Les dernières chroniques :

vendredi 23 juin 2017

[Challenge] : Le temps d'une relecture

Alors, il faut savoir que je suis une vraie débutante en création d'un challenge, peut-être que ça fera un flop total, mais qui ne tente rien à rien, et je le fais aussi pour moi.
Depuis ces derniers jours je suis souvent à trainer devant mes bibliothèques et à feuilleter certains livres que j'ai lu, en me disant "qu'est ce que j'aimerai le relire !". Je me l'autorise avec Harry Potter, alors pourquoi avec d'autres ? Je sais que beaucoup aurait tendance à culpabiliser, car on regarde d'abord tous les livres non lus qu'on a en sa possession et qui attendent sagement leur moment. Mais je pense que relire un livre où on a eu un coup de coeur, ou pas même, qu'on a vraiment adoré, peut faire beaucoup de bien. On a envie de revivre, de ressentir ces émotions qu'on a vécu, alors faisons le !


Le but de ce challenge ? Se permettre de relire un livre qu'on a envie depuis des lustres SANS CULPABILISER. Au contraire, c'est que du plaisir !

La durée ? Je propose de faire durer ce challenge pour un premier temps pendant 6 mois. Il se fera donc du 1er Juillet au 31 décembre 2017.

Le règlement ? Relire au moins un livre par mois, ce qui ferait 6 livres donc pour ce premier jet. Après libre à vous de faire ce que bon vous semble, c'est un challenge très libre, si vous avez envie de relire plus d'un livre dans le mois, n'hésitez pas !


Pour ma part je pense relire un livre par mois, mais aussi me donner des petits défis chaque semaine en relisant mes mangas que je lisais au collège/lycée.

Mes envies de relecture :


Maintenant à vous de jouer ! Si vous participez ce serait chouette de faire un article sur votre blog et de me donner le lien ici pour que je puisse le mettre sur cet article, et de rajouter ce logo à vos chroniques de relectures :

Vos liens :

61 commentaires:

  1. Il y a certains livres que j'adore relire. Ceux que j'aime, en fait ! Tout les étés, j'essaie de me refaire une lecture de mes sagas préférées : Harry Potter, A la croisée des mondes, Le Seigneur des Anneaux, L'assassin royal...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore me relire Harry Potter aussi, c'est que du bonheur !

      Supprimer
  2. Quels mangas tu penses relire?

    Je vais faire ma petite liste. Je me demandais si une lecture en anglais qu'on a lu en français est quand même considérer comme une relecture?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a Chocola & Vanilla, Nosatsu Junkie, Lollipop...et d'autres !
      Bien sûr que c'est considéré comme une relecture ! ^^

      Supprimer
  3. Oh oui ! Trop bonne idée :D Je pense y participer car je pensais à le faire moi-même. A plusieurs ce sera plus motivant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Et voilà mon billet :D
      http://nituti.blogspot.fr/2017/06/relire-ses-livres.html
      (j'ai supprimé mon autre commentaire car j'avais oublié de mettre le lien ^^')

      Supprimer
  4. Alors premièrement quelle bonne idée =D
    Ensuite, ça fait des lustres que j'ai envie de relire mes Bottero (dans l'autre chronologique des histoires, pas des sorties parce que je suis un peu tarée^^), et pareil avec les HP que j'ai en anglais et que je n'ai jamais lu dans cette langue (plus ou moins relecture pour celui là^^). Enfin, je pense que je vais faire un petit article pour en parler, ne serait-ce pour placer cet adorable Totoro ♥
    Merci pour cette chouette idée =*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton enthousiasme en tout cas <3

      Supprimer
  5. Oh la bonne idée !
    Je relis souvent mes livres préférés de Rainbow Rowell. Et j'ai déjà relu la trilogie de Jenny Han... Tu me donnes envie de me replonger dedans ��
    Merci !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup Rainbow Rowell ! J'adorerai relire Fangirl d'ailleurs :)

      Supprimer
  6. C'est hyper intéressant, j'avais commencé à relire Harry Potter et Enola Holmes... J'avais super envie de relire quelques livres comme la Belgariade ou L'Héritage de Paolini. Je vais faire l'article de ce pas ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de rédiger l'article et le voici : https://la-citadelle-d-ewylyn.blogspot.fr/2017/06/challenge-relecture.html
      Merci pour ce chouette challenge ;)

      Supprimer
    2. Merci beaucoup d'y participer, ça me fait très plaisir !

