Les dernières chroniques :

mercredi 31 mai 2017

C'est le 1er, je balance tout ! #5 ( Mai 2017 )


Ce rendez-vous est proposé par Julia du blog Allez vous faire lire. Il peut se voir comme un complément du "C'est lundi, que lisez-vous ?" mais sans aucun cas un remplacant, chacun est libre d'en faire ce qu'il veut, tout en respectant quelques règles bien entendu ! Ici, ce sera encore plus de partage que d'habitude.


  

  1. Le Top & Flop de ce que vous avez lu le mois dernier.
  2. Au moins une chronique d'ailleurs lue le mois dernier.
  3. Quelque chose que vous avez adoré le mois dernier (hors chronique littéraire).
  4. Et enfin, ce que vous avez fait de mieux le mois dernier.  

Mes lectures du mois :



J'ai eu un mois riche en belles lectures mais trois sortent du lot. Le plus beau reste à venir, pour cette magnifique aventure que m'a fait vivre l'autrice, avec des personnages incroyables, une amitié qui va au delà de tout, et qui m'aura fait vibrer. Audrey retrouvée pour sa bonne humeur, son côté feel-good et sa fraicheur bien que traitant de sujets assez important, je ne pensais pas autant aimer et je me suis régalée ! Et enfin la véritable perle de ce mois ; Inséparables, chavirant et renversant, il vous faut lire ce livre.

LE FLOP 


Comme vous le savez, je n'ai pas du tout aimé Jamais plus, bien que je me suis accrochée pour le lire en entier. Trop de vulgarités, de personnages clichés, qui nous laissent sans surprises.


J'adore le blog de Marinette depuis bien longtemps maintenant, et c'est une grande tentatrice pour moi. Elle m'a totalement convaincue avec le livre L'incroyable voyage de M. Fogg ! Totalement le genre que j'aime découvrir.

« . . . Dans un road trip, je cherche de l'espoir, de l'émotion, du bouleversant, des souvenirs, des partages, de l'humour, des prises de conscience, de l'amitié, des rencontres... L'incroyable voyage de M. Fogg n'est dépourvu d'aucuns de ces critères. Pour mon plus grand bonheur et celui de tous ses futurs lecteurs, je l'espère ! . . . »

Il y a aussi le passionnant article de Plume de soie, sur la romance. Devenant une allergique de ce genre, je n'ai pu qu'être d'accord sur ce qu'elle affirme, voyez par vous même :

« . . . Mais pourquoi tombons-nous toujours dans les mêmes gimmicks énervants ? J’entends par là le tas de muscles antipathique qui révèle un côté sensible et qui serait capable de faire au moins 1000 tractions d’affilée par amour torride pour l’héroïne (arrêtez, je caricature à peine) ? Pourquoi une protagoniste ne peut-elle pas tomber sous le charme d’un mec un peu malingre, ou un peu gros, avec un bec de lièvre ou bien les oreilles décollées, ou encore avec une bedaine ? Niveau identification à la vie réelle, on serait déjà plus dans le thème, non ? Et nous serions beaucoup à apprécier cela ! . . . »


 
Dormir avec la fenêtre ouverte. Quelque chose que j'aime tout particulièrement. Commencer à sentir l'air qui s'infiltre dans la pièce...c'est très agréable.

Sinon il est venu le temps des granités et des salades composées. Que ce soit des salades de blés coraya ou de tomates avec ajout de pignon, croutons, dès de fromages et miel, miaaaaaam, un régal !


Passer une journée entière avec ma meilleure amie, s'étant pas vu depuis plus d'un mois, ça nous manquait de ne plus passer de temps ensemble. Alors on s'est calé un dimanche mcdo, fête du livre, parc et crêpe, le 'B O N H E U R !


J'ai découvert une musique d'un groupe que j'adore, Walk the moon ! Ils ont le don de faire des chansons qui donnent la pêche, et je dois dire que Work this body fait bien son job.


D'ailleurs, ça vous plairait un article sur des musiques bonne humeur ?

Grâce à ma super libraire, j'ai pu avoir le tome 3 de La Passe-Miroir en avance, TROP HEUREUSE ! Bien que je ne le lirai pas tout de suite je pense car j'ai d'autres lectures qui m'attendent, le fait de l'avoir enfin, ça fait quelque chose !



