mercredi 12 juillet 2017

Se contenter de peu

http://anotherwhiskyformisterbukowski.com/2013/11/29/totoro-fan-art/
Article brouillon en vu, bonjour !
Le bonheur, qu'est ce que c'est finalement ? Si on me demandait " est ce que tu es heureuse aujourd'hui ?", je pense que je dirai que je ne le suis pas entièrement, pour beaucoup de raisons assez personnelles, mais que j'arrive à trouver ce qui me rend heureuse. Et pour ça je me contente de peu. Les petits bonheurs sont ma recette de joie de vivre. Je pense que finalement nous n'avons pas besoin de grandes choses pour être bien. Les moments de vies, les plus simples, sont les meilleurs. La sieste avec le chat, le meilleur p'tit dej du monde (mélange d'un yaourt nature avec une compote pomme/châtaigne) UN RÉGAL ! Attendre l'automne, gentiment. Se faire plaisir niveau manga. Regarder une série qui me rend accro, avec pleins de belles valeurs véhiculées (Anne with an E), les brochettes saumons avec des graines et une sauce sucrée par dessus...bref ces petits choses qui sont un rien, mais qui font tout. C'est ce qui fait me sentir bien. N'étant plus une grosse acheteuse impulsive, je prend maintenant le temps de réfléchir avant d'acheter. J'essaye de moins accumuler, de prendre le temps de choisir, de me demander si j'en ai vraiment envie, ou besoin. Ça aussi, le fait de moins acheter sous le coup de l'impulsion me fait le plus grand bien.

Voilà pour mon petit article humeur de la semaine ! Dites moi pour vous ce qu'est votre petite vision du bonheur ! Et si vous êtes comme moi, à moins cumuler ou si c'est le contraire ! 

33 commentaires:

  1. Très beau message que tu fais passer là, je suis entièrement d'accord avec toi !

    RépondreSupprimer
  2. Je te rejoins entièrement dans cet article ! Je n'ai pas besoin de grand-chose pour être heureuse. Je suis aussi d'un naturel économe, donc les achats convulsifs, ce n'est pas pour moi ^^ Très bel article en tout cas !

    RépondreSupprimer
  3. Je te rejoins entièrement...Ce sont les petits morceaux de vie qui sont les meilleurs !

    RépondreSupprimer
  4. Être seul^^ voila mon moment de bonheur préférer ^^

    RépondreSupprimer
  5. Tout à fait d'accord avec toi, on n'a pas besoin de grand chose pour être bien et si on sait seulement apprécier le moment présent et ce que l'on a, on peut être heureux et surtout prendre le temps d'en profiter :)

    RépondreSupprimer
  6. Je suis totalement d'accord avec toi :)
    Il y a 6 ans, j'ai vécu une rupture terrible et c'est en m'accrochant aux petits bonheurs que je m'en suis sortie.
    Aujourd'hui, même si il manque encore des choses primordiales à mon bonheur, j'essaie chaque jour de trouver de la joie dans des petits bonheurs du quotidien et ça m'a totalement changé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai également eu beaucoup de mal avec ma rupture de février 2016, mais j'ai pu m'en sortir grâce aux petits bonheurs, et aux livres :)

      Supprimer
  7. Tout à fait docxoed avec toi ! Les petits moments de nos vies sont les meilleures choses..

    RépondreSupprimer
  8. Les petits plaisirs, il n'y a rien de mieux ! Se contenter de peu, sauf en ce qui concerne les livres et la bouffe xd

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahahahah tellement ma philosophie de vie ^^

      Supprimer
  9. J'aime beaucoup cet article et je suis totalement d'accord avec toi!! <3

    RépondreSupprimer
  10. Je suis devenue une acheteuse compulsive de bouquins après avoir ouvert un blog, voir plein de livre hyper intéressant partout me donnais aussi envie de les avoirs et de les lire mais depuis cette année j'achète moins et je me porte mieux car je sais que je vais lire tous ceux qui sont dans ma bibliothèque car ils me font vraiment envie et que se sont des suites de série!
    Bon je m'écarte un peu de l'article mais je suis du même avis que toi pour le reste, les petits bonheurs ont "parfois" une grande influence ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il faut privilégier ceux qu'on a envie vraiment envie de lire, en effet !

      Supprimer
  11. Tout à fait d'accord : ce sont les petits moments avec ses proches (humains ou animaux), des petits plaisirs quotidiens et les petites choses qui font le bonheur...

    RépondreSupprimer
  12. Tu as tellement raison!! Je pense qu'on a du mal à être heureux parce qu'on vit dans une société où on nous bassine tout le temps avec des "idéaux parfaits" : avoir un corps de rêve, boire en soirée pour être une personne "cool", etc ... Donc forcément si on n'a pas tout ça on se sent mal ... Mais au final, si on regarde bien, peut de chose peuvent suffire au bonheur! Se savoir en bonne santé, être entourer de personnes qui nous sont chers, se poser avec un bon livre, se faire plaisir, se balader en profitant du moment et paysages, ... Il faut simplement s'en rendre compte et ne pas vouloir toujours plus ...

    RépondreSupprimer
  13. J'aime beaucoup ta philosophie de vie, même si c'est pas toujours évident :) Et tu as totalement raison, le bonheur se trouve dans des petites choses, il faut juste savoir les apprécier et s'en contenter :D

    RépondreSupprimer
  14. J'adore ces petits articles et ta vision, que je partage d'ailleurs :) Les choses les plus simples, détails ou moments du quotidien, sont souvent les meilleurs ! Passez du temps avec ses proches, lire un bon livre ou visionner série ou film, s'offrir un petit quelque chose, manger quelque chose qu'on aime, découvrir de beaux paysages... bref, comme tu dis, tout est dans les petits plaisirs !

    RépondreSupprimer
  15. Un très bel article et je suis du même avis que toi, ce qui rends le plus heureux, c'est les petites choses que la vie nous offre, surtout le temps qu'on passe avec ses proches :)

    RépondreSupprimer
  16. Oh oui "Anna avec un e" une pépite !

    J'ai l'impression qu'on veut toujours plus alors que nos petits bonheurs sont à portée de mains ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ma part je ne veux pas plus, je suis très bien comme ça :D

      Supprimer
  17. On va dire qu'avant je n'accumulais pas beaucoup, par manque d'argent plus qu'autre chose, mais depuis que je gagne (bien) ma vie, je craque un peu plus souvent, mais comme je suis une grande adepte du tri, finalement je n'accumule pas des masses :) J'envisage d'ailleurs de trier tout mon appart prochainement, car je trouve qu'on a beaucoup trop de chose inutiles chez nous, mon mari et moi ^^

    RépondreSupprimer