samedi 1 juillet 2017

C'est le 1er, je balance tout ! #6 (Juin 2017)



Ce rendez-vous est proposé par Julia du blog Allez vous faire lire. Il peut se voir comme un complément du "C'est lundi, que lisez-vous ?" mais sans aucun cas un remplacant, chacun est libre d'en faire ce qu'il veut, tout en respectant quelques règles bien entendu ! Ici, ce sera encore plus de partage que d'habitude.
 
 

  1. Le Top & Flop de ce que vous avez lu le mois dernier.
  2. Au moins une chronique d'ailleurs lue le mois dernier.
  3. Quelque chose que vous avez adoré le mois dernier (hors chronique littéraire).
  4. Et enfin, ce que vous avez fait de mieux le mois dernier.

Mes lectures du mois :

 

 


J'ai hésité avec ce top, car je n'ai fais que de bonnes lectures, toutes excellentes, mais le podium revient à ces trois là. Toute la beauté du monde n'a pas disparu qui est passé à pas grand chose du coup de coeur, un magnifique roman plein de belles valeurs. Amulet, agréable surprise ! J'attends d'avoir la suite pour vous faire une chronique complète. Et enfin ma (re)lecture de L'héritage des Darcer ! Je ne regrette pas car j'ai retrouvé les mêmes sensations que j'avais vécu.

 

La superbe chronique de Plouf sur Les petites reines, déjà parce que c'est toujours autant bourré d'humour et qu'elle m'a donné envie de le relire !

« Ce livre est d'une justesse en fait, sur la vie, sur l'adolescence (ce monde impitoyable où si tu ne rentres pas dans le moule, tu risques d'être pointé du doigt et mis à l'écart pour le reste de ta puberté), sur le fait de grandir, sur le fait d'être une femme (parce que, franchement des concours de boudins pour garçons, je suis pas sûre qu'il en existe beaucoup, soyons honnête), sur les réseaux sociaux... Tous les sujets abordés le sont de manière intelligente et remettent parfois en question notre manière de penser. Comment est ce que l'on aurait réagit, qu'est ce qu'on aurait fait à la place de Mireille. Et bah franchement, à sa place, je n'aurais jamais fait aussi bien. »


Le joli coup de coeur que j'ai eu pour l'article de Guimause, qui me représente tellement, tout en parlant de Kiki la petite sorcière.

« Ce film est un condensé de bonnes ondes où nous suivons cette jeune Kiki qui ne rechigne jamais à la tâche, et qui se donne à fond dans tout ce qu’elle entreprend. Ce films nous montre la satisfaction que nous pouvons retirer du travail bien fait et de la joie d’aider son prochain. Mais il nous montre aussi que le temps que nous passons avec les gens, ce temps que nous aimons à passer en leur compagnie, ou même que nous devrions apprendre à aimer, n’est absolument pas du temps perdu ! Nous ne repartons jamais sur d’aussi bonnes bases qu’en échangeant avec les personnes qui nous entour, de près ou de loin. Les rapports simples avec autrui sont les plus gratifiants. »

Le chouette article d'Ichiban Japan qui nous transporte avec lui sur les traces de Totoro, je vous conseille d'ailleurs d'aller voir son blog et ses vidéos qui sont au top !


Deux bandes annonces de deux prochains films d'animation japonais qui vont sortir et qui me tarde vraiment de voir ! Surtout Mary and the Witch's flower qui a l'air de regrouper tous les Ghibli que j'aime (Chihiro, Totoro, Kiki...).

  

Sinon je suis parti en vacances quelques jours et j'ai eu un coup de coeur pour deux endroits : Fribourg et Yvoire. J'ai d'ailleurs passé la journée avec Margaud, Vincent et la petite Alice à Fribourg et c'était juste merveilleux <3

FRIBOURG


YVOIRE




Ma petite fierté du mois, c'est le fait que mes deux youtubers favoris : Guillaume & Kim ont parlé de moi lors d'une vidéo ! Je papote assez souvent avec Kim pour parler livres d'ailleurs, et c'est un véritable plaisir ! Pour voir ce petit moment dont je suis assez fier -> Ici.

