Les dernières chroniques :

samedi 27 mai 2017

Coeur de hérisson, tome 2

Mangaka : Nao Hinachi
Édition : Kazé
Parution : 2017
Pages : 186


Kii et Hozuki, désormais bon amis, projettent d’être dans le même groupe lors du prochain voyage scolaire. Mais Moeka, une camarade très populaire, semble s’intéresser de près à Hozuki et tente de le séduire ! Ce rapprochement inattendu pourrait bien avoir un effet positif sur la réputation du garçon-hérisson. Si Kii se réjouit pour lui, elle se sent également délaissée…

 
Enfin la suite de ce petit bout'chou de manga ! Merci aux éditions Kazé pour l'envoi, il me tardait de découvrir la continuité du quotidien de nos deux adorables protagonistes.

Je suis encore une fois charmée par cette histoire, qui n'a rien de foufou ou d'exceptionnel, mais qui a pour objectif de donner le sourire, et de faire passer un agréable moment ; pari réussi. C'est ce que j'avais aimé dès la première lecture ; le côté feel-good du manga. On se sent juste bien en le lisant et on a la banane du début à la fin tant c'est mignon et apaisant.
Je pense que c'est ce que j'aime le plus dans un manga, suivre le quotidien des étudiants. C'est peut-être tout con mais j'adore ça. 
Deux nouveaux personnages font leur apparitions pour mettre du piment dans la relation de Kii et Hozuki... évidemment, ça ne pouvait pas être si simple!


On tombe un peu trop dans le shojo classique, avec la rivale qui tente de mettre Hozuki dans son camp, d'ailleurs elle m'a un peu exaspéré, c'est un peu le genre de fille dont on a pitié, qui essaye de se faire bien voir mais qui est une vraie petite peste quand les autres ne la regardent pas. 
Et puis on a un autre garçon, qui tombe amoureux de Kii et qui veut séparer notre joli duo. Je trouve ça dommage de retomber dans ce schéma qu'on a un peu tous l'habitude de voir, mais bon, ça ne m'empêche pas d'apprécier ! Le pire c'est que si ça avait été en roman, ça ne m'aurait pas plu, mais en manga aucun soucis, allez savoir !

Coeur de hérisson ne manque pas de fraicheur et de légèreté. C'est un manga doudou par excellence, on se sent comme sur un nuage en le lisant, même si la lecture est bien trop rapide et qu'on en veut encore plus. Vivement la suite !

27 commentaires:

  1. Ca a l'air mignon meme si finalement ça n'apporte pas beaucoup d'originalité au genre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement ça m'importe peu c'est tellement chou ♥

      Supprimer
  2. Décidément il faut que je me lance dans cette saga !

    RépondreSupprimer
  3. Oh ça m'a l'air tout choupi !!!!! Je note merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
  4. Ca a vraiment l'air mignon ^^

    RépondreSupprimer
  5. oh... j'ai loupé la chronique du tome 1 sur ton blog, j'ai eu les yeux bien occupés, mais tu as réussi à me convaincre avec ce tome 2. Comme toujours, bravo pour tes chroniques sans spoilers si agréables à lire. <3

    RépondreSupprimer
  6. C'est exactement le genre de manga que j'aime ! Merci pour la découverte ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, j'espère qu'il te plaira ♥

      Supprimer
  7. Je n'arrive vraiment pas à me mettre au manga (j'ai lu quelques shônen quand j'étais ado, mais c'est tout), je ne sais pas si c'est que je n'ai pas trouvé un style qui me convienne ou si c'est que le genre n'est pas pour moi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseillerai de tenter Orange ou Underwater ^_^

      Supprimer
    2. J'ai beaucoup entendu parler d'Orange, c'est vrai, je l'avais complètement oublié ! Merci pour les conseils :)

      Supprimer
  8. Ce manga me tente de plus en plus, ça a l'air trop chou et sympathique. Je vais le noter pour voir à la bibliothèque ^^

    RépondreSupprimer
  9. J'adore les illustrations, ça a l'air tout doux en effet !

    RépondreSupprimer
  10. Un petit manga, c'est toujours sympa à lire. Je note ;) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout que lui il est trop chouette ♥

      Supprimer
  11. Réponses
    1. Il est trop chou, je te le conseille ♥

      Supprimer
  12. Je viens juste de commencer Rainbow Days donc je ne vais pas débuter une autre saga, mais je me la note. Les manga doudou, c'est super de temps à autre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu les deux premiers tomes de Rainbow Days et j'adore !

      Supprimer