vendredi 12 mai 2017

Les belles sorties MAI/JUIN

Coucou les gens ! Voilà quelques temps que je ne vous ai pas donné envie avec les nouvelles sorties... je sais que je ne devrais pas, car votre porte-monnaie risque de pleurer et de me pointer du doigts, mais que voulez vous ! On est trop gâté au niveau des sorties !

LE PLUS BEAU RESTE A VENIR

Venus d'horizons différents, quatre adolescents se rencontrent au lycée, peu à peu soudés par leur fascination pour un prof d'Histoire que l'on dirait sorti du Cercle des poètes disparus. Une personnalité géniale et hors-norme qui va libérer en eux les plus belles et les plus folles envies. Se surpasser, braver les obstacles, croire en soi... pour faire en sorte que les rêves deviennent réalité : grâce à lui, ils savent que le plus beau reste à venir.

Auteur : Hélène Clément
Édition : Albin Michel
Sortie : 3 mai
Genre : Contemporain
Pages : 551
 
 
JAMAIS PLUS

Lily Blossom Bloom n'a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu'elle trouve soumise, mais elle a su s'en sortir dans la vie et est à l'aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neuro-chirurgien, Lyle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu'elle l'est par lui. Le chemin de Lily semble tout tracé, (suite du résumé ici).
 
Auteur : Colleen Hoover
Édition : Hugo Roman
Sortie : 11 mai
Genre : New romance
Pages : 384
 
 
 INSEPARABLES
 
Grace et Tippi. Tippi et Grace. Deux sœurs siamoises, deux ados inséparables, entrent au lycée pour la première fois. Comme toujours, elles se soutiennent face à l’intolérance, la peur, la pitié. Et, envers et contre tout, elles vivent ! Mais lorsque Grace tombe amoureuse, son monde vacille. Pourra-t-elle jamais avoir une vie qui n’appartienne qu’à elle ?
 
Auteur : Sarah Crossan
Édition : Rageot
Sortie : 17 mai
Genre : Jeunesse, contemporain
Pages : 406
 
 
 
 
LA LECTRICE
  
Ainsi commence l'histoire de Sefia, qui a perdu sa mère, son père, puis sa tante Nin à cause d'un étrange objet rectangulaire.
Ceci est un livre.
Dans un monde où personne ne sait lire, Sefia va devoir poursuivre une triple quête de sens, de vérité et de vengeance. Épaulée par un mystérieux allié qui possède ses propres sombres secrets, elle va sillonner jungles et mers, au gré de ces histoires qui font l'Histoire avec un grand H...
 
Auteur : Traci Chee
Édition : Robert Lafont
Collection : R
Sortie : 18 mai
Genre : Fantasy, jeunesse
Pages : 528
 
LES PLIEURS DE TEMPS, TOME 1
 
Robin est un garçon timide. Dans le grenier de ses grands-parents, il découvre une horloge magique qui lui donne le pouvoir d'arrêter le temps. Il en profite pour faire les bêtises qu'il n'ose pas faire en temps normal, prendre de l'assurance et défier Anthony, la terreur de la classe. Cependant, il doit prendre la responsabilité de ce pouvoir tandis que son secret l'éloigne de son ami Charly.
 
Auteur : Manon Fargetton
Édition : Rageot
Sortie : 31 mai
Genre : Jeunesse, fantastique
Pages : 224
 
 
 
UN TRUC TRUC COMME UN BISCUIT CRAQUANT
 
Sujette à des crises d'angoisse, Ruby est envoyée par ses parents consulter une psychologue. Sur les conseils de celle-ci, elle doit lister tous les garçons avec lesquels il s'est passé quelque chose. Elle se remémore donc Adam, son tout premier coup de coeur à la maternelle.
 
Auteur : E. Lockhart
Édition : Casterman
Sortie : 31 mai
Genre : Jeunesse
Pages : /
 
 
 
 
 
SHADES OF MAGIC, TOME 1
 

Kell est le dernier des Visiteurs, des magiciens capables de voyager d’un monde à l’autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est le centre à chaque fois. Le nôtre est gris, sans magie d’aucune sorte. Celui de Kell, rouge, et on y respire le merveilleux avec chaque bouffée d’air. Le troisième est blanc : les sortilèges s’y font si rares qu’on s’y coupe la gorge pour voler la moindre incantation. Le dernier est noir, noir comme la mort qui s’y est répandue quand la magie a dévoré tout ce qui s’y trouvait, obligeant les trois autres à couper tout lien avec lui.
Depuis cette contagion, il est interdit de transporter un objet d’un monde à l’autre. C’est pourtant ce que va faire Kell, un chien fou tout juste sorti de l’adolescence, pour défier la famille royale qui l’a pourtant adopté comme son fils, et le prince Rhy, son frère, pour qui il donnerait pourtant sa vie sans hésiter. Et un jour, il commet l’irréparable : il passe une pierre noire comme la nuit dans le Londres gris où une jeune fille du nom de Lila la lui subtilise.
Mais la magie n’attire jamais à elle personne par hasard !
 
