lundi 26 juin 2017

20 ans


Cher Harry. Voilà maintenant 20 ans que tu existe, en ce jour du 26 juin 2017. 20 ans ! Tu t'imagine ? Et en tout ces belles années, je ne pense pas que tu imagine tout le bonheur que tu as crée, que tu crée, et que tu créeras encore et encore. Je t'ai connu à l'âge de mes 8 ans (je viens de réaliser) grâce à la sortie du premier film en 2001. Malheureusement à cet âge là je n'aimais pas vraiment les livres, à part les mangas, donc je n'ai pas eu la chance de te découvrir avec la plume de ta créatrice, J.K Rowling. Mais heureusement ce sera rattrapé bien des années après, pour mon plus grand bonheur. Je me souviens regarder le premier film en boucle avec ma mère, et adorer la scène du cours de balais, et éclater de rire quand Ron se prend le sien dans la figure. Je me souviens de cette attente entre chaque film, chaque année, et ce bonheur de te retrouver. Je me souviens de cette scène dans La coupe de feu, qui me fait pleurer à sanglots à chaque fois. Je me souviens de la sortie du dernier film, et sortir en pleurant du cinéma, faire le chemin jusqu'à chez moi sans m'arrêter de pleurer et de me dire que "c'est fini". Mais je me souviens aussi à quel point j'avais tort, car non ce n'est pas fini, ce ne sera jamais fini, car tu es immortel. A chaque relecture ou revisionnage, tu revis devant nous, et chacun de nous redeviens l'enfant qu'il a été quand il t'a rencontré. Merci Harry, pour ce bonheur que tu nous apporte, pour ces moments de magie, d'amour, d'amitié et de bienveillance. Merci d'être là pour nous, à chaque passage à vide, où tu es là pour nous soutenir et nous réconforter quand on replonge dans ton monde.

     

47 commentaires:

  1. Ah lala... Cette chère saga, qu'est-ce qu'on l'adore *-* !

    RépondreSupprimer
  2. Oooh maiis, je me suis trop tâtée à écrire un article comme ça aujourd'hui ! =D
    Le tien est très beau et j'ai eu la chair de poule en le lisant (les grandes sensibles, on se refait pas^^). J'adore parce qu'on a tous une histoire personnelle avec ces livres et ces films, ils nous ont touché d'une manière ou d'une autre... Pffiiou...
    En tous cas, ça nous rajeuni pas xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu dis, on a tous une histoire avec cette saga ♥

      Supprimer
  3. Très sympa ton article ! 20 ans après, Harry Potter est toujours aussi populaire et l'univers continue d'être développer ! J'espère que ça continuera encore longtemps..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que ce n'est pas prêt de s'arrêter ♥

      Supprimer
  4. Déjà vingt ans pour cette série qui a su toucher le monde entier. J'adore ta collection de figurines. J'espère que les générations à venir continueront à découvrir Harry Potter :-)

    RépondreSupprimer
  5. Cette saga est indétrônable, j'ai d'abord connu les romans avant les films ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurai aimé la connaitre dans cet ordre aussi !

      Supprimer
  6. 20 ans ... Que ça passe vite. Ton article m'a fais frissonné.

    RépondreSupprimer
  7. Je n'arrive pas à croire que ça fait 20 ans...j'ai l'impression d'avoir grandi avec les golden trio, d'avoir attendu toute ma vie ma lettre d'admission à Poudlard aussi ><'
    20 ans c'est énorme et rien en même temps. Mais j'espère pouvoir dire le fameux "Always" d'ici 20 ans !

    RépondreSupprimer
  8. Olala, ça passe tellement vite ! Et dire que j'étais ado à la sortie du T1 et que je lisais chaque tome à sa sortie.. Que de souvenirs !!!

    RépondreSupprimer
  9. Moi aussi je pleure systématiquement devant la coupe de feu ! ça fait trop longtemps que je n'ai pas revu les films d'ailleurs... ni relu les livres. Mais j'y songe, juré ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tellement bon de se replonger dedans !

      Supprimer
  10. Très bel article ! J'avais limite la larme à l’œil en le lisant ^^.
    Peu de livres peuvent se venter d'être aussi magiques, de faire autant rêver les lecteurs que Harry Potter. Une histoire merveilleuses que ne mourra jamais ! A chaque fois que je termine de lire les 7 tomes ou de regarder les 8 films, c'est pareil, j'ai une petite boule au ventre et je me dis que ça y est c'est terminer. Mais Harry revient à chaque fois :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on peut recommencer encore et encore à se plonger dans cette saga ♥

      Supprimer
  11. C'est un très chouette article. 20 ans, ça fait loin pour moi, je me souviens de l'arrivée des livres et j'ai attendu le deuxième film pour m'intéresser à Harry Potter. Dès lors, j'ai lu chaque tome à sa sortie, vu chaque film à sa sortie, Pottermore, et maintenant les Animaux Fantastiques, les rééditions des livres. L'univers continue sa route, ça fait plaisir à voir ^^

    RépondreSupprimer
  12. Quel bel article, quel bel hommage à notre cher Harry!! Ce Harry qui a su conquérir le cœur de tellement de monde, petits et grands, jeunes et moins jeunes, hier comme aujourd'hui. Comme JK Rowling peut être fière d'elle d'avoir su créer un tel monde dans lequel chacun à rêver d'aller un jour. Je pense qu'on continuera à fête l'anniversaire de la naissance de Harry encore longtemps :)

    RépondreSupprimer
  13. Lol chu toute émue ! Joyeux anniversaire Harry :)

    RépondreSupprimer
  14. On entend beaucoup parler de ces 20 ans.. wouh, déjà !

    RépondreSupprimer
  15. 20 ans déjà ! Le premier livre que j'ai lu et aimé, tellement aimé que j'ai enchaîné les tomes qui étaient déjà sortis à ce moment là. Un vrai bonheur de voir aujourd'hui mon neveu de 9 ans qui adore, je lui ai offert les 2 premiers tomes et il les a dévoré :D

    RépondreSupprimer
  16. Quel texte ! Magnifique ❤️️ *-*
    20 ans ! Je n'en reviens pas quand même ! Je suis née l'année où il a été écrit par J.K. Rowling mais depuis ma découverte de l'univers, avec le premier tome, j'adore :D C'est Harry Potter quoi ❤️️

    RépondreSupprimer
  17. Tu as raison, Harry Potter est immortel! On peut s'en rendre compte chaque jour! <3

    RépondreSupprimer
  18. Ton texte est magnifique ! Tout Potterhead se retrouve dans ce que tu as écrit.
    Je n'arrive pas à croire que cela fait 20 ans. J'ai l'impression que c'était hier que je découvrais Harry Potter.

    "After all this time ? Always."
    ✨📚💕

    RépondreSupprimer