Mon mois de Juin en photo :

55 commentaires:

  1. La photo de toi de dos en Yvoire est subliiiime (mais rassure toi tu es aussi belle de face hein^^)
    Félicitation pour ta petite apparition Youtubesque, ça doit faire chaud au cœur =3
    Merciii pour la citation, ça me donne aussi envie de relire le bouquin xD
    Je te souhaite un superbe mois de Juillet avec plein de jolies choses ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui j'étais trop heureuse ! ♥
      Joli mois de Juillet à toi :)

      Supprimer
  2. Un chouette mois de juin pour toi! Et merci pour le partage de la bande-annonce de Mary and the Witch's flower, ça me donne trop envie de le regarder :) Excellent mois de juillet!

    RépondreSupprimer
  3. Tes photos de vacances sont trop belles, ça donne envie d'y aller ♥
    Super pour Guillaume et Kim, ça doit te faire très plaisir :D J'aime bien leurs vidéos aussi :)

    Je te souhaite un très beau mois de juillet avec plein de bonnes lectures et autres !

    RépondreSupprimer
  4. Un très beau mois de juin !
    Ta première photographie d'Yvoire est une pure merveille ♥ On la dirait sortie tout droit d'un magazine de voyage ou je ne sais quoi !
    tes photographies me donnent envie de me rendre à Fribourg et à Yvoire !
    Très bon mois de juillet à toi, avec plein de jolies choses, petit Totoro ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Un très beau mois de juin !!

    Yvoire j'y étais déjà il y a 20 ans à peu près ! Nous allons peut être aller en vacances pas trop loin du coup j'aimerais y retourner !

    Merci pour ce partage !

    RépondreSupprimer
  6. Oh j'ai repéré Toute la beauté du monde récemment en librairie, le titre, la couverture et le résumé m'attiraient bien !
    J'ai très hâte de voir Dans un recoin de ce monde. Si ça te tente, tu peux lire le manga en deux tomes de Fumiyo Kôno qui a inspiré cette adaptation cinématographique :)
    Et merci pour le lien de Ichiban Japan, je sens que je vais aimer me balader sur son blog !

    Je voulais te dire aussi, peut-être que tu n'as pas vu mon réponse à ton commentaire sur mon article de vote pour la PAL estivale, mais je ne peux pas encore prendre ton vote en compte car tu n'as voté que pour 1 livre parmi les quatre alors qu'il s'agit de voter pour 2 livres sur les quatre ^^'
    Du coup n'hésite pas à repasser pour voter pour le second livre que tu préfères, ce serait dommage que je ne puisse pas comptabiliser ton vote la semaine prochaine :)
    Je te laisse le lien ce sera plus facile : https://loiseaulit.wordpress.com/2017/06/24/vote-ma-pal-estivale-a-vous-de-choisir/

    Bisous ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le conseil de Fumiyo Kôno :)
      C'est bon j'ai rajouté un deuxième vote sur ton blog, désolée ahah !

      Supprimer
  7. Fribourg a l'air super joli et parfait pour faire plein de belles photos ! Tu as l'air d'avoir eu un très beau mois de Juin, c'est top !!
    Je te souhaite un tout aussi bon moi de Juillet ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était vraiment un chouette mois ♥

      Supprimer
  8. Un très joli bilan ! Je te souhaite un excellent mois de juillet :)

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup tes bilans de mois ♥ Je te souhaite un mois de juillet au moins aussi beau que juin !!

    RépondreSupprimer
  10. Un super mois de juin !
    Excellent mois de juillet à toi ! ;)

    RépondreSupprimer
  11. Tu as passé de chouettes vacances !
    Je te souhaite très bon mois de juillet :)

    RépondreSupprimer
  12. C'est un super mois de juin que tu as passée, je suis contente pour toi et les photos sont magnifiques ;)
    Je suis très curieuse de voir Mary and the Witch's flower, la BA me fait super envie. Je te souhaite un bon mois de juillet ^^

    RépondreSupprimer
  13. Kiki's delivery service est mon Ghibli préféré :D
    Il est choupi mais assez profond en fait (émancipation, féminisme etc)
    Et je plussoie complétement sur son côté feel good <3

    RépondreSupprimer
  14. Super bilan dus-donc ! Et quel mois de juin =) Je te souhaite plein de belles choses pour ton mois de juillet :D

    RépondreSupprimer
  15. Chouette bilan :D Je te souhaite plein de belles lectures et découvertes pour le mois de juillet :)

    RépondreSupprimer
  16. Quel joli mois! Je suis bien contente que tu ais enfin eu des vacances! Tes photos sont très jolies d'ailleurs!