      Supprimer
  7. Oh c'est une super idée ce challenge :3
    Je vais réfléchir à ce que je pourrais ressortir des cartons !

    RépondreSupprimer
  8. C'est vraiment une super idée ce challenge !! J'adore relire des livres, d'ailleurs j'en ai relu 2 en juin alors que ce n'était pas prévu ^^ Et il y a certains livres que je ne me lasse pas de relire comme Harry Potter qui me fait l'effet d'une thérapie ou Fangirl de Rainbow Rowell que j'aime encore plus à chaque fois.
    J'ai fait un petit article de présentation : → http://ibelieveinpixiedust.blogspot.fr/2017/06/ces-livres-que-je-voudrais-relire.html
    Je ne connais aucun des 6 livres que tu as prévu de relire alors je vais aller m'y intéresser de plus près.
    Bon weekend ♥

    RépondreSupprimer
  9. Super idée! :D Je m'en vais faire la liste des romans qui me "retentent" ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà le lien de mon article : http://amidemots.blogspot.com/2017/06/challenge-le-temps-dune-relecture.html
      :)

      Supprimer
  10. J'avoue que c'est une très bonne idée de challenge ! :)
    Il y a certains livres que j'aimerai relire donc pourquoi pas, je vais réfléchir à faire in article pour ce challenge ! :)

    RépondreSupprimer
  11. Je ne pense pas participer (je préfère faire descendre ma PAL), mais je trouve l'idée bonne ! Bon challenge ! :*

    RépondreSupprimer
  12. Très bon challenge! ^^
    Je ne participe pas pour l'instant, j'ai déjà trop de livres à sortir de ma PAL mais si tu le prolonges après pourquoi pas ;)
    Bonnes relectures :D

    RépondreSupprimer
  13. Sympa comme Challenge !
    Je suis pas sure de pouvoir m'y tenir, donc je ne le fais pas mais c'est sympa : D
    L'été où je suis devenue jolie ❤ Ca date !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii je le lisais j'étais encore au lycée ahah !

      Supprimer
  14. Ce challenge est une super idée ! Par contre, pour moi, un livre par mois, c'est beaucoup, mine de rien (j'ai un rythme de lecture pas toujours très prolifique). SI je me lance, je le ferai sûrement à raison d'un tous les deux mois

    RépondreSupprimer
  15. Sympa comme challenge. Si je pouvais reprendre mon rythme de lecture que j'avais avant la naissance de ma fille, je me serais lancer. Mais j'ai moins de temps pour lire, pour le moment je préfère lire de nouveaux livres ^_^

    RépondreSupprimer
  16. J'avais beaucoup aimé L'été où je suis devenue jolie :D

    RépondreSupprimer
  17. Super idée de challenge !! j'adore... je participe
    Merci pour l'idée et l'organisation, c'est top !!
    Voilà le lien pour l'article sur mon blog :
    http://www.leschroniquesbooksdelou.com/2017/06/challenge-relecture-2017.html

    RépondreSupprimer
  18. C'est une bonne idée ! :)
    Par contre, un/mois ? Cela risque d'être un peu compliqué pour moi.
    Mais cet été, j'aimerais déjà relire le 1er tome de Lux pour enfin lire la suite de la saga ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après chacun est libre de faire comme il le souhaite.

      Supprimer
  19. J'ai toujours soutenu la RElecture à fond ! ça me rappelle le temps où ayant à peine fini de lire Harry Potter je le recommençais aussitôt haha j'estime qu'une lecture est toujours vécue différemment que la fois d'avant, on a un point de vue différent et selon notre évolution dans notre vie on y comprend des choses qu'on n'avait pas remarquées, etc. J'essaierai de participer à ce challenge mais pour l'instant je ne te promets rien car ça fait deux moi que je suis sur le même livre donc j'attends d'abord de voir si une fois terminé j'avancerai plus vite ou non ^^ Quelqu'un qu'on aime me donne très envie depuis bien longtemps en tout cas ! et je ne connais pas du tout l'épée de la liberté mais j'aime beaucoup cette couverture ! Bisous <3

    RépondreSupprimer
  20. C'est une super idée ce challenge ! Je compte au moins relire les deux premiers tomes de Harry Potter d'ici à la fin de l'année mais je ne sais pas si j'aurai le temps de relire plus de livres... A voir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours difficile de trouver du temps ^^

      Supprimer
  21. Je suis justement dans des relectures de classiques pour essayer de me sortir de ma panne de lecture. J'espère que ça sera efficace! :)
    C'est une bonne idée ce challenge Vivi! <3

    RépondreSupprimer
  22. C'est une super idée de challenge Virginie. :) J'aime également me relire des livres! Généralement je lis chaque année Orgueil & préjugés. C'est mon petit plaisir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Honte à moi, je ne l'ai jamais lu! Pourtant j'adore le film.

