comme le dit l'expression, les vrais amis se tiennent dans les 5 doigts de la main.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est trop mignon comment vous êtes devenu amies ! <3

      Supprimer
  7. Je n'ai absolument pas de meilleure amie. Toutes mes amies de primaire/collège/lycée m'ont lâchée à un moment ou à un autre. Je me suis fait des bonnes amies ces deux dernières années mais à savoir si ce sont des meilleures amies, je ne pense pas. C'est la vie ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûre que tu trouvera chaussure à ton pied un jour <3

      Supprimer
  8. Manon et Thomas : les deux personnes vers qui je me tourne directement pour n'importe quelle raison et pour qui je ferai n'importe quoi. Thomas est mon amoureux et mon meilleur ami en même temps, on a réussi à créer ce lien naturellement et je trouve qu'elle rend notre relation plus intense dans le sens plus complice et communicative. Manon est ma meilleure amie depuis le lycée, une folle au coeur en or ! Les meilleurs amis ont réellement une place spéciale et irremplaçable. Merci pour cette chronique :) Je te souhaite encore de merveilleux moments avec ta meilleure amie hihi <3

    RépondreSupprimer
  9. Les vrai(e)s ami(e)s ne se trouvent pas à chaque coin de rue, mais quand on a c'est quelque chose de fort et d'incroyable. Je n'arrive pas à trouver les bons mots, mais l'amitié est magique et elle permet de faire les plus belles rencontres qui soient...

    Merci pour ce billet qui met du baume au cœur <3

    À bientôt Virginie, bises.

    Sue-Ricette

    RépondreSupprimer
  10. Je n'ai pas de "meilleur ami" depuis le lycée, je pense, et je le vis très bien. En fait, j'ai plusieurs amis, on est davantage une bande qu'autre chose, même si on n'est pas obligé de se voir tous en même temps. Et au final, je pense qu'après plus de 5 ans de vie commune, c'est mon chéri qui a pris cette place par la force des choses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le meilleur ami peut être n'importe qui et tant que toi tu es heureuse, c'est tout ce qui compte !

      Supprimer
  11. Coucou !
    C'est un très bel article ! :D
    Je n'ai pas de meilleur ami. Mais j'ai une meilleure amie. On s'est rencontrée il y a plus de 4 ans déjà, et on est vraiment devenue meilleures amies depuis plus d'un an. Tout c'est fait naturellement ! On partage de nombreuses choses en commun (notamment les livres) et on rigole énormément ensemble ! Je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis "sans elle ton quotidien serait plus terne.". Ma meilleure amie avait déménagé et j'étais très triste parce que je ne la voyais plus... Mais quand je la vois, je suis hyper heureuse et j'ai le smile. :D
    Bisous ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que tu ai cette belle personne dans ta vie ! <3

      Supprimer
  12. Je pense que c'est super important d'avoir un(e) meilleur(e) ami(e). C'est tellement mieux d'avoir une amitié qui compte réellement plutôt que 20 amis avec qui les relations seront différentes. Ma meilleure amie est plus jeune que moi mais comme tu dis la différence d'âge ne compte tellement pas!! On partage des passions, des délires, des fou rires, des bon moments comme d'autres plus difficiles. On est là l'une pour l'autre, on accourt des que l'une a besoin et on partage tous nos potins. C'est la personne qui connait tous mes secrets et en qui j'ai une confiance absolue. <3

    RépondreSupprimer
  13. Il y a plusieurs personnes que je considère comme tels, tout simplement parce que leurs caractères diffèrent, et qu'elles ne m'apportent pas toutes la même chose, c'est peut-être étrange à dire !
    Il y en a une que j'ai connue à l'entrée au lycée, c'est un rayon de soleil, un sourire sur pattes (bizarre l'expression, oui :P), il y en a une qui a été là pour moi dans le pire, tout comme j'ai été là pour elle dans le pire, ça soude, on sait tout l'une de l'autre. Et puis il y en a une que j'ai connu il y a plus de 10 ans, au détour de nos petits skyblogs de l'époque (ahah) , au détour d'un commentaire, puis de msn, on s'est découvertes, appréciées, et plus quittées. Des week end chez l'une, chez l'autre, le week end dernier j'étais chez elle pour son anniversaire, comme quoi ceux qui disent que les amitiés à distance ne tiennent pas ! Bref, j'ai vécu beaucoup de choses différentes, fortes, importantes avec ces différentes amies, et c'est sûr que j'en ai besoin dans ma vie ! :)
    Merci de cet article, qui me rappelle à quel point je les aime :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop touchant ce que tu dis :) merci pour ces jolis mots !

      Supprimer
  14. Un de mes rêves a toujours été d'avoir une meilleure amie, pour me confier et faire pleins de choses géniales avec elle ! Malheureusement, j'ai souvent été trahie sur ce domaine ... et je n'ai pas de meilleure amie (ou meilleur ami).
    Par contre, je connais une amie avec laquelle je suis très proche depuis 8 ans - même si on se voit peu (mais cela pourrait changer, vu que l'on va être dans la même ville pour nos études) ;) Une autre amie avec laquelle j'ai été meilleure amie en primaire (mais bon, cela reste les primaires) mais on est toujours amie maintenant. Cela fait 1 an que je suis amie avec une fille qui veut faire la même chose que moi (comme métier) et on s'entend très très bien ! ❤️️ C'est également devenu une très très bonne amie ;) Bref, j'ai des amies proches, avec lesquelles je peux discuter et surtout me confier alors c'est déjà le plus important ! Je ne cherche plus forcément à avoir UNE meilleure amie mais si cela arriverait un jour, je serais plus que ravie, évidemment :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça arrivera, j'en suis sûre ! Le plus important est que tu ai des personnes sur qui compter et avec qui t'amuser et t'entendre :)

      Supprimer