dimanche 2 juillet 2017

Casanière le dimanche



Après cet article où j'explique comment j'en suis venu à être solitaire, j'avais envie de vous parler d'un autre sujet assez proche ; le fait d'être casanière.

Il faut savoir que le dimanche est mon seul jour de repos, et au lieu de sortir toute la journée, j'en profite pour rester chez moi, à cocooner comme j'aime le faire.
J'ai toujours été casanière. Alors, bien sûr, il y a des fois où j'ai envie de sortir et de prendre l'air, j'aime me balader, faire du shopping etc...mais en général c'est chez moi où je me sens le mieux.
Le dimanche, c'est ma journée bonheur. Je fais ce que je veux. Si je me réveille tôt, je n'hésite pas à me recoucher 1H après, puis je flâne en pyjama jusqu'à 11H, après ma douche, je me choisi les vêtements les plus confortables du monde pour être à l'aise tout la journée, et c'est parti ! Le dimanche cocooning peut commencer. Lecture, blogging, film, série, vidéos youtube, rangement, tri... et sieste. Évidemment je ne fais pas tout dans la journée mais c'est en général ce à quoi se résume mon dimanche. J'aime ça et je ne culpabilise pas. On me dit souvent qu'en cette période je pourrai profiter du dimanche pour aller à la mer, vu que je ne peux pas la semaine, mais je n'aime pas la mer. Je ne suis pas une fille de l'été ! Alors surtout avec cette grosse chaleur, je préfère rester cloitrer dans mon cocon, au frais. C'est comme si j'hibernais avant l'arrivée de l'automne (il me tarde d'ailleurs!).

Voilà encore un doux article, qui est arrivé sans que je m'y attende. J'aime l'imprévu et ces article où je me livre un peu plus à vous.

48 commentaires:

  1. J'adore ce genre d'article ^^ En tout cas, je suis comme toi, le dimanche, je fais généralement rien à part me reposer !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce bel article qui permet de mieux te connaître. Moi aussi, je suis comme toi, aucunement une fille de l'été et casanière à mes heures. Je te comprends totalement. Bon dimanche cocooning.

    RépondreSupprimer
  3. Toujours un plaisir de lire tes articles ! Le dimanche est pour moi aussi un jour de total repos, surtout quand je suis seule, rester dans mon cocoon apaisant et reposant. Néanmoins, j'aime également, à deux, aller chiner dans les vide-greniers ou faire des balades à la fraîcheur.

    RépondreSupprimer
  4. Tu as raison, ça fait tellement de bien des journées cocooning :)

    RépondreSupprimer
  5. J'adore quand tu fais des articles comme ça :3
    Personnellement je suis très très très casanière aussi, et pas seulement le dimanche ... en plus, je travaille à domicile XD Pour me faire sortir de chez moi, c'est une lutte terrible ! Evidemment, j'aime aussi prendre l'air (1h de promenade tous les jours (quand il pleut pas XD) sans compter l'heure d'activité sportive ^^) mais en règle générale, je suis bien mieux chez moi.
    Restau, sortie, même le ciné ça me gonfle maintenant ! XD
    Je suis bien à la maison à lire et écrire :)
    Des bisous p'tit lapin ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas seulement le dimanche pour moi aussi ahah ^^
      Oh non moi le ciné j'adore! ça fait parti du cocooning pour moi d'ailleurs :)
      Bisouuus !

      Supprimer
  6. Je suis aussi très casanière, dans un sens c'est rassurant de voir qu'on est pas seul ! Même si je sais qu'on est nombreux dans ce cas-là, pour la plupart des gens ça rime tout de suite avec asocial (remarque je le suis peut-être un peu aussi XD)
    Encore un joli article ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça ne veut rien dire, on peut être casanière et sociable ♥

      Supprimer
  7. Casanière en hibernation pour l'automne également ! :D
    Je passe mes week-end chez moi et je ne m'en porte que mieux. C'est le meilleur moyen pour moi d'être reposée et détendue pour la nouvelle semaine à venir.

    RépondreSupprimer
  8. J'avoue faire souvent des choses similaires le dimanche ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est beaucoup comme ça j'ai l'impression ^^

      Supprimer
  9. Je suis comme toi ;) A part le sport en plus mais sinon je suis très casanière, mais pas que le dimanche en fait x))

    RépondreSupprimer
  10. Je suis comme toi, j'aime être chez moi. Cela ne m’empêche pas de sortir, mais si je peux rester chez moi, je préfère :D

    RépondreSupprimer
  11. J'aime beaucoup tes articles billets d'humeur, ils sont toujours très agréables!
    Je suis une mi-casanière mi-fille de l’extérieur. J'aime beaucoup sortir et j'ai besoin de remplir ma vie au maximum ce qui fait que je ne suis pas tant chez moi au final mais j'ai besoin de ces moment juste à moi, chez moi, pour retrouver mon équilibre. <3