      Supprimer
  23. Ce challenge est une excellente idée !! Il m'arrive régulièrement d'avoir envie de relire un livre qui m'a plu, alors autant participer à ce challenge. En plus, ça me permettra d'écrire des chroniques sur mon blog qui n'est encore qu'au stade de bébé.
    Voici mon billet de présentation du challenge.
    Je me demandais également, si il ne serait pas possible de créer une page sur facebook pour ce challenge, ça permettrait de mettre les différentes chroniques de tous les blogs (je suis encore nouvelle dans les challenges, ce n'est que mon troisième mais les autres l'ont fait et je trouvais ça super pratique pour partager ses chroniques)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas bête ton idée ! Je vais le créer dans la semaine et je reviendra vers toi.

      Supprimer
    2. Super !!! Je pense que ça sera plus facile pour la visibilité ^^
      Je viens de me rendre compte qu'avec tout ça j'avais oublié de mettre l'adresse de ma présentation du challenge ^^
      https://lecturedetenteetchocolatchaud.wordpress.com/relecture-du-totoro/

      Supprimer
    3. Voilà, ajoutée ! ^^ et le groupe facebook est créé également ^_^

      Supprimer
    4. Génial ! Je vais voir ça tout de suite ^^

      Supprimer
  24. Coucou, j'adore ton idée de pouvoir relire un livre sans culpabiliser face à une pile à lire monstre ! je participe avec grand plaisir, j'ai déjà trouvé six livres :)
    En tout cas, ton blog est super et j'ai découvert le challenge sur Instagram.
    Voici le lien de mon article sur mon blog : https://unetortueliseuseweb.wordpress.com/2017/07/02/le-temps-dune-relecture-avec-pluie-de-mots/ ;)

    Bonnes relectures ,
    Ermeline.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta participation, je t'ai ajouté à la liste ! Tu as de chouettes (re)lectures :)

      Supprimer
  25. Coucou Virginie (:
    Petit message (en espérant que celui-ci passe) pour te dire que je participe avec très grand plaisir à ton challenge. J'avais tendance à culpabiliser en relisant des livres, maintenant, ça ne sera plus le cas. Pour juillet, j'ai déjà validé ma première relecture avec le tome 1 de "Quatre filles et un jean", lecture estivale qui tombe à pic.
    Je n'ai pas écrit d'article sur mon blog pour présenter le challenge, mais j'ai tourné une vidéo qui est en ligne depuis une petite semaine.
    Une excellente semaine livresque à toi.
    Bisous.
    Benji...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Trop contente que tu y participe ! Je rajouterai ta vidéo à l'article ^_^

      Bonnes (re)lectures à toi !

      Supprimer
  26. J'ai pas pour habitude de relire mes livres, à part mes préférés d'amour, les autres restent généralement sur le côté. Là j'ai trop envie de me replonger dans un de mes chouchous : Jurassic Park, je pense que je vais le faire. Et puis je vais recevoir HP1 en belle édition 20 ans en VO alors ce sera l'occasion de le relire aussi. Du coup, ça fait pas assez pour participer au challenge, mais disons que ce sera un prétexte pour me faire ces deux relectures !
    C'est une bonne idée en tout cas Bichette !
    Bises

    RépondreSupprimer
  27. J'ai enfin fait mon article ^^ https://shelunaitachronicles.blogspot.fr/2017/07/challenge-relecture.html
    En tout cas, super idée ce challenge, merci !

    RépondreSupprimer
  28. Coucou :)
    J'aime beaucoup le principe de ton challenge, depuis le temps que je voulais faire des relectures XD
    Voici donc le lien vers mon article :) : https://reveuseeveillee.blogspot.fr/2017/07/challenge-le-temps-dune-relecture.html
    Bonne fin de journée ! :)

    RépondreSupprimer