Les dernières chroniques :

mercredi 7 juin 2017

Anecdote #1


Aujourd'hui, j'ai croisé le passage d'une femme au boulot, qui m'achetait des stickers, elle me disait qu'elle les trouvaient si jolie qu'elle pourrait tous les acheter. Et alors, comme ça, il y a surement eu un feeling qui a du passer, mais elle s'est mise à me raconter pourquoi elle les prenaient ; en fait, depuis 18 ans, elle entretien une correspondance avec une grande amie à elle, toutes les deux semaines elles s'envoient à l'une et à l'autre un gros carnet rempli de notes, de découpages, de racontage du quotidien, des dessins de leurs enfants... et depuis l'âge de 17 ans elles font ça, et la cliente m'a dit que si elle avait été un homme, elle l'aurait épousé, que c'était vraiment une âme soeur d'amitié et j'ai trouvé ça juste trop beau. Le plus fou dans tout ça c'est que depuis toutes ces années ces deux femmes ne se sont revues qu'une seule fois depuis qu'elles se sont rencontrées. Bref, un moment de partage que j'avais envie d'encrer ici, car j'ai trouvé cette histoire vraiment magnifique.

57 commentaires:

  1. Ooooh quelle jolie petite histoire !
    Moi qui suis faaan des romans épistolaires et des lettres aussi (j'adore envoyer et en recevoir)j'adore ! Ca ferait un super livre d'ailleurs =D
    Bref, merci pour ses jolis partages de vie ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime tellement les récits épistolaires aussi ♥

      Supprimer
    2. Superbe écrit qui raconte les tous petits riens de la vie de ces deux femmes ... A elles deux, elles ont dû en voir et se raconter, des choses ... Cela ferait une série complète que l'on aimerait bien lire ... Deux histoires de vie qui ont rencontré la vie et l'histoire ... Et tout cela, raconté sous la ramure d'un petit village qui possède un nom de grand crû, me semble-t-il ... Ah, le petit vin blanc (ou rouge...) qu'on boit sous la tonnelle ;)

      Supprimer
  2. C'est une belle histoire d'amitié ♥

    RépondreSupprimer
  3. Belle petite histoire, j'aimerais moi aussi sincèrement entretenir une telle correspondance, ça doit être tellement chouette :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en entretien une avec Nathan, même si on s'écrit moins ces temps ci et c'est une très belle expérience <3

      Supprimer
    2. (Le cahier de lecture de Nathan au cas où)

      Supprimer
  4. J'adore les articles que tu fais comme ça, il n'y a que toi pour le faire et c'est super sympa ^^
    Très belle anecdote d'ailleurs, je trouve ça super beau, super touchant!
    Merci pour ce petit partage :)

    RépondreSupprimer
  5. Je pense également que les âmes soeurs ne sont pas que des histoires amoureuses mais aussi d'amitié :)

    RépondreSupprimer
  6. Oh cette histoire m'a donnée des frissons.. C'est si beau ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en étais toute bouleversée quand elle m'a raconté ça <3

      Supprimer
  7. Très beau moment de partage entre elles, elle et toi, et toi et nous :)

    RépondreSupprimer
  8. Oo belle histoire ^^ ça montre bien que la distance, c'est juste une excuse quand ça ne fonctionne pas ^^

    RépondreSupprimer
  9. Une belle histoire d'amitié. C'est vraiment touchant... Malgré la distance, leurs petites attentions régulières montrent ce que sont les vrais sentiments.

    RépondreSupprimer
  10. Ohhhh comme c'est beau... j'adore les romans epistolaires en plus. Je trouve ça génial comme correspondance. A la base elles se sont connues comment? Elle te l'a expliqué? En tout cas c'est trop beau cette belle histoire d'amitie a distance <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non elle ne me l'a pas dit! Mais oui c'est trop beau hein ♥

      Supprimer
  11. c'est vrai que c'est une jolie histoire

    RépondreSupprimer
  12. Ooooh c'est vraiment trop beau comme histoire. C'est des amitiés comme celle-ci qui rendent la vie plus belle :)

    RépondreSupprimer
  13. C'est une très jolie histoire, j'adore l'idée et c'est super sympa de la partager avec nous.

    RépondreSupprimer
  14. C'est une très jolie histoire en effet. C'est chouette de lire des anecdotes feel good sur ton blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et toi c'est chouette de te revoir ici ♥

      Supprimer
    2. J'ai eu une période un peu à vide avec les blogs car j'avais d'autres choses à penser dans ma vie perso. Mais j'essaie de reprendre le rythme petit à petit. :)

      Supprimer
  15. Wahou, c'est super touchant comme rencontre :3 !! C'est magnifique ce que la vie peut apporter, surtout en amitié...

    RépondreSupprimer
  16. C'est vraiment très touchant. Une si belle amitié c'est tellement rare...

    RépondreSupprimer
  17. Owwwh je trouve juste tellement beau un mignon ! ♥

    RépondreSupprimer
  18. C'est juste trop beau <3 <3
    C'est génial que tu puisses partager ces moments magiques, merci =)

    RépondreSupprimer
  19. Wahou, c'est une change incroyable de vivre ça! *.*

    RépondreSupprimer
  20. J'ai beau avoir un métier où je suis en contact avec des êtres humains, j'avoue que ce genre de moments me manquent. Certes, je passent de très beaux moments avec les enfants. Les voir découvrir la vie et apprendre la vie, est génial. Mais parfois, les échanges avec les adultes sont beaucoup moins nombreux et j'aimerais bien retrouver ces moments-là, comme quand j'étais dans une ludothèque. D'ailleurs j'espère y retravailler un jour.
    En tout cas, merci pour cette très belle histoire. :)

    RépondreSupprimer
  21. Une superbe histoire d'amitié ! Il en faudrait beaucoup plus comme cela et je trouve leur idée vraiment super sympa. On ne s'envoie plus assez de lettres manuscrites maintenant.

    RépondreSupprimer