Les dernières chroniques :

vendredi 7 juillet 2017

Our summer holiday

Mangaka : Kaori Ozaki
Édition : Delcourt/Tonkam
Parution : 2017
Pages : 215


Natsuru, 11 ans, est la star de son collège et jeune espoir du football. Il se retrouve mis à l’écart le jour où il refuse les chocolats que lui offre la plus jolie fille de l’école. Seul, il fait la connaissance de Rio, une fille de sa classe qui est rejetée par ses camarades à cause de sa très grande taille. Ils vont petit à petit se rapprocher et Rio va alors lui avouer son lourd secret.








Un one shot qui a eu pas mal de bons échos, j'ai eu du mal à le trouver mais enfin j'ai pu le lire ! Pas un coup de coeur comme je m'attendais, mais je n'ai pas boudé ma lecture. C'était beau, émouvant et très tendre.

Je dois avouer que je ne m'attendais pas à ce que ce soit si dramatique. Ce qu'ont vécu Rio et son petit frère est juste atroce. Une scène m'a particulièrement foutu les frissons, tant c'était triste et injuste. 
Après je trouve que pour des enfants de 11 ans, ils sont un peu trop matures. Ils ne font clairement pas leur âge ! Mais c'est souvent ça dans les mangas. Ce n'est pas agaçant mais pas très réaliste, finalement.
Dans tous les cas les personnages sont terriblement attachants. Ils m'ont touché plus d'une fois, et l'amitié qui se créé entre Rio et Natsuru est magnifique. 
En plus de ça on a droit à un dessin vraiment sublime, très épuré. La couverture quant à elle est splendide et reflète à merveille l'atmosphère du roman.

On vit un été unique en compagnie de trois jeunes enfants. Ils sont brisés mais se soutiennent. C'est plein d'espoir et je vous encourage vivement à vivre cette petite parenthèse enchantée  

28 commentaires:

  1. Je suis contente que tu aies eu l'occasion de le lire ;)
    Non, ils ne font pas leur âge :s.

    RépondreSupprimer
  2. J'adooore la couverture ! Il me fait envie du coup, mais je vais me préparer à pleurer très fort (je suis une grande sensible^^)
    Bonne soirée ♥

    RépondreSupprimer
  3. Jamais entendu parlé de ce livre! Mais je prends note, il a l'air coloré et plein d'espoir, tout ce que j'aime :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors c'est un manga donc c'est en noir et blanc à l'intérieur hein :) mais il est plein d'espoir c'est clair ♥

      Supprimer
  4. Je n'ai jamais lu de manga mais tu me tente beaucoup avec ton avis :)

    RépondreSupprimer
  5. Il a l'air très intéressant, c'est le genre de mangas que j'aimerais bien lire par curiosité et parce qu'il a l'air sympathique. Merci pour cette découverte.

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connaissais pas mais pourquoi pas. Je suis curieuse de voir toutes les illustrations

    RépondreSupprimer
  7. WOw j'adore la couverture en tout cas...

    RépondreSupprimer
  8. La couverture est vraiment très jolie, les couleurs attrapent le regard *-* !! Je lis peu de mangas, mais j'ai bien envie de m'y mettre :D Je note avec plaisir celui-ci !

    RépondreSupprimer
  9. Tu donnes très envie de découvrir ce livre! ^^

    RépondreSupprimer
  10. Je ne connaissais pas donc (encore ^^) merci pour la découverte ! Je suis toujours à la recherche de nouveaux mangas à lire et celui-ci a en effet l'air particulièrement touchant :D

    RépondreSupprimer
  11. Tu me donnes vraiment envie de le découvrir ! Je lis peu de manga mais, celui-ci, je me le note :)

    RépondreSupprimer
  12. Celui-ci me fait souvent de l'œil depuis sa sortie, je ne sais pas pourquoi je n'ai pas craqué ! ><

    RépondreSupprimer
  13. Il me tente bien même si il a l'air très triste. Et clairement, déjà graphiquement, ils ne font pas 11 ans, mais bien 3 à 4 ans de plus. J'espère que je pourrais le trouver chez mon libraire :)

    RépondreSupprimer