M'en ayant pris plein la gueule par le boulot, j'ai réussi à garder le sourire et la tête haute. Pas facile mais nécessaire pour ma santé.

Ne pas m'enfermer quand ça ne va pas. Bien que je passe pour une caliméro, mieux vaut se confier et trouver du réconfort que rester dans son coin à ruminer. Mes amis sont les meilleurs! <3

Mon mois de mai en photo


BON MOIS DE JUIN !

66 commentaires:

  1. Bon mois de juin à toi !
    Décidément, Inséparables n'a fait que des heureux ce mois-ci, il est aussi dans mon top (et tout en haut, évidemment !).
    Pour ma part, je vais acheter le tome 3 de la Passe-Miroir pas plus tard qu'aujourd'hui. Je n'ai toujours pas lu le 2, mais au moins, quand je me lancerai, je saurai que je ne risquepas d'être en manque de suite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment un livre sublime qui mérite qu'on le lise ♥
      Tu as bien raison d'avoir attendu pour le tome 2 alors ! ^^

      Supprimer
  2. Un beau mois, j'espère que juin sera aussi bien :) !

    RépondreSupprimer
  3. Un beau mois de juin ❤ Inséparables fait bien parler de lui et je pense me laisser tenter 😊
    Le retour des salades, le bonheur 😋

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les salades de pâtes, de riz, de blés, etc ♥

      Supprimer
  4. ho mais oui ! Je suis tellement heureuse que la saison des salades fraîches soit revenue !! :)
    En ce moment, mon péché mignon c'est concombre, frisée, chou blanc et graines de courge (100 % vert ^^).

    Je t'embrasse et merci pour ce bel article, j'ai découvert beaucoup encore une fois ! <3

    RépondreSupprimer
  5. Olala c'est pas une bonne idée de lire ton article en ayant faim ! Ta salade m'a fait telleeemnt enviiie !
    Je suis tellement d'accord avec le passage de l'article de Plume de soie que tu as partagé ! C'est exactement mon ressenti !
    Courage pour ton boulot, les vacances ne sont pas loooin ! =D
    Merci pour toute la bonne humeur que tu distilles sur ton blog c'est tellement agréable !
    Des biisous et passe un très beau mois de Juin ♥

    PS; j'adore ton nouveau fond *.*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii bientôt les vacances ♥
      MERCI à toi pour TA bonne humeur que tu partage ♥

      Supprimer
  6. Moi aussi je suis contente que l'été revienne, même si à la base c'est loin d'être ma saison préférée. Je re-découvre les petits plaisirs liés à la saison, et ça fait du bieeeen :)
    Comme toi, je n'ai qu'une hâte : entamer la Passe-Miroir !!

    Bon mois de juin à toi copinaute <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idem c'est loin d'être ma saison préférée mais il y a quand même de belles choses ♥
      Bisous ma copinaute !

      Supprimer
  7. J'adore ce type d'article ! On découvre pleins de choses ^^ Le tome 3 de la Passe-Miroir ! Il est superbe, il faut que je file en librairie ^^

    RépondreSupprimer
  8. J'ai tellement craqué et acheté Inséparables, ça faisait des mois que je n'avais pas acheté un livre, j'ai hâte de me plonger dedans! Bon et dès que je passe en librairie je me prends le tome 3 de la passe miroir!!
    Passe un beau mois de juin mon Totoro, je vais penser très fort à toi ces deux semaines à venir! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je penserai fort à toi moi aussi ♥

      Supprimer
  9. J'aime beaucoup ce genre d'article. Je vais essayer de participer le mois prochain!

    RépondreSupprimer
  10. Un super article, j'adore ce RDV je le reprendrai peut-être :)
    En tout cas ta salade m'a donné extrêmement faim !

    RépondreSupprimer
  11. Bon mois de juin à toi =) J'espère que tu auras de belles lectures... et de beaux moments de douceur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a mes vacances déjà donc c'est certain ♥

      Supprimer
  12. L'article sur la romance est extra, je plussoie totalement !
    (je plussoie ussi pour ta recette de salade, ça a juste l'air trop bon)

    J'ai aussi hâte que toi de lire Babel, cela faisait longtemps que je n'avais pas attendu un roman avec autant d'impatience :3

    Prends bien soin de toi surtout, je te souhaite un très beau mois de Juin <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci jolie ♥ beau mois de Juin à toi !

      Supprimer
  13. Un très beau bilan j'adore ton format avec tes photos. C'est trop beau et puis encore une belle bannière !
    niveau lecture ça me fait penser qu'il faut que je continue les étoiles de Noss Head !

    Je te souhaite un très beau mois de Juin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis super contente de ma bannière j'avoue, toute coloré qui donne un bel univers au blog ♥
      Joli mois de Juin à toi !

      Supprimer
  14. Quel joli rendez-vous, un très joli bilan, j'adore ! Je te souhaite un excellent mois de juin :) ☆♥

    RépondreSupprimer
  15. je vois qu'on a passé un mois à peu près senblable et qu'on a toute les deux un libraire fabuleux (j'ai eu aussi la passe miroir en avance). Je suis entièrement d'accord avec toi concernant les romances. D'autant que la plupart des mecs bien foutus sont en règle générale (avouons le même si j'admets qu'il existe des exceptions) des abrutis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah ! Après il ne faut pas en faire une généralité, mais tu m'as bien fais rire ! ^^

      Supprimer
  16. Ah chouette article ! :)
    On est d'accord, dormir avec la fenêtre ouverte c'est trop bien !😍

    Comme toi j'ai beaucoup aimé "inséparables" mais j'espère apprécier un peu plus "Jamais plus" qui est dans ma pal :)
    Bon mois de juin à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu l'aimera un peu plus que moi :)
      Joli mois de Juin !

      Supprimer
  17. Pleins de choses pour ce mois ci

    RépondreSupprimer
  18. Bon mois de juin à toi aussi! C'est toujours un plaisir de venir te lire, discrètement.
    A bientôt!

    RépondreSupprimer
  19. Bon mois de juin à toi aussi ;) Tu as passé un chouette mois de mai côté lecture, j'adore toutes les photos présentées. C'est vrai que les romances souffrent de quelques travers, c'est dommage, c'est une des raisons qui me pousse à en lire que peu ou à petite dose. J'ai vu une fille dans les transports qui lisait le tome 3 de la Passe-miroir, j'ai hâte de pouvoir m'y plonger à mon tour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'en lis de moins en moins moi aussi, pourtant j'adorai ça a un moment...

      Supprimer
  20. Coucou,
    C'est domage que Jamais plus ne t'as pas plu... Je l'avais lu en VO et je l'avais trouvé boulversant et plein de courge.
    J'ai tellement hâte de lire le tome 3 de la passe miroir !!
    Je te souhaite un excellent mois de juin !

    RépondreSupprimer
  21. C'est la première fois que je vois ce genre de rendez-vous mais franchement, je suis fan !
    Et en passant, je voulais te dire que j'adore le design de ton blog :)

    RépondreSupprimer
  22. Jolie bilan. Je vois "Inséparables" dans les tops de tout le monde, je vas finir par céder à la tentation :D

    RépondreSupprimer
  23. Je vois que tu as passé un chouette mois de mai !
    (Tes photos de plats me donnent toujours trop envie. C'est coloré, joli et ça a l'air trop bon.)
    Très jolis clichés de la nature, de toi et de tes proches.^^ Ihhhh, la passe miroir ! Bonne lecture !
    Tu as eu un beau bilan.
    Je te souhaite un bon mois de juin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime tellement la bouffe aussi, ahah :p
      Beau mois de juin à toi !

      Supprimer
  24. De mon côté, j'ai lu le tome 3 des Étoiles de Noss Head dernièrement. C'est encore une fois un (petit) coup de coeur ❤️ Dommage pour Jamais plus ... :( Au vu de tous les avis positifs sur Inséparables, je risque de finir par craquer ^^ J'ai adoré Il était une lettre :D
    Personnellement, je déteste dormir avec la fenêtre ouverte >< :3 Je ne me suis pas encore procuré le tome 3 de La passe-miroir mais, de toute façon, je n'ai pas encore lu le tome 2 et ce ne sera pas avant l'automne/hiver, qui correspond parfaitement à l'ambiance de cette saga, je trouve ! ;)
    Passe un joli mois de juin ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le tome 3 des Étoiles de Noss Head était vraiment excellent ^^
      Joli mois de juin à toi ♥

      Supprimer
  25. Hé Hé ! Si ce n'est pas un beau mois de mai ça... :) J'espère que juin sera aussi chouette, bisous !!

    RépondreSupprimer
  26. J'adore la première des dernières photos, le paysage est magnifique, ça me fait penser à la Provence :D <3 (à moins que ça ne soit la Provence, justement ? XD) courage pour ton boulot, j'espère que ça ira beaucoup mieux en juin ! Je te souhaite un très beau mois de lectures et autre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est la Provence ! ^^
      Merci beaucoup <3

      Supprimer
  27. "mieux vaut se confier et trouver du réconfort que rester dans son coin à ruminer" tellement vrai, mais tellement difficile à faire parfois ^^
    Dommage pour Jamais plus, heureusement que tes autres lectures se sont mieux passées :)
    Je te souhaite un excellent mois de juin et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut trouver le courage pour le faire <3
      Beau mois de Juin à toi !

      Supprimer
  28. Inséparables m'intrigue vraiment beaucoup depuis que j'ai vu son résumé ! :) et quand je vois que toi comme Saefiel avez toutes deux un super avis ça renforce ma curiosité ! Les Colleen Hoover ne m'ont jamais attirée, je crois que ce n'est pas le genre de lectures faites pour moi mais peut-être qu'un jour j'essaierai.

    Il a l'air joli ce parc en photo ! :) j'ai mangé deux fois une glace artisanale dans ma ville depuis que la chaleur est de retour et ça fait plaisir ^^

    Je dis oui pour les musiques bonne humeur ! quand j'en cherche je galère tellement j'ai de musiques crève-coeurs haha j'en ai quand même quelques unes mais pas assez :) d'ailleurs la plupart du temps celles que je trouve heureuses dans ce que j'ai sont soit espagnoles soit italiennes haha et je ressors toujours QUEEN aussi ;)

    ah la passe miroir j'ai hâte de connaître la suite mais en même temps j'ai envie de faire durer le plaisir donc je pense vraiment que je m'y mettrai quand l'effervescence sera un peu retombée car on ne va voir que lui pendant un moment là et je ne sais pas pourquoi mais quand c'est comme ça, ça me démotive un peu. Et puis c'est très subjectif mais pour moi ce n'est pas le genre de lecture propice à l'été ^^ j'adore ta photo où tu le tiens dans tes mains en tout cas elle est top ! <3

    Non mais Caliméro on ne peut pas lui en vouloir, il est vraiment trop chou ! hihi :D C'est en effet mauvais de tout garder pour soi et j'essaie de moins le faire mais ça persiste encore un peu et ce qui m'embête c'est que je sais que ce sont des traces de personnes de mon passé m'ayant reproché de parler justement, ce qui me fait culpabiliser très facilement surtout qu'on interprète parfois mal ce que je veux dire, et ce qui fait aussi que j'ai encore parfois du mal à croire que tout le monde n'est pas égoïste, donc cercle vicieux silencieux ^^

    Vive instagram ! :)

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Inséparables est vraiment magnifique !
      J'aime tellement les glaces artisanales !
      Je prévois cet article alors :)
      Oui moi non plus je ne pense pas le lire tout de suite, peut-être attendre un ou deux mois ^^
      Bisouuus !

      Supprimer
  29. Coucou par ici :D Ah j'avoue cette musique met trop la pêche ! Si c'est quelque chose que le groupe aime faire, je pense que je vais m'y intéresser :D
    Je vois que tu n'as pas aimé le dernier Colleen Hoover. J'aime bien les deux romans que j'ai lu d'elle, sans pour autant être une grande fan. Celui-là me tente beaucoup malgré tout, donc à voir si j'aurai le même ressenti (mais le côté vulgaire par contre, je n'aime pas non plus donc à voir !)
    Vive la saison des salades, des citronnade, des fruits et des glaces !!!! <3
    Bisous et bon mois de juin à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a Shut up and dance du même groupe que j'adore ! ^^
      Joli mois de juin à toi ♥

      Supprimer
  30. Un très beau bilan !
    J'avais adoré Audrey Retrouvée et j'ai bien envie de découvrir Inséparables. Marinette m'a aussi tentée avec L'incroyable voyage de Mr. Fogg ^^
    Bon mois de juin à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci -^^-
      Inséparables est merveilleux ♥ et M.Fogg est génial j'en suis à la moitié et j'adore ^^

      Supprimer
  31. Joli mois de Juin à toi ! J'espère qu'il sera tout aussi bien (même mieux) que ton mois de Mai ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a mes vacances demain donc je pense qu'il ne sera que mieux :'D

      Supprimer