jeudi 20 juillet 2017

Booktube et la Blogo en Livre 3ème édition !

J'ai l'immense honneur de vous annoncer que cette année pour cet été, je fais parti de la team Booktube et la Blogo en livre (BBenLivre)



BBenLivre, qu'est ce que c'est ? Et bien c'est un projet conçut par Nathan depuis trois ans maintenant pendant la fête nationale du livre pour la jeunesse : Partir en livre. Le but est de fêter la littérature jeunesse virtuellement sur booktube ainsi que les blogs littéraires !
C'est donc la 3ème édition de Partir en livre mais aussi de BBenLivre, qui se déroulera du 19 au 30 juillet. Sachant que cet année BBenLivre se déroulera certainement bien plus loin que la clôture de la fête !
Le principe de la team de BBenLivre est que chaque jour à partir du 19 juillet, un blogueur ou un booktuber va parler du livre jeunesse de son choix.

Voici la vidéo de Nathan qui 
vous expliquera d'une façon plus détaillée le projet :



Pour mon choix, j'ai donc décidé de vous parler de J'ai avalé un arc-en-ciel d'Erwan Ji. Un coup de coeur que j'avais eu en mars dernier, et qui avait fait mille explosions de couleurs dans mon p'tit coeur !
Un roman qui traite avec justesse l'adolescence, mais aussi l'amour et l'amitié. Un roman qui n'a pas besoin d'être exceptionnel pour être beau. Un titre qui a aussi eu un effet libérateur sur mon blog, c'est depuis cette lecture que je me lâche un peu plus, sur des articles divers et variés. Erwan Ji nous montre qu'il ne faut pas s'enfermer dans une case.
Une oeuvre pétillante, lumineuse, touchante, authentique, juste. Un bon roman feel good comme je les aime !

Autres romans dans le même genre :


Rendez-vous dès demain sur 
la chaine de Mathilde pour sa vidéo !

30 commentaires:

  1. J'ai vu des affiches dans ma ville ! Je me demandais un peu ce que c'était ...
    C'est la première fois que tu fais partie du collectif alors ? C'est quand même super méga cool, tu roxx' du poney choupette ! :-D
    J'ai pas lu le roman arc-en-ciel, mais j'adore son design et je crois que Kin l'a acheté (il me semble) donc je pourrai bientôt le lire ^.^
    Sinon j'ai lu Je suis ton soleil et c'est vrai que c'est une histoire bien sympa !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii, première fois ! Merci bichette ♥♥♥

      Supprimer
  2. J'adore le concept, je ne connaissais pas du tout ! Ce livre a l'air vraiment sympa, ça fait plusieurs fois que je le vois défilé sur Booktube ou la blogo ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je n'avais jamais entendu parler de ce projet et je suis ravie de le découvrir. C'est vachement sympa comme concept :D

    RépondreSupprimer
  4. Super bien !! J'avoue que je ne connaissais pas du tout :)

    RépondreSupprimer
  5. Super initiative et félicitation pour ta participation déjà ♥
    Il faut vraiment que je lise J'ai avalé un arc en ciel =D
    Des biisouus ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohlala mais tu vas adorer et c'est un livre qui te correspond tellement : BONNE HUMEUR ♥

      Supprimer
  6. J'adore cette initiative !
    Il faut vraiment que je lise J'ai avalé un arc en ciel et Je suis ton soleil.
    Bravo pour ta participation !

    RépondreSupprimer
  7. Chouette projet ! :D
    Je n'ai jamais lu ce livre mais j'en ai lu quelques-uns que tu as mis après, alors pourquoi pas ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont tous chouettes ! (Il y a juste Je suis ton soleil que je n'ai pas encore lu)

      Supprimer
  8. J'ai très envie de lire J'ai avalé un arc-en ciel en plus la couverture est trop belle ^^

    RépondreSupprimer
  9. Sympa ce projet, plein de découverte en perceptive :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment top pour découvrir des oeuvres de la littérature jeunesse :)

      Supprimer
  10. Il faut absolument que je lise J'ai avalé un arc-en-ciel ^^ Tu me donnes toujours envie de le découvrir chaque fois que tu en parles.

    RépondreSupprimer
  11. Je trouve l'idée très sympa! Ca permet de découvrir des romans par les amoureux des livres et c'est bien de mettre en avant le littérature jeunesse qui se développe de plus en plus :)

    RépondreSupprimer
  12. J'ai depuis moins d'un mois Moi, Simon, 16 ans, homosapiens dans ma PAL, et j'ai très envie de le découvrir :) J'aime bien les romans qui agissent positivement sur nos vies! :)

    RépondreSupprimer
  13. Oh c'est top ça, félicitations !!! je lis pas mal de Jeunesse mais pas encore "J'ai avalé un arc-en-ciel" ! A faire donc ! :D

    RépondreSupprimer
  14. C'est vraiment un chouette concept :)
    Tu m'avais donné plutôt envie de découvrir J'ai dévoré un arc-en-ciel en plus !

    RépondreSupprimer
  15. AAAh j'avais raté tout ça à cause de tous ce qui se passe dans ma vie mais c'est trop cool Vivi.
    J'ai avalé un arc en ciel est dans ma PAL au travail j'espère pouvoir le lire bientôt!
    Bisous! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lis le lis le, il est fabuleux !
      Bisous <3

      Supprimer