Les dernières chroniques :

jeudi 25 mai 2017

Throwback Thursday Livresque : Une maman pour la vie

On est jeudi, ce qui veut dire le jour du rendez-vous de Bettie rose ! L'idée est simple ; un souvenir = un livre. C'est à dire que chaque jeudi elle présentera un thème spécifique et on devra parler d'un livre qui nous fera penser à ce thème.
 
Thème de la semaine :
 
 
 
Oui bonjour, c'est le moment où je choisi d'être la moins originale du monde ! C'est vrai que j'aurai pu me creuser les méninges, mais vous savez quoi, on est férié, et j'ai pas envie de me creuser la tête ! Et il n'y a qu'elle qui m'est venu à l'esprit en pensant à une maman formidable ; je proclame MOLLY WEASLEY DANS HARRY POTTER !
 
Voilà encore une énième raison de vous parler de ma saga favorite préférée chouchoute de tous les temps. Et j'adore Molly ! C'est une battante, une guerrière, qui est prête à laisser sa vie pour sauver celle de ses enfants, qui est toujours là pour soutenir, pour aider ses proches, même si elle peut nous exaspérer avec son admiration pour Gilderoy Lockhart qui n'a pas lieu d'être mais que voulez vous, on ne peut pas ne pas s'attacher à elle, c'est un peu la maman rêvée, qui met toujours sa pointe de sel et de bonne humeur, sa touche d'humour avec son mari. Bref... je pourrai vanter ce personnage encore et encore, mais elle est merveilleuse, tout simplement !  
 
 
Et vous, quelle maman vous a marqué ?  

41 commentaires:

  1. Owiii Mooolly ♥
    Toute la famille Weasley en général est formidable de toute façon ! Ca me donne envie de me mettre au soleil et de les relire tous ♥

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que Molly Weasley est une mère extraordinaire, femme forte et courageuse!
    Même si j’avoue que je ne voudrais pas que ce soit ma mère, trop mère poule et intrusive^^

    RépondreSupprimer
  3. Sans hésitation Molly Weasley également ♥

    RépondreSupprimer
  4. Excellente idée de choisir Molly !
    Elle a effectivement le profil de la mère exceptionnelle.

    RépondreSupprimer
  5. Je suis totalement d'accord avec toi c'est une maman aimante, forte et protectrice envers ses enfants <3

    RépondreSupprimer
  6. Mais il est PARFAIT ce choix, c'et le plus adapté !

    RépondreSupprimer
  7. ah la maman Weasley, j'adore son personnage, Molly a le don de nous mettre le sourire sur les lèvres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait ♥ c'est une maman doudou !

      Supprimer
  8. J'adore la maman Weasley ! Quand elle envoie une beuglante à Ron pendant le repas, ahaha excellent !

    RépondreSupprimer
  9. oh oui Molly est un super choix!

    RépondreSupprimer
  10. Molly <3
    Ce choix est tellement parfait que je ne sais qui proposer d'autres haha !

    RépondreSupprimer
  11. Quel bon choix! Elle est tellement chou en tant que Maman...

    RépondreSupprimer
  12. Très bon choix pour Molly WEASLEY !♥

    RépondreSupprimer
  13. Bien sur ! Molly Weasley <3 Une maman exceptionnelle !

    RépondreSupprimer
  14. Ah, Molly ! Je ne suis pas étonné de la croiser un peu partout :)

    RépondreSupprimer
  15. Coucou :)
    Ah Molly Weasley ! Elle est géniale ! (J'adore comment elle gère toute sa petite famille tout en restant douce, attentionnée, et aimante :) Je t'avoue que j'ai hésité à la choisir pour ce TT et finalement, j'ai opté pour Narcissa Malefoy :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Narcissa est un très bon choix aussi, qui sort un peu du lot ♥

      Supprimer
  16. Molly Weasley serait celle que je retiendrai également ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est beaucoup à penser à elle en premier ♥

      Supprimer
  17. Je suis totalement d'accord avec toi, Molly est vraiment une mère formidable et un super personnage :)

    RépondreSupprimer
  18. Très bon choix ! D'ailleurs, beaucoup de personnes y a pensées, sans forcément mettre ce personnage ^^

    RépondreSupprimer
  19. Ah les mamans dans les bouquins il y en a des super :) j'avoue que j'aurais du mal à en choisir une bien que j'approuve totalement ton avis sur Molly Weasley ! D'ailleurs en restant dans le thème Harry Potter, bien que Narcissa soit dans le mauvais camps j'avoue que je l'admire quand même un peu puisqu'elle est prête à tout pour sauver Drago. Et c'est pareil pour Lily avec Harry en fait. Sinon j'apprécie beaucoup la maman de Tris dans Divergente. Celle de Tom dans la saga de l'épouvanteur est très intrigante mais plus dans son rôle de femme mystérieuse (pour ne spoiler personne) que dans son rôle de mère je trouve. Et il y en a sûrement d'autres que j'oublie là tout de suite ^^

    RépondreSupprimer