Auteur : V.E Schwab
Édition : Lumen
Sortie : 1er Juin
Genre : Fantasy, jeunesse
Pages : 480
 
 LA PASSE-MIROIR, tome 3

Babel. Arche interfamiliale aussi merveilleuse que mystérieuse, mère de tous les secrets. C'est là qu'Ophélie doit se rendre.
C'est aussi là qu'elle marchera sur les murs.
Deviendra apprentie virtuose de la lecture.
Laissera derrière elle des morts au visage frappé d'épouvante.
Tandis qu'elle se rapproche de l'énigme de la Déchirure et frôle de grands dangers, Ophélie est forcé de s'interroger : qui est-elle réellement?
Et si suivre les traces de Thorn était la seule façon de répondre à cette question?

Auteur : Christelle Dabos
Édition : Gallimard jeunesse
Sortie : 1er Juin
Genre : Fantasy, jeunesse
Pages : 496
 
LES JOURS MEILLEURS
 
À force de traquer le scoop et de dévoiler la vie privée des gens dans les colonnes de la presse à scandale, Kitty est dans l'impasse. Sa carrière de journaliste piétine, et ses frasques lui valent une réputation désastreuse. Tout s'effondre quand elle apprend que Constance, la femme qui lui a tout appris, vit ses derniers instants. Elle se rend à son chevet et lui demande quelle histoire elle a toujours rêvé d'écrire. Mais la réponse arrive trop tard, sous la forme d'une liste de cent noms, sans aucune explication. Bien décidée à percer le mystère, Kitty tente de comprendre ce qui relie entre eux ces inconnus. En allant à leur rencontre, elle va découvrir des aspects pour le moins inattendus de la vie de Constance et peut-être même trouver un sens à la sienne.
 
 
Auteur : Cecelia Ahern
Édition : Milady
Sortie : 16 Juin
Genre : Contemporain
Pages : 480
 

52 commentaires:

  1. Levez la main si vous aussi vous avez hâte de lire le prochain roman de Christelle Dabos :D !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. *lève les mains ainsi que les pattes des chats*

      Supprimer
  2. Ahhh toutes ces sorties vont faire mal au portefeuille 😭 mais c'est pas grave cesg pour notre bien ahah :)

    RépondreSupprimer
  3. Inséparables est intriguant! Et j'ai tellement hâte de lire le tome 3 de La passe-miroir!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis entrain de lire Inséparables et j'adore!

      Supprimer
  4. Inséparables ! Shades of Magic ! Et surtout Babel <3
    De bons moments en perspective pour patienter jusqu'à l'été !

    RépondreSupprimer
  5. Que de chouette sorties, avec des couvertures qui donnent autant envie que leur résumé :D !! Puis il y a surtout le tome 3 de La passe miroir😍😍❤️

    RépondreSupprimer
  6. J'attends trop la sortie du troisième tome de la passe miroir !!
    Jamais plus me fait envie aussi mais j'ai encore 3 CoHo à lire avant ^^
    Je suis en train de lire La Lectrice mais j'ai un peu de mal...
    Pour les autres, je ne connaissais pas (d'ailleurs, j'aime beaucoup le fait que tu parles de livre moins connus !!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais bientôt recevoir La lectrice, j'espère aimer car les avis ne sont pas trop enthousiastes!

      Supprimer
  7. Il y en a plusieurs dont j'attends la sortie avec impatience (la passe-mirroir 3, Les jours meilleurs), par contre j'ai ajouté La Lectrice et Shades of magic, que je n'avais pas encore vu, à la liste de mes envie qui n'en fini pas de s'allonger ! Ça va être dur de me retenir ^^

    RépondreSupprimer
  8. Bon je sais que je vais acheter le tome 3 de La Passe Miroir direct le jour de sa sortie (j'ai même pas voulu lire le résumé, je veux TOUT découvrir =D)
    La Lectrice m'intrigue et cette couverture ♥_♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus je n'ai pas lu le résumé, il me taaarde!

      Supprimer
  9. Babel, La lectrice et Shades Of Magic font aussi parti des livres que j'attends de pied ferme. Ça va coûter bonboooooon

    RépondreSupprimer
  10. La passe miroir, Shades Of Magic mais aussi, même s'il n'est pas dans ta liste, Six Of Crows (tome 2) ♡♡♡ Ahlala que des belles sorties :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'entends que du bien de Six of Crows ça a l'air génial !

      Supprimer
  11. J'adore ce genre d'article ou de vidéo !
    En mai, il y a deux titres que tu as mis qui me feraient aussi envie : "Jamais plus" de Colleen Hoover (ce serait mon premier roman d'elle) et "Shades of magic". Le 31 mai, il y a une BD qui m'intéresse aussi : c'est la suite et fin de "L'adoption". Le second tome de Six of crows m'intéresse aussi, mais je n'ai pas encore lu le premier...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh je ne savais pas que la suite de L'adoption sortait, j'avais adoré le premier tome !

