Les dernières chroniques :

vendredi 19 mai 2017

Inséparables

Auteur : Sarah Crossan
Édition : Rageot
Parution : 2017
Pages : 406

Grace et Tippi. Tippi et Grace. Deux sœurs siamoises, deux ados inséparables, entrent au lycée pour la première fois. Comme toujours, elles se soutiennent face à l’intolérance, la peur, la pitié. Et, envers et contre tout, elles vivent ! Mais lorsque Grace tombe amoureuse, son monde vacille. Pourra-t-elle jamais avoir une vie qui n’appartienne qu’à elle ?
Roman en vers libres.

 
Que vous dire ? Je suis bluffée.
émerveillée, fascinée, transportée, bouleversée, chamboulée.
Un arc-en-ciel d'émotions.
Un tourbillon d'amour et de tolérance.

J'ai vécu un moment unique,
avec deux soeurs sensationnelles et incroyables.

On vit un moment fort, bouleversant,
qui ne nous laisse pas indifférent.

Un lien très fort, fusionnel, allant au-delà de tout,
qui saura faire chavirer votre coeur.
Une relation comme on en voit peu,
attachante et exceptionnelle.

On est bercé, par cette plume magique et musicale,
qui virevolte jusqu'à nous.
Rythmée, fluide, entrainante,
on ne peut pas s'arrêter.

Poésie, espoir, intensité,
ce roman m'a fait vibrer
au même rythme que ces deux soeurs,
qui
en plus d'être inséparables,
sont inoubliables. 
 

55 commentaires:

  1. Quelle jolie chronique! Ce livre me tente beaucoup depuis sa sortie, j'ai hâte de pouvoir le découvrir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♥ il me tarde de découvrir ton avis !

      Supprimer
  2. J'adore la forme de ta chronique! Ce livre me tente énormément depuis que je le vois passer sur bookstagram, alors pourquoi pas!

    RépondreSupprimer
  3. Une très belle chronique qui confirme que je dois absolument lire ce roman!

    RépondreSupprimer
  4. Un coup de coeur pour ce livre ♥
    Un coup de coeur pour ton avis ♥

    RépondreSupprimer
  5. Oooh lalala, quelle jolie chronique ! Comme quoi des fois il suffit de quelques mots pour parler de ce qu'on a aimé ! Merci de ce chouette partage ♥

    RépondreSupprimer
  6. Je suis très curieuse. Il m'intrigue beaucoup et ta chronique, écrite de cette manière le rend hyper tentant ! J'espère le découvrir un jour.

    RépondreSupprimer
  7. Oh quelle jolie chronique ! Bien en accord avec ce roman que je suis justement en train de lire 😍

    RépondreSupprimer
  8. J'entends beaucoup parler de ce livre en ce moment, et mon dieu, ce que tu me tente !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne pourra que te charmer, j'en suis sûre !

      Supprimer
  9. Wouah ! Ta chronique est juste fabuleuse. En quelques phrases tu m'as donné envie de découvrir ce roman. :D
    Il est déjà dans ma wish depuis quelques jours déjà, mais j'ai envie de le lire maintenant. :p
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, merci ! -^^- bon dimanche à toi !

      Supprimer
  10. Très jolie chronique :) Ce livre a l'air de faire l'unanimité en tout cas :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je n'ai pas vu une seule chronique négative !

      Supprimer
  11. Très belle chronique! Je vois depuis quelques temps ce roman sur la blogosphère mais je ne savais de quoi il parlait. Tu me donnes très envie de le découvrir^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis ravie, j'espère qu'il te plaira !

      Supprimer
  12. contente de voir que tu as apprécié, j'ai entendu de très jolies choses de celui ci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il a beaucoup de belles critiques ♥

      Supprimer
  13. Intéressant ! À lire :)
    Bonne continuation

    alx
    www.tigersgest.com

    RépondreSupprimer
  14. Raaah décidément il me faut ce livre, j'en entends mais tellement de biens ! **

    RépondreSupprimer
  15. J'ai lu tellement d'avis positifs sur ce roman, il me le faut!!! Et j'adore ta chronique *.*

    RépondreSupprimer
  16. Tout à fait d'accord. Quand je l'ai lu, je n'ai plus pu le lâcher tellement j'étais happée et chamboulée !

    RépondreSupprimer
  17. Très sympa ta chronique ! Je vais bientôt le commander celui-là, il a l'air si bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûre que tu sera tout autant chamboulée que moi !

      Supprimer
  18. Ce roman me donne très envie et j'adore ta chronique !! :)

    RépondreSupprimer
  19. Une magnifique chronique pour un magnifique livre.

    RépondreSupprimer
  20. Ta chronique est joliment écrite et très originale ! J'adore ! Quel beau clin d’œil au format de l'histoire ^^.
    Cette histoire me tente énormément et j'espère pouvoir la découvrir très prochainement :)

    RépondreSupprimer
  21. C'était pas gagné au départ, mais je commence à avoir vraiment envie de lire ce livre...

    RépondreSupprimer
  22. Très belle chronique et superbement bien écrit :) Ce livre semble vraiment génial !

    RépondreSupprimer
  23. C'est tellement choupi ta chronique ! T'as trouvé le meilleur moyen pour me donner envie de le lire en tout cas :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien fais de laisser mon imagination parler alors :)

      Supprimer
  24. Non mais j'ai tellement envie de me le prendre!!! Voilà c'est dit.. retour du Japon je me l'achètes!

    RépondreSupprimer
  25. Inconnu au bataillon ce livre ! Ne le note tout de suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de te l'avoir fait découvrir !

      Supprimer
  26. Cette chronique est magnifique, il n'y a pas d'autres mots. Tu rends hommage à ce roman de la meilleure des manières, tout simplement.

    RépondreSupprimer
  27. Très belle chronique :D Ce roman me fait terriblement envie !

    RépondreSupprimer
  28. J'adore ta chronique, trop mignonne :3 !!!! Ce livre a l'air merveilleux...

    RépondreSupprimer