    RépondreSupprimer
  12. Comme toi je suis très casanière et je le vis bien ! Même si j'aime aussi sortir, voir du monde, j'aime être dans ma bulle =)
    Encore un chouette billet doudou ♥

    RépondreSupprimer
  13. J'avoue que je suis également casanière le dimanche car c'est aussi mon seul jour de repos. Du coup, quand il est question de se lever tôt pour aller quelques part, en général c'est difficile pour moi (même si je sais que je vais passer un bon moment). Mais quand on se lève très tôt 6 jours par semaine, on attends la grasse mat' du dimanche avec impatience

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends ! Malheureusement je n'ai pas la chance de connaitre les grasse mat', vu que je me lève très tôt à chaque fois. Mais ça me permet de lire encore plus et de bloguer donc je ne m'en plains pas :)

      Supprimer
  14. Je te comprends!! Même si j'aime bien sortir que ce soit pour me promener, faire du shopping ou danser, il y a aussi des moment où j'aime l'idée que je peux flâner, regarder la télé, prendre un bon bouquin, bloguer, ... J'avoue que le dimanche est aussi mon jour casanier pour lequel il n'y a rien de mieux qu'un bon jogging, un livre et un canapé moelleux =P

    RépondreSupprimer
  15. Je te comprends totalement. J'aime sortir mais j'adore être chez moi. Je m'y sens bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il n'y a rien de mieux qu'être chez soi ♥

      Supprimer
  16. Je suis totalement d'accord avec toi !❤
    En plus de ça, je suis totalement fan de t'es articles "doudou"❤

    RépondreSupprimer
  17. J'ai justement eu ce débat avec ma mère ce WE.
    Elle considère que passer sa journée à lire, faner sur internet... c'est perdre sa journée alors que pour moi, c'est l'inverse. Si je passe mon WE à courir, j'ai l'impression de ne pas en avoir profité pour faire ce que j'aime ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends tout à fait ♥ il faut profiter de ce jour pour se reposer et aussi faire ce qu'on aime =)

      Supprimer
  18. C'est sûr que c'est agréable de rester chez soi et c'est bien normal que c'est là que l'on se sent le mieux :)

    RépondreSupprimer
  19. Je suis comme toi : j'aime me reposer (avec mon chéri) le dimanche. :) Ca détend.

    RépondreSupprimer
  20. J'aimais vachement faire les weekends cocoonings quand j'avais un appart seule ou avec Kara, là je suis chez mes parents, et je peux pas faire complètement ce que je veux, ce qui est parfois un peu chiant. En tout cas, je te comprends très bien, quand on se sent bien chez soi, on est pas obligé d'aller chercher le bonheur ailleurs !
    Bises

    RépondreSupprimer
  21. J'aime bien sortir, mais uniquement quand il y a un intérêt (en dehors du travail) comme pour aller au ciné, voir une expo, visiter un monument. Je fuis la foule et effectivement, je me sens casanière pour lire, pour écrire, pour jouer aux jeux vidéos, pour dessiner... C'est un sympathique article ;)

    RépondreSupprimer
  22. Je ne partage pas pour l'été et l'attente de l'automne, mais par contre je comprends très bien cette préférence à être casanière plutôt que de sortir à chaque fois, d'autant plus si tu n'as qu'un jour de repos par semaine ! Autant profiter pour faire ce dont on a le plus envie ^^

    RépondreSupprimer
  23. Je suis également quelqu'un qui aime profiter de mon dimanche ! En général, je ne fais rien ce jour-là. Enfin, je joue aux Sims 3, je regarde des séries, je fais du blogging ... etc.
    Cela va peut-être changer au mois de septembre puisque le rythme des études supérieures risque d'être fort différent mais on verra bien :) En attendant, je suis une personne qui aime sortir et m'amuser de temps en temps mais pas toutes les semaines non plus ^^ Je suis donc plutôt casanière, même si j'aime profiter de la vie :D

    RépondreSupprimer
  24. J'entends souvent de la bouche de ma famille "Pourquoi tu ne sors pas faire telle ou telle chose, ce week-end ?" et ça, ça m'énerve. Il est vrai que j'aime sortir de chez moi pour aller voir les copines, aller au cinéma, mais j'aime tout autant rester chez moi et paresser dans mon lit, devant un film, une série, YouTube ou avec un livre. C'est là que je me sens le mieux. Je suis dans mon petit cocon, dans ma chambre, où je me sens bien et en sécurité. Alors pourquoi changer ça ? ^^

    RépondreSupprimer
  25. bonjour super article je suis comme toi j adore cocoonner je n aime pas l été ni la mer

    RépondreSupprimer