      Supprimer
    2. Moi aussi <3 Comme quoi, j'ai bien fait de le préciser ^^ J'ai vu la date de sortie sur Amazon. En plus c'est bien, c'est une petite série en 2 tomes.

      Supprimer
  12. Que de belles sorties ^^ Attention, le porte-monnaie va avoir mal !

    RépondreSupprimer
  13. La Lectrice me tente, les Plieurs de temps a l'air super sympa surtout que j'aimerais beaucoup découvrir le style de l'auteur. Il y a le nouveau roman d'Emily Lockhart dont j'avais adoré Nous les menteurs, Shades of Magic a l'air intéressant. Ce sont de chouettes sorties pour mai et juin ^^

    RépondreSupprimer
  14. Celui qui me fait le plus envie dans tout ça c'est La Lectrice ! En même temps, ça parle de bouquins alors forcément ça éveille mon intérêt !^^

    RépondreSupprimer
  15. Purée la sortie du troisième tome de la passe miroir ... mais j'ai tellement hâte !!!!

    RépondreSupprimer
  16. Tellement de jolies lectures en perspective ces prochains mois ! Comme toi, j'ai prévu de craquer sur La Lectrice,La Passe Miroir, Inséparables (que j'hésite toujours à lire en anglais ou pas), et sur le Victoria Schwab (j'avoue, pour celui-là, c'est carrément la faute de Robin ;) ) Il y a aussi le deuxième tome de Illuminae et celui de Six of Crows qui arrivent en mai/juin, mais je ne sais plus si tu les avais lu ? :) Et puis côté BD aussi il y a de quoi faire! Le dernier tome de Quatre Soeurs arrive tout bientôt, de même que le deuxième tome de L'adoption !

    Bref, que du mauvais pour nos porte-monnaie, mais du bon pour nous ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est aussi grâce à Robin que je vais découvrir V. Schwab, il me tarde de voir ce qu'il en retourne !
      Alors non je n'ai pas lu Six of Crows et Illuminae mais Six of Crows me tente beaucoup !
      <3

      Supprimer
  17. Ahlalala, il y a pleins de sorties qui me font envie dans ton articles !
    J'ai très envie de lire de V.E Schwab en français même si j'ai déjà un de ces romans en VO qui m'attends à la maison..
    Je n'ai jamais lu la version écrite de PS I love you, mais j'ai adoré le film, il fait parti de mes préféré dans le thème de la romance, je l'ai trouvé très très bien fait !
    J'attends avec impatience le troisième tome de la passe miroir !! J'ai trop trop hâte de lire la suite des aventures d'Ophélie et d'en savoir plus !!! :D

    Merci pour ce petit article, c'est très chouette quand on a plus trop d'idées !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore le film PS : I love you aussi ^^ un bon moment de détente !
      Merci à toi d'être passée <3

      Supprimer
  18. Olalalala, Inséparables, tellement envie de le liiiiiiire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis entrain de le lire et il est sublime !

      Supprimer
  19. La lectrice aiguise beaucoup beaucoup ma curiosité ! :) inséparables a l'air original, ce doit être très difficile à vivre cette situation... Les plieurs de temps a l'air choupi ^^ Shades of magic me fait très envie depuis longtemps à cause de Ninon et Robin mais je pense que je le lirai en VO. Je ne sais pas quand par contre car je sens qu'à sa sortie on va le voir de partout et ça me freine souvent quand c'est comme ça même si ça ne veut évidemment pas dire que ce n'est pas quelque chose de bien. J'ai TRES hâte de lire la suite des aventures d'Ophélie et Thorn ! :D Bisous <3

    RépondreSupprimer
  20. OUIII pour Shades of Magic ! Cette saga est foutrement géniale et les personnes sont tellement ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trop hâte de découvrir le premier tome !

      Supprimer
  21. De belles sorties encore une fois :)
    Le livre qui me tente le plus est la lectrice même si les autres semblent pas mal :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais bientôt le découvrir il me tarde !

      Supprimer
  22. J'attends le tome 3 de la Passe-Miroir avec impatience, mais je pense que je relirais les deux premiers tomes avant histoire de faire durer le plaisir haha.
    La lectrice a l'air super !

    RépondreSupprimer
  23. Jamais plus, Shade of magic et La passe-miroir, tome 3 me tentent énormément !
    J'espère qu'ils sauront me plaire tous les trois :)

    RépondreSupprimer
  24. La lectrice est celui qui me tente le plus! Il y a tellement de retours dessus qui m'intriguent :O
    Tu m'as également donné très envie de lire le plus beau reste à venir avec ta chronique :)

    RépondreSupprimer