    RépondreSupprimer
  17. Depuis que tu as fait un article sur eux, je suis Guillaume & Kim et j'ai vu la vidéo où ils parlent de toi^^ J'étais super contente pour toi :)

    RépondreSupprimer
  18. Hé ! Mais tu es passée pas loin de chez moi ! Je suis d'Évian ! Tu me donne envie de visiter Fribourg, c'est très beau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui en effet je n'étais pas très loin !

      Supprimer
  19. Waouh! Tu connais Margaud Liseuse?

    Mary and the Witche's Flower a l'air sublime. J'espérais que c'était par Studio Ghibli, dans l'espoir que Kiki et Jiji fassent une apparition, mais c'est peine perdue car après une recherche, j'ai découvert que les créateurs sont des expatriés de Ghibli! Mais il paraît que Miyazaki a donné sa bénédiction au film, alors il doit être super quand même!

    p.s. je suis nouvelle, t'as une belle plume! (et j'adore courier new)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est une de mes meilleures amies :)
      J'ai trop trop hâte de voir le film !

      Supprimer
  20. C'est super quand on a un mois rempli de belles lectures, ce n'est pas toujours le cas donc quand ça arrive ça fait plaisir! :)
    J'adore les photos de tes voyages, celles de toi de dos face à la mer est vraiment sublime!
    Ca a vraiment du te faire plaisir que les youtubeurs que tu aime parle de toi, c'est vraiment flatteur ;)

    RépondreSupprimer
  21. tes photos donnent envies de découvrir ces villes. Tu as passés un bon mois de juin avec des vacances on dirait. Bon mois de juillet à toi

    RépondreSupprimer
  22. C'est un super mois de juin ! Tes photos sont magnifiques ! Ca donne envie de voyager et de découvrir ces lieux.
    La vidéo de Mary and the Witch's flower donne effectivement envie ! Je guette sa sortie.
    Je te souhaite un excellent mois de juillet.

    RépondreSupprimer
  23. Super mois que tu viens de passer là ! :-)
    Ha fribourg, une magnifique ville que je connais assez bien, j'habite pas très loin :-)
    Je te souhaite un bon mois de juillets !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je ne regrette pas d'y être allé ^_^
      Beau mois de Juillet à toi !

      Supprimer
  24. Joli bilan !
    Toute la beauté du monde n'a pas disparu et L'héritage des darcer me tentent tous les deux grâce à tes chroniques ;)
    J'ai bien aimé Les petites reines et, en effet, l'humour de Mireille est vraiment marrant et les thèmes abordés sont intéressants, mais à ce jour, j'ai encore dû mal à comprendre le tel engouement qu'il y a eu autour. J'ai été loin du coup de coeur de mon côté !
    Passe un joli mois de juillet ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après chaque personne est différente et aime d'une manière différente un livre. On a pas à juger l'engouement qu'il a eu :)
      Joli mois de juillet à toi !

      Supprimer
  25. Je vais vite vite regarder ces deux bandes-annonces, j'adore les films d'animation japonais :3
    J'aimerais beaucoup visiter Fribourg, et Yvoire a l'air d'être une ville super belle à découvrir aussi, je ne connaissais pas !
    Je te souhaite un excellent mois de juillet :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yvoire c'est un village ! Très petit d'ailleurs mais vraiment reposant :)

      Supprimer
  26. Friboug a l'air d'être vraiment une belle ville :)
    Yvoire, c'est vraiment un village super joli, j'avais beaucoup aimé l'ambiance qui s'en dégage.
    J'espère que ton mois de juillet se passe bien et bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer