mardi 25 juillet 2017

L'épouvanteur, tome 5 : L'erreur de l'épouvanteur

Auteur : Joseph Delaney
Édition : Bayard Jeunesse
  

Parution : 2009 
Pages : 393
 
Plus que jamais, l'obscur menace le Comté. John Gregory envoie Tom dans le nord, pour qu'il poursuive sa formation auprès d'un autre épouvanteur, Bill Arkwright. Ce dernier habite un moulin hanté, non loin de dangereux marécages, et il se montre un maître implacable. Tom a du mal à supporter ses méthodes ! Or, le Malin charge sa propre fille, une puissante sorcière d'eau, d'anéantir Tom. C'est alors que Bill Arkwright commet une erreur, et le garçon se retrouve seul pour affronter sa redoutable adversaire.
 
 
Bon, déjà, ce que je peux vous dire si vous n'avez toujours pas commencé cette saga...mais qu'attendez vous ?! Et ne venez pas me sortir l'excuse du "ça a l'air trop jeunesse" alors que ça ne l'est pas ! Vous aimez Harry Potter ? Vous aimerez L'épouvanteur (même si c'est très différent).

Plus on avance dans l'histoire, moins on ressens l'aspect jeunesse de la série. C'est de plus en plus sombre, pesant et inquiétant, surtout depuis que le Malin est en liberté. On sent que l'obscure prend une place de plus en plus importante auprès de Tom.
D'ailleurs, j'aime toujours autant ce dernier, bien qu'il n'en fasse qu'à sa tête. Toujours entrain de faire ce qu'on lui interdit ! Mais il reste quand même attenchant et profondément humain. Il grandit, fait des erreurs, apprend... Cependant c'est un jeune homme courageux qui va avoir besoin de beaucoup de détermination et de sang-froid.
Dans ce tome ci, il poursuit son apprentissage avec un autre épouvanteur : Bill. On est loin de John Grégory, Bill a des méthodes pour le moins étonnantes. Leur relation entre lui et Tom est désastreuse dès le départ, mais il va falloir s'armer de patience et de persévérance pour Tom, car Bill ne manquera pas d'en agacer plus d'un !
Parlons de Alice, mon personnage préféré. Son lien avec Tom ne cesse d'évoluer, ils sont très fusionnels tous les deux et c'est très touchant. Après vu comment se termine ce tome il me tarde de découvrir leur avenir !

Comme chaque tome, je suis absorbée par ma lecture. Engloutie en deux jours tant je ne pouvais pas décrocher ! C'est sans doute l'un des meilleurs tome pour l'instant ; les actions s'enchainent sans que cela soit trop lourd. On ne risque pas de s'ennuyer je peux vous l'assurer ! Je note aussi que la plume de l'auteur est de plus en plus mature et qu'il réussit toujours à me foutre les frissons quand il le faut !  

19 commentaires:

  1. J'avais lu le premier tome il y a des annééées (au moins 10 ans), et je n'avais pas accroché plus que ça...
    Mais quand j'aurais un peu moins de livres dans ma PaL, je pense lui redonner sa chance ! =)
    Des bisoous !
    PS : Ce fond Totoro EST BEAUCOUP TROP MIGNON ♥.♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui redonne lui sa chance ! Il me mérite ♥

      Supprimer
    2. le mérite* et MERCI ♥♥♥ j'ai enfin trouvé un fond qui me correspond !

      Supprimer
  2. J'ai lu les trois premiers tomes et puis je me suis arrêtée, j'ai moins accroché que toi..
    Peut-être que je reprendrai un jour mais il faut aussi dire que le nombre de tomes me décourage un peu haha !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je trouve au contraire top qu'il y ai autant de tome ! ça fait encore plus d'aventures :)

      Supprimer
  3. Ah cette saga je l'adore !😍 d'ailleurs il me faut ce 5eme tome !😁

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai dans ma PAL, faudra d'abord que je lise le tome 4 avant, mais j'ai tellement hâte de m'y plonger ;) Ton avis sur ce tome donne envie ^^ Et ce fond Totoro est trop mignon !

    RépondreSupprimer
  5. Je lis cette saga petit à petit, je la savoure :)

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai pas continué la saga alors que j'ai lu le tome 1 il y a 2 ans. Il faut que je retrouve la motivation pour lire la suite surtout que je l'ai dans ma PAL.

    RépondreSupprimer
  7. Si vous n'avez toujours pas commencé cette saga...mais qu'attendez vous ?! = le nombre de tomes m'effraie et j'ai déjà une belle PAL. Mais un jour, je tenterai ! :D
    Très chouette critique en tout cas. On sent que cette saga te plait et que tu la savoures avec grand plaisir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roooh mais c'est chouette qu'il y ai ce nombre de tome ! ça fait encore plus d'aventures :)
      merci en tout cas !

      Supprimer
  8. Mon tome préféré de cette saga ! C'est un ami qui m'avait passé ses livres pour que je découvre cette histoire, j'ai lu jusqu'au tome 7 ou 8. Je suis en train de les relire en les achetant pour les avoir dans ma biblio car c'est une saga que j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sans doute un de mes préférés aussi ♥ j'ai hâte de lire la suite !

      Supprimer
  9. Je n'ai pas encore lu un seul tome. Pourtant, je n'entends que du bien sur cette saga !
    Il faudrait que je m'y mette ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une chouette saga, n'hésite pas ^^

      Supprimer